L’alcool, c’est le mal (ou : du couple mixte) 13

(Mixte = 50% Alcoolifère, 50% Non-Alcoolifère hein, j’vous rassure, il a ses papiers).

L’alcool, c’est le mal. Les gens ont raison de ne pas boire.
Mais quand même, quand tu sors avec quelqu’un qui ne boit pas…

  • Il peut te regarder « danser », et s’en souvenir. C’est BON QUOI y’avait pas que MOI sur le comptoir à faire la Macarena, chier à la fin.
  • Il peut te reprendre alors que tu dis des mots très clairs et des phrases vachement bien, juste pas articulés et un peu dans le désordre.
  • Il tient les comptes. « Ouais, t’avais pas dit que tu voulais pas dépenser trop de sous ? C’est la troisième fois que tu hurles « C’est ma tournée ! » et que tu payes des vodka-caramel à 78 personnes, là. Jte rappelle qu’à la maison, y’a plus de pâté ! « .
  • Il te parle de pâté alors que tu es beurrée comme un Petit Lu à 3h30 du matin (du coup après, tu vomis et il prétend que c’est parce que tu as trop bu).
  • Il finit par penser un peu de mal de tes amis parce que quand il leur parle de théologie et de la nécessité absolue de prendre en compte le vote blanc dans une démocratie participative viable, ils lui répondent : « ouaaaais mtoi, tchelou nan ? Ta têêête… l’est toute en forme de truc à zangles. Dkare. Dkarré. Pique les coins, naaan ? « 
  • Le lendemain, pendant que ton seul objectif est de boire 12 litres d’eau et de détagger 563 photos Facebook ingérables, et d’aller à la messe pour jurer à Djizus que tu ne buveras plus jamais-jamais si seulement il accepte de débrancher les marteaux-piqueurs de dedans ta tête, lui il va très bien et il SIFFLE.

13 avis sur “L’alcool, c’est le mal (ou : du couple mixte)

  1. Faerika mai 7, 2012 13:32

    Ouééééé preums deux fois de suite ! Chuis trop une bête ! Vénérez-moi !

  2. Faerika mai 7, 2012 13:35

    Mon CholiPapillon est le côté non-alcoolisé du couple. Des fois, j’ai envie de lui mettre de la vodka dans son thé juste pour avoir le plaisir de le regarder avec un petit sourire supérieur le lendemain. Pour une fois…

  3. Lutine mai 7, 2012 15:41

    Faerika, sontez trop forte.
    Donc en fait j’énerve les gens ? pas boire ? Mais ils ont l’air tellement content d’avoir un chauffeur pourtant… Je suis perplexité. Et une discussion théologico-métaphysique entre gens bourrés, ça peut être hyper profond. Ou au moins drôle :)

  4. tibidiplouf(etc) mai 7, 2012 22:59

    duuuzzzzzz
    euh oi je suis le sans alcool mais qui est "pompette" rien qu’avec du coca (et de la fatigue^^)du coup personne ne me crois quand je dis queje bois pas("bin si la dernière fois t’étais cramée" et bin non)

  5. Sarace mai 8, 2012 01:22

    Impératrice, je suis celle qui ne boit pas et je n’ai aucune compassion, car c’est tellement pire. Le conjoint qui a bu, quand tu as pas bu, tu as le bruit (dit des conneries), l’odeur (faut-il que je précise?), l’inutilité et une incroyable faculté de faire des conneries.

  6. Maki mai 8, 2012 11:06

    Euh, vu les dialogues de tes amis, ce n’est pas de l’alcool que vous prenez, c’est du LSD!

  7. pew mai 8, 2012 11:25

    il SIFFLE?!? Qu’on lui coupe la tête!!

  8. Sans-Visage mai 9, 2012 10:25

    Rhoooo, mais du coup il doit avoir des DOSSIERS énormes !!!!! :D
    ça serait bien que Mr Mollo passe sur le beulogue et poste quelques clichés de Son Impératrice en pleine macaréna, voire même une vidéo !!!!!!
    (je suis taquin)

  9. Pilouche mai 9, 2012 10:47

    Impératrice je suis heureuse de savoir que nous étions donc dans le même état….compassion totale

  10. Krazy Kitty mai 10, 2012 04:57

    J’ai le jet-lag et une envie folle de dire « Pique les coins, naan ? » aux gens. C’est des gens non-parlant français mais je pense pas que ça change grand chose.

  11. anna mai 12, 2012 17:33

    Dis donc, vous avez beaucoup de fans fous qui ne boivent pas!!
    Moi je suis moitié-moitié…
    En ce moment, je lève le pied ? cause d’abus précédents et d’âge avançant, mais le wikenn prochain, y a grosse teuf ? la mer, alors bon, comme on dort sur place, on va pas se priver!
    Mais avant de me calmer, je penchais plutôt du côté de l’alcoolifère. C’est quand même rigolo l’alcool!

  12. BH juin 1, 2012 00:15

    En fait, le mieux c’est quand t’es sobre et que tu arrives ? sortir des phrases les plus wtf possible ? des passants au hasard. L? tu as l’impression d’avoir vraiment réussi ? invoquer un parfum de fin du monde, au moins dans ta tête…et le pire c’est que les passants, sobres aussi, répondent! Comme quoi les gens sobres peuvent être aussi bourrés que les gens vraiment bourrés. Moi je sais pas j’ai très rarement fait le test d’être celui qui ne boit pas!

Commentaires clos.