Le célibat, est-ce si mal que ça ? (Non, Mollo mon amour imaginaire n’est pas reparti au pays des nuages) 42

Cher fan, Galaxie et toi sans qui rien ne serait possible (il faut savoir que quand je dis ça, ça s’adresse plus aux rillettes de canard qu’? un dieu éventuel, hein, pour info),

Je sais, c’est mal, très mal, mais je dois recycler. J’ai nicht temps. Pardonne-moi. Je t’aime. Reviens, je plierai la tente.

Le célibat, est-ce si mal que ça ?

La fille célibataire est parfois tentée d’envier sa consœur, heureuse locataire (ou propriétaire) d’un garçon. Or, il faut savoir que le célibat aussi comporte des avantages. Petite liste des choses qu’on peut envier… ou pas.

1) Certes, le garçon tient chaud en hiver.
Mais il faut savoir que le garçon tient chaud aussi en été. Quand tu agonises de chaleur sur ton lit où il n’y a plus aucun drap, très vaguement vêtue d’une culotte qui te tient déj? très chaud, et que le moindre mouvement te fait transpirer (non attends, même sans bouger tu transpires), eh bien le garçon est l? , aussi, et il te tient chaud. Mieux, ce peu de vêtement le met d’humeur joueuse, et vient se coller ? toi (augmentation de température sur le côté touché : + 150%), et l’énergie que tu utilises pour t’éloigner (transpiration : +225%) te laisse pantelante (comme un chien dans une voiture l’été, avec la langue qui pend).

2) Certes, le garçon peut être très fort pour te serrer dans ses grands bras poilus et te réconforter ? la fin de ta dure journée.
Mais le garçon peut aussi rentrer du travail bien après toi, jeter son manteau par terre en demandant ce qu’on mange, et mettre ses chaussures sur ton joli canapé. Et te faire zéro bécot durant ce processus de gros relou.

3) Certes, le garçon est doté de bras et peut t’impressionner en montant une armoire suédoise avec un ratio jurons/ efficacité de 7/4, en s’essuyant des fois le front d’un geste viril, le fessier moulé dans sa salopette – oui, dans un monde parfait le garçon ne pourrait monter une armoire suédoise QUE vêtu d’une salopette.
Mais le garçon peut également rester planté l? ? dire « mais moi je sais paaaaaaas », ce cri du cœur s’appliquant aussi bien ? la vaisselle qui doit être faite, qu’? la mise en marche de la machine ? laver, qu’? la couette qu’il faut recouvrir d’une housse propre, qu’? la boîte de conserve qui demande ? être ouverte. A noter que le garçon sait ouvrir certaines boîtes. Celles de bière et de raviolis, notamment. Les cœurs d’artichaut ou les asperges, moins.

4) Certes, le garçon peut passer le dimanche de novembre ? te câliner, ? l’abri du monde, planqué sous la couette. Mais parfois, tu te réveilles le dimanche en novembre, et ? côté de toi il y a un garçon malade, pardon, « baaalaaade ! », qui renifle ? qui mieux-mieux et a les yeux qui coulent, et qui va se plaindre sans discontinuer pendant plusieurs jours. Car le garçon est fragile et résiste mal aux changements de saisons. Ce qui te vaut la joie de passer ton dimanche ? mouliner de la soupe, et préparer du citron chaud, que le garçon sera de toute manière ? deux doigts de recracher, vu que « c’est pas comme ceux que fait maman ». Et toi tu es trop cruelle de lui donner des trucs pas bons, alors qu’il est « baaalaaade ! ».

