Les super conseils du Beulogue pour (pas) comprendre les filles – chapitre 5 15

Tu crois au hasard, toi ?

Plus de révélations sexistes… par l?  !

Garçon, parfois les éléments s’enchaînent et tu mets ton sexe dans ta concierge, ta patronne ou la copine de ton pote.

Et ça te fait un petit quelque chose, surtout parce que même en te concentrant très fort pour arriver ? remettre les évènements en ordre, tu n’arrives vraiment pas ? comprendre comment ton sexe s’est retrouvé dans ta concierge, ta patronne ou la copine de ton pote.

On sait qu’il a une existence bien ? lui mais bon quand même, l? , il va falloir trouver mieux que ça.

Alors tu vas voir tes potes.

Enfin il vaut mieux éviter celui qui sort avec la fille dans laquelle tu as mis ton sexe, mais sinon c’est vrai que c’est quand même une bonne idée, parce que de toute façon tu ne vas pas aller en parler ? ta mère. Enfin j’espère sinon tu mérites tout ce qui va bien pouvoir t’arriver de mauvais dans ta vie.

Donc tu vas voir tes potes. Or c’est une mauvaise idée. Tes potes veulent surtout savoir comment c’était. Surtout qu’il leur arrive ? eux aussi de mettre leur sexe n’importe où mais il ne vont pas l’admettre, c’est comme quelqu’un qui ne se rappelle jamais comment son portable est arrivé dans la poubelle, il ne s’en vante pas, ben l? c’est un peu pareil.

Par contre ils vont te regarder avec un air goguenard (garçon, on a décidé que l’on ne te prendrait pas pour un imbécile alors tu ne demandes pas ce que ça veut dire et ? la place tu vas regarder dans un dictionnaire, tu te coucheras moins bête ce soir). Le genre qui veut dire : « Ah y’a bien que toi pour te mettre dans des merdes pareilles » alors qu’il n’y a pas si longtemps que ça ils se sont peut-être retrouvés dans leur comptable sans faire gaffe.

Mais ça c’est les garçons, tout petits déj? on vous dit de faire attention ? vos affaires, de vous souvenir ? qui vous prêtez vos jouets, ce genre de choses, et vous n’écoutez jamais. Bon. Donc, garçon, tu en es au stade où tu comprends que tes potes ne sont pas forcément bien placés pour t’aider.

Alors qu’est-ce que tu fais ? Non, pas ta mère, on a dit. Fais attention un peu. Ah non non non , si tu as une copine officielle tu ne vas pas non plus lui en parler ? elle. Pas tant que tu n’as pas une explication béton, et encore.

A moins que tu ne veuilles mourir jeune et ? ce moment-l? effectivement, aller voir ta copine pour lui dire que tu as mis ton pénis dans sa sœur mais que tu n’es pas trop sûr ni de comment tu as fini par faire ça, ni de pourquoi et que tu lui lances juste ça dans les dents, histoire qu’elle soit informée, par pure gentillesse, en quelque sorte, c’est une solution assez fiable.

Donc ?

Donc tu vas ?

Attends garçon tu le fais exprès ? Bon on te souffle mais c’est la dernière fois : donc tu vas voir ton amie-fille.

Alors, pour ceux qui n’ont pas au moins une amie-fille, qu’on vous explique. Une amie-fille c’est super chiant.

Ca veut dire que c’est comme une sorte de fille de base, sauf qu’elle te reloute en permanence avec ses problèmes, qu’elle veut tout savoir de ta vie, qu’elle pense qu’il faut que tu « extériorises » et que tu « verbalises » des choses qu’elle pense que tu penses alors que quand elle t’en parle tu ne comprends même pas, donc tu dois supporter tout ça mais normalement sans contrepartie physique – on ne doit pas coucher avec son amie-fille.

En échange elle t’explique plein de choses que tu n’aurais certainement pas pu trouver tout seul, ce qui en quelque sorte peut te rassurer sur ta propre santé mentale.

C’est l? où tu te rends compte qu’il y a tout une série de règles non-écrites qui régissent le monde des filles, avec des variations ? l’infini.


Et un énorme espace qui sépare les êtres.

