Les super conseils du Beulogue pour (pas) comprendre les filles – chapitre 4 17

Bien sûr que non, c’est pas jaloux, les filles ! Et puis quoi encore ? !

Plus de mauvaise foi… par l?  !

Garçon.

Tu es ? une soirée. Avec ta copine. C’est un endroit magique où il y a des filles partout, avec des soutiens-gorge magiques qui remontent les seins jusqu’au menton, des talons magiques qui leur cambrent les fesses, bref c’est un lieu idéal et enchanteur, même le village des schtroumfs de quand tu étais petit n’était pas aussi parfait.

Parce que l? , c’est plein de schtroumfettes !

Qui te parlent !

Et ? qui tu parles !

Et quand tu leur parles, elles font des petits rires qui gloussent et elles font remuer leurs cheveux !

Les filles c’est magique, ça a plein de cheveux !

C’est formidable !

Et ça sent bon quand ça s’appuie sur ton épaule, c’est que du bonheur sur des jambes même pas poilues !

Le monde est une chose formidable, la vie est une fête sans fin, tu es un homme irrésistible !

Et puis soudain…

… tu vois ta propre schtroumpfette qui te regarde de l’autre côté de la pièce, avec une sorte de truc qui passe dans ses yeux, qui ressemble étrangement ? un champignon nucléaire. Tu sais, le truc que tu as vu en histoire-géo quand tu étais au collège ?

Ben l? pareil, juste en double, parce que si ta copine a de la chance, elle a deux yeux.

Tu te demandes bien ce que ça peut être. Une petite voix dans ta tête –on va dire que tu as une petite voix toi aussi même si vu ton comportement global on peut penser qu’elle s’exprime en Bulgare, ou en Espagnol si tu parles Bulgare, ou Chinois si tu parles Espagnol, bref tu as compris le principe – te murmure ? l’oreille qu’elle est peut-être jalouse.

Et que dans ce cas-l? la réaction adéquate serait sans doute de retirer ton nez du 95D de la schtroumpfette blonde qui te glousse autour depuis une heure et demie. Sauf que tu te souviens aussi que ta schtroumpfette ? toi t’a dit un jour « moi, je ne suis pas jalouse ».

Donc tu emmerdes la voix Bulgare et tu laisses ton nez où il est. Il est bien. C’est confortable un 95D, hein, y’a pas ? dire, on se demande pourquoi on investit pas l? -dedans au niveau mondial, après tout les oreillers, c’est très surfait.

Et puis c’est peut-être la vodka, mais tu te sens brillant, fascinant, formidable. Tu passes vraiment une très bonne soirée. Et puis vient le moment où ta schtroumpfette décide que ça va bien maintenant, et que c’est l’heure de rentrer dans la maison-champignon.

Elle vient te signifier ça avec politesse, d’un petit signe de tête.

Elle ne fait aucun commentaire sur la blonde qui te dégouline toujours d’admiration et de moue sur l’épaule.

Elle dit au revoir aux gens.

Elle met son manteau.

Elle ne te dit rien.

Elle descend les escaliers.

Elle ne te dit rien.

Tu arrives dans la voiture.

Elle ne dit toujours rien.

Alors hop, on y va (c’est celui qui boit qui conduit, euh, pas, ou attends, non, c’est le contraire, bref tu es un peu déchiré), la schtroumpfette continue ? ne rien dire, y’a des fois où tu pourrais tuer pour qu’elle se taise mais l? même en poussant ? fond ta capacité de non-attention, y’a rien ? faire, la voix Bulgare revient et te dit que c’est mauvais signe en criant tellement fort que même si c’est en Bulgare finalement tu comprends, alors tu craques, voil? , tu cèdes, tu te rends, tu sais qu’il ne faudrait pas mais l? non, c’est vraiment trop alors tu demandes « Ben, qu’est-ce qu’il y a ? Tu fais la gueule ? ».

Garçon, on t’a déj? parlé de l’utilité d’avoir une amie-fille ?