5) Certes, le garçon peut t’accompagner quand tu fais du shopping. Il peut te regarder avec des yeux pleins d’étoiles et te dire que tu es belle comme un poème de Francis Lalanne. Et des fois même, si par un très malheureux hasard tu es ? découvert, accepter de t’avancer/ offrir tes petites culottes.
Mais pas très longtemps, et pas de manière très efficace. D’abord, quelqu’un qui te dit ? chaque fois « oui, ça te va très bien », que tu sortes de la cabine avec une chemise de clown ? jabot, ou un débardeur multibretelles trop serré qui te fait ressembler ? un beau rôti de veau, ne t’aide pas vraiment. Par ailleurs, tu ne peux pas commenter les tenues des autres en gloussant, car le garçon n’est pas très fort en gloussement, et ne saura pas de quoi tu parles. Ensuite, le garçon s’ennuie facilement, pauvre poupougne. Alors il détricote des écharpes, il fait des grimaces aux chiens, il baille ? s’en décrocher la mâchoire. Ca fait peur aux enfants. Ils crient. Vous vous faites jeter de la boutique.

Non, décidément, le garçon n’a pas que des avantages.

42 avis sur “Le célibat, est-ce si mal que ça ? (Non, Mollo mon amour imaginaire n’est pas reparti au pays des nuages)

  1. Maïs juil 2, 2008 10:21

    Ah ah Preum’s
    Totally d’accord avec toi Pétronille.
    (c’est juste pour nos amies célibataires que je dis ça, parce qu’en vrai je le pense pas trop… Quand même un garçon, c’est kro kro mignon, et puis ça fait des bisous, souvent, l’amour, souvent, des cadeaux, de temps en temps, des p’tits plats, de temps en temps et puis en vrai, l’atout du copain, c’est que LUI il nous supporte, même si on a des défauts, je t’accorde que nos amiEs aussi supportent et même apprécient nos défauts, mais avec elles ont peu pas faire des bécots/bébés/sexe et cie)

  2. Pétronille juil 2, 2008 10:33

    Si, tu peux, mais ça complique un peu les choses. En plus si par exemple t’es une fille et que tu veux faire du bébé avec ton amie fille, c’est un peu compliqué apparemment.

  3. Mann juil 2, 2008 10:48

    WWWWWWWWééééééééééééé !!!!!!!!!! VIVE LE CELIBAT !!!!!!!!!! Liberté chérie, je crie ton NOM!!!!!! YOUPI !!!!
    ………
    AAAAAAARGH….. Je suis mariée….
    BOUHOUHOUHOUHOU !!!!!!!!

  4. Pétronille juil 2, 2008 10:56

    C’est bien aussi, enfin on me dit hein. voir argumentaire de Maïs ci-dessus… :p
    Elle vendrait de la glace ? un esquimau !

  5. Mann juil 2, 2008 11:01

    Boarf… Elle est l’exception qui confirme la règle… Le mien l’est pas kro mignon, l’es krôôôôh, tout court… L’est radin en bisous, sexe, cadeaux p’tits plats…..
    Ah bah oui, il me supporte…. C’est déj? ça! :)

  6. misssfw juil 2, 2008 12:00

    Hum, je constate avec une immense douleur que le scientifisme de ce blog est quelque peu ébranlé par la totale absence d’exhaustivité de la liste ci-dessus.
    Je rappelle donc, dans le désordre que : le garçon fait grossir, le garçon est insupportable dans un supermarché, le garçon ne sait pas prendre rendez-vous chez le coiffeur, le garçon est pénible ? table, le garçon est routinier, le garçon écoute de la musique consternante et lit des ouvrages affligeants (ne parlons pas de cinéma ou je ne réponds plus de rien) et surtout le garçon a une famille.

  7. Maïs juil 2, 2008 12:05

    Meuh non, c’est juste que moi c’est tout neuf (? peine 1 an 1/2) et puis surtout qu’il est loin et QUE mon mien,(comme Pétronille me l’a fait remarquer) il est un peu fille au fond…
    Et Mann, si tu veux moi j’peux t’faire les cadeaux et les p’tits plats, pour le sexe et les bisous il faut demander ? qqn d’autre… (toujours le même problème qui se pose de la Zéxoualité avec l’amiE, hein Pétronille?!)

