Parfois, pas souvent mais parfois, je ressens la présence d’une autorité supérieure bienveillante.
C’est rare. En général quand je la sens, c’est plutôt parce qu’elle est en mode « T’as roulé sur des bébés chiens dans une vie antérieure, et maintenant je vais te faire payer ».
Par exemple parce que le wagon de métro est vide mais que le monsieur qui pue avec sa sale bite flasque pendouillant mollement de sa braguette ouverte a décidé de venir s’installer juste ? côté de moi.
Où parce que je retrouve un pantalon de 1999 dont je pourrais éventuellement me faire un chapeau, mais certainement pas rentrer mon cul dedans.
Ou parce que j’ai très envie d’écouter Under the Sea mais internet fait du caca.
Mais aujourd’hui, Galaxie, aujourd’hui, je sens que j’ai gagné des points en laissant mon siège aux femmes enceintes et en expliquant les filles aux gens ? pénis et que le jour de la récompense est enfin arrivé.
Aujourd’hui, Galaxie, je t’annonce que Collègue Playmobil s’en va.
Pardon mais je vais le redire un certain nombre de fois, c’est tellement bon. Et je copie/ colle pas hein (alors que MOI je sais le faire)(lui non), non : je le retape, oui, je le retape, parce que soudain les touches sont douces sous mes doigts, soudain tout n’est plus que chansons et délicates mélodies.
Collègue Playmobil s’en va.
Collègue sPlaymbil s’en… va.
Collègue Playmobil s’EN VA.
Collègue Playmobil s’en va !
Collègue Playmobil s’en-vaaaa.
Je t’écris ce billet, il est 16h, la nouvelle vient de faire le tour de l’open-space, un sourire béat flotte sur les visages, y compris celui de son binôme (qui lui filait ses projets quand il en avait marre parce qu’il était sûr qu’en 3 mois on perdait le client) et de sa responsable qui a tenté pendant trois ans (? peu près depuis qu’il est arrivé, en fait) de s’en débarrasser, et je dois te laisser parce que figure-toi qu’on va tous boire un coup (sans lui) pour fêter l’événement.
Nom d’une bretelle, que c’est bon.
preumsssss
cool collègue playmobil s’en va !!!
Deuuuzzz! Il va presque nous manquer ? nous, lecteurs du beulogue.
Mais, mais non, ça ne va pas du tout. Il en faut un autre ? la place. Impératrice, vous ne semblez pas consciente de vos responsabilités, vous devez souffrir pour faire rire la Galaxie.
Consolons-nous : peut-être avez-vous accumulé suffisamment d’anecdotes pendant ces trois années pour les distiller dans vos posts (mais dans ce cas, fallait pas nous dire qu’il était parti, ça casse le charme)ou alors vous pouvez nous en inventer un autre un peu différent mais avec autant de ressources cachées (c’est vrai que celui-l? avait beaucoup servi mais on l’aimait bien quand même, on pouvait le reconnaître un peu partout).
Adieu collègue Playmobil, on t’aimais bien tu sais.
Non : on t’aimait.
Honte sur moi !
Hé ben ça fait plaisir, mais quelque part, on espère qu’il reste des boulets sur lesquels tu continueras ? bitcher.
Rhoooo des nouvelles comme ça yen a pas tous les jours!!!
J’imagine ? peine comment vous devez vous sentir alleger d’un poids. Felicitation et Bravo a Collègue Playmobile/et ou a la direction pour avoir entrepris une action véritable constructive!
Puisse ce bonheur planer dans vos esprit jusqu’? la fin de la semaine !
(oui parce qu’apres c’est lundidupourri de toute façon…)
Effectivement le bilan est mitigé. D’un côté : quel soulagement ! De l’autre : mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter ?
Parce que vous l’aurez constaté : le temps et l’inspiration ne sont pas spécialement au rendez-vous en ce moment. Et Playmobil, c’est du billet pas cher, ? moindres frais d’imagination, justement (tout est authentique).
Et maintenant
Que vais-je faire
Que sera ma vie ?
Ceci dit il a trois mois de préavis, il a encore du temps pour nous en faire deux ou trois de belles.
Je suis très émue :’)
Mais je comprends ce sentiment de vide qu’il laisse… Quand on a passé tant de temps ? détester quelqu’un, qu’on a cristallisé sur lui tant d’émotions négatives, on se retrouve tout perdu ? son départ (après le moment de fête alléluia), en se demandant avec quoi on va bien pouvoir occuper toute cette haine bouillante qu’il a mobilisé…
Mais, console-toi : il reste tant de commerciaux !
Il fait beau, les oiseaux chantent, collègue playmobil s’en va… c’est presque un jour parfait !
Oh p*****, cette nouvelle me comble de joie pour vous !
Ce bonheur est communicatif, je m’en vais boire un coup avec les potes aussi, après le boulot !!
