» Si une chose que nous avons dite peut être interprétée ou comprise de plusieurs manières, et que l’une de ces manières vous rend triste ou bien colère, alors considérez que nous voulions donner un autre sens ? ce que nous avons dit. «
Garçon.
Prends-nous pas pour des quiches.
Tu sais bien que si tu dis : » ça va » ça peut tout ? fait s’entendre comme :
- ça va mais tu me fais chier ? poser la question ;
- ça va, ça ira très bien jusqu’? ce que je te quitte sans prévenir ;
- ça va comme on peut, avec une copine qui a ta gueule ;
- ça va, je pense des trucs mais je fais genre je pense rien et je prépare des coups en douce.
Alors oui, ça peut aussi s’entendre comme « ça va. » Mais qu’est-ce qui nous le prouve, hein?
Garçon.
Ne me demande pas comment, mais tu es jusqu’? nouvel ordre encore un peu maître du monde.
Qu’un être incapable de faire pipi dans le trou parvienne ainsi ? maintenir sa domination sur l’économie et la politique mondiales me dépasse, mais nonobstant, c’est le cas.
Peut-être parce que tu aimes beaucoup les pistolets-laser, *pfjiioooou ! **pfjiioooou ! * alors que nous, on sait bien que c’est tout naze.
Peut-être parce que vouloir être le chef du monde, c’est un truc de garçon.
Peut-être que tous les hommes de la planète naissent avec pour objectif ultime d’être tellement fort et genre tellement le chef, qu’ils peuvent manger tous les pépitos du MONDE et que personne peut les en empêcher.
Peut-être.
Moi je comprends pas trop, m’enfin je suis spécialiste de la fille hein, chacun son domaine.
Bref bref.
Et ceux d’entre toi qui ont réussi ? devenir le chef, ont fait de leur mieux pour s’assurer que la fille resterait au second plan.
Histoire de pas venir faire des gnagnas quand le garçon mange ses pépitos.
Pour l’instant on te laisse faire. De toute façon, on peut pas manger tous les pépitos sinon on arrête de se plaire.
Et puis tu sens bon du coup.
Mais bon, profite, hein, parce que t’en fais, des bêtises, et qu’on va pas tarder ? prendre les commandes de l’humanité et te faire trimer dans des champs de glur¨k (et rabattre des kilomèèèèètres de cuvettes).
Bref bref derechef, le monde est bien clément ? ton égard (on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même).
Donc le minimum, ce serait de faire un peu attention ? ce que tu dis. Etoffer ton discours. Utiliser le langage corporel pour préciser tes intentions.
Tu vas voir, c’est très simple.
La règle de base, c’est que la phrase simple, c’est mal.
» Oui » et » non « , nous l’avons établi précédemment sont des réponses insuffisantes.
***SCOOP!!!*** (tu seras pas venu pour rien)
- Peut-être.
- D’accord.
- Je sais pas.
- Comme tu veux.
- Ouais.
- Ça va.
***Sont également CACA!!!***
Histoire de te faire comprendre pourquoi et de te faire un peu flipper, huhu, je vais t’expliquer rapidement comment la fille peut entendre tout ça. (« peut » = comprendre « va »).
- Peut-être = Je ne t’écoute pas. Tu m’indiffères. Tu es insignifiante et je reste avec toi pour me taper ta sur/ parce que tu sais réchauffer les raviolis / parce que tu plies mes zlips tout bien comme j’aime comme ma manman elle fait.
- D’accord = Je fais semblant d’être d’accord. Tes opinions sont méprisables, tes projets m’exaspèrent, tes ambitions sont ridicules. Humainement, tu as autant de valeur ? mes yeux qu’un caca de ragondin.
- Je sais pas = Tu me harcèles, je refuse de m’impliquer dans notre vie de couple, non seulement tes propositions ne méritent pas mon intérêt mais en plus j’ai bien vu que tu avais de la moustache, l? , oui, l? .
