Galaxie, regarde un peu dans quelle rubrique est ce joli billet ! Eeeeeh ouais, le Professeur Pétronille, scientiste fou de profession, est de retour pour vous annoncer une grande nouveyle !
Chère Galaxie !
Tu ne me vois pas, mais je frétille de la croupette tel le colibri sous cocaïne, l? comme je te parle.
» Et pourquoite-donc, hein ? » Me demandes-tu la bouche en cur, car oui Galaxie, je t’imagine concernée et attentive, tu m’aimes bien et tu m’écoutes, ça t’intéresse, pas comme cette pute pourrite de Madame Garella qui me mettait des sales notes en rédaction parce qu’elle comprenait pas l’humour, tu vois, Galaxie, j’aurais dû être célèbre depuis des annnées déj? .
Mais l’heure des comptes a sonné ! MOUHAHAHAH !
Hum, euh, pardon.
Alors, voil? , la grande nouvelle, the big new, das krand noufel !
Bientôt, toi garçon, tu vas pouvoir acheter un livre, que dis-je, un manuel, un guide, une BIBLE : les Cours pour Comprendre les Filles.
Hui, l’acheter en vrai, en dur, en papier.
Et si tu es une fille, tu pourras l’acheter aussi, pour le que garçon qui se mouche dans tes rideaux devienne un choli papillion.
De toute manière, je ne te le cache pas, le but est évidemment que tu sois beaucoup ? l’acheter en beaucoup, et comme ça moi je fais auteur célèbre de profession, comme c’était prévu un peu depuis le début, hein, finalement. Je me suis vaguement fourvoyée dans des trucs aussi peu artistiques que les études, les heures de ménage, le stage, le travaillement, mais bon on passe l’éponge.
Alors Galaxie, pour être tout bien sûr que tu va être content de ton manuel (qui va sans doute être un toupitipeu plus cher que Les Petits Livres Roses d’Ana), bien entendu, je vais pas juste copier/coller (je pourrais hein, pour humilier Collègue Playmobil qui sait pas faire) les billets du Beulogue, et roule ma poule, aboulez les pépettes.
Enfin, j’ai essayé, mais mon éditrice est pas trop bien d’accord.
J’ai évoqué un peu cette possibilité, en faisant une moue de flemmarde mit clins d’il, genre « alleeez, fais pas ta rabat-joie, on torche ça et on se barre avec le grisbi ! «
Elle m’a regardé avec l’air de dire « c’est ça ouais, bon tu te sors les doigts du feysses et tu te mets ? bosser, oui ? » Bien sûr elle ne dirait jamais ça en vrai, elle est très polie, mais j’ai bien compris. On communique ? demi-mot, elle et moi.
Non, c’est pas trop vrai.
En fait j’étais toute fébrile et si elle m’avait dit « OK on te publie mais d’abord t’apprends ? faire la roue », j’aurais dit « oui », alors que pour ne rien te cacher, la dernière fois que j’ai essayé de faire la roue, j’ai failli MOURIRE.
Alors voil? , Galaxie, déj? je vais peut-être pas être l? tous les jours parce que du coup, je vais avoir plein de devoirs ? faire, mais avant de partir dans ma retraite d’ermite habité par l’Esprrrit de la CRrréaaaation, je veux te dire que ce projet me fait la joie dans mon petit cur, et aussi que si tu veux me dire les chapitres qui te semblent manquer, dis-le-moi-le. (J’en ai déj? écrit des nouveaux secrets zinédits que zamé encore l’il humain ne s’est posé dessus, mais personne n’est parfait, j’ai ptêtre oublié des trucs).
Parce que le but de tout ça c’est quand même de sauver l’humanité.
Modestement.
PREUM’S !
DEUZ
mais c’est énorme ça comme noufel
TROIZZ
Mais quand même, Impératrice, revenez faire des post ici, ne nous abandonnez pas comme ça, ne nous quittez pas, il faut oublier, tout peut s’oublier, et puis aussi j’veux pas qu’tu t’en ailles, et tout ça hein?
Ô joie, Ô bonheur !!!!!!
