Galaxie, des fois je sens que tu es un peu premier degré.
Oh, pas exprès hein.
Moi aussi, j’en lis, des blogs, et moi aussi j’ai parfois tendance ? penser que tout ce qui est dit dessus est vrai, alors qu’en fait, non.
Dans la vraie vie, si j’ai bien des collègues un peu cons et que je vois effectivement des gens manger leurs crottes de nez dans le métro, je n’aime pas les rillettes (je préfère l’andouille), je ne m’appelle pas vraiment Pétronille et je n’ai pas mangé de poutine en sucre durant mes vacances.
Mais en même temps, tu vois, j’aime bien ce flou, ce mystère, ce no man’s land entre ce que je te raconte et ce qui se passe.
Déj? , parce que tu es mignonne hein Galaxie, mais mon identité secrète, c’est important pour moi de la garder.
On sait jamais, ça peut servir.
Ensuite, parce que je pense que tu n’es pas prête ? tout savoir de ma vraie vie en vrai.
Qui est soit très banale, comme la vie de beaucoup de monde, finalement, soit difficile ? gérer, émotionnellement.
Par exemple, hier soir j’ai dîné avec mon père, et (ne me demande pas comment on en est arrivé l? ), il a fini par imiter une paire de testicouille figée par le froid.
Même moi, en fait, j’étais pas prête pour ça.
Preum’SSSSSSSSS
Disez z’en plus,
Comment imite t on des testicouilles figé par le froid ???
Deuzzzzzzzzzzzz
Tout ça pour cacher que votre vrai nom c’est Palpita-Cunertrude, moi je dis c’est pas vous rendre service. Il faut accepter ce que vous êtes. Et puis c’est moins pire que de s’appeler Shia LaBeouf ou Scout-LaRue Moore-Willis…
Et comment vous en êtes arrivé la?
Ah oui pardon ça fait parti de la vie secrete, et vouz avez bien raison! Refexion faite je ne crois pas que ça m’aurait aider pour avancer dans la vie de savoir ce genre de détail…
Par contre, chose trèèèèèèss importante pour tout fan de Georges Abidbol qui se doit: Ce ouf malade qui s’est mis en tête de restaurer La Classe Américaine a sorti une version finie ? 99%. Et ÇA galaxie (permettez madame l’impératrice que je m’adresse a vot’ galaxie) c’est une fichtrement bonne nouvelle!!!
Troiz!
Mais chère Impréatrice qui vous dit que nous sommes réels ?
Qui vous dit que sous chaque speudo il y a vraiment ce que vous croyez qu’il y a ?
Nous aussi nous avons notre part de mystère ;o)
@ Aurélien: effectivement c’est une bonne nouvelle !
Impératrice, c’est normal de faire attention ? votre identité, si superman avait balancé dès le début qu’il s’appelait Clark Kent, l’histoire aurait quand même perdu de son sel.
La paire de testicouilles gelées doit être assez difficile ? imiter, ? moins de se recroqueviller en prenant une petite voix qui fait "aglagla aglagla". En tout cas je compatis, voil? bien une souffrance que vous ne connaissez pas, amies femmes.
Aurélien, cette nouvelle me met grandement en joie, j’ai hâte de regarder cette version en mangeant des chips!!
Impératrice,
cette note ressemble ? un message pour certains qui cherchent ? connaître votre identité secrète.
Au final ils seront très déçus de savoir que vous êtes en vérité Clark Kent.
Et que en ce qui me concerne je connais votre véritable identité, votre adresse et que j’ai des photos de vous (toute nue). Donc si quelqu’un est intéressé, c’est 603 000 (hors taxes).
(Tout ceci est une plaisanterie, hein ?).
Mon Dieu.
Mon monde s’écroule.
Il n’y a pas VRAIMENT d’impératrice intergalactique nommée Pétronille….
La vie, ça pue.
Pour plussoyer AnneJuliette, Impératrice, vous doutez vous que Ben est en réalité une apicultrice ? la retraite, Faerika et son gigot Madonna et sa dernière adoption, Tibiplouf le président Obama, Azerty un développeur windoz et moi même votre collègue Gros Naze (mwahahaha)
Mmmmm?
Moi j’aime bien les apicultrice ? la retraite.
D’ailleurs moi même je suis un petit vieux ? la retraite, j’ai 70 ans et je profite de la retraite que vous n’aurez jamais (mwahahahahaha).