- Comme tu veux = De toute façon je ne t’aime pas, je suis déj? parti, je ferai comme je veux et si tu insistes je vais te regarder avec des yeux vides dans lesquels se reflèteront ton besoin maladif d’appréciation et d’admiration, même par des gens qui n’ont aucune importance ; ta peur de t’être trompée sur moi ; et cette petite voix qui te chuchote parfois quand tu trouves mes poils dans le lavabo : « on a des réserves de sperme pour tenir jusqu’? l’implosion de la planète, merde, mais pourquoi on se fait chier avec les mecs ? ».
- Ouais = dérivé de « oui », voir plus haut, ne pas nous prendre pour des quiches.
- Ça va = voir plus haut.
T’as peur hein ?
Donc, pour être un peu dentil et un peu avoir la classe (vu le niveau d’attente de la fille, rien que t’abstenir de manger tes crottes de nez et la fille elle a l’impression d’être tombée sur James Bond, donc autant en profiter), complète tes phrases.
Je sais, ça va ? l’encontre de ta politique de l’économie (économie de savon, de chasse d’eau, de préliminaires).
Mais tu vas voir que ça va te faire gagner un max de points ! (note bien le point d’exclamation de l’enthousiasme ! ). (Tu as le droit de préparer ces phrases ? l’avance ou de te faire des anti-sèche les premiers jours).
- Peut-être + ma *insérer surnom ridicule et affectueux de ton choix*, t’en penses quoi, toi ? + la regarder dans les yeux et sourire avec l’il interrogatif. Attention, il faut ensuite écouter ce qu’elle dit, et répéter l’exercice jusqu’? ce qu’elle s’estime satisfaite. Ça s’appelle une CONVERSATION.
- D’accord + si ça te fait plaisir/ si tu penses que c’est la meilleure manière de gérer, moi ça me va + contact visuel d’au moins 5 secondes + sourire satisfait.
- Je sais pas + mais est-ce que tu as essayé de mettre tout ? plat pour voir si ça te semblait plus clair ? + poser les choses que tu as dans les mains et enchaîner avec exercice CONVERSATION
- Comme tu veux + ma *insérer surnom ridicule et affectueux de ton choix*, ou alors… (hésitation)… non, tu as raison, on fait comme ça, c’est mieux + contact visuel d’au moins 2 secondes et sourire satisfait. Pause. Ensuite, tu peux reprendre ce que tu as dans les mains. Si la fille fait « humpft », c’est que quelque chose ne va pas, enchaîne sur CONVERSATION.
- Ouais + »si tu as vraiment rien ? dire, lève-toi et va lui faire du bisou.
- Ça va + *insérer surnom ridicule et affectueux de ton choix*, je me disais justement que j’étais bien avec toi (attention, ça ne marche PAS si elle vient de rentrer et que tu étais en train de toucher kékette en matant FHM)+ contact visuel d’au moins 5 secondes + sourire tendre (imagine qu’elle est nue, et bouge la tête un peu vite : un regard lubrique pourra passer pour un regard tendre dans la confusion).
Preum’s Preum’s !!
Rhooo que j’aime la preumsitude !
wahou DEUZ!!!jme rapproche
le truc ,c’est de rpondre aussi "ça va" de ttes façon beurk!!!les garçons!na!
Rolala celui que je deteste le plus c’est "comme tu veux"… n’horrible, n’horrible!
J’informe tout de suite chérichéri que le beulogue est mis a jour et que sa leçon hebdomadaire est prête…go go go!
ce soir j’etudierai son regard pour capter dans quelle mesure il applique ce que tu dis
Sous couvert de rigolitude tes explications pour comprendre les filles confinent au génie, j’estime.
Attention garçon ! Si tu ne suis pas les indications A LA LETTRE et que tu commences ? parler beaucoup sans laisser la fille en placer une, aussitôt la phase "Paranoïa/il me cache un truc, c’est sûr" s’enclenchera !
j’adore la saison 2
Mais quand on lui dit un truc genre : " Chéri ce soir je te fais ce que tu veux, c’est ton anniversaire ! Tu veux quoi ? " et qu’il répond " Comme tu veux poupougne, ou alors… (hésitation)… non, tu as raison, on fait comme ça, c’est mieux " ?
