Je préfère « entrefaits ». C’est plus joli. « Entrefaites », on dirait qu’il y a une faute.
En plus, c’est pas que j’aime pas avoir tort, mais c’est surtout que j’ai toujours raison.
Bref.
Les pies font bien de donner un clou ? Blanche-Neige, parce que justement (timing, quand tu nous tiens), c’est pile le jour où la Reine se fait dire par son miroir magique que Blanche-Neige est trop belle et que ça va tout casser le pouvoir de Ravlonna.
(Je vous ai déj? raconté ça, non ? Si. Bref. Bon)
Flovaia envoie donc son frère blond chercher Blanche-Neige (et son clou, mais ça c’est la surprise). Le frère blond essaye vaguement de tripoter Blanche-Neige.
A ce stade, Blanche-Neige a eu une expression : celle du poisson mort. Mais soudain, tout s’accélère : elle a les yeux remplis de larmes (y’a un psychopathe albinos qui vient la chercher pour aller l’amener ? Bubonia, l? dont toutes les jeunes femmes reviennent vidées de leur énergie vitale, et elle a même pas l’air craintive ou disons, dégoûtée. Non. Mais par contre, j’admets, elle pleurniche un peu.)
Dans la sale, un monsieur soupire.
Blanche-Neige, ayant finement distrait l’attention du frère blond en faisant absolument rien, sort son clou et lui amoche la gueule (ce qui ne va certainement pas faciliter la vie sociale du blond psychopathe, déj? qu’il a pas l’air de crouler sous les invitation ? jouer au Twister le samedi soir).
Puis elle s’enfuit, guidée par les pies qui lui disent -toujours télépathiquement, enfin on suppose, parce que moi je n’ai vu que des pies voleter mollement et se poser mollement ç? et l? – de sortir du château par les égouts.
Splotcheuh-splotche, Blanche-neige patauge dans les égouts, puis saute dans la mer tourmentée, son visage magnifique affichant une mine terrifiée mais volontaire (= j’invente totalement. Elle ne donne aucun signe de rien. A part peut-être qu’elle respire fort, mais bon elle pourrait aussi bien commencer un rhume des foins que ce serait pareil).
Elle resurgit des eaux purifiées et résolue ? affronter son Destin (j’invente toujours).
Sur la plage, il y a un cheval blanc qui l’attend.
(L? , par contre j’invente rien.)
Elle le regarde avec dans les yeux un grand rien émouvant. Le cheval, qui sait compter jusqu’? sept avec ses sabots, a pitié de cet être inférieur et accepte de le laisser monter sur son dos.
Clopeuhclopeuh, Blanche-Neige s’en va.
(NON, ce n’est pas fini. Je vous rappelle que ça dure 2h06).
2h06 quand même! Quand Hollywood se fout de nous il ne le fait JAMAIS ? moitié.
Bon j’vous laisse, ya mon cheval blanc qui m’attend en double file…
Quel suspens insoutenaaable ! la suite, grande impératrice, la suite !
preumssssssssssss
fichtre diantre ! comme ça fait peur…
"Le cheval, qui sait compter jusqu’? sept avec ses sabots, a pitié de cet être inférieur et accepte de le laisser monter sur son dos."
Ah, Impératrice, c’est beau comme du Queneau.
Et c’est parti pour deux heures six de plaisir! Si c’est vous le guide, je ne crains personne, même pas Kristen-mérou-mort-dans-la-pupille. Mais dites, pour vous qui l’avez vu en entier, c’est pas trop dur de nous faire en plus de la retrospectivite?
Sontez brave.
Ils auraient dû t’appeler pour en faire une version plan-séquence. Pétronille délirant, nous aspergeant de conneries saugrenues sur leur scénar de merde, au moins on aurait eu une envie pressante (oui comme aux chiottes) d’y aller! J’en arriverais presque ? regretter l’inspecteur Bernick faisant ses créneaux, tu pourrais pas nous faire quelques épisodes?????????????!!!!!!!!!!!!!
Car la plage est l’habitat naturel du cheval blanc qui sait compter jusqu’? sept avec ses sabots, C’EST BIEN CONNU.
Surement qu’il a été prévenu par les pies le cheval. Je veux dire, si elles sont capables de lire le plan des égouts, elles peuvent bien trouver un cheval blanc qui compte non ?
On peut donc supposer qu’ils n’ont pas le tout-? -l’égout puisque les eaux usées se déversent dans la mer.
C’pas très écolo comme pays … on voit bien que c’est le royaume des méchants.
Inconceivable ! Elle vient de trouver le clou, elle ne peut pas savoir déj? le manier avec suffisamment de dextérité pour s’échapper comme ça, hop. Il faut des années d’entraînement acharné pour atteindre la maîtrise du clou, c’est bien connu.
Je comprends pas ces tacos qu’acceptent de charger des princesses qui clopent. En plus habillées en serpillières même pas essorées. Franchement, merci pour les clients suivants.
@KrazyKitty : Le cheval est un animal aquatique nocturne, c’est bien connu!
(et celui-ci était sans doute insomniaque)