I’m not afraid to take a stand
J’ai pas peur de prendre un stand. Eminem a déj? participé ? des brocantes un peu interlopes, mais il s’en est sorti, l? du coup il est rodé, il a plus peur de rien.
Everybody come take my hand
Tout le monde vient et se serre la main. Parce que tu peux être un gangsta et quand même saluer avec cordialité tes concurrents brocanteurs. On n’est pas des bêtes.
We’ll walk this road together, through the storm
On va marcher sur cette route ensemble, ? travers la tempête. Joël Colado a annoncé un temps variable ? pluvieux, et si Joël le dit c’est vrai. Mais ça n’empêchera pas nos vaillants brocanteurs d’aller bagueunauder et vérifier un peu dehors la concurrence.
Whatever weather, cold or warm
Quel que soit le temps, froid ou chaud C’est vrai qu’Eminem parle beaucoup des conditions météorologiques, mais bon il faut admettre que quand tu passes tes dimanches dehors ? négocier au meilleur prix des poupées-PQ en crochet, tu deviens un peu un enfant sauvage, ? la merci des éléments – heureusement qu’on a Joël, si vous voulez mon avis et celui d’Eminem. (Jamais j’aurais cru qu’Eminem et moi avions autant en commun : moi aussi j’écoute Joël tous les matins, l’angoisse au ventre).
Just let you know that, you’re not alone
Juste te laisser savoir, tu n’es pas seul. Ne négligeons pas la solidarité des brocanteurs.
Holla if you feel that you’ve been down the same road
Faites la hola si vous sentez que vous êtes allé en bas de la même route. Malgré une vision toute personnelle de la syntaxe, Eminem reste un leader dans l’âme et veut motiver tous ses compagnons brocanteurs et faire une hola pour se réchauffer -parce que ça caille.
Yeah, It’s been a ride…
Ouais, c’était une mobylette. Eminem est habitué ? répondre aux questions ? la con. « C’est une mobylette ? » Ben oui. Dans la même catégorie, on a la question aux pêcheurs du dimange : « Vous péchez ? » Non, je trempe un long bâton en forme de canne dans l’eau, juste comme ça ; et enfin aux musiciens du dimanche : « Ah, vous aimez la musique, alors ? » Non, je déteste ça. J’ai mis 14 ans ? apprendre l’accordéon par pur hasard. Observations dont on pourrait déduire que le dimanche, seuls les relous sortent dans les rues pour emmerder les autres avec des questions ? la con -et on n’aurait pas tort.
I guess I had to go to that place to get to this one
« Je suppose qu’il fallait que je vienne jusque l? pour la trouver, celle-l? « , déclare le client. Le relou en goguette dans la brocante d’Eminem a l’air d’être doué d’une ingénuité assez fatigante. c’est sûr que pour acheter une mobylette ? pas cher, c’est mieux de supposer qu’il faut aller jusqu’? la brocante. Si tu t’arrêtes chez le fleuriste ou ? la boulangerie, même en demandant gentiment, il y a peu de chance qu’ils te vendent une mobylette.
Now some of you might still be in that place
« Certains d’entre vous sont peut-être encore l? « , observe le client-qui-n’achète pas. Le client ne s’en va pas. Il n’achète rien, il est l? pour faire la conversation. il est content : il reste plein de monde, la brocante semble loin d’être finie. Il va pouvoir rester l? ? parler de mobylette et du temps qu’il nous font jusqu’? la tombée de la nuit ? faire chier Eminem. »
If you’re trying to get out, just follow me
Si tu veux essayer la mobylette, suis-moi. Eminem propose au client de le suivre dans sa camionnette (l? où il a les objets de valeur et le café soluble.)
I’ll get you there
Je vais m’occuper de toi. Et l? Eminem il emmène le client relou derrière la camionnette et il lui pète la djieule. Parce qu’Eminem il veut bien faire de la réinsertion par la brocante mais faut pas pousser non plus. Faut pas faire chier Marshall Lambert quand il veut vendre sa mobylette
Preuuuuuuuuuuuum’s !
