Me revoil? ! 23

Ohlala, Galaxie, si tu savais.

Bon, t’avais bien vu que j’étais pas l? . Au départ je voulais me débrouiller pour pas t’abandonner mais comme mon dinateur est toujours mort, c’était compliqué.

Mais gloria, allélouya, Satana m’a prêté son portable.
Jte jure, quand je l’ai vue arriver avec ses petits bras et un dinateur de rechange dans ses petites mimines poilues, j’ai failli pleurer d’émotion.

Non, je ne t’épargnerai rien de ces détails absolument fascinants.

Bref bref, j’ai embarqué pour la vacance, sans internet mais mit ordi.

Ce qui m’a permis de te narrer une aventure extraordinaire.

Jte fais un peu le suspense.

…

J’ai visionné Grey’s Anatonmy ! (Oui je sais c’est juste trop incroyable, dites donc avec tous les trucs de ouf gueudin qui m’arrivent, pas étonnant que l’univers entier soit suspendu ? mes lèvres).

Non mais c’est mon côté genre «? before the fashion? » quoi. Les séries qui passent depuis 5 ans, je les découvre par hasard (j’ai pas dit chance).

Bon. J’en avais entendu parler par Collègue Désertix.
Comme elle est très forte pour communiquer son enthousiasme quand elle aime un truc, j’en attendais beaucoup.
C’était comme Urgences mais avec un vrai éclairage. Weeds mais en clair. Six Feet Under mais avec Keith tout nu, toujours.

Pour te dire toute la vérité, finallement ça n’a pas été le festival de la frétillette non plus hein.

Bon.

D’abord y’a le préviouslih. Le préviouslih, c’est ce qui te donne les clés pour comprendre l’épisode que tu vas voir, même si tu n’a jamais regardé avant.

Apparemment prévisoulih, ils avaient tous couché avec tout le monde.
Enfin pas tout le monde hein, parce que ça se passe dans un gros hôpital, mais disons qu’il y a genre cinq ou six personnages principaux, et ceux-l? , je te prie de croire qu’ils se sont trombiné les parties charnues ? qui mieux mieux.

Alors, l’héroïne, pour commencer.

Déj? , j’étais contente d’arriver ? la situer parce que c’est une nana qui est souvent ? la une des magazines chez Leader Price.

Tu vois sa tête au début, tu te dis ah, c’est une série documentaire sur la réinsertion sociale d’une droguée alcoolique.
La pauvre.
Elle est toute bouffie, avec le grain de peau fin et translucide du crapaud commun des forêts.

On comprend rapidement qu’elle trombine avec un brun qui s’appelle Mamour, ou Boulgour, ou Boubour ? Un quadra fort avenant qui m’a permis de comprendre un peu mieux comment on pouvait vouloir suivre cette série.

Attends, moi je comprends bien qu’on puisse suivre une série pour son Mamour.
Sinon comment des bouses intergalactiques telle euh, ou encore, hein, auraient-elles pu être diffusées ?
Oui, moi je dénonce, j’ai pas peur !

Par contre le premier qui me dit qu’il suit ça parce qu’il s’identifie ? Marcel-Edith Gray, je dis STOP in the naaame ove looove.
Cette pauvre fille ne sert ? rien.
Elle moue.
Et remoue.
Et reremoue.
Baaaagh.

Il n’y a pas longtemps, j’avais gloussé moultement sur ce post de Tu mourras moins bête.
J’ai donc observé mit attention.
Et oui, c’est vrai : ? part soupirer et parler de leur trombinage, ils ne font pas grand chose.
On se demande d’ailleurs où ils trouvent le temps d’avoir tant de rapports charnels. Dans Urgence (je sais, mes références datent un peu), ils dorment deux heures trente par nuit, ils enchaînent des gardes de quarante-douze heures, et quand ils digueuh-diguent, du coups ils oublient de se protéger et ils tombent enceinte ? chaque coup. Oui, tooous, tooous sans exception !

L? , non. Du coup, t’as un peu l’impression qu’ils sont l? par hasard, parce qu’ils aiment bien le contact du pyjamou bleu médical sur leur peau.

Bon que je vous raconte un peu l’épisode.

Alors.