Une incompatibilité chronique et irrémédiable entre les gens de sexe différents, mais même pire, entre les gens tout court.

L’Homme est fait pour vivre seul ou pour souffrir jusqu’? son dernier souffle des collisions inévitables entre lui et ce mur d’incompréhension, d’épreuves, de frustrations qu’est l’humanité autre, celle qui dépasse les limites de son propre corps.

C’est l? où tu décides d’aller vivre dans la forêt avec un chien.

Ou peut-être seulement un chat.

Voire un poisson.

Ou une plante.

Oui mais pourquoi faire souffrir une plante ?

C’est l? où tu décides d’aller t’installer dans la forêt sans rien, tout seul.

Ou bien tu te dis que la PS2 et le fait de faire du sexe ? plus d’une personne valent bien quelques sacrifices.

Pardon pour cet instant de découragement.

Je retire.

Le monde est formidable, tiens, il suffit d’allumer la télé pour s’en rendre compte.

Non allez, j’arrête.

Bref.

Reprenons la démonstration.

Donc garçon, si tu n’as pas encore d’amie-fille, sache que c’est le moment d’investir. L’idée étant qu’une amie-fille c’est galère ? gérer, mais que sans amie-fille tu ne gères rien. Tu morfles sans arrêt. Donc tu vas voir ton amie-fille. Et tu lui expliques, moyennement fier quand même, que voil? , bon, et alors l? , hop, et puis, alors, oups. Bon.

L’amie–fille ne va pas perdre son temps ? te dire que ce n’est pas grave. Puisque tu es dans la merde, mais tu savais déj? .

L’amie fille va te regarder avec un mélange de pitié, de reproche et d’épuisement – attends, garçon, tu crois que c’est facile de faire un regard comme ça ? Vas-y, essaye, hein, et puis après on en reparle.

Puis elle va commencer ? essayer de t’expliquer. Et l? ça va être grand. Parce que l’amie-fille va devoir arriver ? composer avec deux théories.

Celle qui vient de son côté fille – car si tu as bien tout suivi, c’est une fille – et qui se réduit ? peu près ?  : c’est pas qu’on vous aime pas mais bon quand même vous avez beaucoup de mal ? irriguer ? la fois votre sexe et votre cerveau et en général vous renoncez plutôt ? irriguer le second.

Et celle qui tient au fait que c’est ton amie – donc qu’elle est quand même l? pour te trouver une excuse.

Elle va être obligée de te confier un des Grands Secrets qui régissent cet univers étrange.

Quand tu as affaire ? une fille, rien ne se produit par hasard.

Tu peux avoir l’impression que des choses se produisent par hasard, mais bon ça c’est un peu comme quand tu as l’impression d’être sobre ? la fin d’une soirée et que tu t’aperçois que tu es allongé sur le sol, enfin tombé par terre, quoi, c’est un peu trompeur.

Enfin soyons honnête : si ça arrive parfois. Disons que le jour où tu tombes sur une fille :

  • pas maquillée,
  • pas épilée,
  • avec un gros bouton sur le nez,

alors tu peux te dire que c’est du hasard.

Quoique c’est peut-être aussi une technique pour te faire croire que c’est du hasard alors qu’en fait non.

Tu as peur, garçon ? Tu te dis que les filles sont des psychopathes ? Que ce sont des êtres machiavéliques et peut-être venus de l’espace pour absorber ta substance vitale et t’obliger ? cultiver les champs de glu¨rk ?

Tu n’as pas tout ? fait tort.

Mais rassure-toi, la vraie vérité c’est surtout qu’elles sont pareilles que toi.

À la différence que leur cerveau est irrigué tout le temps.

Elles aussi elles couchent avec n’importe qui.

Sauf que si jamais ta copine couche avec n’importe qui, ce ne sera pas par hasard, et surtout tu ne le sauras jamais.

Passe une bonne journée, garçon, et raccroche ce téléphone, ? cette heure-l? ta mère n’est pas chez elle.

15 avis sur “Les super conseils du Beulogue pour (pas) comprendre les filles – chapitre 5

  1. Krazy Kitty avr 10, 2010 10:05

    Ooooh, penisauvent.fr, je suis rêveuse.

