Les super conseils du Beulogue pour (pas) comprendre les filles – 8 19

Tu penses ? vérifier qui sera l? , toi, avant de débarquer dans une fête ?

Plus de conseils pour pas faire tâche dans les soirées de l’Ambassadeur… par ici !

Garçon.

Si tu as de la chance, tu as une fille dans ta vie (enfin si c’est dans les filles que tu préfères t’installer, hein).

Et si tu as encore plus de chance, ce n’est pas la première.

Ni la seconde, ah ! ah ! Quel sex-symbole tu fais, garçon !

Non parce que moi je connaissais quelqu’un qui n’avait pas eu beaucoup de filles différentes dans lesquelles se mettre et ça le rendait très chiant.

Mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui.

Donc bon, alors voil? , tu es dans une soirée avec ta copine.

Mais pour rendre la soirée plus intéressante, ou parce qu’ils ont un don invétéré pour la gaffe, tes potes ont aussi invité ton ex.

Quand je te dis ça il faut que tu imagines la musique du début de film genre Metro Goldwyn Mayer, un peu comme : tata tatata tatata tatata tatadam ! Avec le lion au milieu : Rrroaaaaoooaaaarh (ouais je sais je le fais vachement bien).

Et tout de suite après, hop, la pression monte : taaada… taaada… tadatatatadatataTA !!! (punaise je suis une bête en musique écrite).

Bref. Au niveau image ça donne : tu arrives ? la soirée (tata tatata…) tu enlèves ton manteau, tu dis bonjour ? tes potes (hop le lion : Rrroaaaaoooaaaarh).

Et l? tu distingues un dos connu (taaada…) et des fesses connues (taaada…) et c’est ton ex.

Ca va encore, ça reste gérable, il est encore temps de sécuriser la zone et de repousser ta copine jusque dans la cuisine (tadatatata) mais trop tard, elle arrive, comme tu la regardes avec des yeux de lapin apeuré et que tu essayes de la pousser en arrière, elle te dit « Mais qu’est-ce qu’il y a ? Arrête ! » et te dépasse pour aller dire bonsoir ? tes potes, parce qu’ils l’ont invitée et que la fille, elle est polie.

Et l? ton ex se retourne, et elle te voit, toi, et elle la voit, elle, ta copine (datataTA !!!).

Bon.

Alors l? si tu vivais dans un monde idéal et merveilleux, ta copine et ton ex se mettraient ? hurler et se jetteraient l’une sur l’autre, en string et soutien-gorge triangle lamé argent, dans une sorte de grande piscine de boue. Quelqu’un passerait entre les gradins (ah oui, il y aurait aussi des gradins) et distribuerait de la bière. On prendrait les paris.

Ahlala, ce serait merveilleux.

Mais l? , en fait, non.

Nous te déconseillons d’ailleurs fortement de leur proposer.

Le problème des filles c’est qu’elles se grattent le coude de ta vie d’avant ou d’après tant qu’aucune preuve tangible de cette réalité ne vient contrarier leur propre réalité.

Dès qu’il y a ex ou nouvelle dans leur champ de vision, ça ne va plus.

Et même si tu souffres d’une incapacité totale, chronique et irréversible ? , au choix,

  • mettre ton linge sale au sale,
  • pisser sans en mettre ? côté,
  • faire la vaisselle,

incapacités qui font qu’elle ne te regrette pas, ou que c’est elle qui t’a jeté comme une grosse bouse et que dans l’absolu, ça devrait lui suffire, non, si une autre fille est avec toi, ça ne va plus.

Pourquoi ? Ben, parce que.

Des fois tu as de la chance et elle fait mine de rien, mais alors appelle le voisin pour vérifier que personne n’est passé chez toi mettre ton chien au congélateur. Toujours reprendre les clefs. Faut vraiment tout vous dire.

Bon, passons, on fera une leçon sur les clefs plus tard.

Elle ne peut pas s’en gratter en vrai.

C’est comme ça.

Bon.

Donc, l’ex et la nouvelle se regardent.

Elles se jaugent (au passage elles enrichissent ton vocabulaire, ah, la fille et sa volonté de rendre service, connaissais-tu le terme « jauger » ? La fille est formidable).

Voire, elles se font un petit signe de tête.

Elles vont peut-être se mettre ? se tourner autour, discrètement.

Peut-être vont-elles s’adresser un « bonsoir » qui veut dire plus ou moins – selon les cas – putain t’as vu ta gueule grognasse ou avec un cul pareil tu dois bien prendre deux places dans le bus, radasse. Ou peut-être pas. Mais sache que ce qui se passe au niveau du non-dit, c’est ? peu près ça.

Si tu observes bien tu remarqueras qu’elle ne se tourneront pas le dos de toute la soirée. Oui, c’est vrai ça fait un peu documentaire animalier : « La femelle cachalot entame alors sa danse de séduction, moment de grâce intense… ». Mais la fille ne peut pas être parfaite tout le temps.

Tu devrais déj? être heureux qu’elles ne se foutent pas sur la gueule (attention on n’a pas dit que ça n’allait pas arriver), enfin pas tout de suite.