J’ai plutôt l’impression que le "comme tu veux" est signe de vexationnement chez la fille et que c’est la réponse qu’elle fait au garçon quand elle veut lui montrer son vexationnement. Malheureusement le garçon ne s’en rend pas compte (faute d’attention) et fait effectivement comme il veut…
La subeutilité n’est pas son point fort, comme tu l’as cent fois prouveté, ô Pétronille.
Même sans réserves de sperme (n’oublions pas qu’une grossesse aboutit une fois sur deux ? la production d’un garçon supplémentaire dans un monde qui n’a que faire de lui), il serait légitime de se poser la question.
une "ouiche", on dit une "ouiche"
Ah oui, et
"Et puis tu sens bon du coup."
Du coup ou du cou ?
Parce que c’est c’est la conséquence du mangeage du pépitos, faudrait que tu expliques…
ENNORME !
Je pense que je vais imprimer la fin de ton post et le laisser trainer dans une des chaussures de mon mien perso…!
jvais finir par imprimer tes cours et les placarder sur le frigo
tu pourras aussi faire un cours sur le regard lubrik et le regarde TROP lubrik qui fait peur ?
Shikibuki, je ne peux pas m’empêcher de réagir ! Tu poses des questions bien trop complexes au garçon ! A ce magnifique : "Chéri ce soir je te fais ce que tu veux, c’est ton anniversaire ! Tu veux quoi ?" soit il sort effectivement le "comme tu veux" (signe qu’il écoute pas) ou le "toi nue tout de suite autour de keukette ? moi" genre Tarzan, avec signe du bassin, un peu effrayant quand même… Parce que le garçon n’aura pas compris que ta question avez pour but de déboucher sur une soirée agréable, romantique et un peu zenzouelle…
Bref, le "comme tu veux" est effectivement tuant…
Waouh. Comme quoi, d’une phrase qui est censée (je crois) exprimer l’amour que les hommes ont pour les femmes (= celle qui commence par "" Si une chose que nous avons dite"), et leur reconnaissance du fait qu’ils sont nuls en communication et vous en avertissent pour au moins limiter les dégâts au niveau des malentendus, on peut arriver ? sortir des trucs hyper négatifs et injustes.
Mais bon, tout ton argumentaire démarre d’un "ça va" qui n’est même pas dans la citation. Donc il ne fallait pas te donner cette peine, tu pouvais simplement déballer directement ton antipathie pour les hommes, sans prétexte.
Je ne ferai pas le détail, mais je trouve ton texte plein de mauvaise foi et de trucs carrément faux, ou qui peuvent tout aussi bien s’appliquer aux femmes. Tu dis des choses très dures, je trouve, et ce n’est pas en utilisant un vocabulaire infantile ("dentil" au lieu de "gentil") que tu en diminueras l’impact. Ce maniérisme donne simplement des doutes sur ton degré de sérieux.
"je suis spécialiste de la fille hein, chacun son domaine."
"je vais t’expliquer rapidement comment la fille peut entendre tout ça"
Tu peut donc parler au nom des femmes, carrément ?
Pour finir, inciter ? faire semblent d’aimer quelqu’un (= toute la fin de ton texte), c’est horrible. Je suppose que quelqu’un t’a blessée (sur ça on est tous égales et égaux, je pense), mais ce n’est pas une raison pour condamner tous les hommes.
Si tout ton texte n’était qu’une "vanne pourrie" et que je viens de me ridiculiser en réagissant avec sérieux, tant mieux. Je préfère ça plutôt que de croire que tu penses vraiment ce que tu as écrit.
Bingo tonton. Tu viens de te ridiculiser en réagissant avec sérieux ? un texte plein de l’humour dévastateur de notre Pétro. Si tu connaissais un peu le beulogue et ses posts antérieurs, tu saurais de surcroît d’où vient la phrase de départ et tu comprendrais mieux …. tss tss
Rho Tonton ! Y a-t-il un second degré dans ton commentaire ? allez dis-nous oui, steuplé, on aime ça nous le second degré ;p
Tonton > Le Beulogue va au-del? de toute forme d’objectivité : on parle ici de scientifisme.