En fait je pense qu’il n’y a que 10 fanfous complètement timbrés avec personnalités multiples et beaucoup de temps libre. Voil? , je l’ai dit.
Pétronille> Je vous pas du tout de quoi vous parlez …
Impératrice,
je nie en bloc le fait d’avoir des personnalités multiples.
C’est vrai, avant j’étais schizophrène, mais désormais nous allons beaucoup mieux !
Pétronille> Ha bon ?
Pétronille> Vraiment ?
Nous sommes démasqué Ben et moi. En fait je ne suis qu’une seule et même personne et je m’autodrague, huhuhu.
Pétronille> ça serait étonnant tou de même!
Huhuhu, je VOIS les ip, sale fou.
Oui, désolée, non pas que je nie vos existences et vos personnalités fleuries, mais rationnellement, quelle autre explication pourrait justifier que vous veniez ici divaguer même quand je publie rien et que j’ai pas l’inspiration et que tout n’est que désespoir ?
Pétronille> Bah parce qu’on vous aime d’amour, et qu’on veut vous faire la rigolette pour ça allé du mieux dans le dedans de vous !
Ouais, bon d’accord, vous avez raison :o/
Alors l? , je suis sciée.
Ya des fanfous schizophrènes.
Mais ? qui peut-on faire confiance de nos jours?
Moi je suis plusieurs dans ma tête, mais un seul sait écrire, alors, vous s’rez pas embêtée par les autres.
Je plussoie ReD BaRoNnE. On vous z’aime d’amourtoujours, et que vous êtes souvent l? dans nos moments de grAAAAAAAnde solitude glacée ? faire de la rigoulette, alors nous, on veux faire du toupareil pour vous.
Et puis en plus, y’a que sur ce Beulogue qu’on peut connaître l’avancée de l’amourette entre les deux personnalités de Benannejuliette (huhuhu, banane-juliette).
Je suis une seule personne avec deux noms dont le vrai qui ne dit rien et l’autre qui vient sur le Beulogue depuis deux PC différents. Quel serait la définition clinique qui me correspond ? Vous avez deux heures.
Finalement, "fanfou de base" ça colle assez bien.
Et Faerika, je ne vois pas ce que vous reprochez aux prénoms en -trude, d’abord !
nan moi, je suis pas schizophrène, c’est pas moi, c’est l’autre!
Pis on a fait la fête dans les commentaires parce que Faerika avait eu un gigot, c’est quand même fou!! D’ailleurs elle est toujours en cours cette fête non?
Toujours, mais on a respiré tous les ballons ? l’hélium.
Arrrrgh Annejuliette a vendu la mèche, je suis elle, elle est moi, nous sommes apiculteurs, ? la retraite, et nous écrivons des chansons sur les moeurs sexuelles atypiques pour passer le temps.
Nous sommes la Folie, incarnée comme un ongle!
je suis un cake au poussin, je suis une balance de dauphins, je suis la beauté, je suis la technologie, je suis giuletta, je suis un poète et je vous emmerde, je suis venue te dire que je m’en vais (en week-end) (si seulement), je suis le malaimé, je suis malaaaaadeuh (complètement malaaaaa-deuh), je suis moi et c’est déj? pas mal
et voui c’est parce qu’on vous aime d’amour (avec ou sans rillettes) (quand même c’est un mythe qui s’effondre) (et les gâteaux c’était du flan ou vous en faîtes vraiment?)
Non mais ça devient n’importe quoi ici.
Sus mes preux, boutons les schyzo-apiculteurs ? la retraite hors de ce blog.
Olé.
oui mais le liv’ il va sortir pour de vrai hein ? hein?
Anne> Ui, le liv’ il va sortir, j’ai vu de mes chastes yeux notre Impératrice se saigner pour fournir les derniers efforts de rédaction
Ze lounatique iz in my hèd
Ze lounatique iz in my hèd
Je suis scandalisé de voir tout ce monde mentir effrontément.
Personnellement j’ai toujours été complètemnet sincère ; j’habite évidemment dans la cordillère des Andes et je me fais une teinture toutes les trois semaines pour avoir mon pelage de la bonne couleur.
rhaaaaaaaaaaaaaa je suis démasquée… je suis programmatrice mais pas windows, linux ça fait carrément mieux !