Alors par contre, si tu les vois se parler… euh, comment dire ? Ne va pas dire ? tes potes : « euh, ben ça a l’air d’aller, elles ont l’air de bien s’entendre, hein ? », parce que ça risque de rentrer dans le livre d’or des fois où ton célèbre sens de l’observation a lamentablement failli (juste après la fois où, arrivé dans la chambre, tu t’es rendu compte qu’elle était un homme, tu vois le genre. Quoique ça peut animer les soirées jusqu’en 2040 : « et tu te souviens ? Au moment où tu me disais ça elle a ouvert la fenêtre et elle a lancé ton ex par-dessus la balustrade… ah la marrade, heureusement qu’on était au rez-de-chaussée ! »).

À ce stade-l? si ton instinct de survie n’est pas trop attaqué par la X-Box et la vie de sédentaire tu es soit déj? totalement fait, soit barré loin, très loin.

Non mais vraiment, barre-toi.

Tu ne veux pas voir ça.

  1. Fais le tour de la pièce.
  2. Idéalement, trouve une armoire et cache-toi derrière.
  3. Pense ? réquisitionner les coins, les angles, ? jouer sur l’effet-miroir, hop je suis l? , hop en fait non.
  4. S’il y a plusieurs pièces, n’hésite pas ? en changer souvent, toujours sans les croiser (quoi « qui ça » ? Ben elles !) .
  5. Si tu as la chance – rare, il faut bien l’avouer – d’être dans un grand appart où les pièces ont plusieurs portes tu peux d’ores et déj? penser ? différentes stratégies de retraite.
  6. Tu peux aussi demander ? un mec qui te ressemble un peu d’échanger sa chemise avec la tienne.
  7. Tu peux aussi marcher ? l’envers afin de laisser croire (grâce ? tes empreintes) que tu vas dans la direction opposée (C’est fort, hein ? C’est pas de moi. ) !
  8. Si tu rencontres un cours d’eau, c’est parfait, car cela brouillera ta piste et elles seront plus longues ? retrouver ta trace.
  9. Si tu as une veste réversible, réverse-l? .
  10. Si un de tes amis a une canne, une fausse barbe, un chapeau de père Noël, une combinaison de plongée, une peau d’ours, un costume de Blanche-Neige, emprunte-lui afin de parfaire ton déguisement.
  11. Si la poubelle est assez grande, note bien son emplacement, elle pourrait bien s’avérer être la cachette de la dernière chance.
  12. Si tu as un ami très grand et très large, demande-lui si tu peux t’accrocher ? son dos si besoin.
  13. Si ton amie-fille est l? , n’oublie pas de lui dire ? quel point tu as apprécié ses précieux conseils même s’ils étaient la plupart du temps absurdes et ne servaient ? rien.
  14. Si tu voulais dire un dernier mot ? ta mère mais que ton portable n’a pas de réseau, confie-le ? ton amie-fille qui est très forte pour transmettre.
  15. Tout ça, bien sûr, en ingurgitant suffisamment de substances nuisant gravement ? la santé pour que tu ne puisses plus rien sentir ni avouer si elles te trouvent.

Si par hasard, lors de ton quatrième changement de cachette, en passant du placard de l’entrée ? la baignoire, tu aperçois ton ex et ta copine qui n’ont pas bougé et se tiennent par le bras en se chuchotant des choses ? l’oreille et en éclatant de rire, fais comme Simba dans le Roi Lion : Pars. Pars très loin, et ne reviens jamais.

PS : un nouveau mot qui n’existe pas s’est glissé dans cette leçon. Avant de quitter le cours, retrouve-le.

19 avis sur “Les super conseils du Beulogue pour (pas) comprendre les filles – 8

  1. djib avr 16, 2008 12:08

    j’hésite entre "linge sale" et "réverser", mais dick Rivers me dit que le 2e existes, alors je ne sais plus trop que penser.

  2. Ninita déc 21, 2010 20:18

    Ai-je précisé les envies de meurtres qui me prennent ? sa simple vision ?

    Accessoirement, je n’arrive plus ? me sortir ce truc de la tête. Je souffre.

  3. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) déc 23, 2010 00:33

    Si vous lisez le calendrier de l’Avent de Misssfw, vous comprendrez pourquoi elle est triste. Et je pense qu’elle ne juge pas la qualité de la musique …

  4. Minaviz-aka-Floubie-la-Grenouille déc 25, 2010 00:48

    profil 1,5 : on commence fin novembre, on baise les pieds de www tout puissant qui fait tout arriver ? la maison sans que je soisse obligée d’aller me frotter contre personne dans les magasins surchauffés…

    par contre qu’est ce que ça me fait braire de faire les paquets !

  5. El amor déc 27, 2010 18:15

    Bonjour. Amour. Noël. Papillon. Sexe. Golf. Poney. Doubivou.

  6. Faerika jan 3, 2011 23:46

    Je veux jouer Tim Curry ! J’adôôôôre Tim Curry ! Je veux que Tim curry m’apprenne ? danser et ? chanter comme dans Rocky Horror et ? rire comme Pennywise dans "It".
    Je veux incarner Tim Curry dans la comédie miousicale.