  8. Pétronille juil 2, 2008 12:05

    Oui, continuez Madame, je prends note.

    Cette liste n’est pas scientifique, elle meuble, mais dès bientôt, le scientifisme de ce Beulogue repartira de plus belle !

    Mann > hum, je suis désolée de devoir te dire ça, mais la fille étant un être céleste qui se nourrit de rosée et chante de sa voix cristalline tout au long de la journée, on ne la "supporte" pas, on est honoré chaque seconde de sa merveilleuse présence, nuance. Et ce, même les jours de combiné gastro-règles, putain de bordel de merde.

  9. Mann juil 2, 2008 12:15

    Je te file son adresse mail et tu le lui dis directement, ok?
    Nan… Je vais me faire trucider…)

    Maïs : Fais gaffe ? ce que tu dis, je pourrais te prendre au mot!
    (Pour la Zéxoualité, c’est pas grâve… Y d’autres compensations ;))

  10. Pétronille juil 2, 2008 12:25

    Maïs : attafion, j’ai pas dit que la tegdoualité entre mit fille c’était pas possible, j’ai dit que pour faire du bébé c’était un peu compliqué. Nicht pareil…

    Mann : tu peux tout ? fait me citer, de toute façon j’habite sur le internet et il pourra pas venir faire caca dans ma boîte aux lettres :p

  11. Mann juil 2, 2008 12:27

    Je ne fais pas caca dans les boites aux lettres, c’est sale.
    Et je ne suis pas rancunière avec les copines. Que avec chéri.
    :)))

  12. Mann juil 2, 2008 12:27

    Tu veux bien qu’on soit copines, hein?

  13. Mann juil 2, 2008 12:28

    Promis, pas de Zéxoualité entre nous…

  14. Pétronille juil 2, 2008 12:33

    Mann, tu me fais un peu peur, mais oui, tant que tu ne fais pas de tegdoualité ? ma boîte aux lettres, je veux bien qu’on soit copines :)

  15. Maïs juil 2, 2008 12:34

    Attends Pétronille a dit que c’était pas la zéxoualité qui posait un problème mais plutôt la fabricazion d’un baby….

  16. Mann juil 2, 2008 12:38

    Cool! Mais pas de fabrication de bébé non plus, merci, j’ai déj? donné… :)

  17. Maïs juil 2, 2008 13:01

    Ro la la, les filles vous voulez pas m’offrir quelques neurones (ou autre substitut d’intelligence quelconque) pour mon anniversaire??? J’ai une amie qui m’envoie un mail " Et Maïs, bon ça fait plusieurs fois que j’essaie d’aller sur ton blog et ça marche pas" Moi, je checke l’adresse, j’ai mis spotblog au lieu de blogspot.
    Au même moment mon collègue, "euh… Marie-Anaïs, c’est pas actions correctionnelles mais correctives dans le rapport, l? !"
    Je sais pas où j’en ai fais d’autres des sales inventions de mots mais ça craint…
    J’en peux plou… Si ? 22ans (dans 1 jour mais on considère que c’est pareil) mon cerveau rend l’âme, que vais-je donc devenir?
    ARhghhhh
    Hopefully, ya vos blogs qui me font oublier tout ça! ;-)

  18. Mann juil 2, 2008 13:05

    Maïs, c’est pas des neurones qu’il te faut, c’est des vacances…. Si t’en prends, tiens-moi au courant, je pars avec toi. ;)

  19. Maïs juil 2, 2008 13:16

    Mann, je vais ? la Trinité sur Mer 1 jour au mois de juillet… Cool, hein? Mais c’est quand même un peu loin de Brest… C’est ça d’être stagiaire. On n’a pas de vacances. On finit par regretter la vie étudiante…
    Hé hé, je me suis rendue compte que j ‘avais aussi mis spotblog sur mon pseudo!
    A défaut de vacances j’ai mes photos d’Afrique du Sud sur mon bureau… Ça fait rêver. ;-)

  20. Pétronille juil 2, 2008 14:06

    Et jusqu’? y’a pas longtemps, le lien que tu mettais en postant n’envoyait pas sur ton blog.(je voulais te le signaler, et pis j’ai oublié.)