Et j’ai tout lu !
Deuuum’zzzzzzzzzzzz
Belle référence sur la fin ^^
Et OUI, les clients relous qui parlent, parlent, parlent et n’achètent rien. Pour le brocanteur qui se tue la voix pour pas un rond, pour le client qui voudrait bien une info et qui va acheter, LUI, s’il peu avoir le prix du bidule, l? . Et pour le gars du stand d’? coté qui est tellement perturbé par ce bavardage inutile MAIS ? volume élevé (car le client qui n’achète pas parle fort en plus) qu’il n’entend pas ses propres clients. Qui pourraient acheter.
En plus, souvent, il pue.
preums??
ah oui zut, a lire le billet avant de commenter forcement on peu pas preumser!
C’est un bon gars en fait Eminem, faut juste pas l’emmerder en negociant 3 ans une mobylette rouillée!
@ Aurélien : Ah bah si hé, la preuve !
La réinsertion par la brocante n’est malheureusement plus tres en vogue, on remercie des deux coude (clapeuh-clap) Eminem pour son initiative de propagande !!
Ah oui mais faut le comprendre Eminem, les relous du dimanche sont vraiment relou. Alors quand en plus tu es en période probatoire ? te lever aux aurores dans la tempête pour aller vendre une mobylette ? la brocante, ben ça énerve.
Le client est roi mais pas chez Eminem?
Quartzz?!
Je vais demander a ma maman bélier éleveuse de gerboises d’aller les vendre ? la brocante, histoire d’aller faire de la mobylette avec des starz moi zaussi.
Nouchette, chapio, applaudir des coudes c’est pas donné ? tout le monde.
Eh le commentaire d’Aurélien d’hier, ça me fait penser : vous faites quoi comme travail, les gens ? (sans forcément dévoiler vos identités secrètes si vous voulez pas hein)
Chomiste to be. Genre la semaine prochaine mon CDD se termine…
Joie bonheur et (dans le pré)(patapé) clafoutis.
J’étais dans la sociologie des moustiques, mais vu du coté humain quoi… C’pationnant !
Han, en vrai ?
(ça se voit que je peux pas bosser ? )(Bon ? ma décharge j’ai 47 de fièvre l? )(en parlant de fièvre Faerika et son gigot on a des news ?)
pfff moi j’ai plein de boulot mais vu que j’ai 2 semaines de vacances je suis en mode hyper diesel l? …
47 de fièvre c’est beaucoup !
je fais dans le produit électroménager moi
En vrai c’est palpitant ou en vrai je travaille sur les moustiques ?
Bon, c’est oui aux deux, mais faut etre précis, c’est ca le secret…
Ben ca se voit que j’ai pas envie de bosser surtout.
Je suis navré pour vous impératrice , la maladie no passara !!
Pour Faerika et son gigot, je sais pas du tout…
C’tinquiétant tud’meme !
Hannn… Non seulement j’ai été cité dans un billet du beulogue, mais EN PLUS je fais penser l’impératrice malgré 47° de fièvre! Ça vaut tout les preums du monde ça!
Sinon moi mon job qui me fait voyager jusqu’au loin-loin où il fait froid ou le loin-loin où il fait (trop) chaud aussi c’est ingénieur géotechnicien (option instrumentation en tout genre, calculateur aux éléments finis, décripteur de reglementation parasysmique, planteur de clous de taille non standard, etc…)(et encore, la c’est seulement le programme de cette semaine…)
Bref du très technique et de très sérieux. Heureusement que sontez la galaxie pour me changer les idées
Ah oui et tous mes voeux de rétablissement ? Faerika et son gigot! J’espère que ne s’agit rien de grave!
j’prends le train en marche…
Merci pour les paroles d’Eminem (même si j’attends impatiemment la suite de l’horoscope hein).
Moi j’travaille pour une grande entreprise. Dans un service clientèle. Je m’occupe de gérer les gens qui s’occupe de gérer les clients. Entre autre.
coucou coucou birnu
bon pour répondre ? la question de l’Impératrice : suis en dernière année d’étude avant de vendre des médicaments aux gens qui font 47 de fièvre ….