  7. Lama Bleu jan 4, 2011 10:11

    D’un point de vue bêtement rationnel, la barre du métro c’est pas très dangereux, c’est du métal poli ? l’air libre ça conserve pas très bien les bactéries.
    Sinon il faut relativiser :
    http://www.jaddo.fr/2010/12/28/d...

    on a moins de problèmes en étant amis avec ses propres microbes et bactéries qu’en leur faisant perpertuellement la guerre.

    Et donc bonne année. Et BONNE SANTE :)

  8. Tam jan 7, 2011 15:55

    J’aime bien ça aussi dans le genre :

    Viens hisses toi ? bord du beau miraculé
    Cet amour qui a tout traversé
    Ma vieille sœur qui boite et ne s’aperçoit plus des arbres tout brulés et des oiseaux déçus

    C’est tellement "…" (placer ici un adjectif que je n’arrive pas ? trouver), que ça se passe de commentaire…

  9. Minaviz-aka-Floubie-la-Grenouille jan 11, 2011 21:40

    @fraise-desbois : elle fait carrément peur la blonde !

  10. Minaviz-aka-Floubie-la-Grenouille jan 11, 2011 21:52

    j’ai tout raté (jour 2) pour cause de retour au travaillement.

    j’arrive toujours avec de quoi boire et manger ? ces réunions (plus on est tous hyper pas disciplinés donc on a aussi nos pc et on continue ? bosser ou faire ce qu’on veut si on se connecte)
    sinon choisir une place au fond ? coté d’un copain et commenter TOUT ? voix basse en gardant les dents serrées tout en maintenant une tronche hyper intéressée par la harangue du présentateur (c’est assez difficile pour vous tenir éveillés)

  11. Faerika jan 14, 2011 15:14

    J’étais pas l? mais me revoilou. Comment que je fais pour savoir si l’amour m’attend ? la boucherie du Petit Casino, moi qui ne suis guère du signe du bélier ? Moi je dis, ça sent le favoritisme envers les béliers ici…

  12. nesto jan 17, 2011 09:40

    je découvre ce blog et cette sherifa machin et j’ai une question: cette chanson existe VRAIMENT???????????? naaaaaaan

  13. michel jan 17, 2011 23:16

    Très bon…

    Le hachis parmentier ? midi, en fait c’est parce que tu es parti(e) manger vers 1h45, vu que la réunion avec le chef a duré plus longtemps que prévu, et donc qu’il ne restait que ça.

    Et puis l’après-midi continue par une digestion un peu lourde (rapport au hachis parmentier qui sentait quand même un peu le rat mort) et sur ton ordi l’antivirus Kasperski a décidé de scanner ton disque et donc ça rame tellement que tu te demandes si ton clavier et ta souris ne sont pas en panne.

    Donc c’est difficile pour imprimer les documents (qui viennent d’être envoyé alors qu’on les attend depuis uen semaine) pour la réunion de 16 h ? l’autre bout de Paris.

    Pour y aller d’ailleurs c’est galère car mal déservis (correspondance métro de merde) donc tu prend le bus et tu finis ? pieds (et en retard parce que le bus il a été coincé par un livreur au moment où il était le plus loin de tout).

    Après la réunion est relou et se termine vers 19h45, alors tu cavale ? la gare du RER C pour découvrir que "par la suite d’un incident technique…" tu rentreras vers 20h30 en te souvenant que t’as oublié d’acheter du pain, que le frigo est vide et que le seul bon (et abordable) petit resto du coin est fermé ce soir…

    En option, tu peux alors dormir mal (tes voisin font la fête/se battent vers 1h45, tu fais de mauvais rêve, t’as des insomnies) parce que c’est le lundi (c’est le jour où tu as du te lever ? 5h du matin pour revenir ? PAris de ta campagne) et qu’il reste encore 4 jours ? tirer (et des biens chargé donc tu seras encore plus charrette ? la fin qu’au début) …

    Sinon, la vie est belle ! merci pour ces moments de bonne humeur

  14. Petronille jan 18, 2011 10:13

    Personne peut faire mieux que l’odieux connnard, d’ailleurs je vais aller lire son billet et je vais pouvoir être galouse.

  15. Tam jan 20, 2011 14:51

    Oh mais merci tout le monde !
    En retard aussi mais comme ça on est tout pareil :)

  16. Faerika jan 24, 2011 15:25

    Je compte aussi en livres (ceux qu’ont des pages).

    Et Jean Philippe, je vous ai reconnu aussi, vous avez menacé de me cloturer mes comptes passke je n’avait pas payé une facture que je n’avais jamais reçu. Coquinou va !

  17. Maureen jan 24, 2011 17:37

    Ca ? l’air tout ? fait beurk comme affaire =S

  18. El Amor jan 26, 2011 18:38

    Alors mon petit je kiffe la private joke, j’aime bien les Double Sens ou Déesse (CQFD et comme vous ma chère). C’est vous qui êtes atteinte de déformation professionnelle dans un contexte semi-amoureux.

  19. plouf avr 26, 2011 01:53

    espèce de fille …

Commentaires clos.