On en était l? .
A 19h,
Ah oui, alors Laëtitia qui joue avec ses formes, elle a du rendement, mais ? 19h01 y’a plus personne hein ! Et on s’étonne que l’Economie Mondiâle aille ? vau-l’eau !
elle se leva de sa chaise, rangea les quelques feuilles qui restaient sur son bureau,
Tradition oblige, et parce qu’une jeune femme respectable a interdiction d’être en contact avec des circuits électroniques, Laëtitia est comptable sur papier exclusivement.
ramassa son sac, se regarda dans le miroir derrière sa porte. Elle ajusta sa courte jupe,
« ajuster sa jupe courte » doit plus ou moins revenir ? se mettre cul nu, ça doit être une métaphore de Tata Jeanine pour préserver notre innocence.
enfila sa veste de tailleur noire et enleva 2 boutons au chemisier blanc quelle portait.
Tu sens bien que Laëtitia est prête ? en découdre avec la bite.
Elle éteint la lumière,
Car on peut être une Mimi-Patte-en-l’air, sans être dépourvue de conscience écologique.
regarda une dernière fois son bureau
(Elle doit guetter les lutins magiques qui font le ménage. Moi ? la maison je guette les lutins magiques qui font la vaisselle, mais je les vois jamais, y’a que Mollo qui les voit. )
et sortit dans le couloir. Dun pas élancé, elle savança près de lascenseur. Appuya sur le bouton et prit son téléphone dans son sac. Aucun message. Elle semblait déçue.
Tout cet élancement pour rien.
Prumier !
… et qui pour un coup d’essai, veut un coup de maître.
et toc !
Bon, ça c’est fait, maintenant lisons la prose impériale du jour.
Contente de lire la suite!
Deuzzzz
… et alors ?
… et alors ?
… et alors ?
… et alors ?
Je salue tata Jeanine et sa concordance des temps si particulière… J’en suis toute chamboulée : voyageons-nous dans le futur, dans le passé, dans un univers parallèle où le temps n’existe pas?
La suite, demain? Ou hier peut-être…
Troizzzzzzzzzzzz
Quatrox!!
J’adore les détails qui servent ? rien : elle éteint la lumière, appuye sur le bouton de l’ascenseur (on se doute bien que si elle s’avance vers l’ascenseur c’est pas juste pour admirer la beauté de ses portes chromées) etc…
Je retiens l’expression "prête ? en découdre avec la bite", qui entre dans mon panthéon personnel des expressions cultes après m’avoir bien fait marrer!
Comme tout ceci est incroyablement cinématographique ! On croirait presque un scénario (avec plein de détails inutiles au lecteur avide de la lire se faire palpater par le concierge mais utiles aux acteurs)mais comme c’est étrange, on ignore encore la couleur de la moquette !!
Mais bon, Tata Jeanine sait comment faire durer le suce-pence…
PS : Comment Grumpff se fait vite ? ma vie de fanfou !!! Juste une précision de bon loi (comme la nouvelle érautike séant), c’est PREUMS et non pas PRUMIER, ne rompez point déj? avec la tradition, mon brave.
et je voulais dire LA vie de fanfou, pas MA vie de fanfou, pardon-pardon.
Tout pareil que Ben/Quatrox je suis fan des détails! parce que clairement l? ca pourrait tenir sur une seule ligne: elle range et elle se casse la grognasse. Mais non! Tata Jeanine est un génie (hahahaha… pardon…) et sait faire durer le suseupense pour faire monter la tension sequesuelle dans nos corps!
C’est moi ou le rhythme trépidant de l’action rappelle un épisode de Derrick ?
Heureusement qu’elle conclut vite, pasqu’on serait pas rendus, sinon…
(ps : non, je n’ai jamais vu un épisode de Derrick. Mais c’est plus rigolo de critiquer sans savoir.)
elle s’élance de son pas de panthère… et prend l’ascenseur. Et oui, parce que descendre les escaliers avec une jupe courte, ça revient ? la démarche du pélican arthritique. Si si. Enfin dans la mesure ou vous essayer de cacher votre culotte, ce qui dans le cas de Laëtitia n’est pas si évident.
@ Ninjahtrix : Oual’ot … c’est hyper normé les commentaires !
Pourtant PRUMIER ça fait plus bucolique-fruitier par rapport ? PREUMZZZ qui fait éructation uber-germano-teutonne d’outre Rhin.
Je réclame le droit au primesautier et j’en appelle au jugement impérial de sa sérénité.
… pas Groumpff pour rien.
tiens j’ai un petit creux l? .
Faisez pêter les rillettes !
L? tout de suite, sa sérénité a la migraine non-sereine, elle aimerait que vous repreniez tous vos noms d’avant, que vous arrêtiez de faire tomber des apéricubes entre les coussins, et que vous fassiez pas peur aux nouveaux avec vos pruniers germaniques. AH les enfants, j’vous jure.
