1 Parce que même si tu t’en fous complètement, que tu es Rémi Sans Famille, que c’est pas ta religion, que tu es allergique au gras, si tu décides de ne pas fêter Noël, on te regardera comme si tu étais un extra-terrestre.
2 Parce que tu es obligé d’aller passer du temps avec des gens que tu n’as pas du tout envie de voir. Ce qui te laisse peu de temps pour voir les gens que tu aurais envie de voir.
3 Parce que tu dois faire des cadeaux qui ne plairont pas ? des gens qui vont en échange te faire des cadeaux que ne te plairont pas. Ou alors ces connards ne t’offrent rien, quels rats.
4 Parce que tu es quasi obligé de poser une semaine pour manger jusqu’? être sur le point de vomir, boire pour oublier et tenter d’échanger des cadeaux qui ne te plaisent pas, voir ci-dessus. Ensuite, tu n’as plus de congés jusqu’en mai. Eh ouais. Dommage.
5 Parce qu’au moment de passer ? table, comme ça faut trois mois que tes parents te demandent ce que tu veux manger pour le réveillon, une semaine que tu vides des oies et deux heures que tu prends l’apéro, la dernière chose dont tu as envie, c’est de manger.
6 Parce que les cinémas ferment. C’est un complot, jte dis.
7 Parce que c’est Coca-Cola qui a réussi ? imposer cette merde dans le monde entier, alors que quand tu as essayé de mondialiser (ou au moins de nationaliser)(ou au moins de convaincre une autre personne d’adhérer ? ) la journée » Salopette et Gougères au pesto », personne ne t’a suivi.
Preums !
Ah, ça faisait longtemps !
Les gens qui font des listes de Noël comme ça, je les plains, pasqu’ils doivent vraiment passer des réveillons affreux.
Alors que Noël, c’est le Bien, pasqu’il y a des lumières, du sapin, des cadeaux jolis, des chaussettes brillantes, du chocolat, du feu dans la cheminée, du vin chaud (miaaaaam), la famille, les jolies robes, les papiers cadeaux dans tous les sens, les chants de Noël, les vitrines, les guirlandes, tout çaaaa.
Mais j’ai ptête juste une famille géniale et en fait c’est nous les extraterrestres hein (ce que je soupçonne depuis longtemps).
Ou peut-être que c’est VAGUEMENT lié au fait que j’attaque une semaine, pardon un MOIS de merde, que ce matin tous les transports étaient bloqués et que j’ai dû marcher dans la pluie avec des chaussures trouées, et que ma famille folle a décidé de faire de l’oie pour Noël, et vu qu’on a un fou qui a une contenance d’un demi litre, ça s’annonce funky.
Désolée Impératrice, mais sur ce coup je suis dans le camp des pauvres lobotomisés du bulbe qui aiment très beaucoup noël.
Parce que ça leur permet de voir leur famille éparpiller aux quatre coins de la france, de manger des trucs bons, de sniffer du sapin (ma drogue) et pis parce que c’est drôlement marrant de voir les gens redevenir des gosses, accrocher des loupiottes partout, boire du vin chaud et faire du patin au marché de noël.
Et, sinon, le Grinch, vous connaissez?
Non, sans déc, ça se mange l’oie? En dehors du foie?…
Touzours d’accord avec l’Impératrice, Noël c’est le mal. Il faut voir TOUTE sa famille qu’on n’aime pas et notamment les oncles alcooliques qui laissent transparaître leur fachisme lattant tout le reste de l’année. La bouffe c’est même plus bon tellement il y en a trop et que la famille de chasseur merci mais laissé donc ce pitit lapin dans la forêt cette terrine est dégueu ! Et pour les cadeaux je n’ai qu’un mot ? dire VIVE PRICE MINISTER !
Deuzzzz de Ninjah !
HAN ! Trop BIEN ! Vous êtes pas d’accord ! YEAH ! J’espère qu’on va tous s’engueuler et se traiter de nazis, ça, c’est la magie de Noël !
Pareil que VivianeFadet ! L’odeur du sapin mit clémentines et vin chaud, c’est l’essence même de Noël.
L’oie, ça fait gros queumême. On n’a jamais eu de dinde, tiens, ça a peut-être évité de me dégoûter du réveillon.
Par contre, comme j’ai eu la bonne idée d’arrêter de manger des animaux kikinous un mois avant Noël, je sens que mon repas ? moi va pas être super funky le 24 (pendant que tout le monde se tapera du délicieux foie gras, quelle injustice).
Troizeuh de ninjha !
Bah moi j’aime bien faire des cadeaux et j’aime bien faire la cuisine. Mais si vous avez une famille chiante et pas envie d’aller la voir, rien ne vous empêche de prétexter une gastro la veille de partir… Et si vous voulez fêter Noël et le jour de l’an avec vos amis plutôt qu’avec Mamie et Tonton, vous pouvez aussi le faire un autre jour (moi je le fais le 8).