Par contre, méfie-toi (méfions-nous même) de la partie sur les champs de glur¨k, c’est sûrement la plus sérieuse…
@Mollo :
Gens, je commente nicht paske je suis en réunion. mais vou sme faites glousseter.
Si un jour on publie le Guide pour Comprendre les filles je vous créditerai comme chercheurs associés.
Mwa !
/Tonton, effectivement ce texte n’était qu’une "vanne" (tu remarqueras c’est tout petit peu le ton du blog…), et "pourrie", chacun ses goûts.
Et donc, hélas, tu viens de te ridiculiser, maiiiis c’est pas très très grave après tout. Personellement je t’aime quand même, quoi que ça n’engage que moi…
Pour "vanne pourrie", je reprenais juste le titre du blog. Ce n’est pas forcément mon opinion personnelle, donc.
Au sujet de mon éventuelle méprise : j’apprécie vos avis et vous remercie de prendre le temps de les donner, mais Pétronille seule sait si elle déconnait ou pas.
Nat : j’avais déj? rencontré la phrase de départ, qui circule depuis quelques années sur le net, avec d’autres. Je la comprends (c’est pas dur), elle et son contexte habituel. Et non, je ne lirai pas l’intégralité de ce blog pour en comprendre un seul texte. Les blogs ne grandiraient jamais (en termes de notoriété), s’il fallait avoir vu leur naissance pour "mériter" de les lire.
Quentin : hé, moi aussi je m’aime bien ! On a déj? un point commun, c’est cool.
Ouhl? , Tonton, j’avais pas lu ton commentaire. L’affirmation de départ vient d’un de ces pohouhère pouinte super drôles (tu sais, ceux qu’on t’envoie au boulot, avec photos de chatons, des considérations zen etc) sur « comment fonctionnent les mecs », et la personne qui a écrit ça ne fait pas non plus dans la dentelle. Comme le disait Mollo, le principe de ces Cours pour Comprendre les Filles n’est vraiment pas d’être objectif… Ni de blesser qui que ce soit. Je peux également comprendre que ça ne te fasse pas rire, mais sache que quasi rien sur le Beulogue, et surtout pas cette rubrique, n’est fait pour être pris au premier degré. Pour autant, je ne suis pas non plus d’accord avec tout ce que tu dis (en vrac : je ne parle pas au nom des femmes, je ne suis pas sérieuse, je ne suis pas non plus dans la dérision absolue, mais oui je suis de mauvaise foi, et non prévenir qu’on est nul pour quelque chose ne dispense pas d’essayer), mais je ne trouve pas ridicule que tu exprimes ton opinion, et j’apprécie que tu le fasses poliment. Comme l’ont souligné les visiteurs un peu plus habitués (lis les autres billets de la même rubrique et tu verras que c’est souvent le même genre), il s’agit d’humour et de gros n’importe quoi. Derrière ça, il y a effectivement des mots et des choses durs, et parfois vrais. Mais, et ce sera la seule affirmation au premier degré de cette réponse, les rapports hommes/ femmes sont aussi souvent durs, ? défaut d’être vrais. Je t’invite surtout ? admirer le fameux pohouhèrepoint (http://www.slideshare.net/TranceVibes/la-loi-masculine) et ? décider si et dans quelles proportions tout ceci est sérieux…
Rhaaaa et y’a aucun espace !
Rien de tel qu’un mot de la maîtresse des lieux pour remettre les pendules ? l’heure. Merci, Pétronille ! Je ferai attention ? me souvenir que tout est au 2e degré, sauf si tu signales le contraire.
Merci pour l’adresse, mais en effet ces messages-chaînes on les connait par cur.
