Ministère du Conseil Matrimonial 22

Chère Galaxie,
J’espère que tu as passé un bon week-end.
Quant ? moi, on m’a signalé une nouvelle perle de Besson. Avant, c’était Brice « Red Nose » Hortefeux, mais maintenant, c’est Besson qui est au ministère de l’immigration indésirable, du comptage d’enfants expulsés et des chatons kikinous. On en avait déj? parlé l? , de ce ministère. Souviens-toi.

Bref.

Oui, je sais que c’est un peu hardcore pour un billet du lundi mais j’ai comme qui dirait subi des pressions pour dire du mal. Vous me connaissez, ça a été très dur pour moi, la médisance, c’est pas mon truc.

Donc, Besson aurait expliqué, la lippe molle et l’œil mesquin (j’extrapole pas du tout), que non seulement il fallait se méfier des mariages blancs (quand tu épouses quelqu’un qui a une nationalité pour avoir la même nationalité et vivre mit la personne dans son pays ? elle), mais que (tremble Galaxie, les dangers s’accumulent tel le caca dans le côlon du moine constipé) il fallait également se méfier du mariage gris.

Alors Galaxie, qu’est-ce que le mariage gris ?

Le mariage gris, c’est comme le mariage blanc, sauf que tu aimes pas vraiment la personne que tu épouses, tu veux vraiment juste ses papiers.

What the fuck ? te demandes-tu, Galaxie. (Je me projette un peu. C’est ce que j’ai pensé moi, en fait).

Alors :

  • Déj? , si un mariage blanc c’est un mariage pas très sincère en amour (mais sincère en papiers), quelle différence ?
  • Ensuite, des mariages pas sincères, y’en a tous les jours même entre gens qui ont plein de papiers, des miyards de papiers, des fariboles de papiers.
  • Ensuite ensuite, des mariages même involontaires, idem, y’en a plein entre gens mit papiers
  • Ensuite ensuite ensuite, comment il veut détecter ça, l’autre mariole, l?  ? Si tu es en train de te faire berner parce que tu fais un mariage d’amour et l’autre pas, le maire, lui oui, en te voyant avec ta future moitié, en trois minutes il va flairer l’embrouille et refuser de prononcer ?
  • Enfin, au lieu de circonvoluter, il ferait mieux de dire clairement : « méfiez-vous donc des estrangers. Ils sont fourbes. » Parce que grosso modo c’est ça : juste suspecter d’office tous les gens qui épousent des personnes de nationalité française. On repart donc sur du bon vieux délit de sale gueule. Et ça, de la part d’un mec qui a la plus grosse gueule de traître psychopathe depuis Fidget dans Basile Détective Privé, c’est pas très stratégique.

22 avis sur “Ministère du Conseil Matrimonial

  1. Caroline nov 30, 2009 10:25

    Preums preums !
    Notre grande zImpératrice aurait-elle écouté le même programme que moi sur France Inter ? Il avait un peu de mal ? justifier les différences mariages gris et blancs, moi j’ai trouvé…

  2. Caroline nov 30, 2009 10:28

    différences entre les*

    Sinon, je viens de me rappeler que quand même, MonsieurFrance Inter qui l’interviewait (je sais pu lequel, il était tôt, toussa), il se foutait un peu de sa gueule quand même. Mit lots of ironie.
    C’était bien fait.

  3. Mollo nov 30, 2009 10:29

    Roh il a une bonne tête Fidget quand même, non ?

  4. anna nov 30, 2009 11:57

    j’aime que vous expliquez la politique!
    C’est limpide!

    Et oui, ce besson, en plus d’être un traitre, a une vieille face de fourbe. Comment veut il qu’on lui fasse confiance?

    Et en passant de l’autre côté de la force, on peut dire qu’il n’a pas fait les choses ? moitié, le bougre!
    Il doit faire ses preuve sans doute, du coup, il fait pire qu’Hortefeux, qui était déj? le mal incarné…

    Non mais vraiment, dans quel monde on vit?

  5. mariebz nov 30, 2009 12:02

    personne ne troiizz?
    alors subtileument TROIZZZZ

    et sinon moi je propose qu’on le vomisse celui-l? le besson, rien qu’? l’entendre il me fout la nausée.

  6. misssfw nov 30, 2009 12:19

    Les mariages gris ? L’expression ne laisse guère de doute quant ? la pensée du ministre (car oui, il est ministre, par conséquent nous sommes un peu tous les mécènes involontaires de son affligeante logorrhée) et est d’une grossièreté assez difficilement supportable. Même en ces temps de disette politique et intellectuelle. Il est temps que le FN embauche des garde-chasse.