Oui, on sent que Tata Jeannine a un talent stylistique incomparable pour insister sur les détails essentiels ? l’action. La sui-teuh, la sui-teuh ! J’espère tout de même qu’elle va pas se faire prendre par un concierge moustachu dans l’ascenseur. (Mon concierge ? moi ressemble ? Robert Bidochon, je vais avoir des images affreuses en tête…)
P.S. : moi j’aime bien "prumier", c’est vrai que c’est bucolique, et puis on a bien un quatrox alors faites pas les difficiles hein…
… et puis y a comme une logique, pour être prumier faut s’agiter de bon matin, d’où l’expression "secouer comme un prumier"…
…OK, je retourne me coucher.
@Gertrude : merci d’avoir cerné mon moi profond … on fait un clube d’agités du bocal ?
J’avoue que prumier est très sympathique mais je voulais exprimer ainsi ma jalousie devant l’apparente décontraction de ce petit nouveau. Ce fanfou s’intègre si parfaitement dans l’univers de l’Impératrice que j’en suis gratuitement jalouse…
Ils veulent secouer quoi de bon matin l? ?!
Ouuuuh ah que Tata Jeannine a une sale influence ici!
Groumpff : d’accord, mais du bocal de prumes alors.
VF : l’influence de, Tata Jeanine, je ne, suis pas trop sûre, elle nous fait plutôt de l’élancement pour rien pour l’instant. Eeeh, on pourrait ouvrir les paris sur la suite ! Bon, vu que l’option "sekse sauvage dans le parking avec un supérieur" a déj? été utilisée dans une nouvelle précédente, je vais parier sur l’option "sekse sauvage avec Alberto le livreur de pizzas au charme latino sensouel".
Mh, moi je dit que quand l’ascenseur va s’ouvrir il va y avoir quelqu’un dedans, gnahaaaa! Et il vont faire le sesque sauvage en apesanteur entre l’étage compta et les ressources humaines!!!!
Moui mais je ne répond pas ? la question "qui". L’homme de ménage, venu nettoyer son bureau? Le mari de sa supérieure méchante, venu chercher sa femme?
Je parie sur: Le collègue un peu geek du service info, avec ses lunettes environ carrées et son air de pas y toucher!
… et pourquoi avec un Meûsieur ?
Moi je parie avec la dame d’entretien des surface qui doit prendre son service vers cette heur l? voire … suspense … avec le poisson rouge de garde du vigile.
Correction orthographique (pourquoi on a pas Édith-la corrigeuse nous ?) :
… et pourquoi avec un Meûsieur ?
Moi je parie avec la dame d’entretien des surfaces qui doit prendre son service vers cette heure l? , voire … suspense … avec le poisson rouge de garde du vigile.
Et donc en fait, on a déj? eu de l’ascenseur, l? : beulogue.free.fr/blog/ind… (c’était la même histoire que le parking)(et d’ailleurs elle était déj? brune aux yeux verts et de environ 1m70… hum…)
Remarquez que Tata Jeanine brouille les pistes : il est d’abord question de partir en voiture loin de la ville, puis d’ascenseur, puis de non-sexe décevant par téléphone. Un peu comme si elle avait fait une liste de possibilités, mais qu’elle avait oublié d’en cocher une…
Non mais c’est bcp trop de suseupense !! Je n’en puis plus d’émotion!
Moi j’ai décidé ue ce serait le concierge (mais un beau concierge, pas un genre Super Mario période triste, un genre Jensen Ackles dans Dark Angel…) avec euh… la serpillette dans le hall. Il est difficile votre Cluedo, y’a pas d’indices, notre imaginature est lâchée…
Me semble bien que Gertrude est fort au courant des nouvelles de Tata Jeanine. On vois la rubrique qu’elle préfère dans le Beulogue, la petite coquillette…
Bin, je suis allée revérifier pour parfaire mon étude de texte.
Mais en vrai c’est que je fayote auprès de l’Impératrice en faisant semblant de connaître tout le beulogue par coeur pour obtenir le poste d’Inspecteur Impérial des Chocolats fourrés quand elle aura pris le pouvoare.
des chocolats fourrés !!!
Baveuh-bave …
Y aura de la concurrence palsembleu !
Bon plan !!!
Gertrude, vous êtes machiavélique.
(au passage, retour ? l’ancien pseudo pour épargner la migraine impériale)
bon vu que les paris sont ouverts …. avec le gardien de nuit de l’immeuble de bureau ! et ce dans la loge (dans l’ascenseur c’est celui qu’on nomme et décrit et qui sert ? rien)
(j’aime bien galax-ghost moi …je peux le garder encore un peu ? )
mais on peut pas vous laisser 2 jours que vous faites des révolutions que j’arrive plus ? vous suivre…
alors suis je ou ne suis plus Floublie la Grenouille ?
si non, est ce que c’est juste pour aujourd’hui ou bien c’est définitif?
le kangourou fou de Perth était trop top !!!
L’ascenseur a déj? été utilisé par Tata Jeanine … mais la première ligne de la "nouvelle" donnée en lien par Gertrude étant "Premiers ébats dans l’ascenseur de l’amour "
Peut-être va-t-il y avoir des Deuzième Zébats dans l’ascenseur? Après tout c’est quand même un Ascenseur de l’Amûr !!!
(Moi je garde mon nouveau pseudo car il ne m’a pas été donné par la grande impératrice et que je l’aime bien … mouahaha révolution !!! … ou pas)