Encore merci ! Tu es très tolérante, je trouve, et je devrais peut-être en prendre de la graine.
parfaite cette Petronille!!!!beaucoup de vérité et de bon sens derriere tt ce que tu racontes!!chapo ba!
Ma couille c’est affectueux ?
Au fait j’ai lu ce qu’a dis Tonton et je ne veux en aucun cas lui lancé des pierres ou des salamis…Mais j’ai ici ze lien pour comprendre l’humour !
http://www.madmoizelle.com/page_...
Je fais des fautes !
SEPPUKU !
T-t-t.
Je comprends pas !
Ça veut dire « allez les enfants, on arrête de se chamailler. » un truc comme ça. (Enfin j’espère parce que ma mère la faisait tout le temps, alors si ça veut dire « je vais dévorer ton âme et conquérir l’Amérique » on n’est pas dans la merde).
Mais je me chamaille pas madame !
Et puis conquérir l’Amérique pour une impératrice…trop facile !
ah non putain, vas y pas que vous profitez comme par hasard des jours où je suis pas l? , pour faire de la disputation, c’est juste un complot contre moi tout ça!
Tonton est un fake de Pétronille pour faire le l’audiance, tout le monde le sait.
Et sans vouloir, enfoncer la plaie, même si c’est bien évidement du trois millième degrès, et aussi que Pétronille et juste une folle qui a free (et donc a tout compris) il y a beaucoup de vrai dans les posts des leçons sur la difficulté qu’on a communiquer les femmes et les hommes d’un couple, et les différences de comportement/d’interprétation.
Et même si elle souligne beaucoup de "défaut" on va dire de l’homme, il faut savoir lire entre les lignes que la fille en prend aussi pour son grade, paranoia, succeptible, légerement chiante et collante.
Mon mec lis les leçons parfois, et ça l’amuse, il ne s’est jamais senti insulté.
Et je comprend pas comment en voyant quelqu’un délirer pendant plusieurs lignes sur la conquéte des pépitos on peut penser qu’elle est sérieuse/saine d’esprit.
Voyons, Tonton.
stop où Pétronille va se remettre ? faire des "ttt" ça craint.
Bon sinon je venais pour un petit mot perso ? Pétronille et Mollo la marrade :
Le grand remerciement mes bonnes camarades, Lundi soir au lieu de reviser mes partiels, je grignotait pour repas un somptueux chocolat en regardant des fortes passionantes choses ? la tv !
Merci !!!! c’est sehr sehr mignon/dentils !
"Qu’un être incapable de faire pipi dans le trou parvienne ainsi ? maintenir sa domination sur l’économie et la politique mondiales me dépasse…."
Ça, c’est vraiment une énigme quasi cosmique…
Bha, Dernier
Bon, en vrai, je pense que je vais enfin cesser le canoë au boulot. Un peu trop des bras de rameur. En ce moment, c’était soit ça, soit la nage en profondeur.
Et quoi, je loupe deux jours et je suis largué, ça parle de moi, le garçon, qui domine le monde en faisant pipi (huhu, j’y retourne juste après), d’alcooliques qui prennent cher en degrés ou de phrases claires ambigües (les méchantes).
Je ne m’étendrais point, mais comme d’hab, j’ai essayé d’appliquer la leçon du jour. Enfin, du soir pour moi. Je suis rentré et j’ai parlé. Reste qu’elle a encore boudé. Cette petite pimbêche de ficus me fait la gueule depuis toujours, quelque soit ce que je lui dise, même en utilisant tes phrases toutes préparées. Alors je crois que je vais devoir me trouver une autre compagne. Parole d’Albator.
Ninis, soyons cohérents : si je suis un "fake", faut pas s’adresser ? moi, mais ? Pétronille.
Tonton,
je ne suis pas une "habituée" du blog, mais je suis absolument certaine ? 100% que Ninis déconnait… encore du 12è degré quoi!
Il va falloir te faire ? l’idée que quasiment rien n’est sérieux sur se blog, ni l’auteure, ni les débilos qui laissent des coms (dont je fais partie depuis peu).
voil? , bonne soirée.