Aujourd’hui, je te raconte un truc trop scoop et seucret sur Collègue Playmobil.
Non mais moi aussi en fait, je m’en fous de Collègue Playmobil, mais jte sigueunale que je peux pas avoir des fulgurances de génie tous les jours quoi.
En fait c’est notre faute.
Quand Collègue Playmobil est arrivé, personne n’a pensé à le faire passer au détecteur.
C’est con, on aurait pu voir tout de suite qu’il avait rien dans la tête.
C’est pas que Collègue Playmobil ait été très dérangeant hein.
Il a l’air sympathique, comme ça (sans doute à cause de ses gros yeux ronds).
Le souci, c’est qu’on travaille dans les ordinateurs, et que les ordinateurs, Collègue Playmobil, ben il comprend pas très bien.
A côté d’un ordinateur, Collègue Playmobil se sent tout petit.
Le problème, c’est que maintenant qu’il est là et que c’est La Crise La Criiiise, La Criiiise, fuyez bonnes gens ! , il partira plus zamé (personne voudra jamais de lui : il sert à rien).
On a bien essayé discrètement de voir s’il ne serait pas intéressé par un changement de carrière.
Réparateur de grosses voitures, par exemple. C’est lourd, une grosse voiture, et personne n’est à l’abri d’un bête accident de Oups-j’ai-reculé-désolée-j’avais-pas-vu-que-t’étais-dessous-quelle-idée-aussi-les-voitures-on-se-met-dedans-pas-dessous.
Ou jardinier. On avait un peu peur qu’il se fasse mal avec les outils tranchants, mais enfin on a très envie qu’il se fasse mal a priori il est pas con à ce point-là de toute façon on serait pas là pour l’entendre geindre.
Ou Lutin des Bois, à la limite. Il a vaguement une tête à aimer tripoter les jeunes arbres.
Mais le pire, c’est qu’au fur et à mesure, Collègue Playmobil est devenu très sûr de lui. Après tout, il était là depuis longtemps, c’est donc que son incompétence globale et totale devenait une sorte d’expertise à part entière.
-Qu’est-ce que tu fais toi dans la vie ?
-Moi, je suis expert en Je Comprends Rien.
-Ooohlà, ça a l’air pointu.
-Oui, c’est super pointu ! Je comprends rien, mais dans plein de domaines de pointe. Et surtout, je suis très important.
-Ah bon ? Par exemple ?
-Eh bien par exemple, je comprends rien mais je donne beaucoup de conseils. Et comme je suis important, je suis très agressif avec mes collègues. Au début ils ont cru que j’étais gentil.
-Oui ça c’est la tête ronde.
-Oui, mais AHAH, je les ai bien eu.
Et c’est vrai qu’il nous a bien eu. Dans sa grosse tête vide, Collègue Playmobil cachait une belle langue de pute j’y vais à fond, hein, c’est un post illustré,
une sacrée dose de Diviser pour mieux régner, et surtout, une logique à toute épreuve.
Type j’appelle le service compta pour avoir des infos sur le code HTML, après j’appelle la technique pour savoir leur opinion sur les textes, ensuite le service rédacteurs pour connaitre le suivi des factures.
Et quand quelqu’un craque et demande « Mais pourquoi tu m’appelles moi ? » il fait de l’ironie mordante.
Pourrie.
De l’ironie mordante pourrie.
C’est juste sacrilège !
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que l’explication de l’agressivité toute neuve de Collègue Playmobil…
C’est qu’il devient chauve.
Et ça, c’est méchant, mais ça fait plaisir.
Cordialement.
prems !
j’ose ? peine le croire.
Deuz !
J’en profite.
Même si c’est sur un post tout farci de méchantise, je n’approuve pas du tout.
Il faut dire que je ne suis pas chauve, je ne peux pas savoir.
Troiz.
Et hop me voil? garnie d’un paquet d’ennemis la baronne et tout le monde, alors même que je suis dans une position acrobatique et peu valorisante pour occuper toute seule un podium ? 3 marches.
et boum!!
vade retro satanasplaymobil!
Impératrice !!!!!
Y’a quelqu’un qui triche il a déja tout dit !!!!! ( ? lui tout seul ! )
Han c’est méchant !!!!!
Vous me pretez votre collègue je voudrais tester un truc dessus…
ouais mais ce qui est bien avec collègue playmobil ..
tu peux lui changer ses cheveux comme tu veux ..
par contre les mains avec juste une pince que tu peux pas bouger ça doit pas être bien bien pratique pour faire du cravaillement …
eeeeeeeeh ya triche de podium, impératrice!
A croire que CollègueConcon de Moi dont j’ai ENFIN reussi a me débarrasser après avoir faillit lui frapper sa gueule (je m’excuse encore auprès du carton ki a pris a sa place!) a attéri dans ton travail de toi…donc je compatis…largement…amplement…de tt mon esprit enfin soulagé…en te souhaitant courage et force.
que l’esprit du petit pois soit avec toi
héhé c’est le retour de bâton! c moche!
Ah mais ton collègue Playmobil il doit être de la même famille que mon chef… Du coup je vais peut-être devoir l’appeler chef playmobil ? En tout cas imagine que tout pareil il vient et il te demande des "où on en est dans les subventions ?" alors que toi tu suis les études techniques, et que quand tu lui dit "demandez ? collègue amoureuse" il te rugit "Sta toi que je demande !" avec sa grosse voix et limite en Hulk… (bon on le comprend aussi collègue amoureuse a la tête ailleurs en ce moment et fait plein de bêteuhbête, mais moi j’y suis pour rien). Par contre il pratique pas l’ironie mordante, même pourrie… Lui c’est l’humour tellement premier degrés qu’on y croit tous pour du vrai. Après il nous dit c’est pour du faux. Mais on est quand même tous fâchés. Après lui aussi et il crie en mode Hulk. Bref.
