La fièvre du dico continue sur le Beulogue !
Amis, fans, Galaxie.
Dimanche, ma sur m’a dit viens, on va voir Mamma Mia.
Moi, a priori, quand ma sur dit : tiens, viens, on va te raser la tête et après l’enduire de nutella pour attirer les guêpes, je dis d’accord ma poupinette, donc l? , bon, aller au cinéma ça restait tout ? fait envisageable.
Que je vous dise tout de suite que j’ai une capacité ? l’empathie extrêmement développée envers les personnages de films. Dans la vraie vie, avec les vrais gens, non, qu’ils aillent mourir, quelle bande de tuputupu, mais au cinéma, j’empate ? mort.
L’exemple typique étant que dès que quelqu’un se met ? chanter, je me recroqueville sur mon siège en geignant oh le pauvre, le pauvre, c’est trop ridicule. C’est de dire si j’ai pas souvent décrispé mes orteils devant Mamma Mia, parce que les pauvres, les pauvres, ils chantent tout le temps.
No pitch fo the bitch !
(Excusez-moi, private joke pourrie)
Une fille qui ne connaît pas son père découvre le journal intime de sa mère, datant de la période où elle a été conçue. Il y a trois candidats possible, que la jeune Sophie (qui porte bien mal son nom) invite ? son mariage.
Ça stun beau pitch, nan ?
Les zacteurs
- Meryl streep,
- une fille avec un tout petit cul et des gros seins qui tiennent tout seuls, genre super énervante mais heureusement elle a de l’acné alors ça compense,
- les copines insignifiantes de la fille,
- les copines alcoolos et hystériques de la mère,
- le futur époux qui s’appelle Sky, non mais t’imagines, Sky, et pourquoi pas Nuage Bleu pendant qu’on y est, ou Brandy,
- et les trois pères potentiels :
- Pierce Brosnan, qui doit arrêter de jouer, vraiment,
- Colin Firth qui est dans tous les mauvais plans mais bon c’est vrai aussi qu’acteur, quand tu sais même pas bouger un sourcil pour tenter d’exprimer une émotion, c’est pas facile, alors il doit accepter un peu ce qu’on lui propose, le pauvre,
- et Stellan Skarsgard qui est blond mais que nonobstant je l’aime, mais pas dans Pirates des Caraïbes où il a des pétoncles qui lui sortent de la joue, ça c’est trop dégueu beurkeuhbeurk.
Il faut souligner le travail du chorégraphe, encore un grand malade en liberté. Je garde un souvenir très vif d’une chorégraphie collective de quarante jeunes hommes en palmes.
Déj? la dégaine que tu as en marchant avec des palmes, bon, mais imagine danser mit des palmes.
Tant qu’ils sont synchronisés, ? la limite, tu as l’impression d’assister ? une sorte de Lord of the Dance de la quatrième dimension, mais il y a 5 trèèèèès longues secondes durant lesquelles ce taré de chorégraphe a dû leur dire, »allez les gars, free style, faites-vous plaisir, » et où chacun des abrutis en palmes se teste ? son propre mouvement.
Je vais pas vous mentir : on en a pleuré de rire.
De manière générale, on a été en proie ? une sorte de gloussement perpétuel, qui a commencé ? la première chanson, pourtant pas très très drôle.
.
(L? , ses coupiiiiiiines sont arrivées, elle leur explique son idée d’inviter trois inconnus potentiellement ses pères ? son mariage sans prévenir sa mère, idée que tout le monde sauf elle trouve toute pourrite, alors pour les convaincre elle chante ? sa fenêtre. Ça marche plutôt bien. La prochaine fois que je veux convaincre Mollo de m’acheter un autre poney -pour tenir compagnie ? Pimky-, j’irai chanter ? la fenêtre).
Ensuite on arrive sur les chorégraphies collectives, et l? c’est la descente aux enfers.
Je reste persuadée que le fait de faire une grande partie de ces chorégraphies sur une sorte de jetée n’est pas anodin. Je n’ai pas trouvé d’images de la choré en palmes, mais en même temps, êtes-vous prêts ? Perso, je sais que je ne l’étais pas.
Heureusement, ? la fin, Sophie se marie avec un âne, et tout va bien.
Également, mention spéciale ? la costumière (Ann quelque chose, mais c’est pas avec elle que Sophie se marie hein).
Pauvre, pauvre Ann.
Elle se fait engager sur un film disco, elle se dit aaaah, toutes ces paillettes que je garde avec soin depuis 76, je vais enfin pouvoir les mettre au service de l’ÂÂÂrt !
Malheureusement, l’action est supposée se dérouler en Grèce, et en Grèce (enfin que les Grecs de la Galaxie n’hésitent pas ? me contredire, hein), surtout en été, c’est compliqué de se trimbaler en combinaison moulante-pattes-d’eph-? -paillettes-et-jabot-et-manches-qui-froufroutent.
Enfin si, c’est possible, mais ça tient très chaud, quoi .
Du coup, ils sont en salopette et chemise blanche, ou en maillot de bain, ou en palmes.
Et forcément, les rares scènes où on a dit ? Ann : allez lâche-toi ! Paillettes ? profusion !, ça donne des trucs un peu violents.
Mon verdict
J’aimerais vous dire que je suis restée stoïque.
Mais non.
J’ai glousseté comme une tarée. Sans doute pas toujours pour les bonnes raisons, mais bon.
Depuis dimanche, j’ai une patate d’enfer, je porte des compensée, ma peau est plus ferme, mes dents plus blanches.
Je suis gaie.
Et maintenant, je veux un âne, des palmes, et une belle chorégraphie ? paillettes.