    Quant ? l’eautografe, effectivement, je pense que c’est plutôt la fatigue. Sinon, qu’en est-il de nos pauvres cerveaux de plus de 22 ans? Misère…

  21. Bey juil 2, 2008 14:27

    Vos tentatives de bébé entre vous ne me feront pas détourner de ma question… personne ne parle de cuvette ?

  22. Youyou juil 2, 2008 14:54

    Rallala … ce blog est énnorme, en plus de prouver la légendaire mauvaise fois du cientifisme feminine … il prouve également la légendaire bisexoualité feumenine … comment ça je me met tout le monde ? dos avec mes idées toutes faites, mais pas du tout je me porte en faux, pho viens ici tout de suite !!!

  23. Pétronille juil 2, 2008 15:10

    Cher bey, je trouve que tu as l’esprit très mal placé.

    Youyou : le scientifisme affiché dans ce beulogue est plus qu’objectif. Je ne comprends pas ces insiuations.

  24. meriem juil 2, 2008 16:23

    Aaah, comme d’hab’, Pétronille: génial!!
    On a tout de suite envie de dire: Alors, ben chez moi c’est comme-ci, c’est comme-ça… Ou plutôt, LE MIEN il est comme-ci ou comme-ça…!

  25. Pétronille juil 2, 2008 16:40

    hésitez pas ? dénoncer sous pli discret, hein, si y’a matière…

    Pétronille, charette sans mit inspiration…

  26. Youyou juil 2, 2008 16:47

    meriem >> LE MIEN ???

    mais nous ne somme pas des hommes objets bordel !!!

    Et en fait je sais pas pourquoi mais je n’ais plus de boxer depuis que je n’ai plus de copine …T_T’

  27. Krazy Kitty juil 2, 2008 17:03

    Non, vraiment, le truc le plus chiant avec le célibat, c’est les copines qui essaient désespérément de te trouver un garçon.

    Mais laissez-moi savourer, un peu !

    (Non mais je ne suis pas encore célibataire, hein, c’est pour l’exemple.)

  28. Krazy Kitty juil 2, 2008 17:04

    Pour répondre ? Miss SFW : non seulement le garçon est insupportable dans un supermarché, mais il a besoin que tu viennes avec lui dans le supermarché sinon il n’arrive pas ? retenir sa liste de courses (pain, bananes, miel pops, pâtes, sauce tomate, dévastation du rayon surgelé) ni ? trouver ce qu’il cherche (un jour peut-être tu lui dévoileras que s’il lève la tête, y a écrit au-dessus des rayons c’est quoi qu’y a dedans, et que, non, hygiène féminine n’est pas un endroit dans lequel il veut aller sauf si tu lui as demandé de compromettre sa virilité, d’arrêter de faire chier le monde et de ramener des tampons. De la bonne marque et du bon style, va falloir lire, la vie est dure.)

  29. Bey juil 2, 2008 20:27

    Haaa les courses c’est ma kriptonite "ramène du beurre… pas demi-salé" "quoi c’est de la margarine, c’est écrit en allemand !"

  30. Nouche juil 2, 2008 20:59

    Ouaipe et puis le garçon il pète sous la couette, il laisse ses poipoils dans la douche, il ne rabat pas la lunette des ouécés. Et puis il fait des grosses vannes pourrites pour faire rire ses potes… euh bon je suis de mauvaise foi pour les vannes pourrites parce que en fait..bah j’adore ça la vanne pourrite du garçon. Et femme qui rit…

  31. meriem juil 2, 2008 21:00

    Youyou, c’est vrai???
    Tu veux dire que je me tromperais dans mon approche depuis si longtemps???
    Ah merde, alors!
    ;-)

  32. Mann juil 2, 2008 21:14

    Moi j’aime pas les vannes pourrites des garçon. Parce que elles sont tellement pourrites que je rigole et c’est lamentable…..