Mais dites-nous quand, mais dites-nous chez qui, mais dites-nous comment c’est arrivé !
Et surtout, aurons-nous droit ? des dédiaces en tant que lecteurs fidèles et attentionnés ?
Huhu, j’ai la temblotte dans mes petits doigts ! Vive l’Impératrice !!!
Eeeeenh en voil? de la bonne bonne nouvelle !
Bravo zImpératrice ! Voil? qui met de la joie dans mon petit cur (qui ce matin, doit suppporter Vieille-Peau-de-Dragon. Camarade-de-classe vient juste de m’empêcher de lui lancer des petits cailloux pointus, l? . Et après elle ose se plaindre que je l’aime pas et que je lui dis des choses méchantes, alors qu’elle vient me faire du Nan c’est toupourri ton projet, zuste parce qu’elle comprend rien ? l’Aaaart. Et que quand je dis des mots compliqués comme Épistolaire, après elle se plaint que je méprise mit dédain pasqu’elle comprend pas. À soixante-vingt balais, quand même.)
Donc voil? voil? chère Impératrice, tout ça pour dire que cette grande nouvelle fait les arcs-en-ciel dans mon cur l? , et que je fais l’acquisition d’une caisse dès que ce merveilleux manuel sera sorti.
C’est vraiment une populace ? rééduquer, l’étudiant snob toufriqué en graaaâphisme. Avec des petites lunettes ? la con et des tshirts branchés.
*l’étudiant en graaaâphisme snob et toufriqué plutôt.
Bon, je vais avoir trente-six impératrices qui font la roue autour de ma tête toute la journée moi.
c’est couleuh tout ça!!!
sont tellement zémus, z’ont oublié de quatrer…
alors quatrzzz
je suis toute contente pour toi, mais… mais… on va tous mouriiiiire d’ennui sans ton pitibillet du jour…
Trop bien !!!! Ça ne se voit pas, l? , mais je sautille de joie intérieure.
Parce que, quand même, si je suis fan number one (bon, historiquement, c’est peut-être pas tout ? fait vrai, mais quand même, hein, sur la page Facebook c’est MOI la prems !) ben c’est rien qu’? cause des Cours pour comprendre les filles !!! Donc, je frétille frétille, l? .
Quattrrzzzz
Trop bon comme nouvelle !!!! J’attends ça avec impatience après avoir épuisé les livres roses …
Dubisou impératrice !!!
Uéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!
Rhâââââââ !! Quand je vous avais suppliée de publier un livre pour la Nowel, vous aviez émis un doute, mais en fait j’étais trop une précusseuse !!!
La joie n’est pas que dans votre petit coeur, O divine Impératrice ! On a hâte – on a hâte – on a hâte !
Avez-vous pensé au chapitre pour apprendre au garçon ? rapporter des courses autre chose que des Pépitos et des trucs-? -apéro ?
Bon séjour avec votre muse !
Bon, affûte tes crayons, je vais t’en faire dédicacer de tes uvres, moi !
Alors ça c’est la vraie bonne nouvelle de la journée !!! Que dis-je, de la semaine !!!!!!
Bravo, bosse bien, et ne nous oublie pas complètement dans les affres de la création… reviens de temps en temps nous parler de Collègue Playmobil et de l’inspecteur des Zimpôts, ton ami.
C’te classe, quand tu dis mon éditrice, ça le fait dingue ! Beaucoup plus que mon gynéco par exemple.
J’ai hâte !
& bravo !!!
Oh, ça, c’est une bonne nouvelle
Et combien de pages sont prévues, ô Grande Impératrice?
Formidable! J’ai dévoré les Petits Livres Roses d’Ana, j’ai hâte de lire aussi celui-ci. Mais passe nous voir quand même de temps en temps, parceque sinon, après, on va être abandonnés, tous malheureux!!
Oh chouette !! Ca me fait bien plaisir cette nouvelle. Je vais pouvoir l’offrir ? ma filaine chenille.
yeeeeeeeeeeeeeeeeahhhhhhhhhhhhhh ! trop trop bien !!!! félicitations ! j’ai hate de pouvoir l’acheter ! tu nous tiens au courant ?