Je devance Nouchette : je n’ai plus de travaillement depuis le début de l’année, je cherche.
Le comique de la chose, c’est que je passe plus de temps en entretiens/regardage d’annonces/passage au pôle emploi depuis deux semaines que je n’en passait au boulot avant d’être chômeuse. Moi qui pensais pouvoir me reposer…
pardon pas vendre mais DISPENSER (soyons précis je ne travaille pas dans un supermarché et je réfléchis avant de les délivrer… et je décrypte les écritures purrites)
(j’ai rien contre les gens qui travaillent dans les supermarchés … juste contre les produits qui n’ont rien ? y faire)
@ Tibidiplouf : Je me suis toujours demandée… C’est QUOI l’intitulé du cours qui permet aux futurs pharmaciens d’apprendre ? lire l’écriture des toubibs ?
@Ninita : ça s’appelle "dis collègue sympa c’est quoi ça ?" (et au début même quand on te le dit tu reconnais toujours pas comment ça peut être écrit ça) , ou la graphologie-toute-purrite-devinez-? -quoi-je-pense…
J’ai glousseté pendant plusieurs minutes ? imaginer Joël Collado dans une chanson de Eminem…
Eminem-la-Brocante sur France 3, huhuhu. C’est tout de même plus sympathique que Zaho et Sheryfa Luna, les alcoolos toxicomanes dépressives. Et puis ça me fait penser ? une note de Boulet sur les brocantes qui était marrante mais j’ai la flemme de chercher le lien, l? .
De toutes façons, vu l’heure qu’il est (même après une journée pleine comme un oeuf on trouve TOUJOURS cinq minutes pour lire le Beulogue), personne ne va lire ce commentaire, ? part Tropiques peut-être. Du coup vu que vous demandez je vous fais la révélation : je suis étudiante en doctorat d’archéologie. Dans deux ans, prof de latin si ça existe encore. Du birnu et bonne nuit
@Gertrude: nonbstant du fait que si une faille spacio-temporelle c’était placé entre nous et que je me retrouverai dans votre cours de latin (du collège! Arggg…) et bien je vous détesterai cordialement!
Néanmoins comme une telle faille n’existe point et que vous êtes lectrice du beulogue je vous accorde un birnu cordial. Et puis le lien vers la note de boulet il est la:
http://www.bouletcorp.com/blog/i...
(comment ça j’ai la flemme de me mettre ? bosser???)
Haaaaaan Gertrude, je vous ai lu (parce que j’arrive du matin et je lis les commentaires de la veille) et vous savez quoi? Je fais la même chose que vous presque! (en histoire)
Si c’est pas magique….
Et Faerika alors ??? Hein ???
Sinon moi je suis castor, mais je vous l’avez déj? dit. (Pour la galaxie qui s’interroge sur mes facultés mentales : je fait des digues pour empêcher le Rhône de déborder trop souvent… Avec mes petites dents et des morceaux d’arbre)
Chuis au chômage depuis fin novembre. Exaltant!
Mais mais mais ce blog est un repère de fauchées !
@Tam: Tiens des digues dans le sud de la France (et ailleurs) c’est aussi un peu mon programme du moment! Le monde est p’tit tud’mêm’ !
Tam : Je rêve d’être castor pour donner des claques avec mon appendice codal. Vous en avez de la chance.
Moi en temps normal, je suis secrétaire médicale experte en déchiffrage d’écriture purrite de médecin et décodage de courriers sur dictaphone. Dans le genre "Mme groupfernou roumoulou grumpf pas ranger arg attends je dicte l? ! nfs le rupte tds amoxibleble cordialement." Ce qui signifie : "Mme, j’ai reçu votre résultat d’analyses qui fait état d’une légère infection que vous devez traiter par Amoxicilline, une dose par jour pendant 5 jours. Cordialement."
Mais pour l’instant je pouponne et après on verra.
aaaah Faerika je comprends votre boulot ! (et suis contente de savoir que gigot-dragueur va mieux)