  33. Nouche juil 2, 2008 21:56

    Mann : cqfd ! la vanne pourrite fait ressortir le côté poufftasse qui sommeil en nous… On veut pas céder… Puis hop gloussage et ricanage ? la vanne-naze (garçon 1 / fille 0). Je sais ç’t’aguassant.

  34. Mann juil 3, 2008 06:40

    Râââââhhh… J’avais pas vu ça comme ça… Dameunède… :)

  35. Krazy Kitty juil 3, 2008 06:42

    Youyou > Bwahahahahaha !

  36. Krazy Kitty juil 3, 2008 06:42

    (J’aime ce sentiment d’élever le débat. C’est beau.)

  37. Pétronille juil 3, 2008 09:56

    Oui, merci Krazy kitty, je peux m’absenter tranquille, tu veilles…

    Moi j’aime bien les blagues pourrites de garçon mais des fois j’en fais des pires et on me regarde bizarre.
    Heureusement que j’en ai acheté un (de garçon)qui aime que je le fasse rire avec des grosses vannouses de merde… faut juste bien choisir le modèle quoi.

  38. Maïs juil 3, 2008 10:03

    C’est clair que si le garçon accepte tes défauts ("mais si je t’assure que tu as les plus jolies fesses/cheveux/pieds de l’univers") et rit ? tes blagues (si tu lui pinces fort la fesse/menaces d’arrête de Zexoualité/tires les oreilles en même temps pour qu’il rigole, ça compte pas, hein!)c’est que tu as bien choisis le modèle.

  39. Pétronille juil 3, 2008 10:08

    Comment, comment ! je ne menace jamais Mollo ! JA-MAIS !

    De toute façon il est inutile de menacer quelqu’un qui reste enfermé dans ta cave 23 heures par jour. il sait d’instinct qu’il doit bien se tenir quand tu le laisses sortir.

  40. Youyou juil 3, 2008 14:36

    Euh vous sous entendez que je fait des blagues pourrites … pourquoi je dit "sous" … mon cruel >>>>

    Petit suicide !

  41. Seyoda juil 5, 2008 01:07

    100% d’accord!! le mec n’a pas que des avantages, surtout quand il te dis qu’il ne peux pas t’inviter au resto parce qu’il veut s’offrir un home cinéma…
    ah les hommes, sans eux de quoi ririons-nous?

  42. Moe juil 15, 2008 12:55

    Euhhh…j’crois que je me suis faite avoir!

    Je suis célibataire…mais je vis en coloc avec un mec, autant dire que j’ai tout gagné ( plutôt perdue l? en fait)

    Parce que de toute façon le pays ou je vis, ba t’y as jamais trop chaud…mais que ton coloc, ba comme c’est un coloc, il a son propre lit…

    Parce que le mien de mec ( juste coloc hein? on est d’accord), ba il aimerait bien que je lui fasse sa gamelle et se comporte comme tel…( il peut crever de faim avant que je ne serait-ce, que mette de l’eau ? bouillir pour des pâtes)

    Parce que la dernière fois que j’ai reçu un meuble en Kit, il m’a fait le coup du jesaispaaaaaaaaassss et a préféré jouer avec mon I-pod.

    Parce que quand il est malade, il te fais le coup du jevaibourriiiiiiiiiiiiiiiiir-cestlafindubondeeeeee quand même alors qu’il refuse tout médicament gentiment offert ( surtout pour qu’il guérisse vite et la FERME !!!)

    Parce que les rares fois ou il vient faire du shopping avec toi, c’est pour que tu l’aide ? porter ses packs de 24 (véridique !)

    Et enfin parce qu’il pete pas que au lit- ? savoir dans toutes les pièces de l’appart quand l’envie lui prend.

    J’crois que jvais me chercher un mec en fait…

Commentaires clos.