Chère Galaxie, dimanche j’étais en train de râler.
» Ah booooon ? » Vas-tu dire, sur un ton d’étonnement extrême, parce qu’il est bien connu que je ne me plains zamé.
Bref, je me plaignais qu’il va falloir aller voter.
Que c’est mou.
Que c’est loin (ça faut deux ans de suite qu’on oublie de s’inscrire sur les listes électorales de la nouvelle maison) (Mollo va devoir partir en Patagonie de la Grande Couronne, ? Saint-Grattoir-du-Crabouillon, l? oùsqu’il a habité avant, que c’est tellement loin de Paris, je suis même pas sûre que légalement tu puisses parler de région parisienne) (moi je vais devoir prendre le bus qui pue. )
Et pis donc bref je râlais en faisant du dessert (le dimanche c’est pourri, faut manger du dessert), c’est un peu comme siffler en travaillant pour moi, et j’ai entendu des nouvelles des élections irakiennes dans la radio.
Qu’Al-Quaïda avait menacé tous les votants de mort. Que tu votais en mettant ton empreinte sur les registres, et comme ça, trop bien, on pouvait facilement savoir si t’avais voté ou non (et éventuellement te couper le doigt). Que, malgré ça, tout le monde allait voter en masse, pendant que des attentats ? répétition tuaient les gens. On en était ? 20 morts, ça la faisait du plusse, on savait pas trop (finalement, hier le internet a annnoncé le joli score de 28 morts et 100 blessés. )
Alors, exceptionnellement, aujourd’hui, je crois que je vais fermer ma gueule.
PREUMS
bien dit.
Lu et approuvé.
Deum’s !
Troiz !
Tant que ca reste un fait ponctuel…
Quartzzzzzzz, désolée Ben.
En plus pour nous attirer, nous les humaines, ils essayent de nous faire croire que c’est des petites cabines d’essayage pour qu’on rentre dedans et qu’on se dise oups je n’ai rien ? essayer je vais donc mettre ce petit papier dans cette petite enveloppe.
Good girl !
cinqzz
donc on n’a pas le droit de raler aujourd’hui ? …. ça va pas être facile facile ça
Vous inquiétez pas, dès demain le voile euphorique de l’oubli nombrilisme s’abattra de nouveau sur moi et je pourrai râler parce que mes ongles se cassent.
Mes onglENT se casseS.
(parce qu’il, y en a, plusieurs)
Et oui c’était moi en fait Tata Jeanine, j’ai adopté la technique du ninjAAh pour masquer la désolitude d’avoir loupé mon quatrz.
C’est vrai que les irakiens ils sont courageux d’aller voter, mais peut-être qu’ils traînerais les pieds comme nous si on leur laissait le choix entre rien et rien!
(Notez que j’ai respecté mes propres conseils de tata Jeanine : ils traîneraiS, parce qu’il, y en a, plusieurs.)
Tata Jeanine qui fait des commentaires sur le beulogue !! Alors ça j’adore !!!
J’en ai le souffle coupé!
TLBM.
T’avaikafairelespapiers.
Faut venir en Britonie, moi du coup je suis punite d’avoir choisi de fuir l’opression Narkosyale en Etrangie, z’a plus le droit de voter nulle part. Mais sauf pour les gros votes de prezident et les choses comme ca, alors ca va.
Han je me sens moins seule !!! ça fait 10 ans que je vis plus chez mes parents et je vote toujours l? -bas… Encore que maintenant je suis retournée dans le sud pas trop loin, genre juste une heure (mais pour aller voter faut être vraiment motivé par le devoir du citoyen quoi)… Pas comme quand j’étais ? Paris, 3h/175, ça motive moyen-moyen (mais je tiens ? dire que j’ai quand même voter pour les Présidentielles, donc c’est pas Ma faute ? MOI si on a ce qu’on a, hein !)
La solution ultime pour les flemmardes qui habitent ? Paris alors que leurs parents sont dans le Sud: la procuration !!!
Une fois de plus je bénis ma Sainte Procuration qui me permet de rester assise sur mon gras du fesse pendant que ma maman va voter en mon nom.
Faut bien dire que l’aller-retour Californie – Alpes de Zautes Provence sur un week-end, c’est un peu tendu.
Non, moi, mon problème, c’est de décider de pour qui lui dire de voter (apparemment, « pas pour le borgne ! », ça suffit pas, comme consigne. Rhooo.)
Merci Impératrice pour cette belle leçon de citoyenneté ! Qu’on se le dise…
Vous pâtissez, en plus ? Que de talents !
Bisous !
J’adore le commentaire de Krazy Kitty sur le borgne mais j’aimerais qu’elle s’abstienne de me faire baver avec sa Californie. Passke moi je vis en cambrousse et je passe mes vacances ? Paris. C’est pas fort exotique, voyez ?
Moi zaussi, j’ai fui le Naindejardinoland mais je suis nicht punie comme Mlle Drenka : j’ai voté chez les Bataves la semaine dernière et je vais voter en Francie aussi. Mais comment cela se fesse ? (comme dirait Tata Janine) Elémentaire, mon cher Watson : tous les citoyens de la Galaxie bleue avec des étoiles ont le droit de dire leur mot pour les élections villageoises de l? ou ils habitent et vous pensez bien que je ne me suis pas gênée. Et pis, pour dimanche, procuration ? un ami de confiance.
Ben il faut savoir que je vis dans un endroit où (1) on ne peut aller nulle part sans voiture (2) c’est plein de gens qui ont trop de sous et votent très très ? droite (3) y a TOUJOURS pas d’accès universel aux soins (4) on a laissé les homosexuels se marier pendant quelques mois avant de leur dire « ah bah en fait, non » et (5) on est même pas foutu de faire des manifs étudiantes correctes (la dernière, on était joie et extase d’avoir quelques centaines de personnes en train de défiler, avant de se rendre compte qu’? Berkley, ils bloquaient les autoroutes, ce qui a quand même un peu plus de gueule).
Ah, et (6), on est en plein dans une vague de racisme anti-noir qui sent vraiment, vraiment pas bon des chaussettes, que l’identité nationale, ? côté, c’est bon enfant.