Ça fait plusieurs fois que tu me parles de David Charvet et de son « Should I leave ». Vous êtes mignons hein, mais y’a rien ? dire sur ce truc.
Quoique.
Faut aller lire le refrain en premier, en fait, et soudain tout s’explique.
J’ai marché dans le couloir
Sans surveillance ?
J’ai ouvert la porte
Déj? , je sais bien que nos institutions de santé tombent en ruines, mais ? part si le bâtiment n’a pas bénéficié d’un budget-serrure, ça me semble étrange qu’on laisse toutes les portes ouvertes dans une structure pour gens « différents ». Éventuellement la porte d’une sale de jeux, par exemple, mais la porte de la cuisine ? Ou la porte d’entrée ? c’est un coup ? provoquer des accidents.
J’ai touché ton foulard
David est donc interné pour avoir laissé son amour coupable pour les foulards de soi s’afficher au grand jour. Il est parti se touchkékette dans le bac ? carrés de soie chez Chanel, laissez-moi vous dire que ça a plutôt mal fini.
J’ai joué quelques notes
Ça, c’est bien. La thérapie par la musique fait des merveilles -regardez les frères Bogdanof.
Sur le piano blanc
Et puis c’est beau, un piano blanc -un peu salissant, peut-être.
Au milieu du salon
… Je me demande si David est pas tout simplement entré dans l’appartement du directeur. Qui a un piano blanc, un salon, et des foulards de soie. On s’étonne que le budget-serrure soit si serré, après.
J’avais pas la musique
Attention, aveu déchirant : David Charvet veut faire chanteur mais ne connait pas la musique. Un handicap assez important. J’espère qu’? la fin il y a un éducateur gentil ou un chien affectueux qui l’aide ? dépasser ses limites et que c’est lui qui donne le récital de Noël devant tous les autres enfants différents et les éducateurs et la neige tombe et le générique défile (je vais faire scénariste pour M6).
T’as écrit la chanson
Ah, certainement pas. C’est pas moi qui ai écrit ça.
Y avait comme une lettre
… y’avait comme une lettre. C’est une lettre ou pas ? David hésite. Ce suspense est insoutenable.
Qui n’était pas pour moi
Donc c’est bien une lettre. C’est quoi ces feintes, David ? S’il y a une lettre, il y a une lettre. Essaye pas de nous avoir. Et elle n’est pas pour toi. Donc tu touches pas.
Je me suis dit peut-être, je la lirai ou pas
David souffre donc d’une passion coupable pour les carrés de soie ET les phrases ? l’envers.
Je l’ai lue, j’aurais pas dû je crois
En même temps quand tu vas chez quelqu’un en son absence (et vraisemblablement sans sa permission) pour lire des sortes de lettres qui ne sont pas pour toi, je confirme que non, fallait pas la lire.
Faudrait jamais rentrer chez toi sans toi
OUH ! TOI TOI MON TOI ! TOI TOI MON TOUT MON TOI ! hum, pardon.
Refrain :
Should I leave, should I stay
Devrais-je partir, devrais-je rester
Tu n’as pas le choix, David. Tu restes l? tant que tu n’es pas capable de passer devant un étal d’étoles sans faire péter les boutons de ton combizlipe.
Should I come back another day
Devrais-je revenir un autre jour
Eh bien techniquement, tant que tu n’es pas parti tu ne peux pas revenir, et si tu pars ce serait mieux que tu reviennes pas. Hein. Voil? . Bisou.
What you want is not the same
Quoi tu veux est pas pareil
Licence poétique institutionnelle.
A LIRE EN PREMIER
We are just two different kids at play
Nous somme juste deux enfants différents qui jouent
Enfin, le pourquoi du comment ! David Charvet écrit une chanson super émeuvante sur deux personnes dans une institution spécialisée. On va pouvoir reprendre tout depuis le début. Attention, si tu lis ceci ? la seconde lecture, tu repas pas de nouveau au début hein, tu peux aller jusqu’? la fin. Je voudrais pas que tu tombes dans un vortex infernal de David Charvet ? cause de moi.