Juste après le préviouslih, y’a une voix off qui vient te dire des choses hautement essentielles. («? Dans la vie,il y a une seule chose dont on peut être certain, ? part la mort et les impôts. Cest qu’on va faire des erreurs? ». Alors déj? , ça fait trois, en ensuite, jte demande la marque du zlipe ? ta mère ? Moi je ne fais jamais d’erreur, alors proute).

Y’en a un qui ressemble ? une grosse grenouille avec une coupe au bol.
Etrangement, il est marié avec une belle brune, et il l’a trompée avec une belle blonde.
Je pense qu’il les a droguées.
OUI, je SAIS que le physique n’est pas tout, mais enfin vu qu’il a l’expressivité d’une pastille de javel (non-effervescente), je ne vois pas trop d’autre explication.

Bon.

Y’a aussi le patron enfin le chef-chef quoi, qui entre dans une salle où on vient d’intuber un membre de sa famille qui était en arrêt respiratoire et qui s’indigne: «? Mais qu’est-ce que vous avez fait ? ma nièce?!? » ce qui prouve bien qu’il a été embauché par hasard, parce que même moi, et j’ai pas trop fait médecine, j’avais bien vu ce qui se passait.

Et sinon y’a une Japonaise super relou et désagréable (c’était ma préférée).

Donc l’épisode tourne surtout d’un possible règlement de compte entre la belle brune et la belle blonde pendant que toi tu hurles devant ton écran : mais il est moooooche et tout moooou partez plutôt en ouikenne ? la plage ! (mais un peu loin parce que ça se passe ? Seattle, qui est moyennement réputé pour son beau temps).

A la fin, la voix-off revient pour te redonner quelques considérations essentielles : faire du mal aux gens, c’est pas bien.

Ouah, trop merci Grey’s Anatomy.

Ah ouais, pour ceux qui pensent qu’on voit son fesse et que c’est pour ça que ça s’appelle comme ça, j’vous préviens tout de suite, on voit nicht fesse ni nichonnade ni biteuh-bite ni rien. Regardez plutôt Louis la Brocante. Oui, carrément. .

23 avis sur “Me revoil? !

  1. Flooo avr 21, 2009 08:17

    Preum’s !

  2. Flooo avr 21, 2009 08:19

    Et chuis contente que tu sois re-l? :-)
    Sinon, pour Grrrrrey’s j’ai la même analyse, et y’a bien que la japonnaise qui me fasse pas piquer du nez !

  3. Steph le nouveau (appelez moi albator) avr 21, 2009 08:22

    Deuuuuzzzzzzz ! :) Bijour ‘dame, trop content que t’ai trouvé un dinateur et un petit bout du nain ternet pour poster :)

  4. ReD BaRoNnE avr 21, 2009 08:47

    TROI’ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

  5. ReD BaRoNnE avr 21, 2009 08:51

    J’étais morte d’inquiétude ma chère !!!
    Je m’étais rongée les ongles des petons jusqu’aux hanches !!!

    Je vous demanderaislaprochaine fois qu’en cas d’abscence, vous utilisiez n’importe quel moyen pour nous faire savoir que vous n’avez pas été enlevée par des vilains qui auraient voulu une rançon pour votre Gracieuse Majesté que vous êtes !

    Genre signaux de umés, pigeons glousseurs-voyageurs ou que sais-je encore…

  6. The Reine Mère avr 21, 2009 09:35

    Bah moi , j’ai JAMAIS regardé Grey’s anatomy (j’ai pas trop le droit ? la télé ? la maison , alors je me contente de Lost et Desperate Housewives épicétou). Donc je dis Merci Pétronille , maintenant je sais que je ne manque rien !

    PS : tu m’as manquééééeeee !!! Dugrobisoumwa !