On t’avait prévenu, jeune padawan, mais rien qu’? ta tête tu n’en fais alors que bien on te l’avait dit. Si écouté tu nous avais, dans la merde pas autant tu ne serais.

L’amie fille t’aurait expliqué qu’une fille pas jalouse, ça n’existe pas.

Elle t’aurait expliqué ça et ça serait d’autant plus rentré dans ta petite tête d’émeu que quelque part, hein, tu le sais.

Mais si, tu sais.

Si ta copine passait la soirée ? tâter les couilles d’un bellâtre quelconque en disant : « hein ? Mais attends chéri, on ne fait que discuter, c’est pas possible, tu prends tout mal », serais-tu content, garçon ?

Bon, alors tu vois.

Tu sais.

Après, bon, si tu aimes vraiment les grosses engueulades qui tuent ? quatre heures du matin dans la voiture, c’est un choix.

Parce que demander « Mais qu’est-ce qu’il y a ? Tu fais la gueule ? » ? ta copine alors que tu t’es frotté ? une blondasse six heures d’affilée, c’est un peu comme si tu allais, par exemple, donner un coup de pied ? un grizzli en colère.

Imiter le rosbiff devant un jaguar affamé.


Te déguiser en pack de bière ? la sortie d’un stade.

Bref.

Méfie-toi seulement, car la fille est jalouse, mais pas pareil. Et comme on suspecte qu’elle soit venue de l’espace pour absorber ta substance vitale et te forcer ? travailler dans des champs de glu¨rk,, on ne saurait trop te conseiller de faire attention.

Mais la possibilité d’une émasculation sauvage ? un feu rouge est un autre aspect de la vie avec la fille, que nous aborderons une autre fois.

17 avis sur “Les super conseils du Beulogue pour (pas) comprendre les filles – chapitre 4

  1. Mrs Mapholoba (anciennement The Reine Mère) mar 9, 2010 10:21

    Ah ah ah ! Ma chère Impératrice , un vol direct Paris-Tahiti c’est dans tes rêves. Il te faudra faire escale ? Los Angeles. Le voyage complet te prendra pratiquement 24h et te coutera presque 2 fois plus cher qu’un Paris-Durban (Paris-Joburg environ 11h + Joburg-Durban 1h)

    Voil? , voil? …

    Dubisou tiens !

  2. Krazy Kitty mar 11, 2010 05:26

    Ben il faut savoir que je vis dans un endroit où (1) on ne peut aller nulle part sans voiture (2) c’est plein de gens qui ont trop de sous et votent très très ? droite (3) y a TOUJOURS pas d’accès universel aux soins (4) on a laissé les homosexuels se marier pendant quelques mois avant de leur dire « ah bah en fait, non » et (5) on est même pas foutu de faire des manifs étudiantes correctes (la dernière, on était joie et extase d’avoir quelques centaines de personnes en train de défiler, avant de se rendre compte qu’? Berkley, ils bloquaient les autoroutes, ce qui a quand même un peu plus de gueule).

    Ah, et (6), on est en plein dans une vague de racisme anti-noir qui sent vraiment, vraiment pas bon des chaussettes, que l’identité nationale, ? côté, c’est bon enfant.

  3. Smartiz ... mar 11, 2010 10:22

    euh .. elle mange le couP de monsieur Propre .. Briiiice sors de ce corps !!

  4. Petronille mar 11, 2010 16:55

    RHooo oui ! Un troc zéant ! Quoique en début d’année j’avais parlé dans un article sur Madmoizelle d’échanger mon collègue, et l? , bizarrement, ça se bousculait pas au portillon…

  5. VF mar 17, 2010 11:27

    LES MAMIES GRIMPE-RIDEAU ONT PRIT LE CONTROLE DU MOOOOOOOOOONDEUH!!!

    -Bien joué Minus.
    -Merci Cortex! et maintenant, on fait quoi?
    -Euh…

  6. Tibidiplouf mar 23, 2010 21:04

    ne yamais yamais sous-estimer le pouvoir des cheveux …. yamais !