    En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu’on peut désormais vérifier la sincérité de son futur époux simplement en remplissant un formulaire. Rien n’arrête la marche triomphale du progrès.

  7. Arlette nov 30, 2009 12:48

    Tiens, avant-hier, ? la télé belge, ils reprenaient le sujet des mariages gris. Pourtant, on n’a pas de Besson chez nous, et, a priori, on est bien trop occupés ? croiser les doigts pour que le pays n’explose pas avec le départ de Herman-notre-premier-ministre.

    Du coup, je dirais bien que quand ça pète en France, ça sent jusqu’en Belgique, mais la vulgarité c’est pas mon truc.

  8. Lama Bleu nov 30, 2009 14:09

    Alors déj? , le Ministre du Renvoi Chez Eux de Tous les Métèques et de l’Apprentissage du Nationnalisme dès l’Ecole primaire, il a pas seulement la gueule de l’emploi, il pratique aussi. Et plus le temps passe, plus on apprend qu’en fait c’est une vocation qu’il s’est découvert tôt.
    Ainsi, l’ex-Madame Besson a écrit un livre, que j’ai pas lu, mais dans lequel – d’après ceux qui sont payés pour s’enfiler ce genre de conneries (les titulaires d’une carte de presse) – elle expliqurait que Mr Besson le jour de la cérémonie ? protesté bruyamment quand on lui a dit qu’il s’engageait dans le cadre du mariage ? jouer désormais tous les matches ? domicile (le jeu ou il faut faire grincer le lit). Donc devant l’épousée, belle-maman, le maire et toute l’assemblée …
    Les formalités administratives expédiées avec ces réserves bien naturelles, il aurait passé une grande partie de l’après-midi ? regarder ? la télé ce truc mortellement chiant ou il y a des petites voitures qui tournent en rond pendant deux plombes. Pendant que Madame faisait la conversation aux invités.
    Fidèle ? ses convictions, sinon ? ses engagements, il aurait ensuite passé une bonne partie de sa vie conjugale ? organiser des matches ? l’extérieur.
    Et tout cela quelques dizaines d’années avant son fameux changement d’écurie pour la présidentielle.
    Mais faisez gaffe quand même, il parait qu’il aime pas qu’on dise du mal
    http://www.arretsurimages.net/vi...

  9. Tam nov 30, 2009 15:22

    Alors attendez zun instant…
    Si je mets en route mon cerveau mononeuronal du lundi, si on prend comme hypothèse qu’un mariage blanc c’est quand les deux futurs zépoux mentent, qu’un mariage gris c’est quand y’en a qu’un des deux qui ment, peut-on en déduire qu’un mariage noir est un mariage sincère, que le noir est donc la couleur de l’amour et de la vérité, et que notre *argh* ministre n’aime pas la vérité ? Puisqu’il la revoie chez elle ? grand coup de charter dans sa gueule…

  10. anna nov 30, 2009 16:03

    quelle bonne déduction Tam!

    Mais comme dit Lama Bleu, il faire attention, le gouvernement actuel n’est pas très ouvert ? la critique.

    Je ne voudrais pas causer du tort ? notre chère impératrice!

    Même si, merde, on a bien le droit de penser ce qu’on veut!

  11. Krazy Kitty nov 30, 2009 17:06

    Chais pas si tu te souviens, mais y a quelques années, ce type était de gauche.

    Ça fait plusieurs jours que je me tords de rire chaque fois que j’y pense.

    Sinon si j’ai bien compris, le mariage blanc, c’est quand l’étranger(e) et le ou la qu’a les papiers sont d’accord pour faire semblant ensemble ; le mariage gris, c’est quand le sale fourbe d’étranger (la salope d’étrangère) y fait semblant d’aimer la gentille française un peu naïve (ou le gentil français un peu concon).

    En tout cas, moi qui suis plutôt anti mariage, je commence ? avoir très envie de me marier : comment résister ? un mariage vert ? pois jaunes ?

  12. Bactery nov 30, 2009 19:58

    Bonsoir !
    Je me prosterne, O impératrice Pétronille, comme nouveau sujet de la galaxie ? rejoindre tes rangs.

