J’étais pas là parce que j’écrivais un livre, qui a été accepté dans une maison d’édition, un livre pour adultes (pas dans le sens de hm hm hanhan le seeeexe), mais pour un public adulte.
Et je vais continuer à être pas beaucoup là parce que des trucs. Par exemple, les meubles à monter.
(Apparemment ma commode ne pouvait être montée que par un couple gay. COMPLOT DGENDEURE. TAUBIRA DEMISS… ohwait)
Mais aussi beaucoup le travaillement parce qu’à ce stade, il faut se faire une raison : je suis comme un gros requin blanc dodu qui s’étouffe s’il ne travaille pas en permanence sur des trucs.
Suite à cette prise de conscience, sachez que j’arpente les couloirs du métro en pensant très fort : NinNin. NinNin. NIN NIN NIN NIN NIN ! Et que , oui, ça rend les choses un peu plus faciles.
Allez, on est parti.
DONC, j’ai passé mon week-end à faire des corvées.
Et j’aime bien. J’aime bien avoir fait des trucs. Ça me gave de les faire mais c’est cool quand c’est fait. Et monter cette commode est un excellent exemple. Je l’ai appelée Ginette et même si ça n’a pas été hyper simple au début nous sommes maintenant très heureuses. Ginette, de tenir debout toute seule (bien que de guingois) et moi qui Ginette tienne debout seule (bien que de guingois).
Bon,quoi d’autre ? Ah oui, je vous ai mis de côté un petit Quoi-Le-Baise.
Sympa non ? (Mais si).
Bon, en théorie j’aurais dû commencer par ceci :
(Parce que c’est très lundi). Mais on ne craque pas, on reste POSITIF.
Je sais que c’est pas simple vu qu’on est entouré d’abrutis mais COURAGE.
(Le combo : Je suis pas raciste mais je pense que les musulmans devraient retourner en Musulmanie si ils veulent pratiquer la loi de la charette ! Retournez dans le dessert !)
Consolons-nous avec un peu de joli :
Et déconsolons-nous immédiatement après avec ce triste bilan.
(Le problème avec Poudlard c’est qu’il n’y a aucune maison pour ceux dont le seul pouvoir magique est le sarcasme)
Bref, courage, prenez soin de vous, et ne relâchez pas votre vigilance .
OK !? Prenez bien soin de vos milkshakes !!!
(Non ça c’est juste au cas où)
Et je ne sais pas si tu as déjà vu le commentaire génial au tweet sur les « muslims », il dit ceci :
- Muslim is not a race
- Islam is not a state
- Shania is a country singer
- Dessert is what comes after meal
J’adore!
Bon lundi impératrice!
(et chiqueh-chic pour votre bouquin pour adulte, même s’il n’y a pas la sexualité dedans)
Mais alors, on veut savoir, votre livre pour les grands, comment qu’il s’appelle et quand et où pourra-t-on le trouver ? Parce que vous en faites des mystères là.
La BD c’est moi en rêve tous les matins. Mais pas le lundi car j’ai hâte de me lever pour lire votre billet de la semaine : va me falloir des mardis-bisous maintenant !
C est drôle parce qu à l approche de la vitesse de la lumière Rhumopastisée, et, plus généralement dans l espace (accompagné de mes vraies amies les planètes crevées) le sarcasme n est pas vu comme tel!
C est juste une façon sans trop de pathos pesant de dire, qu on aime bien quelqu un, alors on le taquine!
Bon ben on se contera dorénavant de dire « ohhhh comme tout est merveilleux ici!!!! »
APPLICATION:
Ohhhhh! Comme c est merveilleux, joli, drôle irrésistible tout ça tout ça! GrrrrOh mais vous écrivez des notices de meuble pour adulte!!!!!
C est original! C est joli!
Ici une planète rhumisée, Ouais vous aime bien, et il est content que vous soyez éditée, juste qu il déteste le dire comme tout le monde. Dans le cas contraire, il ne serait pas l ami des cadavres minéraux célestes. Non?
Un livre de l’Impératrice, c’est cool!
Ouais je sais, je réponds trop trop dans les temps, la ponctualité c’est ma spécialité!
Ps: de tout là haut, à une vitesse pastirhumisée, dans notre maison des planètes crevées sarcastiques, nous vous admirons car vous n avez pas donné le titre du livre. Du coup ça ne fait pas le blog qui se la joue cool, mais qui est là, en fait, pour faire sa petite pub en exploitant ses lecteurs, avec un cynique réalisme de droite (du genre « ma petite entreprise artistique:MOI, ne connaît pas la crise) parce que l artiste qui souffre expoite les pauvres gens qui sont heureux de vivre comme Pétain ou le patronat entier l avaient rêvé. Parce que ça c est détestable!!!! Et le internet ne sert qu à ça, faut quand même ne pas se voiler la face hein.
PS2: hips
Ps3: ne partez pas trop longtemps.
Je suis pas sûre d’avoir compris ce que vous voulez dire, M Ouais?
