Chère Galaxie, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas fait une petite Liste de l’Enfer.
La dernière fois, c’était l? .
- les touristes qui font des brainstormings ? 35 sur le quai du métro en pointant des direction aléatoires en disant « Frucht ? Tafloumte ? » pendant que 650 personnes attendent de pouvoir emprunter leur correspondance
- les mères de jumeaux qui décident que l? , sur le plus petit trottoir de la ville, entre le mur et le parking ? deux roues, c’est un bon endroit pour tailler une petite bavette avec leurs poussettes XXL
- les filles qui ont genre les mêmes cheveux que moi, mais mieux coiffés et ça tombe comme ça un peu l? genre classe. Putes.
- les enfants dans le bus assis en face de moi, qui profitent d’avoir des petites jambes pour me toucher les genoux avec le dessous de leurs chaussures sales. J’te pèterais tout ça en deux, moi.
- les gens qui allument leur portable au cinéma. Qu’est-ce que tu t’en fous de l’heure qu’il est ? Pars, si tu t’emmerdes.
- la standardiste folle du travaillement qui transmet les appels au hasard, mais toujours chez nous (même les faux numéros. Le gars lui « Oui, c’est pour commander une pizza ! « , la meuf même pas en rêve elle lui dit que c’est une erreur. Au lieu de ça, elle prend sa voix en miel et elle lui dit « ne quittez pas, je vous passe le service concerné ». Connasse. C’est ta mère la pizza)
- les photos qu’on prend de toi dans les manèges.
- les gens qui achètent des nems refrits aux entrailles de porcs et se planquent dans l’endroit le moins aéré de l’open-space pour les grignoter, en te regardant d’un air goguenard. Leur vie est pourrie. Mais maintenant, la tienne aussi. Ça pue, ils sont contents.
- les bus qui font le suspense avec l’affichage : « service indispo… 98 minutes… 2 minutes… j’attends ? 0 minute… Ben non je vois bien qu’il est pas l? … Ça marche ? Ça marche pas ? 45 minutes ? ! Bon, ça marche pas. Si, ça marche. Non bon ça marche pas, j’y vais ? pied. » 100% de chances que dès que tu as fait 20 mètres, le bus te dépasse.
- les recruteurs qui m’appellent en me faisant de faux zespoirs (« huiiiiii je vous appelle de chez Grosse-Boîte-Pleine-de-Pognon… YES YES YES ! j’ai vu votre CV sur Monster HOURRA ! Je retourne dans l’open-space et je fais PIPI sur Collègue Playmobile ! et il nous intéresse fortement… Oh oui je t’aime, oh oui ! oui… nous cherchons ? recruter une rédactrice junior HEIN ? ? mi-temps tu plaisantes ? pour le service communication d’un site sur les roulements ? bille dont nous assurons la gestion… … mais POURQUOI ?! 18K par an. Ah ben oui, tiens, sinon c’est pas drôle. Ah, et il n’y a pas de tickets-restau.Tuez-moi maintenant « )
Preums ?
Preums ?
ah oui
j’aime beaucoup le coup de la standardiste ^^
DEUZ
d;>8
Deuzzzzz!
bon ben troizzz alors.
je suis pareil pour le portable au ciné. La dernière fois, un ado mou avec une coupe molle a allumé son portable pour la eunième fois et un vieux s’est levé, a pris le portable et est allé le porter ? l’ouvreuse, dans le hall. J’ai jubilé. S’il n’était pas aussi avancé que le camembert qui taîne dans mon frigo, je l’aurais embrassé.
Je suis particulièrement d’accord avec vous ? propos des bus (j’ai une théorie ? ce sujet, je pense que les affichages soi disant "automatiques" des bus sont contrôlés par des individus qui cherchent ? rendre folle la population afin de servir leurs ambitions de conquêtes du monde. Des concurrents ? vous, en somme, mais en moins fun) et des filles avec des cheveux pareils mais mieux/une robe pareille mais qui leur va mieux. C’est pas zuste.
hahahaha.
et hahaha par le fait.
Zher drole, j’aibe les listes de l’enfer!
Alors deux choses, moi je suis standardiste (ce qui me permets de glousseter sur le beulogue toute la journée) mais je ne passe pas les appels tout du pourri et même je bloque très activement tous ses put***s de commerciaux en leur filant MON mail pour ne pas faire chier mes pauvres collègues qui, elles, ont du travail.
De deux je me suis pourri une séance la dernière fois en demandant ? une greluche d’arrêter de taper des textos sur son portable, on s’est ? moitié engueulé et du coup je me souviens même plus de quelle flime c’était :o/
Ha oui et je rajouterais ? la liste de l’enfer les filles qui mangent mangent et que tu sais pas où ça passe, elles restent toutes maigres et les pitits nenfants qui te rentrent dans les chevilles en trotinette (qui te font un mal de chien) sur les trottoirs et que leurs mère t’engueule toi parce que tu fais un peu la tronche !!!!!!
