Oui, je sais, je devais regarder Chuck Norris.
Mais déj? j’ai presque pas dormi la nuit dernière (la voisine de l’Impératrice a décidé de se refaire la choré de Fantasia en rollers, et oui, du coup, je parle de moi ? la troisième personne, faites genre vous avez rien remarqué, hein, soyez gentils).
Pis ensuite, quand j’ai allumé la télé, je suis tombée sur une Pub pour un nouveau petit gâteau. Je ne vais pas faire de la pub ? la pub, m’enfin histoire que vous sachiez un peu de quoi je parle, vous pouvez allez l? vous assurer que je vous raconte pas des carabistouillles.
Bon, donc stune sorte de tuile mit du chocolat d’un côté (youhou, 10 ans que Lu avait pas sorti de nouveauté, ai-je appris sur le site, t’imagines un peu la fine équipe qu’il a fallu réunir, tous les jours pendant une décennie, pour avoir l’idée de mettre du chocolat sur une tuile ? Allez ça vaut bien une petite ola virtuelle : /0/ *wéééé !*).
Déj? , lui filer un nom de déo, ça me laisse perplexe, mais quand tu vois l’usage qu’ils en font dans la pub, tu te dis oké, pourquoi pas? Si ça se trouve sur te cale ça dans le dessous de ton bras joli, ça absorbe la transpiration (miam).
Bon.
Ensuite si tu observes bien le contenu de la publicité, ami, fan, Galaxie, tu te dis par la Sainte Rillette, ces gens ont l’air tellement heureux de se tripoter la tuile, monsieur Lu va sans doute recevoir la légion d’honneur.
Parce que quand tu vois ça, la question se pose : ils le font exprès ? D’avoir l’air niais comme ça ?
D’abord t’as une belle poignée d’hommes grisonnants mais virils, pleins de joie et de santé, qui sont limite ? se donner des ptits coups de poing virils dans la mentonnade (j’ai pas le son, mais a priori ils rigolent virilement avec joie et santé).
Ensuite t’as deux quinquas qui déjeunent et une fille qui vient faire la caution « je mange les yeux fermés ». Aaaaah, la fille « je mange les yeux fermés » ! Très important ! Observe bien, ami, fan, Galaxie, ce que tout enfant normal interprétera comme un signe de dégoût total (« baaaaaah c’est pas boooon, d’accord je mange parce que tu me FORCES mais je veux pas voiiiir c’est trop pas boooon on dirait du mouché d’hippopotamme ! »), pour le publicitaire c’est un signe positif.
Je veux pas trop bien savoir qui c’est la fille. Si c’est la fille d’un des quinquas, sa copine, ou s’ils l’ont louée ? deux pour qu’elle vienne se taper des grosses lampées de crème fouettée en se servant de la tuile au chocolat comme tracto-pelle, et tout ça les yeux fermés.
Et ensuite, la touche finale (ou comment la publicité peut te faire tomber ? l’intérieur de toi-même sans espoir de retour en quelques secondes) : les trois femmes dans la cuisine orange.
Je vous décris le plan : dans une cuisine intégralement orange, trois femmes qui, crois-le ou pas galaxie, sont pour une fois ? peu près crédibles en tant qu’humaines (genre elles ont pas 12 ans et des jambes de trois mètres douze, et elle font pas vingt-cinq kilos toutes mouillées et elles sont pas l? , face caméra, ? tenir un gros bout de chocolat mit leurs doigts rachitiques et ? t’annoncer « Chocogroku, mon instant plaisir », alors que les filles tu sais qu’elles se nourrissent de graines).
Et ces trois femmes, qui sont une sorte de révolution dans l’univers de la publicité (*espoir* *espoir*), tu découvres qu’elles sont en fait super occupées ? se faire des gros yeux en chocolat mit leurs tuiles au déo.
Ptin.
Moi je peux pas bosser dans des conditions pareilles.
Preum’s !!
Et j’ajouterais ma chère Impératrice que j’ai gouté ce produit de "consommation".
Bah je vais être franche, c’est pas top-top, j’irais même jusqu’a dire que je préfère manger du pépito tel un homme moyen…
J’ai honte mais c’est la vérité vraie.
et toi t’as mangé the tuilochocolat?
pssssssst ton lien y marche pas pour la pub
Il faut absolument que je me remette ? regarder la télé.
Red baronne > haaaan mondieumondieu tu manges des pépitos ? Je te croyais du côté du Bien !
Formika > non, j’aime pas trop bien les biscuits où t’es obligée de te démaquiller mit avant de manger.
Lychnis > ben si…. Jviens de vérifier.
Missfw > Ou pas. :p
Pétronille> Mais oui que je suis du coté du bien, mais je préfère manger du Pépito que de remetter une de ces cochonnerie dedans ma bouche.
Si madame le lien il marche.
Bon c’est pas tout ça mais je contredis parce que le mannequin il se nourris pas de graines mais d’eau de source et de vent.
Et oui !
Sinon je vais de ce pas acheter un paquet de éo parce que j’ai très envie d’en lancer partout chez moi.