PS : dans ton super bouquin pour rendre le male-poilu-qui-pue-du-cul en choli-papillion, tu pourrais leur apprendre aussi ? être des cholis-papillons dans le lit quand la lumière est éteinte ?
Victoire!!bravo Imperatrice!!
Bon Pétronille, j’espère que ça va être la fête aux pépitos pour toi même si ils sont pas pour moi. Et vous avez un super accent allemand, vous, superbe et majestueuse impératrice (je crois que c’est du le première fois que j’emploie ce terme ? votre ton égard parce que j’ai du l’amour pour vous). Amen.
Oh yeaaaaaaaaaaah! C’est ce que j’appelle une bonne nouvelle youhou
youhou ça c’est une nouvelle qu’elle est bonne !
mais euh un ptit billet par ci par l? quand même ça restera possible ou pas (sinon on va mourir de tristesse nous ici dans la galaxie malgré l’évidente joie qui nous habite tous ? cette grande nouvelle !)
bravo youhou yipee hourra joie bonheur
Mes félicitations grande zimpératrice!
Si je peux me permettre un sujet:
Le pourquoi du comment quand le garçon fait la vaisselle (dans une répartition totalement hasardeuse des tâches ménagères du dimanche matin), il y va, coolos et méthodique (enfin, méthodique, c’est ce qu’il dit pour ce dédouaner de ce qui va suivre): il empile d’abord les assiettes par couleurs, range les couverts par nombre de dents (le couteaux n’en ayant qu’une, les fourchettes…heu…4), remplis les bacs d’eau et, avant d’y plonger précautionneusement un objet ? la fois (UN! y compris pour les couverts!), il installe son ordinateur pour écouter ses podcasts de la semaine…avec enceintes et son dolby surround!
Comme si la vaisselle devait être un moment de détente…de détente! sans blague…
Alors que la vaisselle c’est un moment d’efficacité, un moment de rapidité, un art quasi-NINJAh en somme, où le geste sûr et la volonté ferme, tu te libères d’une tâche ingrate pour t’adonner ? d’autres choses plus agréables (non, pas du sexe, pas forcément…)
Mon amour, si tu me lis…je te aimeuh autant que tu vénères l’impératrice…
Et je sais que tu lis !
Pardon d’avoir monopolisé, je m’en vais me flageller pour avoir profité impunément de votre tribune….
(il va sans dire que pendant ce temps l? , toi (et ta mentalité ninjah) tu as déj? fait briller la moitié de l’appartement…)
Bravo bravo bravo! Mais nous zabandoné pas quand même!!
Je vous ai fait une nouvelle fan aujourd’hui puisque j’ai prêté les copines d’Ana et que maintenant on veut me voler les autres! PIRATE!
La galaxie est toute joie !
Avons hâte de la sortie, tout espoir n’est pas perdu pour le garçon qui refuse de lire le beulogue mais qui ne peut pas s’empêcher de lire tout ce qui traine aux toualettes ! Haha, ma stratéguie est toute établie !
Merciiiiiiiiiii !
hhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Pardon… ça stridule ? vos oreilles peut être ?
Mais hiiiiiiiiiiiiiiiiii quand même (coure partout en agitant frénétiquement les bras en l’air) !
Prétronille in Excelsis Deo
tu pourrais apprendre aux garçons ? demander un mouchoirs AVANT de se moucher, c’est plus propre. (je vous jure que j’en connait un qui n’a pas compris cette notion importante et qui nous l’a démontré en COUR)
Oh la la, mais c’est la gloire qui t’attend ! Bientôt tu auras un assistant personnel pour gérer ton planning et tout et tout ! Et en plus, tu sauves l’humanité. Par contre, vu qu’en 2012, on va tous mourir, faudra pas trop tarder, hein ?
Bon courage, future ermite !
Ouahhhh! Trop génial! muy bonito! moi qui t’envois depuis des mois ? tout les mecs que je connais, je vais pouvoir enfin leur offrir ta merveille de libre (forcément, out la modestie hein)! Ah ma journée est sauvée! Merci pétronille et bonne chance!
Bravo !