(Mollo, tu te tais tu te tais)
Re-preum’s heu. En 2 jours. I’m ze best-heuuuuuu….
Huhu… je ne voulais pas aller voir ce film mais j’ai changé d’avis. J’ai appelé ma soeur ? moi et je suis ai proposé d’aller glousseter comme des tarées le plus vite possible. La tête rasée couverte de Nutella, je ne pense pas qu’elle aurait accepté, mais l? , elle est partante. J’ai hâte, tiens, maintenant.
Mais, pour ton information, j’ai déj? glousseté pendant une bonne partie de la lecture de ce post. Même que mon collègue me regardait en coin, vaguement inquiet de me voir toute rouge et les yeux larmoyants ? essayer de rester stoïque. "ça va ?" il a dit. "J’ai avalé mon café de travers" ai-je répondu en hoquetant. Ahah, quelle actrice, hein ? Ils vont m’appeler pour Mama Mia 2, sûr. Je parie que j’aurai la classe avec des palmes. Si, si.
j’ai éclatée de rire ? la tête de mollo lisant "je veux un ane".
Je serais lui je commencerais ? complexer !
Un âne pour tenir compagnie ? Pimky le poney, pas vrai ?(tu as réellement un poney ?)Tu ne comptes pas vraiment pour de vrai te marier avec l’âne comme Sophieuh ?
Rhaaaah mais non mais non ! Bon je vais appeler Edith ? la rescousse, si ça continue…
AahHaAh, Nat, merci ! Voil? les choses clarifiées.
Tout ? fait, un âne pour tenir compagnie ? Pimky le poney bleu, pour chevaucher les nuages. Tout ? fait, Pimky est un vrai poney, pourquoi tu demandes ?
oui oui Pétronille, c’est ça c’est ça !
"elles disent toutes ça"
Qui n’a jamais été voir un film a priori qu’il sera bien mais en fait il est tellement toupouri que c’est drole? Déj? fait sur le très généreux Alien Vs. Prédator 2 avec SA réplique cultissime.
Pour ceux qui ne l’aurai pas vu (vous perdez pas grand chose non plus) imaginez le prototype de la blonde tellement peroxydé que le cerveau est atteint (l’est américaine aussi) répliquer sur un ton tout ? fait inaproprié:
"Mais le gouvernement ne ment jamais!?"
je l’ai pas encore vu…Mais puisque t’insistes, je me sens obligée d’y aller la semaine prochaine.
Bises
Je suis déj? pliée en lisant ton post et du coup j’ai envie d’aller voir ce film alors qu’a priori j’aurais plutot dit "nan mais attend un film avec des américains blonds en Grèce qui chantent et qui s’aiment tous, et avec Colin Firth, c’tune blague ?"
Ben oui, c’est une blague, et j’ai bien envie de rigoler !
Moi c’est quand on m’a forcée ? regarder la Momie que je gloussetais… c’est un vrai film comique ça…
Pwaaaa un film de filles ça !
Merde moi je suis paumés….Elle est où la sortie ?
En plus de me faire manquer de m’étouffer avec mes brocolis,ton post m’a donné envie d’avoir une soeur pour le plaisir de l’appeler ma poupinette.Passque si je tente sur mon frangin,ça va pas passer,je crois…
il faut pas se le cacher certaines chantent faux… J’ai adoré les deux copines azimutées de la mère
Si j’ai de la chance il passera dans l’avion en décembre quand je rentrerai en France, dis ? Parce que ça a l’air d’être un film formidable pour l’avion. (L’an dernier dans l’avion j’ai vu Hairspray, c’était très bon pour mon hernie discale, heureusement y avait personne dans le siège d’? côté j’ai pu glousser tranquille).
Ah puis moi aussi quand je serai grande j’aurais un âne parce que c’est tout doux du dedans des oreilles (c’est vrai hein j’ai testé.)
on commence pas a parler des films dans les avions si non je vous fait un résumé de Freedom Whriters !!
Eh ben moi, j’ai pas vu le film, mais je sais que la fille avec le petit cul, elle a pas des gros seins qui tiennent tout seuls. Gros oui, mais tous seuls, non.
Ce qui permet d’affirmer que c’est des vrais, d’ailleurs.
Voui, paske je l’ai vu dans un ou deux trucs, dont la série Véronica Mars, où elle a des décolletés navrants.
Tam > ahhh ça c’est sur que si tu y vas pour les jeu d’acteur, c’est la déception !
Niko > Pas du tout, y’avait plein de garçons dans la salle.
Eliseu > ben faut essayer hein. Sinon tu peux aussi aller le voir avec toute personne humaine dotée d’une capacité ? la gloussette.
Bey > C’est pas un homme, la grand e?
Krazy kitty > C’est effectivement assez délirant pour te faire oublier que tu es dans une boîte très lourde et (mais) qui vole.
Krazy kitty > han, truc de ouf ! On en parlait justement hier soir mit Caressa.
Bey > aaah non ça suffit !
…
euh, c’est quoi freedom whriters ?
Princesse H > alors s’ils tiennent pas tout seuls, alors d’accord.
Deja tu es amoureuse de Pivot ou quoi? "La fievre du dico" (ouais je me moque un peu!)
De deux Brosnan il doit ARRETER de jouer? Ah bon il avait commence??
De trois le blond Suedois oui je suis d’accord, sans aller jusqu’a l’aimer,c’est un bon acteur…
De 4 j’ai eu le choix entre ca et Dark Knight… Je crois que je regrette pas mon choix, et laisse moi te dire que c’etait pas ca!
… et de 5 qui font 10.