La maison bio 23

Galaxie, comme je t’en ai déj? parlé rapidement, mollo y veut pas regarder D&CO. Quelque part, moi non plus. Nonobstant, je sens comme un appel, et je jette souvent un coup d’œil fasciné vaguement intéressé mais fondamentalement dédaigneux.

L’autre jour…

Oui, j’ai décidé de vous ménager un suspense de dingue même quand il ne s’agira que de vous raconter que j’ai fait caca et que tout s’est bien passé.

L’autre jour, j’ai donc regardé les 5 minutes de début, et les allez 15 minutes de fin.

La mission de l’équipe D&CO ?

Finaliser la maison écolo d’une famille de 10 euh non 8 bon disons 5 enfants.

J’ai applaudi des deux mains. Enfin c’était le soir, la journée avait été difficile, et pour ne pas te mentir j’étais affalée par terre telle une larve épuisée, donc bon j’ai applaudi mentalement des deux mains.

La maison bio, c’est le futur ! Si, au lieu de construire des immeubles avec d’immenses baies vitrées orientées plein nord, on réfléchissait juste trente secondes (« tieeens, je sais que le soleil fait tout le temps le même trajet… alors si je m’adaptais, histoire de voir, juste comme ça ? « ) ce serait déj? un grand pas.

Bref, malgré la présentatrice qui était en mode « poupignounette » ? fond, dans mon infinie bonté, j’ai dit : « c’est bien » (jte raconte pas le soulagement d’M6 quand on leur a rapporté ça).

Et puis je suis allée faire autre chose hein (déj? je suis passée de liquéfiée par terre ? presque vaguement debout, ça m’a pris 20 minutes. Je me sens vieille en ce moment).

Et puis, comme le temps passe, telle la pluie d’été sur les limaces ptin j’ai besoin de vacances, il était l’heure de se brosser les dents (il y a un temps pour tout. Avant l’heure, c’est pas l’heure, et après l’heure, c’est plus l’heure, non mais attends, après c’est l’anarchie quoi. Par exemple, Mollo ne se couche pas tous les jours ? la même heure. PIRE, il affirme qu’il n’y a pas spécialement une heure pour se coucher. C’est pas SCANDALEUX ?!! Comment tu veux que le monde tourne rond après ça ?). Et, brosseuh-brosse, je suis allée admirer le résultat du passage de la tornade taupe-fuschia-double-face-pour-moquette.

La maison bio avait l’air en forme. Déj? , au lieu d’avoir des murs en sac-poubelle, elle avait des murs en murs, tout de suite ça faisait plus classe.

Et puis… il a bien fallu qu’ils entrent.

Galaxie.

Resserre tes bretelles ? combizlipe.

Déj? , on leur avait concocté une cuisine avec trois fours (je sais que tu n’es pas habituée, Galaxie, mais ? partir de ce point essaye de te souvenir que tout ce que je vais dire est littéral, et en rien exagéré). Trois fours. « Ce sont des fours qui fonctionnent ? l’énergie bio ? » a demandé Mollo. « Bvonn frechtion », j’ai répondu, en postillonnant de la mousse de dentifrice tous azimuts.
Ensuite, hop, ? la découverte de la buanderie. Qui comportait un micro-onde supplémentaire (tout le monde a un jour essayé de faire sécher une chaussette au micro-ondes, mais bon de l? ? valider la méthodo, faut pas abuser. Non. Vous me ferez pas croire que je suis la seule ? avoir tenté ça. ), deux machines ? laver, et deux sèche-linge. « Ils doivent être bio », a supputé Mollo derechef. « Bven vochyons ».

Les parents étaient émus, émus. (Moi aussi, si on équipait ma maison bio de façon ? ce qu’elle assèche la Somalie ? elle toute seule, ça me ferait un ptit quelque chose).
Le mec a ouvert la bouche et, vu que c’était son rêve ? lui, la maison bio, je me suis dit qu’il allait envoyer bouler Madame Déco sur l’air de « Dis donc Valentine, t’as déj? entendu parler des économies d’énergie ? « .
Nicht pas.

Au lieu de ça, il a touné tendrement la tête vers sa femme et s’est fendu d’un fort romantique : « Eh ben tu vas pouvoir passer tes nuits ici ! « 

23 avis sur “La maison bio

  1. Steph le nouveau (Ki est de retour) sept 22, 2009 10:21

    Preums !

  2. Steph le nouveau (Ki est de retour) sept 22, 2009 10:21

    Yeah baby!

  3. Petronille sept 22, 2009 10:23

    Huhu ! Vous revoilu !

  4. Kro sept 22, 2009 10:23

    Hihihihi ouiiiii je l’ai vue cette émission aussi, et j’ai bien rigoulé aussi quand ils ont mis l’herbe en plastique dans le jardin, et la fontaine qui sert ? rien sur la terrasse, et tout plein de trucs pas bio (voire pas beaux) du tout. Elle est con cette damidouche…

  5. Steph le nouveau (Ki est de retour) sept 22, 2009 10:32

    Moi j’ai pas vu la mission, je me suis couché derechef quand je suis rentré.