    Pour ajouter une petite remarque ? ce billet: aux zétazounis, ils zont beaucoup beaucoup de sushis au sujet du mariage blanc. Alors ils ont développé une méthode très zétazounienne pour vérifer que les concubins ils vivent bien ensemble, tout respectueux de la vie privée comme ils savent le faire.
    Régulièrement, sans prévenir, les zinspecteurs viennent vérifier que le zétranger il vit bien avec la mariée (et vice versa), qu’il partagent la même maison, le meme lit, qu’ils font bien frotte-frotteuh (si si) et que s’ils pouvaient faire un moutard ça arrangerait bien des choses!
    Pis ils intérrogent les voisins, les amis tout ça. Pour être sûr que les mariés s’aiment. C’est pas gentil de la part du gouvernement de vérifier le bonheur de ses nouveaux-et-peut-etre-bien-temporaire citoyens ?
    Bien sur ils font pas ça pour les mariages entre américains, ça serait un gros scandale d’intrusion dans la vie privée des gens (comprenez zétazouniens).

    Ils sont fous ces zétazouniens.

  13. Ninita nov 30, 2009 22:24

    Pour info la nuance entre mariage blanc et gris c’est que dans le blanc les deux concernés savent que c’est juste pour les papiers alors que dans le gris ya une bonne poire qui s’imagine que l’autre l’aime vraiment vraiment et veux aussi qu’ils passent leurs vies entières ensemble, main dans la main, zyeux dans les zyeux et zigounette dans le pilou pilou (comme dirait l’autre)

    Dans tous les exemples que j’ai entendus c’est la Fille pure, douce et romantique qui se faisait avoir par un Garçon d’Estrangie frustre et intéressé et se retrouvait seule et hébétée après que le Garçon-connard se soit barré après avoir dit "Salut, je suis passé ? la boulangerie prendre le pain et puis ? la préfecture prendre mes papiers alors tu dégages maintenant, encore merci pour la baise hein"

    Mort du mariage par intérêt ? Nan parce que si on joue ? ça, faut aussi voter une loi contre ceux qui se marient pour la thune ou les relations de la belle famille hein !

  14. Marie - qui a mange ses crottes de nez aujourd'hui... nov 30, 2009 22:33

    Je t’aime Madame Petronille…Tu dis trop la verite du coeur !

  15. Aurélia nov 30, 2009 22:35

    Ta conclusion est tout bonnement magique.

    Encore de l’analyse politique qui me fait tant de bien au moral !

  16. Dhombres déc 1, 2009 09:24

    Rah ! Tam m’a cramé mon beau raisonnement mononeuronal du lundi que j’allais faire sur le mariage noir par A+B !

    Je m’incline bien bas. En fait, je m’incline jusqu’? l’horizontale et je vais me recoucher…

  17. Pétronille déc 1, 2009 10:19

    RHooo bienvenue aux nouveaux, coucou-coucou, et merci pour vos commentaires qui m’ont fait bien plaisir !

  18. Tam déc 1, 2009 10:36

    Dhombres : du coup je me demande si je vais pas me marier en noir… Tu vois pour marquer le coup… Parce que même si il a des papiers, mon garçon a un peu une tête d’étranger donc faudrait rassurer Fidget-le-ministre.

    Enfin faut aussi que le garçon veule se marier hein…

  19. Troll déc 2, 2009 13:14

    Très chère Pétrogune, je te recommande le visionnage du sujet du journal de 20h que TFhein a consacré ? ce troublant phénomène de société.

    On y suivait Gérard, la quarantaine et pas beaucoup de cheveux (non que je critique l’absence de cheveux, hein, ne nous méprenons pas ou alors par la main), qui avait acheté sa femme sur internet directement from ze Maroc, et qui se trouvait fort marri de l’avoir été avec un seul R alors qu’en fait, ben elle voulait que ses papiers, la vilaine.

    C’était un sujet très touchant, et je recommande ? tous ceux qui doutent de la bonne foi de Monsieur Besson de s’immerger au moins une fois dans le quotidien brisé des trahis et des abandonnés que sont les victimes du mariage gris pour leur passer l’envie de se moquer et moi celle de finir cette phrase.

    Moralité : achète plutôt ta femme en France, le dumping conjugual c’est mal.

  20. arnaud déc 2, 2009 15:30

    Mademoiselle
    Vivant moi-même au quotidien un mariage gris (je veux dire qu’on est gris ? cause de l’alcool) et auteur moi-même d’un petit texte sur ce ministre des voix qui puent, je me permet de vous demander très officiellement de poser dans mon texte un lien vers le votre.

    Et bravo pour tout le reste. J’ai déj? essayé de vous contacter par le biais du "disez-nous" mais votre beulogue semble voir en moi un spam sur pattes et me refoule ? la frontière.

    C’est honteux!

    Bonne conquête galactique.

  21. Clare déc 2, 2009 20:03

    Moi aussi je t’aime d’amour ! \o/

Commentaires clos.