D’un côté, je conçois que votre quotidien au travaillement sera moins pittoresque après son départ…
Un peu comme le Joker, qui ne trouve de sens ? son existence que parce que Batman existe. Sauf que vous êtes bien plus drole que le Joker, et que Collègue Playmobil serait plutôt du genre Bouletman !
Han, mais on va se moquer de qui, après ???
Poisson d’Avril ! En fait il a été promu.
Poisson d’avril ! En fait il sera votre nouveau binôme !
… Non mais ça va pas bien de me faire des peurs pareilles ?!
Pourquoi, il a été promu chef de l’Impératrice et binôme référent de l’Open Space ?
(Et maintenant, ce que je me demande surtout c’est QUI l’administration va bien pouvoir trouver pour remplacer Collègue Plaie-mobile. On prend les paris Galaxie ?)
Oui!
Je parie qu’il va être vieux gros et moche, et qu’il dira tout le temps: "Moi, de mon temps, ça existait pas le tinternet… Moi de mon temps, on écrivait sur des peaux de chèvres, on calculait avec des bouliers et on jouait avec des bouts de ficelle… Alala, mais où va la monde… Alala, y’a plus d’jeunesse…"
Mais oui Impératrice, il faut souffrir pour le bien de la science… (Car c’est bien un blog voué au scientifisme, n’est-ce pas? Oui, j’ai une rame de retard, alors je lis les vieux posts…)
Au fait Impératrice, tu écoute Under the sea? La chanson de la petite sirène, c’est celle-l? ?
Et troizzz, puisque personne ne l’a dit!
ça compte, hein dis?
Et re-au fait, la suite de "l’important c’est qu’on soit tous ensemble"? C’était QUOI le cadeau?
Le suspense est intenable…
Je sais, j’en ai des trucs ? dire aujourd’hui, et en plusse ça vient en plusieurs commentaires, parce que j’ai chaque fois un truc ? dire APRES avoir envoyé le commentaire…
quand même, petite pensée pour la prochaine boîte qui l’a recruté, et pour le prochain nôme avec lequel il devrai être bi-(nôme), sans jugement sexuel, naturellement… et champagne, hein !!!
Et l? , la Galaxie terrifiée retient son souffle… Certes l’Impératrice en est débarrassée, joie et bonheur sur son auguste front… Mais QUI va le récupérer ?
@Deryn: Plaie-Mobile! Huhhuhu! Vrabo ^^
QUI va le récupérer et QUI va le remplacer! Dieu que la question est palpitante et l’expectative insoutenable!
je rejoins lune : c’était quoi le cadeau ? et c’était quoi la solution de l’énigme d’abord ?
(et oui le troizzz ça compte!)
[et pourquoi mon post avec le lien il est pas passé au fait ? ]
le nouveau ou la nouvelle sera peut être pas si pire…. mais dans ce cas ça serait moins drôle !
Je plussoie Aurélien! Vrabo de chez vrabo! (Hé oui, je suis re-l? …)
Merci Galaxie Lune et Aurélien.
Et j’en profite pour plussoyer le monde. C’était quoi le cadeau ?
Han, imagine, jusqu’ici il était motivé par son travaillement, il se donnait ? fond. A partir de maintenant il s’en fout de ce travail, il a plus rien ? perdre, il peut se mettre ? faire n’importe quoi.
Imagine.
Nan mais imagine ce que ça peut donner. Les boules. Et ça va durer 3 mois!!!
Je crois qu’on n’a pas fini d’entendre parler de Collègue Playmobil (en avant les histoires!)!
Il s’en va, il s’en va, il s’en vaaaaaaaaaa !
Rah comment c’est du bonheur ça ! En plus si Kro a raison on va avoir droit ? un feu d’artifice de départ.
Puis au constat catastrophé de son remplaçant devant les quelques surprises qu’il aura laissé (je suis SÛRE qu’il planque une partie de ses conneries et qu’en fait c’est vachement pire)
Sans compter les coups de fils de clients du type "dites, j’ai eu Playmobil pendant une heure, il a pas arrêté de dire du mal de vous pour me convaincre de bosser avec lui maintenant qu’il a changé de boîte / qu’il se met ? son compte"
UN AN de matière encore, facile.
Ici, on attend un nouvel embauché dans les semaines ? venir … j’ai peur …
j’aurais bien aimé une rétrospective.. un peu comme quand les gens connus meurt..
quelle belle journée en effet!!
En plus il fait beau!!
oh l’aut’ hè ! il s’en va ?
chez nous quand ils partent volontairement c’est pour prendre un poste plus mieux et plus mieux payé ailleurs (notons toutefois qu’aucun de nos boulets n’atteint le niveau de collègue playmobil : ici TOUT le monde sait faire copy/paste hein!)