Ça pourrait être une bonne idée de revanche mesquine ça… Qui commencerait par un truc du genre :
– "Inserer ici remarqualakon de collègue playmobil"
Ignorer la remarque en gardant les yeux fixés sur son crâne
– "Insérer ici énervement de collègue Playmobil"
– Mmmm ? Pardon, j’ai pas entendu… Tu perdrais pas tes cheveux toi ?
Poursuivre subtilement mais constamment avec complicité de quelques collègues. S’arranger pour que cette histoire de cheveux manquant parvienne aux oreilles des autres langues de putes du travaillement. Savourer le déroulement du plan machiavélique.
Papa ?
C’est le moment ou je me fais couper la main et que Han et le Wookie viennent me récupérer mit le vaisseau.
Ben faut y acheter un chapeau d’indien pour cacher son chauvage
ecx.images-amazon.com/ima…
En tant que témoin au quotidien des frasques de Collègue Playmobil, je trouve cet article très bien écrit et très proche de la vérité. La touche capillaire est effectivement gratuite, malheureusement la greffe est loin de l’être.
ouais, c une bonne idée drenka. Puis au moins il saurait pourquoi il a l’air con
Y’a quelqu’un qui peut m’expliquer la difference entre le palais mou et le palais dur siouplait?
Ohlala les gens je suis désolée cette semaine j’ai pas trop pu répondre… mais j’ai tout lu, glousseuh-glousse !
Wayne, j’ai bien une explication mais ça va mal tourner.
plusse plusse, cet article m’a fait sourire bêtement devant mon écran !
N’oublions pas que Collègue Playmobil était Grand Responsable de l’informatique intranet d’une grande société française de téléphonie… Si c’est pas la classe quand même !
nan tu déconnes ? Et la société en question, elle était au courant ou il est entré en douce parce qu’il avait vu de la lumière ?
la société qui est pourtant réputée pour garder des gens meme s’ils sont pas très compétents ne nous a pas dit comment il etait arrivé et surtout comment il etait reparti… Une seule chose est sure : il est fort pour entrer dans le travaillement et apparemment aussi pour rester…
Il était un temps où ce blog était un sommet de drôlerie qui fait rire, un oasis de fraicheur pour le cadre aux dents longues et ? la cravate trop serré qui vient se resourcer (silencieusement) dans l’onde pure de…dans l’onde pure.
Mais critiquer les chauves, c’est tellement indigne que la défection (comme le dirait un célèbre PD, on n’est ? une lettre d’autre chose) est proche.
Le chauve n’est pas fourbe, ni chafouin, ni vipérin, ni chacalin. Le chauve est doux et bon et rassurant et il brille comme un phare dans la nuit sombre de nos sociétés défaites. Le chauve, c’est bien.
(on notera par ailleurs que le chauve ne se relit pas, ce qui prouve bien sa candeur et son ingénuité)
Cher Trollinou. Ô, comme j’aimerais que Collègue Playmobil fusse vraiment chauve. Ainsi, il pourrait puiser auprès de ses confrères chauves un peu de l’esprit qui fait briller leurs crânes (la brillance du chauve vient de l’INTERIEUR). Mais Collègue Playmobil n’est rien. Et son rien dégage une telle nuisance qu’il me fait tomber dans de petits, petits travers. Pratiquant le futur chauve au quotidien, je voudrais assurer la communauté des chauves présents de mon indéfectible amitié. Et les encourage ? tapeuhtape Collègue Playmobil qui n’est qu’un wanabee-chauve, tout comme il est un wanabee-tombeur et un wanabee-je-peux-parler-et-marcher-sans-tomber-et-me-faire-mal. C’est très mal, c’est vrai. Je ne le ferai plus.
mouahahahahaha j’ai bocoup ri. mercimerciemerciiiiiiiiiiiiiii
…….du birnu Galaxie ! et bon vendredi !
DuBirnu pareil, Maître Du Temps ! A demain si vous pouvez, pour de nouvelles aventures temporelles !
je ne sais pas si je serai l? demain mais si vous voulez vous pouvez proposer un post qui vous a plu pour que les fanfous y aillent et je vous rejoindrai en suivant les flêches (et les miettes de muffins)
j’aime l’explication de la raison d’être de collègue playmobil quand même ^^
J’ai pas eu le temps de vous succéder dans le rôle de Maître du Temps, les enfants de mon CholiPapillon demandant jeux et rires hier, je n’ai pas pu me connecter, mais si vous ne faîtes rien aujourd’hui, je vais me permettre de donner rendez-vous aux quelques fanfous qui suivent toujours la deloréane.
On ira pas trop loin, je voulais juste partager ce post qui m’avait choquée lors de ma première lecture. Les commentaires des fanfous de l’époque sont vraiment la crême du commentaire
Donc, rendez-vous l? :beulogue.free.fr/blog/ind…
J’ai préparé un panier piqueuh-niqueuh si ça vous tente…
j’arriiiiive !
Le hasard m’a menée ici et je dois dire que ce billet m’a ravie ! Non pas que les autres m’aient déplu, mais celui-ci … j’ai cru un instant que nous travaillions ensembles !! Tristement j’ai du me rendre à l’évidence … Nous ne travaillons pas ensemble mais les playmobils ont envahi le monde !