J’aurai voulu te dire
Mais il est un peu tard
Que c’est dans tes sourires
Que j’oubliais le noir
Des flashes dans mes yeux
Et des scènes dorées
Mais c’était pour nous deux
Que moi j’avais tout fait
L? par contre les gars, désolée hein, mais même en partant du principe que David Charvet a pété un câble et qu’il est enfermé en maison de repos, ce couplet ne veut rien dire.
Voil? , moi j’aurai essayé hein.
preum’sssss
ouh la c’est du lourd, et puis merci bien aux fans fous maintenant je vais avoir cette musique pourrite dans la tête alors que je dois bosser et que je suis déj? en retard
Deuuuuzzz!!
il ecrit dans quelle langue ,le gars?
troiz !!
Pfiou! Hier les poetics lovers, aujourd’hui David Charvet. J’attends demain avec impatience!
A aprt ça, il faut lui baisser sa dose de medoc a David, il n’y plus une once de lucidité et il dit n’importe quoi…
Vraiment cotisons nous pour acheter des vérous et ne le laissons pas s’échapper!
Dites je suis possiblement une inculte doublée d’un cucurbitacée, mais comment diable savez-vous que cette chanson parle d’un institut spécialisé ? Je n’en vois pas mention…
En tout cas c’est bien du purri.
Nous sommes d’accord, cette chanson n’a pas de sens hein.
"Je me suis dit peut-être, je la lirai ou pas". c’est donc lui l’investigateur du "ou pas".
ENFIN cette chanson a un sens pour moi ! Ces moments pénibles, au collège, où les midinettes ? la culotte humide me snobaient lorsque je leur disais que non, c’était pas possible qu’elles aiment ÇA, ça veut rien dire, ya des phrases qui n’ont aucun sens en elles-même, POURQUOIIIIIIII ?
Fi-ni.
Maintenant je sais.
(ah, et c’est marrant mais ? l’époque la première phrase du refrain me faisait réagir aussi spontanément que la dernière de celui de Zaz. "CASSE-TOI ! VITE !")
Sinon pour demain et pour rester dans l’ambiance je verrais bien du World Apart ou du 2be3… Histoire de bien avoir des trucs pourris plein la tête toute la semaine. ^^
Mouahahahaha ! Chui pas déçue dis-donc !!!!!!
Et dire que j’ai pécho grave dessus en ’93, ? la boume de Gilles ! (ceci dit, j’avais pécho aussi sur du Poetic Lovers. En ’93 les mecs étaient TROP faciles, ces catins !).
Next challenge,(et pas des moindres): "je te survivrai" de Jean-Pierre François. Dis toi, avec ma pote (qui avait acheté le CD des Tubes du grenier- Moniiiiiiiig Liiiiiiiiive, de 6h ? 9h, l’émission qui réveille tes… Voissiiiiiiiiiiiiiins!") ont avait monté une super choré ou grosse merdo, on mimait tout ce qu’il disait. Du très très lourd !
Je sais, je sent que ça te démange d’aller ré-écouter ce tube planétaire, que dis-je, galéxitaire (?!) et l? , tu verras tout le potentiel !
Amuse toi bien !
Cette chanson a un POUVWAAAR… parce que c’est la seule chanson que tu peux chanter ? tue-tête (en massacrant bien la langue anglaise avec un accent pourri) avec ? chaque fois des gens différents parce que tout le monde connaît toutes les paroles, c’est comme le vélo, tu l’écoutes une fois et tu l’oublie pas… ça crée des liens l’air de rien (non je ne vis pas dans un asile).
Mais bon, comme aujourd’hui, suis toute seule, elle va surtout se chanter ? tue-tête dedans ma tête tout la journée, aussi tenace et peu agréable que le calcaire dans les wc… Top cool (ou pas, merci TokyoPowa, tu viens de lever le voile sur quelque chose de grave)
Je m’en vais méditer sur le caractère fort approprié de l’expression "? tue-tête" lorsqu’elle est mise en présence de ce type de production…
Du bisou ? toutes et ? tous!