Effectivement, c’est du grand portnawak, huhu. De surcroît, même réflexion que Niko : c’est quoi ce gai lancer de éO systématique ? Quand les gosses essaieront de faire pareil (youhou, hop, r’garde, m’man, r’garde, d’un main, hop, comme dans la pub !!!), ils se prendront des baffes… Enfin, je dis les gosses, mais le jeter risque d’être adopté par les garçons en général, hein, sûr qu’il va y avoir du lancer de éO et de la perte de points de tegtualité quand la fille trouvera chez elle un parquet en tuile au chocolat
Moi j’ai pas gouté mais j’ai regardé le prix au kilo.
Le délicieux chocolat d’Estrangie vendu par chez nous coûte ? peu près autant en bras de bébés somaliens.
Mon choix est fait.
Moi j’ai pas goûté… Mais définitivement ça me fait trop pensé ? du Pringles… Et ben du Pringles enrobé de chocolat ça me donne moyen l’appétit !
Goût oignon-chocolat HMMMM!!
Non mais c’est très simple,n en fait.
En France, ya que 2 annonceurs valables, qui te commandent de la pub de QUALITE.
Danone, et Lu.
C’est TOUJOURS du haut niveau.
A pleurer. De dépit.
Merde, le consommateur moyen est si con que ça ?
Oui
kiki se devoue et goute le machin chocolesque?
Ben ouais, c’est comme ça, quand on fait de la pub chez Lu on fait de la pub de qualité, oui madame, aevc des vrais gens dedans ! De la pub que tu te dis, ptain ils ont rien ? foutre dans la vie ces vrais gens, que de se mettre des chips au chocolat sur les yeux… Tout comme moi, youpiiiiiii !
Et puis c’est quoi ce nom ? éo ? genre ils ont choisi deux lettres au hasard ???
djib : Lu et Danone c’est la même boîte… ouh la révélation de ouf, bref ceci explique cela sans doute)
Alors l? , la connasse qui joue ? "Coucou, Où quelle est Môman ?" avec ses tuiles purries : je lui décerne viteuh viteuh l’oscar 2009 !. Et bien bien loin devant Kate Winslet !. Ouais, carrément !.
Ca m’a déprimé, moi, la pauvritude de la pub maintenant (reçois pas les chaînes : shocking, je suis !)
Sur les yeux? Mais c’est tut nul. Alors que PAF, un posage de tuile sur nichonnade, et voila c’est gagne.
djib> T’oublie les lessives! Pis la voiture que tu croirais qu’elle dépollue en roulant tellement elle plante des fleurs sur son passage.
Ma préférée des pubs c’est quand même la pub chakal. Celle où la nana se pâme d’amour en robe blanche devant son mère avec un morceau de beuh (prière de replacer deux mots dans le bon sens dans la phrase d’avant). Une version imagée de la vraie vie sans doute. Pis après on dira que les publicitaires sont sexistes. TssTss.
Bref, moi j’ai trouvé un truc pour trouver les pubs intelligentes. Soit éteindre la TV quand y’a la pub (et avec ça tu gagnes en crédibilité mais c’est vrai que tu passes ? côté du lard) ou tu vas faire pipi pendant ce temps l? (et si t’as pas envie, tu te forces ? boire comme ça la prochaine fois t’auras trop envie).
@Tam : raté… c’était la même boîte Plus maintenant.
La tuile mit chocolat me fait inévitablement penser ? de la chip trempée dans du nutella…pas super comme image.
Et pour le nom en déo, il faudrait un X dedans comme rexona ou autres. éOX, se serait bien.
Tout ca pour nous dire que t’as pas envie de bosser…
(moi je decode les post de Petronille aussi vite qu’elle decortique les pubs de Lu)
C’est pas mon style de poster d’habitude, je suis plutôt du genre ? passer discrètement. Mais l? , il fallait que je le dise : Lu, je sais pas, mais les pubs Danone, c’est le Mal. Je m’en arrache les cheveux depuis des années (bon, enfin presque, ça vaut pas le coup de massacrer mon cuir chevelu en vrai).
(et de toute façon, j’ai presque pu la télé, maintenant… )
Moi, le truc qui m’horripile vraiment dans la pub, c’est la tendance "terroir" façon Madame Loïc et compagnie. Vous savez, avec des vieux paysans ? béret bien du fond de la campagne que même au fond de la vraie campagne on n’a pu un accent pareil ?
Le mieux (pire ?) que j’ai vu, c’était y a deux-trois ans, une affiche pour L’Occitane, une grande pub dans leur magasin pour un truc ? base de fleurs d’oranger. Y avait juste une photo de deux mains qui tenaient en coupe un tas de pitites fleurs, sur un fond style papier kraft-recyclé-on-aime-la-nature.
Et pour faire encore plus vrai terroir avec des vraix morceaux de nature dedans, les deux mains, elles étaient pleines de terre.
Oui. De TERRE.
Genre le mec il se met de la terre sur les mains en cueillant des fleurs A PRIORI sur un oranger.
Des fois (très très très souvent ?), je pense que les publicitaires, c’est vraiment des cons.
Signé : la fille que même elle travaille dans une école de com visuelle où on apprend ? faire de la pub. Achevez-moi.
ps : au fait, ce blog est faramineux. Galactique, même. Uhuh.
Je les ai goûtés, les chtites gaufrettes. Pas dégueu, mais pas tip top. Pas de quoi attendre quinze ans, en tout cas !
"goûtées", pardon.