    (Du coup j’ai pas trop lu la suite du billet.)

    (A part que dès qu’il s’agit de rosser les cognes tout le monde se réconcilie. Et mort aux vaches, mort aux lois, vive l’anarchie.)

  2. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) avr 14, 2010 04:00

    Coucou, j’suis reviendue.
    Pour alimenter le débat, je vous sigueunale, Galaxie, qu’en Australie, y a une marque de fringue trop de la branchitude qui s’appelle "GROCON". Si, j’invente rien. J’ai pas d’image ? vous mettre en lien, mais googueulisez un coup et vous verrez !

  3. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) avr 15, 2010 03:03

    Impératrice, on vous zaime. Et pi, les macarons, c’est tellement surfait !

  4. Ben (Mister Quatrz) avr 19, 2010 10:24

    Quaaaaatrz!
    Merci Annejuliette!! Tout vient ? point ? qui sait attendre…

  5. Ben (Mister Quatrz) avr 20, 2010 11:38

    Quaaatrz!

    "Longtemps, je suis allée ? l’école (de bonne heure)."

    Huhuhuhu!!!

  6. ebifilou avr 20, 2010 14:20

    ça fait du bien de se détendre de temps en temps, et profiter des choses simples. y’a pas de pigeons du coté de chez du coups je comptes les cailloux

  7. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) avr 23, 2010 02:48

    PINAAAAARRD !!!!
    Excusez Galaxie de crier si fort. Nous, un zour, on a fait une réunion au restau, c’était cool passque tout le monde a discuté de tout et n’importe quoi mais pas du tout du tout de l’ordre du jour. Alors, depuis, on fait les réunions dans une salle borgne sous les néons zélectriques et qu’on est OBLIGES d’écouter et en plusss, on peut pas s’enfuir.

  8. Faerika avr 23, 2010 23:00

    Ps : entre ça et la pub pourrie Lipton ce Tea avec Hugh Jackman, je commence ? penser sérieux ? élever des chèvres dans les Cévennes, l? où RIEN ne capte.

  9. Ben (Mister Quatrz) mai 3, 2010 09:10

    Quaaaatrz!
    Ben oui, vieux motard que jamais ; joyeux anniversaire le beulogue!!!

  10. Ben (Mister Quatrz) mai 3, 2010 09:14

    Quaaaatrz!
    Pfiou, je rattrappe petit ? petit mon retard de la semaine dernière, et j’apprécie fortement l’attention de mes congénères galaxiens… Merci Smartiz!

  11. Ben (Mister Quatrz) mai 3, 2010 09:19

    Quaaatrz! (j’arrive, j’arrive)

    @Faerika, Petronille> J’étais nicht mort la semaine passée, j’étais en vacances!!
    MAIS (je me dépêche de placer un MAIS avant de me faire démonter ? coups de pioche) je dois préciser que j’ai passé la semaine ? faire des travaux, alors, bon, c’était pas non plus la fête du slip…

    Et pi, j’étais tout seul.
    Et pi, le coup du "tape dessus pour voir", franchement, je peux vous assurer que ça fonctionne pas.

  12. Krazy Kitty mai 5, 2010 04:12

    Oh, mais quelle bonne idée, de mentir au garçon dès la première fois où tu lui adresses la parole ! Instaurer une relation de confiance ? Pour quoi faire ?

    Bougez pas, je vais me taper la tête contre le mur, je reviende.

  13. Faerika mai 27, 2010 15:47

    J’ai toute une famille de copines qui ne veulent pas me croire quand je leur dis "Putain les nanas, merde alors, je pige keutch ? vos seumeusse, causez la France, Diantre et Foutrailles !" alors j’ai du me familiariser avec leur langage pour savoir quand elles risquent de débarquer dans ma maison pour vider ma theière et piller mes muffins pommes-gingembre…

  14. Tibidiplouf aka Galax-ghost juin 9, 2010 18:57

    … non mais Groumpff j’avais proposé un buffet de fromages pour vous mais vu que vous groumpffez bin vous aurez nicht-rien
    nah

  15. Rotatine au sirop d'érable juil 8, 2010 13:28

    Après moi je dis ça, je dis rien hein…

Commentaires clos.