J’avoue cela dit que la dinde et l’oie c’est moyen (c’est tout sec comme bestiau et y en a pour huit jours même en étant quinze ? table). Alors qu’un chapon… !
Non, le mieux a noel, c’est quand on se retrouve a 5 dans un chalet, et qu’on se fout sur la gueule pendant les 3 jours que durent les fetes, que c’est pas toi qui a les clés de la voitures, MAIS que ca sent bon le sapin et le vin chaud (ou le spécial/grog : 1/2 d’eau chaude, 1/2 de rhum, un trait de citron et moulte miel. cul sec.)
je sens que ca va etre de la bombe mon reveillon…
Quartzzzzzzzzzzz de ninja !!!
moi j’ai une famille pas trop chiante et pas d’oncle alcoolique donc noël ça va… et pour remettre tout le monde d’accord Bon anniversaire ? Tidiplouf avec un jour de retard !!!!
Et bon anniversaire ? Tokyopowa avec un jour de retard itou.
Si j’étais riche-riche je partirais dans les îles pour Noël et aussi si j’étais sûre que ma soeur ne vienne pas me chercher par la peau des fesses :o/
Cinqzzzz!
Ouais, une engueulade, une engueulade!!!
J’veux pas dire mais Hitler aussi aimait Noël, alors faut vraiment être nazi pour aimer Noël.
GODWIN POINT HIT
OVER
Et si on faisait un concours du cadeau le plus pourri?
En janvier chaque galaxien présente un cadeau pourri reçu ? Noël, et après on vote pour élire le plus pourri.
En attendant on peut aussi s’échanger les idées de cadeaux pourris. Par exemple : un poulet cru. Ça fera plaisir aux enfants, ça.
Cadeau pourri: pull qui gratte. Mais attafion, en DEUX exemplaires IDENTIQUES (c’est du vécu) (ma grand mère est adorable mais hyperactive) (et dans sa tête j’ai toujours douze ans, pas de hanches ni de nichons, et j’adore les rayures vert-bleu-jaune)
(si vous voulez faire des cadeaux purris, je peux lui passer commande)
Note que pour la note sur la Saint Sylvestre, tu pourras faire un combo avec deux notes précédentes, en parlant des gens bourrés qui courrent tous nus dans la neige pour fêter la bonne année (enfin des gens, des garçons plutôt, statistiquement les mâles de moins de 25 ans sont complètement surreprésentés).
De rien.
c’est quand la journée " Salopette et Gougères au pesto" ? ça me dit bien, moi, comme célébration.
J’aime bien Nouelle parce qu’on est toujours invités, la bouffe est super bonne et on peut manger comme des morfales sans être malpolis.
Et je veux bien participer au Ben-concours de cadeaux pourris.
Ps : cadeau pourri : un cactus.
Cadeau du toutpourri: des savons !!!! Ma tante m’offre TOUZOURS des savons. Non, mais je pue ou quoi ?
Ok, avec Faerika pour la journée de la salopette et Gougères au pesto, j’en suis !
Huhuhu. A ce stade, un cactus mort.
Eeenh mais c’est bien les cactus !
Sinon je viens de me rappeler d’un truc absolument insupportable ? Noël (mais ça vaut pour toutes les réunions de famille/dîners entre amis, en fait) : les gens qui aiment le vin se sentent systématiquement OBLIGÉS d’en faire boire ? tout le monde, et plus précisément ? ceux qui n’aiment pas ça et le clament haut et fort depuis des années.
Est-ce que je force les gens ? manger des tartines Nutella-beurre de cacahuètes sous prétexte que j’aime ça, moi ?
Bon anniversaire ? tous les anniversairés du jour ou d’hier ou du mois ! (je suis un peu paumée dans les dates mais pleine de bonne volonté).
J’ai bien envie de tester ça, les gougères au pesto. (Les salopettes moins, parce que c’est comme les combinaisons de ski : pour faire pipi c’est le MAL.)
Il y a pire que la famille ? Noël.
La belle-famille.
Oh oui misssfw, je valide, être avec la belle-famille (…déj? , en soi, mais passons) pendant que toute ma famille que je ne vois pas souvent est ensemble, c’est vraiment pas fun!
Mais non, Noël c’est super.
Ça relance l’économie (vu que tout le monde s’achète des cadeaux inutiles !), ce qui nous permet, en ces temps de crise, de continuer ? faire fonctionner notre système capitaliste en achetant le TGV-Barbie ? notre nièce et le dernier iNutile de Apple ? notre conjoint.
Joyeux Noël.
merci azerty mais en fait c’est pas mon anniversaire moi …. moi je suis de septembre ! zavez dû confondre avec TokyoPowa (et vous c’est tout bientôt non ?)
je suis pour la journée salopette/gougère au pesto mais je sais pas faire les gougères …. fin j’ai jamais essayé en vrai
et enfin pour revenir dans le débat initial : noël j’aime bien parce que je peux encore plus faire ma gamine pis ça fait plusieurs années qu’on n’est pas en grande famille mes en tout tout petit comité et que du coup on mange ce qu’on veut et pas en quantités astronomiques !
birnu galaxie
échec, me suis loupé, je venais de me lever aussi ! donc ouais bon ok bon anniversaire ? vous mais en fait surtout ? TokyoPowa avec un jour de retard ! (boulet un jour, bouloet toujours)
Oh moi aussi je veux jouer aux cadeaux pourris !