  7. Petronille avr 21, 2009 11:00

    Cho les gens ! Moi aussi je suis contente d’avoir de vos nouvelles (j’irais toudmême pas jusqu’? dire que je suis ravie de retourner au travaillement… mais bon)

  8. Ben avr 21, 2009 11:09

    Ça fait TROP plaisir.
    En plus, une nana qui crache sur Graisse-Patagonie, c’est du genre rarissime! Merci, au nom de tous les mecs qui regardent la série préférée de leur copine avec un air d’incrédulité consternée -qu’on ne peut retrouver que devant "Poubelle la vie"…

  9. Aurélia avr 21, 2009 11:55

    J’ai vu les 5 saisons ben je peux t’assurer que tu as compris le principe essentiel et fondamental de la série en deux secondes chrono.
    Encore plus de critiques de séries ou de films !
    Encore !
    \o/

  10. Nina avr 21, 2009 12:37

    Voil? ! Quand on aime bien la japonaise/juive/méchante et qu’on s’en tamponne un peu des histoires de nichonnade et de Doc moumour, on regarde le docteur maison qui n’est ni japonais, ni juif mais qui est handicapé et méchant et l? , c’est le bonheur ! huhu !

  11. betty avr 21, 2009 14:37

    ENORME cet article ! BES BARRES ! DES BARRES ! (de rire)

  12. steph avr 21, 2009 14:45

    J’aurais pas fait mieux ! D’accord avec toi sur exactement tout… Et ça fait plaisir de te retrouver : le début de la semaine a été dur…

  13. Pétronille avr 21, 2009 17:43

    Huuuu !

    Des complimeeeeents ! Gniii !

    Pétronille dont la tête reprend la taille habituelle (= énorme)

  14. Steph le nouveau (appelez moi albator) avr 21, 2009 17:48

    Bon, je reviens après la bataille. En même temps, j’ai loupé la première place parce que j’étais allé étendre mon linge, z’auriez pu m’attendre… Pis du coup, entre les deux, je suis allé au travaillement. Ben oui, je fais comme la maitresse, je vais m’assoir sur ma chaise au bureau, attendre que le temps passe, regarder le tit zoiseau deyor et compter le temps que l’horloge prend pour passer… C’est frustrant, ca avance jamais assez vite.

    Alors Mairédithe et le docteur Mamoure. Ouais. Connais pas ces deux l? , j’ai jamais vu, ca rapelle en même temps les belles heures des émissions culturelles de aimetivi non? Mais m’en fout, on a retrouvé Pétro et c’est le principal. Moi vais de ce pas regarder d’autres séries sur le nain ternet, pour faire plaisir ? mon dedans de la tête, de la série qui fait pas réfléchir mais qui chatouille sous le pied. Et j’ai pas parlé des travaux pratiques de réalisateur que nous a donné l’impératrice hein!

  15. drenka avr 21, 2009 21:44

    Mais les CHEVEUX ? Mamour, c’est pas RIEN les cheveux ? Mamour, TOUT DE MÊME!

  16. Pétronille avr 21, 2009 22:04

    Dameuned, les yeux clos par la baillette, j’ai loupé les cheveux…

  17. JF avr 21, 2009 23:21

    Voil? pourquoi j’ai passé une semaine toute pourrite de l’intérieur : il me manquait ma dose de Beulogue quotidienne. Je suis donc tellement heureuse de te retrouver, chère Pétronille, que je ne m’attarderai pas sur ce détail : qu’est-ce-que-tu-racontes-ça-va-pas-la-tête-comment-ça-Grey’s-anatomy-ce-serait-pas-bien ? Grey’s anatomy c’est du bonheur en petits épisodes. Grey’s anatomy, c’est trop ouf ! Grey’s anatomy, ça me donnerait presque envie d’intuber des gens.
    En revanche, je ne saurais pas très bien expliquer le pourquoi du comment, mais bien que Grey’s anatomy, je le répète, c’est de la balle, je suis d’accord sur les points principaux de ton argumentation (Meredith, elle a le charisme d’une mouche, Georges, il est moche, etc.).

  18. nonolerobot avr 22, 2009 01:05

    moi je regarde grey’s anatomy, mais la saison 5, ça permet de passer quand la grève ? la fac s’éternise et que c’est chiant ? la fin de passer son temps ? bosser. je reconnais que c’est beaucoup plus intéressant de ton point de vue. mais y a pas photo, docteur house, lui au moins il est méchant et il emmerde tout le monde. (faut croire que mes gouts filmiques se limitent ? ça qui constitue la partie "détente des neurones", le reste c’est Lubitsch, Wilder, rahhh!)

