J’aime pas l’avion 13

, j’ai dit, ? Accointance.
- »Ahah, a-t-il répondu, car mes accointances sont parfois de gros connards cruels, j’aimerais bien te voir te taper douze heures de vol pour aller te dorer les fesses ? l’autre bout du monde. « 

L? , j’ai rien répondu parce que, peutithin : je ne supporte pas non plus le soleil ; peutideuh : je suis fauchée de toute façon, donc je peux pas trop partir ? l’autre bout du monde, en fait ; et peutitrois, ça commence ? bien faire d’être pénible et cruel alors qu’il fait le déluge dehors et que je suis balade et que l’autre relou est soi-disant passé pour me tenir compagnie sur mon canapé de douleur (quand je mouche pour toujours de la bactérie, je dors sur le canapé).

Nan, j’ai rien dit parce que comme ça, si ça se trouve un jour quand on aura des sous on ira tous les deux au bout du monde et que l? j’aurai ma venzeaaaaance, parce qu’en fait NON, il n’aimerait pas « voir ça ».

Parce que quand je prends l’avion, voil? mon rituel bien-être.

  • Déj? , je suis défoncée. Merci le cachet magique qui me permet de monter dans une boîte de conserve géante qu’on propulse ? whatmille pieds de haut ! Donc, je suis hyper blasée. Donc si tu es vieux et que tu veux ma place parce que t’es séparé de ta femme et que c’est vos noces d’or, dommage. Moi j’ai demandé une place allée où je pouvais étendre mes jambes, t’avais qu’? anticiper. Sale vieux.
  • Ensuite je m’installe et je sors mon kit-bien-être (aussi appelé un temps le « Sac ? sexy-graou » par Mollo), qui contient : mon oreiller-boudin pour le cou, mon gros sweat qui fait couverture et s’effiloche de partout, mon Labello parce que l’avion, ça me fait la bouche sèche, ma crème ? face parce que pareil, et bien sûr, mes bas de contention.
  • Ensuite, j’enlève mes chaussures. Si c’est le retour et que j’ai marché au soleil dans des bottes en plastique pendant 10 jours, et que tu es ? côté de moi, tant pis pour ta gueule.
  • Ensuite, je mets mes bas de contention, parce que c’est dur d’incarner la classe parisienne en permanence, mais bon, faut savoir se forcer hein. L? ça s’est un peu amélioré donc ce sont juste des grandes chaussettes, mais l’époque où c’étaient des vrais bas, ça valait le détour (je ne le fais pas aux toilettes parce que je suis pas du tout assez pliable pour me déshabiller dans des toilettes d’avion). Sexy, toujours.
  • Ensuite j’installe mon corps de déesse nordique bien calé dans mon siège d’allée.
  • Ensuite je subis le décollage en regardant les gens autour de mon en me demandant si dans un film américain, la population serait assez représentative et émouvante pour qu’on crève tous, ou pas. Je prends des somnifères.
  • Ensuite je mange le plateau repas en mâchant la bouche ouverte (puisque j’ai les oreilles bouchées, et que de toute façon je suis plus ? ça près).
  • Ensuite je pose le plateau par terre ? côté de moi et je m’endors. Comme j’ai la place allée, si tu es ? côté de moi, que tu as survécu ? mes pieds et que tu veux te lever faire pipi, tu enjambes. Moi, je dors.
  • Je me réveille au dernier moment et j’emmerde les hôtesses pour avoir quand même du café. Et aller faire pipi et me brosser les dents alors qu’il y a marqué qu’on doit pas se lever (mais moi je suis Chaos, je suis Anarchie, je suis Armageddon !).
  • Après j’enlève mes bas et je remets mes chaussures, et je fais ça au moment où tout le monde flippe qu’on s’écrase en touchant le sol, déj? parce que ça m’occupe, mais ensuite parce que comme ça, si on meurt vraiment, les derniers instants de mes voisins auront été des instants de soulagement. (Déj? qu’il n’ont pas pu se lever pour faire pipi pendant douze heures et que ça sentait le ragondin sauvage).

Patience, Accointance, patience.
My day shall come.

13 avis sur “J’aime pas l’avion

  1. Faerika mai 4, 2012 17:23

    C’est sympa de poster ça moins d’un mois avant que je ne prenne l’avion pour la première fois…

  2. Pomme mai 4, 2012 17:24

    Huhuhu, je me gaussoie rigolement !

  3. Faerika mai 4, 2012 17:24

    Et preums, en prime.

  4. Lune mai 4, 2012 17:59

    Rhoo mais l’avion c’est cool! Moi mon petit rituel c’est regarder par le hublot et faire "ouaaaaah!". Oui, tout le trajet. Et si t’es ? côté de moi, tu dois supporter, et c’est autant chiant que des odeurs de ragondin sauvage. En plus je suis sûre que vous racontez du portnawak, une impératrice ça pue pas des pieds.

  5. blublublu mai 4, 2012 18:36

    ahah, deuz nineujah.
    et moi je passe le temps en faisant des commentaires sacarstiques sur le dépliant aux boissons übertrop chères, comme aux terrasses des cafés parisiens. Genre le scoop, quoi. Et pis, fort, en plus. Très.

  6. Tibidiplouf aka Galax-ghost mai 4, 2012 22:52

    troizz
    vous arrivez ? manger ce qu’ils donnent dans les navions?! sontez trop forte!

  7. Satana mai 5, 2012 00:29

    Et la bière est arrivée safe and sound ?

  8. Cathy mai 5, 2012 00:30

    Le plus flippant c’est le bruit quand ils mettent les réacteurs en marche !!!!!!!

  9. Tangee mai 5, 2012 18:20

    Mais le plus beau, c’est quand tes copains partent en vacances, et ils te rammènent 500 photos de laplage/lesvisitesculturelles/lescuites/etc, mais surtout, SURTOUT, 800 photos des nuages depuis le hublot de l’avion.
    Joie bonheur.

  10. Pétronille mai 5, 2012 23:42

    Par la magie de Djizus, la bière s’est transformée en vin ! Qui a bien voyagé, merci. L’alcool de chaussettes ingérables qui va faire son chemin jusque dans le 92, aussi. Beware, Sataniste aux petits bras.

  11. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) mai 7, 2012 04:15

    Mon kit de survie, c’est apéritif (2 tournées si possible)+ vin au repas + encore une bouteille de vin pour digérer (vu le prix du billet d’avion, je vais pas gêner non plus ! profitons que ce soit encore accessible gratos) et après, je mets le casque sur mes oreilles et je choisi dans la play list des films QUE des navets cul-cul chaudement recommandés par monsieur Odieux C.

    L’arrivée ? Paris après 2 escales et 24 heures de vol, je suis au top de la glamour attitude, échevelée, hagarde, froissée et fleurant bon le vestiaire après la 3ème mi-temps.

  12. Super Salade mai 7, 2012 09:55

    Moi en avion je suis un mélange entre Lune "ouaaaaah c’est trop beau", et entre l’Impératrice mode "on va tous MOURIR, arrêtez de faire des têtes de blasés C’est-trop-normal-ce-bruit-et-ces-cahots-on-se-croirait-dans-un-bus-mexicain". Mélange fatigant, ? mon avis. (Dure prise de conscience)

  13. Faerika mai 7, 2012 10:02

    HEY y’a SATANA dans les commentaires ! Hiiiiiiiiiiii ! Un autographe !

Commentaires clos.