Je commande déj? 3 exemplaires tout de suite avant même qu’ils ne soient imprimés (ou écrits).. faudra juste me dire ou je dois aller sur le ouèbe (amazon ça pourrait le faire comme pour les p’tits livres roses non ?)
PS ; je pense fort ? vous Impératrice… ce week end arrive ? l’affiche LEGION !!! mais j’irai pas ça fera pas rire en version italienne doublée syncro correcte
Bonjour chère impératrice!
D’habitude on écrit pas des commentaires, on se contente de glousseuh-glousse, mais l? , on veut dénoncer une incompréhension totalement incompréhensible. Et même si vous pouvez pas en parler dans votre livre(félicitations!!)eh ben on aimeurait bien une analyse scientifique :
http://www.youtube.com/watch?v=G...
en vous remerciant!!
Kit et Kat… ze suis zallée voir votre link. En attendant l’explication éclairée de Pétronille sur le dit clip, je déclare mon amour pour la Gaga. Elle est complètement folle.
Joie et liesse ! On va le faire court : les oiseaux chantent dans mon cur, impératrice ! Je suis bien contente pour vous, et puis zaussi j’extrapole un poil sur les soirées que je vais passer ? me tenir les côtes sur ce splendide bouquin… Et alors, la sortie, c’est prévu pour quand ?
Aaaaaaaaaaaaaaargh, quel retournement de situzion!!! et quel merveilleux futur cadeau de noyel pour mon namoureux mit zéro second degré face ? vous, impérioratriz…
…l’humanité a donc une chance de salut, garçon, accroche toi ? ton combizlip grand patron!!
YOUHOUUUUUUU !
Vazy madame, deviens vite fait auteur célèbre, c’est une carrière qui te tend ses petits bras plein d’amour !
Ohh ça c’est cool, je vais l’acheter et je le lirai ? mon chéri ! (? part le journal l’Equipe il ne sait pas lire…)
Et je vais réussir ? enfin comprendre la bouillie dans ma tête? Je suis prête ? payer cher pour ça…
Alors moi comme chapitre je voudrais bien "comment expliquer au Garçon qu’? 40ans NON, ce n’est pas normal de dormir avec sa môman" Et aussi que "ah", c’est pas une réponse ? "mon chéri je me suis fait tatouer un prérodactyle dans le dos, j’ai rapporté le bébé ? la maternité parce que finalement il était toupabô, je viens de faire cuire le chat au barbecue et je pense ? inviter la concierge ? camper cet été avec nous". Même si ya un match ? la télé.
quarante-deuz !
On connait votre scientifisme rigoureux. Pourriez-vous écrire quelques conseils "comment arrêter de ronfler en 10 leçons". Je pourrais ainsi transférer le budget boule Quiès sur le budget librairie.
Désolé, j’étais absent vendredi, mais j’ai un mot de mes parents…
C’est une super nouvelle, j’ai bien hâte de voir ça pour de vrai!!!
Félicitations pour cette contribution ? la science
Félicitations!! Enfin quelqu’un qui se décide ? l’écrire ce manuel ? l’usage des hommes pour comprendre les femmes, depuis le temps qu’ils le demandent… Merci aussi!
aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop bien comme nouvelle !!!
ça manquait ces temps ci, les trucs des filles !
toutes mes felicites madame l’imperatrice !!!!!!!!
Pétronille a disparu… et en plus je me retrouve sur une page de free qui m’annonce la chose suivante :
"Nous avons détécté que votre adresse IP ouvrait trop de connexions vers notre serveur web.
Nous vous rappelons que ces pratiques sont strictement inutile et n’ont pour unique conséquence de ralentir les serveurs.
Si vous désirez stocker temporairement des données, vous pouvez utiliser ce service: dl.free.fr que nous mettons ? votre disposition. "
Euh… le méchant de Légion a gagné?
Eli a pas su préserver ze bouquin?
Le net s’écroule ?
que se passe-t-il ?
LES MAMIES GRIMPE-RIDEAU ONT PRIT LE CONTROLE DU MOOOOOOOOOONDEUH!!!
-Bien joué Minus.
-Merci Cortex! et maintenant, on fait quoi?
-Euh…