  19. Tehanor avr 22, 2009 07:35

    Heroes est pas mal aussi dans le genre. Où tu découvres que tout le monde est le fils ou la fille de tout le monde (heureusement, leurs jolis traits d’acteur ne trahissent pas leur consanguinité fictive). Où t’as la petite morale de fin de psychologue en carton qui dit des choses profondes sur le sens de ta life. Où les persos passent leur temps ? s’engueuler, puis se faire des calins, puis ? s’engueuler, puis se faire des calins.

    Mes dernières découvertes en la matière sont Kyle XL et Jericho. 1er épisode de Kyle XL : Kyle XL va-t-il donc cesser de pisser dans son slip ? 2eme épisode : Kyle XL va-t-il cesser de tout becter le frigo en mode noctambule ? 3ème épisode : maintenant que Kyle XL dort enfin, va-t-il arrêter de squatter la baignoire ?
    Quant ? Jericho, on part un peu sur une histoire de gueudin de champignons atomiques qui aurait pu claquer sa chatte, au lieu de quoi on se rend compte au bout de quelques épisodes que cette série n’est ni plus ni moins qu’un remix post-nucléaire de la petite maison dans la prairie. La petite communauté recluse sur elle même et ses gens biens et ses gens pas biens et le type du camp des méchants qu’il est gentil en fait et le type du camp des gentils que c’est un connard en fait et le type qu’on sait pas bien si c’est un méchant ou un gentil.

    A force d’entendre parler de ces séries new generation, j’ai dû m’y mettre aussi vu que tout le monde disait que c’était bien (comme toi Pétronille, avec cinq ans de retard) mais je suis déçu déçu.

    Les premières saisons de Prison Break, Six Feet Under, Heroes, passent encore mais ça se limite ? la première saison. La seule qui ait réussi ? me faire aller plus loin est Dexter finalement, mais c’est surtout parce que son côté faux clean m’évoque un peu le Patrick Bateman d’American Psycho (bien que le perso de Bret Easton Ellis soit beaucoup plus immoral et donc plus trippant ? mon goût)

  20. Pétronille avr 22, 2009 08:36

    JF > et donc alors c’est juste pour Bougour que tu regardes ?

    Nonolerobot > rhaaa parlez-moi pas du docteur maison, ça me fait darder l’orteil !

    Tehanor > aaaalors l? , attafion, je désaccorde totalement sur Six Feet Under. Oui c’est un peu long ? la fin m’enfin, c’est juste fou ce truc. Jèyme, jeyme.

    Le reste, OK. Même Kyle XY, j’ai tenu 3 mintes. En plus son espèce de moue l? (non mais moi c’est les mous qui mouent quoi, je peux nicht)

  21. Tehanor avr 22, 2009 09:25

    Oui oui, j’ai bien classé Six Feet Under dans ma case "la première saison ça passe", ce qui veut dire dans mon jargon de faux rebelle bouffi de mauvaise foi qu’après tout, je trouve ça bien, d’autant plus que j’ai même pas regardé la deuxième, de saison.

  22. marjo-tout-court avr 22, 2009 17:50

    mouuuuuuuuuuue !!!
    moi j’aime bien greys anatomy, pis j’assume d’abord !

    Ca détend les muscles du cerveau (ou quoi que ce soit qu’il y a dedans) pke justement ya pas besoin de réfléchir, et ils donnent la morale eux-mêmes :)

    Et nan je ne m’identifie pas ? Méredith, mais aux autres (chacun son tour)

  23. Ninita avr 24, 2009 10:02

    Alors Grey’s Anatomy ça fait des siècles que je n’ai pas regardé mais j’en sais assez pour resoudre le mystère Georges.

    Georges ? la base (= saison 1 et2) c’était le gentil du groupe. Très très gentil. Adorable. Façon toutou aux grand yeux qui bave mais te fait craquer quand même. D’où la tombation en amour des deux demoiselles (la brune dès qu’elle l’a croisé, la blonde dès qu’il est devenu inaccessible. Mais il était amoureux de la blonde avant. D’où trompationage)

    Après, avec deux bombasses qui s’arrachent les cheveux pour ses beaux yeux de cocker, bah c’est devenu un gros con.

    Oh, sinon j’ajoute qu’il est d’origine irlandaise, et ça pour toute nana d’origine vaguement celtique (ce qui est le cas si je ne m’abuse des deux canons en question et le mien en prime) ça ajoute d’office +20 en charisme. Minimum.

Commentaires clos.