Quatrz!
Hahahahahaha !
La standardiste me fait fortement glousseter. Surtout que j’en connais une qui fait ca… Bon, faut l’excuser il y a pas le gaz ? tous les étages, mais bon, vu que je travaille pas avec elle, ca me fait toujours rire…
Tout ça est tellement vrai : le bus, les vilains enfants qui le prennent, et les brainstorming de touristes…
En fait, l’enfer, c’est les autres (oula je me sens inspiré l? )!
Si on combine brainstorming de touristes dans le métro + bavette en poussette, ça fait les gens qui trouvent que la meilleure place pour discuter (ou pour se faire des bisous-mamours-je t’aime et qui mettent une heure ? se dire au revoir), c’est le haut des escalators en pleine heure de pointe.
Et ça, c’est insupportable.
(D’ailleurs, je trouve de façon générale insupportables les gens qui se font du bisou-mamour en public. Ils peuvent pas attendre d’être tous seuls pour se bavouiller sur la face ? Pouah ? la fin.)
Mais pourquoi tout le monde s’en fout de l’invasion imminente des manipulateurs d’affichage de bus?
Nan faites pas attention c’est une semaine difficile
Une dédicace toute particulière ? Jean-Pierre Dupire, qui nous inflige ses pubs toutes plus moches les unes que les autres dans le métro.
Qui est JP Dupire? Mais siiiii, il s’agit du croisement entre Afflelou, Bono et Pierpoljak, qui fabrique des poêles et dont on se demande si le mauvais goût ne fait pas partie de ses raisons d’être.
La campagne de pub actuelle bat tous les records, et mériterait un article ? lui tout seul (enfin je dis ça, je dis rien)!
J’ai appris un truc en fait que personne ne savait ou voulait faire semblant de ne pas savoir ou s’en apercevais sans s’en apercevoir : en fait les pires ennemis du monde, c’est les enfants entre 7 et 9 ans et les jeunes et jolies filles genre working girl entre 25 et 30 ans. C’est ces deux races-l? les pires ennemis du monde.
Tous les sépare, tous les oppose, mais ils ont un point commun: ce sont de vrais tyrans. Le regard assassin du bus ne serait en réalité qu’un regard en chien de faïence entre Mussolini et Hitler.
Bien vu, merci de me suivre dans mon délire.
Non mais vous êtes pas du dentil l? , arrêtaz, s’il vous plât…
Ah le panneau du bus! J’ai failli me faire écraser grace ? lui un soir puisque justement j’étais en plein milieu de la rue, en train de traverser pour me diriger vers les taxis, quand j’ai vu le bus arriver. Du coup je suis repartie dans l’autre sens en courant sans même prendre la peine de regarder si des gens arrivaient (parce que de toute façon le chauffeur du bus il préfère que tu risques ta vie plutôt que de t’attendre 10 sec alors que tu lui fais des grands signes désespérés)!!!
Et dire qu’y a des gens qui n’ont qu’une envie, c’est de faire exploser leur amour pour l’auteur de ce blog ? la face du monde entier, j’en tremble d’impatience…
Pour moi le pire du pire celui qui me ferait faire de grooosses bêtises c’est les ados (bon déj? ils sont ados et ca aide pas) qui écoutent de la musique de m**rde et qui se sentent obligés de chanter les paroles très fort en disant "rhôôôô nan mais j’la kiffe trop cte chanson, elle est trop bien quoi"….
sinon c’est vrai que les nems c’est terrible aussi!!
Non mais y’a des gens qui twavewse des moments de cwise difficiles, faut pas l’oublier ça. Nous compwenâmes.
J’avoue que je mérite de bruler en enfer.
Deux fois.
Car… J’ai mangé des nems au cinéma.
Ouf, ma conscience est enfin libre.
Moi j’ai trouvé un bon moyen ; je rentre dans les gens qui sont sur mon passage.
Ca crie mais jmenfous, tavaisqu’a pastemettrel? .
Yoya ! J’aime ! Je fais pareil les jours de bonne humeur.
Heu le coup de Monster pas cool du tout !!! je ne savais pas qu’ils faisaient ça les sagouins… ça donne ? réfléchir.
En tant que mère de 2 fifilles qui ont dépassé les 9ans mais ne sont pas encore ado mou-molles con-connes et fringuées n’importe comment je tiens ? préciser que les parents sont les plus ? blâmer !
donc j’ajoute ? la liste la maman molle qui devant son rejeton qui emmerde tout le bus en braillant, courant, houspillant, tirant les cheveux, filant des coups de pieds, etc. se contente de lancer mollement un "Cassandra, non ma chérie, il ne faut pas embeter les gens comme ça"… alors que la Cassandra mérite au moins 2 claques pour la calmer et pas de dessert jusqu’? qu’elle passe le permis de conduire
JP Dupire.. Invicta..et moi qui croyais qu’Invicta c’était une marque de bons sacs ? dos… pffff
Vive Pétronille et ses listes !!