(mais elle sait pas comment)
(et moi je sais pas pourquoi)
Je ne sais pas, Joyce Jonathan
(Oui, en même temps bon, on en est tous l? hein.)
Nana nana nana nana nana nana nana nana na na na Mmmh
Attends, ça fait des mois que je cherchais une belle chanson ? t’analyser, galaxie, tu crois que j’ai choisi au hasard ? Dès que j’ai lu ce début triomphant, j’ai su que Joyce Jonathan et moi on allait faire de grandes choses ensemble.
Il y a des mots qui me gênent, des centaines de mots, des milliers de rengaines qui n’sont jamais les mêmes.
Une rengaine qui n’est jamais la même, déj? je trouve que JJ fait fort. Après des centaines de mots, oui, ça fait toujours ça, quand on ouvre un dico ? l’improviste. Soudain, ouah, des centaines de mots ! Juste l? dans ce gros livre ! C’est fou. (Ceci étant dit je ne devrais pas me moquer de JJ parce que si elle ouvre un dico, ça lui fait déj? un énorme avantage sur Colonel Reyel.)
Comment te dire ? Je veux pas te mentir, tu m’attires et c’est l? que se trouve le vrai fond du problème
JJ ne tourne pas autour du pot.
Ton orgueil, tes caprices, tes baisers, des délices, tes désirs, des supplices, je vois vraiment pas où ça nous mène
A faire de la sexualité ? Enfin moi je trouve que ça pourrait être une bonne idée hein. Comme ça. Allez. A la bonne franquette.
Alors, on se raisonne, c’est pas la fin de notre monde
Non, rhoo, faut pas se laisser abattre. (Le relativisme de JJ me remplit d’admiration)(le relativisme, c’est pas mon fort)
Et ? tort, on se questionne encore une dernière fois
Ça dépend de la question. Si ça ressemble au titre d’un roman de Guillaume Musso, clairement c’est rarement une bonne idée (merci infiniment ? Guillaume Musso et marc Lévy, d’ailleurs. Gâce ? eux, on peut désormais facilement savoir quels sont les sujets de conversation pourris ? éviter, parce que des dialogues qui commencent par « toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites », « penses-tu ? moi des fois », « dis, quand reviendras-tu », « y’a un peu pus, je laisse ? » etc, finissent rarement de manière agréable).
Je ne sais pas, comment te dire
Ben si t’as un dico ? portée de main, déj? , tout n’est pas perdu.
J’aurais peur de tout foutre en l’air
Oui c’est un risque. En même temps, des fois c’est mieux que de rien dire (rien dire, ça donne le cancer).
De tout détruire
JJ surestime ses capacités. TOUT détruire, il faut pas un dictionnaire (malheureusement), plutôt une bombe nucléaire. Quoique.
Un tas d’idées ? mettre au clair
Ohlala JJ, mais pourquoi tu fais pas comme tout le monde ? (= Boire comme un trou et sexter des mauvaises idées au lieu de réfléchir, comme ça) (la jeunesse n’a décidément plus aucune valeur).
Depuis longtemps
Ben voil? , on les laisse ruminer trop longtemps, résultat : ils font des chansons molles.
Mais j’ai toujours laissé derrière
Mes sentiments
Ça c’est pas malin, parce que si tu laisses tes sentiments derrière, après faut refaire un tour de piste complet pour les récupérer, et en général après tu reviens trop tard. (Ou alors JJ est super forte en yogging et tout va bien se passer. J’espère. Pour l’instant, elle n’a pas dit « girl » une seule fois, ni fait rimer « descendre » et « attente », du coup je crois que je l’aime bien).
Parfois je me dis que j’ai tort de rester si passive
En théorie, rester immobile ? attendre que les autres devinent ce que tu penses est rarement couronné de succès. D’un autre côté, ça t’évite de finir mortifiée de honte. Mon cur balance…
Mais toi tu me regardes, moi je te dévore
J’espère que JJ ne dévore pas tous les gens qui la regardent (ou bien qu’elle ne prend pas les transports en commun), parce que ça me semble compliqué ? gérer, de dévorer les gens dès qu’ils la regardent. (Et la clé de fonctions digestives mises ? rude épreuve)
Mais c’est parfois trop dur de discerner l’amour
Oui. Certes. En même temps, c’est parce que l’humanité douille qu’on a réussi ? écrire Roméo et Juliette, Paul et Virginie, Roger et Raymonde, et toutes ces uvres majeures qui sont bien utiles aux adolescents aimant ? s’entailler les veines au couteau ? beurre. (Et puis franchement, on serait heureux, on se ferait chier, non ? )
Mon ami, mon amant, mon amour, et bien plus encore
J’ai eu un peu chaud parce que des fois les gens ils s’emballent et ils rajoutent « mon frère, mon confident, mon père, ma bouillotte, mon refuge, mon âme, ma chambre d’hôte » et toi tu accrochais vaguement au début et soudain tu passes en mode « mais quoi le baise ?!.
Refrain
Ouf, on va pouvoir souffler un peu, parce que je t’avoue qu’émotionnellement, l? , c’est super intense.
Je te veux toi avec défauts
C’est le mieux les défauts. Ça et le fromage. (J’y crois pas du tout en vrai, mais je ne suis qu’un énorme défaut et en fait en ce moment je monte un dossier pour convaincre mon ostéopathe de m’épouser)(enfin de m’épouser)(je l’aime tellement que je pourrais même accepter d’être sa pute enfermée ? la cave)(pour peu qu’il vienne me débloquer le dos)(je t’aime, je t’aime, oh, je t’aime tant).