Ah, et soit dit en passant ("coucou, je passe et j’te le dit!"): merci, merci, merci pour la Bamba Triste ! Quand j’ai envie de me payer une trache de marrade je l’écoute et l? , le ciel redevient bleu, les oiseaux chantent ? nouveau et je me plait ? imaginer qu’Obama est mon président !(oui je sais, je suis quelqu’un de très optimiste ! – "Oh yes, you can me faire tout ce que tu veux" Cf: Ana!).
Ah, et soit dit en passant ("coucou, je passe et j’te le dit!"): merci, merci, merci pour la Bamba Triste ! Quand j’ai envie de me payer une trache de marrade je l’écoute et l? , le ciel redevient bleu, les oiseaux chantent ? nouveau et je me plait ? imaginer qu’Obama est mon président !(oui je sais, je suis quelqu’un de très optimiste ! – "Oh yes, you can me faire tout ce que tu veux" Cf: Ana!).
Pour paraphraser Aurélien, vous êtes dans une phase hyper-ascendante, chère Impératrice. Après les Poetic Lovers ou David Charvet, je ne vois que du Allan Theo ou Alliage !
Pour ce qui est de Jean-Pierre François, je pense qu’une analyse filmique du clip sera encore plus enrichissante qu’une analyse de texte (paroles de Didier Barbelivien, n’oublions pas comme cet homme a fait du mal ? la chanson française) !
J’ai pris tous mes cachets
Et j’ai arrêté d’boire
J’suis parti me cacher
Au fond d’un entonnoir
J’étais comme un gland
Perdu dans ma chanson
Pour oublier les frites
J’mangeais du saucisson
Y avait comme un couteau
Qui n’était pas le mien
J’l’ai mis sous mon manteau
Et j’t’ai tendu la main
Tu l’as prise
T’aurais pas dû je crois
Je voulais tant couper tes doigts pour moi
REFRAIN
Should I leave, should I pay
For the murder I did last day
Do you want to play my game
I’ll stab you before I explain
Les docteurs m’ont tous dit
Que j’avais abusé :
Décapiter les filles
Il ya mieux pour draguer
Mon ami le dragon
Lui au moins me comprend
Nous partirons tout deux
Manger des champignons
REFRAIN
Vous revoil? !
Il aura fallu DEUX billets de chanson quand même.
Le vortex David Charvet dont nous menace Petronille me rappelle le vortex David Hasselhoff, qui existe bel et bien :
http://www.strangefunvideos.com/...
Agathe : c’est mal, de tenter de nous faire avoir "je te survivrai" en tête !
Beeeeeeen, enfin !
Magnifique adaptation ^^
(je vous dirais bien de mettre votre blog ? jour, sacripant, mais le risque de répartie ? base d’hopital et de charité étant ce qu’il est, je m’en abstiendrai)
Heureusement pour moi je ne peux pas avoir "je te survivrai" dans la tête puisque tout ce que je connais des paroles c’est je te survivrai et c’est pas assez. Ouf.
Sinon moi j’avais pas compris ça dans la chanson de Charvet. Moi je croyais qu’il s’était introduit par effraction dans la maison de son ex, qu’il avait fouillé dans son tiroir ? "foulard" (license pétique pour culottes) avant d’ouvrir effectivement le courrier qui ne lui était pas destiné puisque qu’en même temps il n’est pas chez lui. J’ai une copine qui a eu ce problème avec son ex. Quand elle est rentré chez elle, il avait mis ? sac son appartement. Heureusement que son chat était chez le véto parce que vu ce qu’il a fait aux peluches…
En bref, je n’ai aucun mal ? imaginer que l’auteur de cette chanson soit dans une résidence spécialisée après ça…
Ben : Je suis fan. Comment vous faites pour nous pondre de tels fleuron de la chanson sans pour autant être sur toutes les chaînes télé pour votre talent (ou pour le dernier cadavre trouvé sous votre perron)
Et enfin : Je vote pour les G-Squad. Ils en ont fait des belles de chansons coeur-coeur-love (et ça justifiera le retour du lien vers les remerciements de Djérald. Il FAUT que la Galaxie non-facebooquienne voit la taille de son… de ses cheveux…)
"Je suis raide dingue de toiiiiiiiiiii"
Avec un ami, on fait régulièrement des concours de chansons pourrites. Et bah laissez moi vous dire que les pouétic lovers, c’est un gage certain pour gagner le concours.