    Oui, me revoilu, je m’étais égaré dans les vacances : rien faire c’était de l’agréable tout plein, même pas eu envie de regarder tintin net. Mais l? , depuis le retour du travaillement ? l’étrangie, je me sens un devoir de revenir au ouebe. Il m’a trop manqueté l? bas.

  6. Super Salade sept 22, 2009 10:33

    deuz

  7. ReD BARoNnE sept 22, 2009 10:39

    TroiZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz

  8. Pétronille sept 22, 2009 10:46

    Tiens j’ai l’impression d’avoir bronzé de l’avant-bras droit…

  9. Pétronille sept 22, 2009 11:19

    Non, tout ceci n’est qu’illusion, de toute façon j’ai bossé dans une cave, jme demande bien comment j’aurais pu bronzer. Arf.

  10. Lieben, lieben... sept 22, 2009 12:15

    La déco, c’est l(a)-mor(t)

  11. MinnieM sept 22, 2009 12:49

    Formidable, j’adore la conclusion !!! il est génial papa, content pour sa ptit’femme… deux machines ? laver et deux sèche-linge !!! trop top, elle va même pouvoir inviter ses copines pour les faire tourner, maman… pendant ce temps l? elles feront pas chier leur monde hein… ah au fait, yavait combien de tévés dans leur maisonbio ?pasque qu’est-ce qu’ils vont faire papa et ses copains quand maman et ses desperate housewives regarderont tourner les machines toutes ensemble…

  12. nonolerobot sept 22, 2009 13:46

    moi,j’ai tiqué sur les trois fours, écolo? elle est bien bonne celle-l? …

  13. Roberta sept 22, 2009 14:20

    Je te lis tous les jours, j’adore ton humour. Je t’envoie jamais de commentaires car ils n’auraient aucun intérêt. Mais l? , mdr lol ptdr (ouais je sais que t’adore ça)je me dois de te confirmer que oui, tu es la seule ? avoir essayé de faire sécher tes chaussettes au micro ondes. Mais cela démontre que ton esprit est plus qu’inventif. Oggi, je t’adore encore plus qu’avant.
    Concernant D&co, c’est de plus en plus la copie d’extrem-makeover (dispo sur TMC, une mine pour toi), bien dégoulinante de pleurnicheries et de bons sentiments. bizzzz

  14. Steph le nouveau (Ki est de retour) sept 22, 2009 14:23

    Au sujet du monsieur, qui a le mot tendre pour sa gentille femme, ca me rappelle un peu les mariages dans le pays d’étrangie ou j’étais la semaine dernière : pendant le banquet, la femme doit (c’est la coutume) allumer les cigarettes des invités. Le mari, lui, a une autre obligation : boire avec ses potes. C’est marrant non ? Assez équilibré :p.
    Il est vrai que part la suite, c’est lui qui doit acheter l’appartement pour le ménage, et rien que pour ça, je comprend qu’il boive vu le salaire moyen et le cout du m2… D’un autre côté, la femme doit se charger du repas, et vu ce qu’ils mangent, je la plaint si elle doit sans cesse gouter…

  15. Petronille sept 22, 2009 14:24

    OUI ! Je connais ! Pas encore eu le temps de m’y coller (en termes d’émotions, c’est trotintense) mais je vais sans doute m’en inspirer d’ici peu. ET pour le reste de votre commentaire, chère, merci d’avoir commenté, parce que mes chers fanfous sont justement un peu fous et que ça peut faire peur aux nouveaux, et merci beaucoup pour le compliment.

  16. Maria sept 22, 2009 15:55

    j’ai déj? fait sécher les chaus7 dans le four-micro ondes, et le slip du fiston et le body en coton du bébé…;-)

  17. Petronille sept 22, 2009 16:17

    AH ! Merci pour le soutien !

  18. drenka sept 22, 2009 16:40

    J’ai jamais fait MAIS avec cette endive de seche linge pourri que je me tape, je suis tentee.

    A marche vraiment pas?

  19. Tam sept 22, 2009 17:02

    Oui mais les murs étaient en BOIS ! Ah ! Donc c’est bio ! (ah faut pas non plus en demander trop ? èmeusisseuh hein !)

  20. Caroline sept 22, 2009 21:25

    Alors je me dois de réagir pour le bien de la Galaxie ce soir (qui je l’espère, n’aura jamais été aussi bête que moi, finalement), mais le micro-ondes, c’est nicht bonne idée pour faire sécher ses fringues.
    C’est même complètement, mais complètement CON.

    ça a l’air d’une bonne idée, sur le moment, comme ça (c’est que du coton, que peut-il arriver ? l’eau s’évapore et pschiiit, c’est sec !).
    Sauf que votre t-shirt préféré, que vous avez lavé vite pour le remettre vite parce que c’est votre préféré et que vous voulez qu’il sèche vite, quand vous le mettez au micro-ondes quelques secondes de trop, bin il BRÛLE.

    Genre avec des flammes et tout.

    Je sais, j’ai essayé avant-hier.

  21. Ninita sept 23, 2009 19:29

    P’têt que bio, pour elle, c’est juste ne pas s’amuser ? foutre du plastique partout comme d’habitude ? (nan mais je cherche)

  22. Krazy Kitty sept 24, 2009 04:36

    Deux sécheuses et un micronde, ça doit suffire ? se débarrasser du corps du mari, non ?

Commentaires clos.