Et tes problèmes de fabrication
(Oui. Oh oui. Malgré tes cheveux fous et tes bras étrangement blancs -je ne pensais pas que c’était possible d’avoir des bras plus blancs que les miens-, redonne-moi de nouveau la latitude de cou pour pouvoir au moins vérifier que j’ai bien mis une culotte, pour toujours).
Je te veux toi, j’veux pas un faux
JJ aussi aime d’amour son ostéopathe. Et elle a bien raison.
Pas de contrefaçon
Ah ben bon. Quand vraiment tu peux plus bouger tu appelles pas « MONSIEUR TRAORE soigne ? DISTANCE les ordinateurs l’infidélité et le SIDA de l’INFECTION », tu vas voir un pro.
J’vais pas te rendre pour prendre un autre
(Bonne idée. Ca installe toujours un silence assez inconfortable)
J’vais pas te vendre pour une ou deux fautes
Ouais, en même temps les gens qui envoient « j’ai passer une super soiré » en général je les bloque sur msn. Merde ? la fin.
Je veux tes mots, je veux ta peau,
La peau de mon ostéopathe, éventuellement je lui laisse. Par contre les mots, je valide. Parce que quand il a dit : « bien, on va vous enlever tous ces nuds dans le cou », franchement j’ai eu une érection.
C’est jamais trop
. Dommage que ce soit pas remboursé par la sécu.
je te veux plus , changer ta vie
Ah,ça y est, JJ pète un câble et décide de faire des phrases, avec, virgule, mais sans, verbe.
je veux un autre un peu plus joli
Tu rigoles ? Il n’y a personne de plus joli. Même ses coudes. (Ne le vexe pas, JJ, je dois retourner le voir dans deux semaines pour travailler sur mon plexus) (je sais pas ce que ça veut dire) (mais j’ai dit oui).
je ne veux pas je ne veux plus jamais voulu
Je commence ? comprendre pourquoi JJ a dû faire un tour de piste supplémentaire. Elle est pas très forte pour savoir ce qu’elle veut au bon moment (c’est pas grave, pleure pas, on ira boire des mojitos).
et puis t’es qui jte connais pas
Non, c’est terrible, on ne connaît jamais les gens. C’est terrible (je n’ai strictement plus aucune idée de ce qu’elle raconte, mais je ne veux pas la contrarier. Les potes, c’est l? pour dire « oui oui » et commander une autre tournée).
t’as du rêver ce n’était pas moi
JJ a fini son tour de piste, elle s’est rendue compte que son ostéopathe était plus l? , et du coup par erreur elle est entrée dans le vestiaire des hommes.
t’es confusions tu les connais elle sont tombées
Si ses confusions commencent ? tomber, c’est qu’il n’est plus de première jeunesse, et moi ? sa place, une gentille fille comme JJ qui ne fait presque pas de rimes hasardeuses ni de phrases ingérables, ben je dirais pas non. (Mais, mon ostéo ? moi, sache que même si tes confusions t’arrivent aux genoux ça ne changera rien. Je t’aime plus que ma vie, je t’aime plus que mes cheveux de catin, je t’aime comme un fou comme un soldat)(on se voir jeudi en huit pour mon plexus)(bisou).
Preum’s !!!
deuuuuuuuuuuuuuuuz
Deuz ^^
Merci d’avoir éclairci ce dimanche pourrite!
Bon ben troiz, s’il le faut.
J’ai totalement tomber mes confusions avec les paroles je dois dire ……
Du coup je comprends pourquoi je préfère les chansons chantées en esstranger.
Ah, ça commençait pas trop mal, pourtant, c’t’affaire …
Sur la fin, c’est du grand n’importe quoi syntaxique qui fleure bon la fin de soirée aléatoire écroulée (JJ, pas moi) sur le comptoir :
"Je ne veux plus jamais voulu" = ça sent le 2 gramme minimum !!!
Oh non JJ n’a pas tenu la distance ! Elle était presque bien partie, des phrases construites et tout et bam, sur la fin, elle a craqué. en même temps elle a dû faire un tour de piste en plus, donc je comprend qu’elle se soit épuisée.
A mon avis, pour passer en l’espace de 10 lignes de "Je te veux toi avec défauts" (déj? , y manque pas un mot l? …?) ? "et puis t’es qui jte connais pas", c’est que JJ souffre d’un solide Alzeihmer (pas bien sûr de mon orteaugraffe, pour le coup)…
Héhé, génial le docteur BURKINABE !!!
Je plussoie sur le potentiel érectogène de l’ostéopathe : le mien m’a sauvé la vie du cou et du crâne. Bon courage pour votre plexus !
Sinon JJ elle ferait pas mieux de faire un peu la sexitude plutôt que de nous prendre la tête comme dans un film de Christophe Honoré ?
C’est beau, d’assister comme ça ? la montée progressive de l’alcoolisme dans un organisme. Au début, elle a encore l’air de dire des trucs normaux, et puis on arrive ? la fin, et on se demande depuis quand elle fait du non-sens éthylique. C’est très bien rendu.
Sinon, Roger et Raymonde, c’est dommage, vous auriez mis Robert et Raymonde, on avait les Bidochon.
Tiens, je suis la première ? relever que "Je ne sais pas, comment te dire"
ça fait sérieusement penser ?
http://www.youtube.com/watch?v=1...
Du coup la possession du dictionnaire ne règle effectivement pas grand chose ^^
Me semble que la toute fin c’est plutôt "laissons tomber", non x) ? Mais j’ai bien ri.
Argh … Et si on se faisait une chanson en anglais style Céline ou Michael .. Hein ..
Que…?
On passe d’un coup du « gneuh te n’aime, je veux te manger » à « vazi téki toa, casse-toi »
Les confusions du mec ont-elles chu sur le crâne de JJ pour lui brouiller le signal à ce point?!