Linux ? Azerty vous sortez !
Alors, précision : j’aime PLUS les rillettes, j’aimais bien petite mais j’en ai trop mangé et ça m’a écurée (comme le sirop d’érable, le Paris-Brest et l’artichaut, comme quoi). Et OUI le livre va sortir, merci ? la Baronne de déclamer publiquement que oui j’ai tout bien travaillé ! Si vous voulez TOU savoir (le BURKINABE en moi se réveille) j’ai RENDEZ-VOUS avec l’éditrice la semaine prochaine et MEME si le boulot n’EST pas FINI, a priori pour le moment elle a pas de souci ? me SIGNALER. Ben, même si ça va me priver de contenu et de réactions, OUVREZ vous un BLOG, c’est trop DOMMAGE.
Moi je le redite, mais j’ai pas fait la bestise quand vous étiez pas l? et si j’ai du temps libre pour venir lire vos élucubrations papillonesques, c’est parce que je le veux bien et que vous me faite bien du drôle dans le coeur.
IMPERATRICE, j’ai déj? CARESSE l’idée d’ouvrir un BLOG, mais je suis une QUICHE en informatique et j’ai peur de MANQUER de TEMPS pour l’ALIMENTER. Cela dit, si quelqu’un m’en OUVRE un pour m’EXPRIMER, ce sera AVEC joie!
J’ai TROP hâte de lire LE livre!!!
BEN, je vous SIGNALE que je bosse dans l’INTERNET mais PAS du côté techique. SIncèrement si une OUICHE comme moi peut gérer, vou sY arriverez. Essayez wordpress.
Mmmm…
Après quelques heures d’intense réflexion (de sieste en fait hein), je crois aussi que la Galaxie est amour et que notre folie nous rassemble. D’où une irrésistible envie de continuer ? communiquer même si vous ne publiez rien, juste pour se faire rire un peu, et avoir plein d’émotions (nan mais un accouchement de gigot en quasi direct !!!) positives pour affronter le travaillement.
Et puis, un p’tit peu de sourire, ça fait du bien pour ceux qui ont un travaillement qui ne les occupe que peu/ne les passionne que peu/ne rassemblant personne d’aussi fanfou qu’ici.
Et puis, ça vous faisait de la lecture en rentrant, on ne voulait pas que vous vous ennuyiez aussi hein !
Cela dit p’t’être même que j’ai déj? un blog…
Naan j’déconne, j’ai pas suffisament de patience/de talent/de rigueur/d’organisation (rayer la(es) mention(s) inutile(s)) pour tenir un blog. J’suis qu’une artiste de l’image moi, pas (encore) de l’écriture.
D’accord avec TokyoPowa, on vous aime d’amour mais on s’aime aussi les uns les autres fanfous et fanfolles. L’amour c’est communautaire.
Ps: moi je participe vraiment ? un blog:
http://www.originalplatypus.com/...
Il est vachement bien en plus !
haaaan démasqué …. j’avoue je suis obama !!!!!
entre autres personnalités !
moi je dit coucou… MouHAhaha
par contre vu comment vous aviez descendu les gens qui voient tout au premier degré dans certains post je me sentirai presque insulté(e)
(y a combien de degrés l? ???)
Il est 2h19 et je vous aime TOUS!
(oui, même toi au fond)
tenez, rien que le fait qu’après autant d’échanges on en soit toujours ? parler rillettes et amour et pas ? se traiter de fucking nazi ça me donne envie de revenir (l’envie tient parfois ? peu de choses hein)
monsieur lama bleu soit je vous connais soit je vous ai lu en commentaires ailleurs (sur un blog quincailler non?) (si c’est vous vous comprendrez)
Moi je suis bien moi et je viens ici parce que j’aime ça, j’aime le coté taré de tout ce petit monde qui suit cet(te) charmant(e) inconnu(e) (ben oui tant qu’on y est mettons le doute complet).
J’aime le style que d’aucuns ont qualifié de bébé-esque if my memory serves me right.
J’aime les descriptions des collègues de bureau, les lettres acides au contrôleur des impôts, la libido en effervescence de la folle Jeanine, les conseils de mode, les listes, les rébus, le vendredi tout pourri, les scènes de sport et rando et autres snacks en plein air.
Et franchement je me fiche de savoir si ce qui est écrit ici est vrai ou pas, de toutes façons c’EST VRAI puisque Pétronille l’a inventée.