  7. Minaviz mar 27, 2010 22:42

    bon tout ça fait maintenant j’ai vraiment envie de le voir ce film ! du coup même que… pfff

  8. Tam mar 31, 2010 10:35

    Mouhahaha ! Merci Impératrice pour les chèvres du pentagone (ouais direct conseillé, direct vu hier soir, c’est ça être un fan-fou de la galaxie)
    Je suis réconciliée avec Georges tiens, je le trouvais un peu bof ces derniers temps… Et Evan McGregor, l’entendra parler de Jedi avait un doux son d’autoparodie qui m’a fait glousseter toute la séance !

  9. Faerika avr 1, 2010 10:24

    Minaviz : Double honte ? vous : 1- penser ? faire du sport (bouuuuuuh !)
    2- vous inscrire volontairement dans une salle de torture (aaaaaah !)
    Mais je vous soutiens, vous envoie virtuellement une serviette propre pour essuyer le front et tous mes voeux de bon courage !

  10. Minaviz avr 1, 2010 21:48

    rhooooooooo merci Pétronille, merci ! nous saurons attendre Telephone !

  11. Lola avr 2, 2010 10:53

    Ah oué comme le dit Tropiques, avec l’arrivée du grumeau, dans votre trop bonne chance ? Mollo et toi, ils pourraient l’installer au-dessus de vous, comme ça, vous auriez les hurlements avec toute la sono idoine, plus les claquements de claquettes des parents néophytes qui débarquent pas réveillés en plein milieu de la nuit, cognent dans tous les meubles (sont pas réveillés) pour venir s’occuper du p’tit lardon…
    Trop fun.
    Quand enfin il dormira bien, il galopera lui-même comme un fou claque-heu-claque-heu dans l’appartement du dessus, fera tomber tout et n’importe quoi, et braillera ? 6h du matin parce que quoi, hein, c’est bon, la nuit c’est fini, il veut zouer maintenant !
    Yek yek yek (rire sardonique d’une maman de 3 enfants qui parle donc d’expérience mais qui habite en maison comme ça ses voisins ne la haïssent pas trop).

  12. Modele au Canada avr 4, 2010 08:52

    "c’est pas la peine d’attendre les autres fleaux hein, y zavaient pas de budget", poyurquoi ça ?

  13. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) avr 7, 2010 00:29

    Et d’abord, pourquoi "Légion" ?
    Y a d’l’honneur ? du sable chaud ? des guerriers en cuir ?
    Même pas … C’t’arnaque !

  14. Clare avr 8, 2010 21:01

    Mais c’est la glooare !!!
    Elle finit même son article par *deux* références ? toi !
    Comment je serais trop fière, ? ta place… Bientôt, des profs proposeront ? leurs élèves des commentaires de textes de tes posts, et des dissert’ du style "Le conflit entre normalisation sociale et masochisme dans La Randonnée de l’Enfer" :))

  15. Krazy Kitty avr 9, 2010 08:39

    Oh, voui, massez-moi les Lombards. Ah, non, plus haut, l? c’est l’Emilie-Romagne.

    Voil? voil? .

    Et après on veut te faire croire que la zyme c’est pon pour la santé. GENRE.

  16. clo juin 3, 2011 00:22

    Le pire, c’est que je trouve que l’idée du film est plutôt… bonne. Non mais si! Quand on y réfléchit, si on prend juste l’idée on peut se faire soi-même un film mental plutôt pas mal, non? C’est peut-être ça, le but du film…

  17. Edwige sept 22, 2011 17:10

    Euh, alors l? , comme ça, je découvre le Beulogue (après la guerre, OK, mais quand même!) lors d’un intense effort de procrastination au bureau… Je rigole (doucement pour ne pas éveiller les soupçons) jusqu’? … ce que je lise mon prénom! Bon, c’est pas pour me vanter (non non, j’vous jure) mais en primaire, j’étais bien une bonne élève et tout et tout… alors je dis "Gloups! Aurais-je fâché Pétronille dans ma plus tendre enfance?"

Commentaires clos.