Je pense que quand le livre sortira, l’Impératrice nous dira le titre (mais peut être pas en fait), donc est-ce qu’elle tombera dans « le cynique réalisme de droite »? Soit dit sans agressivité, hein, j’ai juste du mal à comprendre votre point (et si vous êtes au premier, second, 28e degré, comme quoi mon cerveau n’est plus ce qu’il était)
C est une sorte de défi.
Pour être franc je déteste les blogs pseudo-cools auto publicitaires mélangés à la tentative de compassion pour l artiste, ca m énerve!
Un vieux reste de mon côté défense de l ouvr
Vous étiez surtout sensée monter la commode en 45 minutes… Autrement, paf, disqualifiée.
Communiste défenseur de l ouvrier et méfiant envers l art bourgeois et ses auteurs qui souffrent et nous donnent du pathos à revendre ou de bonnes idées pour illuminer nos vies de cons qui s emmerdent en bossant 8h par jour comme des cons devant des machines abrutissantes et dangereuses.
Oui je suis un sale con méfiant de l espace. Je sais. Alors je tate le terrain!
Après ben je comprends qu on utilise le internet pour attirer un public. Mais le commerce est la pire chose qui soit arrivée à l Art.
Bref. Ca me gêne quelque part. C est con, mais c est! Je ne vous demande pas de me comprendre, je retourne avec mes amies les planètes crevées.
Leina: j’adore votre idée. Les meubles suédois en paquet plat devraient être livrés avec un sablier. Il faudrait les monter avec son meilleur ami gay dans le temps imparti ou bien une voix se mettrait à crier » viiiite ! La clepsydre ! Soooooors! ». Je suis sûre que ce serait plus amusant.
Bien sûr, de l’art bourgeois.
#Fatigue
Je laisse vivre les commentaires même si le blog a évolué (grosse grosse surprise après 9 ans d’existence) en souvenir du temps où une petite communauté se retrouvait ici, mais de plus en plus, je me dis que ceux qui les ferment ou qui globalement ferment tout ont raison.
Je ne parlais pas de vous. Et j ai vraiment aimé votre petit conte. Et tout partait d un compliment à la base, dit de façon un peu bizarre il est vrai!
Quant à cette histoire de commerce et d art bourgeois, je l expliquerai ainsi: l artiste se doit d imposer ses recherches et SA vision de SON art et malheureusement un éditeur, un producteur un distributeur ou une galerie vont trop souvent l inciter à être tout public par rentabilité sachant que ce sont les bourgeois qui sont les pricipaux consommateurs potentiels. Et ça, c est pas bon pour l art il me semble. L artiste depend d un marché et n est plus libre de créer et surprendre.
Voilà.
Et vu que je n ai pas lu votre livre il me serait bien difficile de le qualifier.
Bon ben je vous laisse à vos vrais amis et lecteurs.
Ou vous pouvez aussi fermer le blog… Ça sera encore plus radical.
Oh, Impératrice… Courage ! Regardez, je fais la danse des poms-poms et tout et tout !
Oh non Impératrice! Même si je ne compte plus aussi souvent vos écrits me font rire (et parfois de la niflette mais c’est beau) et donc égoïstement je ne voudrais pas que ça s’arrête.
Dites! C est pas parce que je suis un sale connard qu il faut arrêter votre blog, bordel de chiottes pour ouvriers issus de la noblesse bourgeoise!!!!
Ainsi Impératrice, que doivent penser vos fans (qui pour aussi fous qu’ils sont n’en sont pas moins fidèles) ? Que vous les boudâtes et les privâtes de bisou ce lundi afin de les punir ?
Sniff.
Bien dit ça, Cents doutes! Vous vous rattrapez bien de vos punaises.
Question:
Mais qui est fou?
Impératrice, bordel de chiottes investies par vos lundis bisous, revenez. Et comme je l ai dit plus haut je disparaitrai et vous laisserai tranquille tout à vos vrais lecteurs et amis!!!
@Cent Doutes On rigole, mais je suis sûre que certains le font déjà… Bon, peut-être pas avec la musique de Fort Boyard en fond
Quoi, plus de Beulogue du tout…? Mais…
J’ai toujours trouvé dommage qu’un blog qu’on suit depuis des années décide de s’arrêter, même si c’est un peu dans l’évolution naturelle des choses, c’est un peu comme aller à un café qui nous rappelle des bons souvenirs et puis un jour, pouf, fermé…
(enfin je dis « nous » mais c’est surtout « vous » étant donné que je suis agoraphobe et casanière comme un vieux chat frileux et que j’ai plus mis les pieds dans un café depuis 10 ans, mais vous avez compris l’idée)
@Ouais En gros vous craignez que l’Impératrice produise des romans qui seraient avant tout des objets de consommation courante ? Vu le ton de ses billets depuis le début, je pense que cet écueil peut être facilement évité…
Ouais! Car être édité ou diffusé pour la vente au plus grand nombre demande souvent de grosses concessions et bien souvent ce n est plus l artiste qui nous propose son art mais le spectateur le lecteur ou l auditeur qui par l intermédiaire du chiffre d affaire imposent leur vision à l artiste. Autant dire que l art régresse et évolue vers le passé et le patronage…
Courage Impératrice, résistez!!!
Et les planètes crevées pleurent vos lundis bisous.