Y’a aussi "je voulais te dire que je t’attends", et aussi une chanson qui gagne ? ne pas être connue: "ce soir", des grands rockeurs Kyo. Avec ça, vous tenez le top 3, sans aucuns doutes.
Bref, j’ai hate de voir la suite de la semaine de l’amuuur, ça me fera de nouvelles armes secrètes pour gagner en mode ninjhhha furtif!
Je te survivraiiiii d’anannnnaaannna
Je te survivrai nanananannaaa
Je te survivrai et nanannaaannana
Je te suuurviraaaaii
Agathe : bien le merci pour m’avoir fichu cette crotte dans la tête.
Faerika : comme tu peux le constater il est inutile de connaitre les paroles (?!) pour s’exploser le cerveau avec François Jean Pierre
Ben : la spatule moisit
Pétronille : Oh Impératrice, merci.
Mais si, c’est pourtant simple!
J’aurai voulu te dire
(ce que je peux pas écrire. du plagiat pur et simple)
Mais il est un peu tard
(et oui, passé 20h les patients n’ont pas le droit de rester dans les chambres de leurs petits camarades)
Que c’est dans tes sourires
(il mettait sa langue dans la bouche de sa copine aux foulards)
Que j’oubliais le noir
(pour pu avoir peur du noir de la nuit)
Des flashes dans mes yeux
(l? , d’un coup, un truc lui revient!)
Et des scènes dorées
(le jour où pour Noël il avait fabriqué une crèche en nouilles peintes ? la bombe. Dorée donc.)
Mais c’était pour nous deux
(ben oui, c’est quand même une belle preuve d’amour une crèche en nouilles)
Que moi j’avais tout fait
(car les éducateurs ne l’avaient même pas aidé!!!)
Oui bon, j’ai essayé hein.
Et vous avez ma reconnaissance zéternelle !
J’en suis fort tonorée!
désolée, je refuse d’avoir cette chanson dans la tête ! cela dit impératrice je trouve que cette adaptatchion / explicachion est formidabeul !
Impératrice > Oui, je suis un peu en manque de vitamines en ce moment. Mais je (te) survivrai !
Ninita > En effet, je sortirais bien un truc ? base d’hopital et de charité, du genre "L’hopital est une charité qui se mange froide", m’voyez ?
Minaviz > Oui, oui, je sais, mille pardons. Je vais de ce pas me fouetter en place publique pour trouver l’inspiration !
Et Faerika > Je sais, je reste dans l’ombre. Pour la chanson, c’est dommage. pour les cadavres, je préfère.
Hé la galaxie!
Tu sais ce qu’il y a de "mieux encore" avec cette magnifique chanson d’amour? Le clip!! Faut vraiment le visionner!!!
Birnu
Mais je suis complètement MA-LA-DE de vous écouter toutes et tous.
Je suis zallée chercher les clips des chansons d’aujourd’hui et hier.
Au secours
J’ai mal au cerveau
Et aux yeux aussi
connaissait pas cette chanson … je suis pas certaine de vouloir aller l’écouter…
PS c’est exprès le "foulard de soi" et la "sale de jeu" ?
La drogue, c’est mal.
Parce que ne plus savoir où on est ni ce qu’on fait et avoir des flaches dorés dans les yeux, ce sont des signes qui ne trompent personne.
Le petit David est dans une institution pour toxicos et il y a eu un problème au niveau du dosage de la méthadone.
Je me suis surprise ? chanter cette chanson sur l’air de "Alors regarde" de notre Brubru national !
Et ben ça marche, et en passant il mériterai bien une petite analyse ( de texte) lui aussi parce que : "je vais pas me taire parce que t’as mal aux yeux"………………………
je soutiens la demande de Pamela !