Et puis handicapée de l’ordi et non créative comme je suis pourquoi irais-je polluer tout avec un blog ? moi??? on est tellement mieux ici (et dans quelques autres)
Allez hop, on reconsidère sa vie qui est tout aussi similairement différente de celles des autres et on avance sur ce bouquin (que tout le peuple galactique attend avec patience et dévotion).
Et sinon coucouuuuuuuuuu pour le week end !
Je PLUSSOIE El Amor : "si j’ai du temps libre pour venir lire vos élucubrations papillonesques, c’est parce que je le veux bien et que vous me faite bien du drôle dans le coeur."
Et aussi Minaviz. Et les autres fanfous. C’est tellement beau tout ça, que ça me mettrait presque de l’eau dans les yeux.
Faerika ! comment ça va alors les premières nuits de maman ?
tu tiens le coup? on s’occupe de toi aussi ? (non parce que quand le micro être humain arrive la mère n’existe plus, stassé énervant en général)
Tout le monde s’occupe bien de moi et du gigot au point d’oublier totalement que CholiPapillon aussi était l? , ? m’encourager, me tenir la main, supporter mes hurlements et s’excuser ? ma place des coups de lattes que je collais ? la sage-femme pour qu’elle me laisse crever en paix, pendant les 13h qu’a duré l’accouchement (qui ne s’est pas vraiment super bien passé-youpi-youpla boum).
hoho va faloir remonté le moral des troupes la je vous love tous na non mais
@Faerika : 13h ….aie… bon le 2ème sera beaucoup plus rapide
Si le CholiPapillon est aussi bien que ça tu vas lire le livre de Pétronille juste rien que pour rire!!
Je le conserverai pour mon gigot. ^-^
Oups… Voil? ce qui arrive quand on commente en se servant des ordis des autres… J’ai publié mon com sous le pseudo du voisin…
atta mais les fanfous s’activent aussi le we ??!!
@Faerika : vous avez dit 13H ???? ok alors je pense que je vais attendre trèèèèèèèèès longtemps avant de considérer le fait de faire un gigot, pasq moi 13H c’est plus des coups de latte que je mets, j’assassine carrément.
Pi c’est vrai que si je viens aussi c’est parce-que j’aime bien m’émouvoir des gigots des autres, glousseter au travaillement en tentant d’être discrète pendant que les collègues me regardent de travers et j’aime le style bébé-esque parce-qu’en vrai j’ai 11 ans !
Mais, chère amie, si on voulait de la vérité vraie de la vie réelle et sérieuse, on serait tous sur le site du Courrier International ! Pas ici !!!
Si ça s’trouve, j’habite Conflans-Sainte-Honorine ….
Arc-en-ciel sur vous tous et du birnu
Tropiques : votre sens de la synthèse m’éblouit.
Ici il fait bon, douillet et calin, et on se sent bien.
Du birnou ? tous.
@berzinie
Je ne pense pas qu’on se connait, et je ne me souviens pas avoir mis les pieds dans votre quincaillerie.
Par ailleurs je réutilise modérément mes pseudos sur pas plus de deux ? quatre blogs ? la fois (réutiliser toujours le même au bout d’un moment google ? la cartographie de tes centres d’intérêt autant écrire sous son nom et changer pour chacun, ma schizophrénie est pas assez avancée ça fait trop de personnalités multiples ? la fois).
Cela dit comme je fais des efforts d’imagination limités pour la création de pseudonymes (genre tu lie un truc auquel tu veux réagir, c’est pas possible de passer 3/4h ? choisir un pseudo, surtout si ça fait fonction de pause de boulôt) il est tout ? fait envisageable qu’un autre quidam ai choisi le même.
Pareil qu’azerty !
je gloussote au travail, en prenant des airs inspirés (nan parce que zut, suis chef quand même ? ce qu’il se dit), et même si tout ça n’est qu’invention, qu’en a t on ? faire ?
TokyoPowa est un prénom difficile ? porter, alors je m’évade dans la blogosphère pour oublier mon chagrin.
Merki Galaxie.
Enfin mon identité secrète ne l’est pas tant que ça, si on s’amuse ? recoller les morceaux et ? ouèbestalker comme faerika : )
Ca avance les dossiers sur tous les fanfous jeune maman ?
Des birnus de poney