Alors celui que j’ai le plus souvent c’est le bougeoir moche, que même sur internet tu le revends pas. Avec ses copains service ? café moche et tableau moche. Et pourtant je suis pas très difficile en déco.
Le cadeau qui m’énerverai le plus, ce serait des trucs ménagers. Des robots que tu sais pas comment ça marche, que de toute façon tu veaux pas savoir, et qui prennent de la place. Mais ça y’a peut-être moyen de revendre.
J’aimerai bien offrir un jour (mais faudrait que je fasse des cadeaux aux gens que j’aime pas et en général les gens que j’aime pas, je leur fait pas de cadeau en fait) une plante moche ou un couple de souris ou un truc que le gamin voudra forcément garder et qui fera monumentalement chier ses parents. ça me ferait bien rigouler.
Misssfw: vient ici que je t’embrasse!
Moi j’aime Noyèlle, c’est lui qui s’évertue ? me décevoir chaque année en tombant ? plat, le vilain. Pour compenser je prends de l’avance et continue bien plus tard que les autres: entre le 1er décembre et le 20 janvier, je vois tout mes amis de la terre et enchaîne des raclettes/terrines/fondues. Même pas peur.
je vais faire le réveillon tout seul au milieu des sapins avec du café chaud et c’est tout,et pis j’écouterai les animaux parler,si! ils parlent la nuit de noël!
Le débat avait déj? eu cours l’année précédente ….
Moi, j’ai reçu un super cadal en avance : le big boss a décidé de façon tout ? fait arbitraire et unilatérale de fermer du 27 décembre au 7 janvier. Et bien sûr, c’est pris sur ton quota de congés, hein, c’est pas vraiment offert !
Tokyopowa, que me conseillez-vous comme variété de cactus ?
figuier de Barbarie ou chandelier du Mexique ?
Et je précise que l’info est tombée hier. Sinon, c’est pas drôle, t’aurai eu le temps de t’organiser…
J’aime les cadeaux des patrons. Le patron de ma Gonzague personnelle lui a dit : "Pas problème pour tes congés de Nouelle, tu peux partir pour Nouelle, hein, pas de soucis. Par contre, tu pourras les poser qu’en juin… et tiens au fait, a partir de hier, tu bosses aussi le samedi."
J’aime bien Noel (que je fais en famille hyper proche seulement – bref on est 6) le sapin, les couleurs, le chaud, les gateaux, les chants, le feu dans la cheminée, les cadeaux (que je fais parce que moi je fais pas de cadeaux pourris donc ils sont contents quand ils découvrent)
Je trouve en revanche que la St Sylvestre c’est le MAL.
Minaviz, je vous suis ? 100%. (Histoire de relancer la conversation languissante). La Saint-Sylvestre, c’est Noël sans le sapin et les cadeaux, avec encore plus de bouffe et d’alcool alors qu’on a même pas fini de digérer de la fois d’avant (parlons même pas de retrouver la ligne), et au lieu d’être chez vous ou au pire chez Mamie qui a huit chambres d’amis vous êtes chez un pote de pote qui habite ? trois heures de route et qui n’a ? vous proposer que son plancher avec votre propre sac de couchage. Tout ça pour fêter le 1er janvier, ce qui ? mon avis a autant de sens que de fêter le 14 mars.
N’en déplaise ? votre Altesse Impériale, Coca-Cola s’est contenté de vulgariser un ersatz de St Nicolas habillé en rouge et blanc …
Pour Noël, il y a un peu plus d’antériorité dans la coutume de célébrer cette journée … et les festivités qui vont avec !
Pour le reste chacun détruit son foie comme et quand et avec qui il en a envie …
Désolé …
tout comme Gertrude et Minaviz je hais la saint Sylvestre !!! et cette année j’ai une bonne excuse, je serai en train d’emménager mon nouvel appart (allez la galaxie on croise les doigts l? , j’ai besoin sivouplé) et donc pas le temps de me retrouver ? Béribie les Chaussettes pour boire du mauvais alcool avec des pseudo potes !
J’ai eu une Saint Sylvestre minable l’an dernier (nouvel-an de section ? la caserne, les gars ont du répondre ? des alertes toutes la nuit et je suis restées avec les femmes de pompiers bourrées. Génial) alors cette année, je compte bien m’amuser avec mes vrais amis (Cadavres, Lula, Otome, Brie, Ninii, ze vous zaime et ze vous quitterai plus ZAMéééééé ! )
Faites pas attention aux fautes, je suis fatiguée.