La randonnée de l’Enfer 2 31

Bon, c’’était pas tout ça, fallait y aller.
D’abord, il a fallu sortir de Nantes. Moi qui refuse absolument de faire du vélo à Paris, genre que c’’est de la fulie suicidaire, qu’’il y a des voitures et tout pis en plus ça monte, maintenant je peux te dire que je refuse aussi de faire du vélo à Nantes.

Vue que c’’est de la folie suicidaire, qu’il y a des voitures et tout pis en plus ça monte.

Et puis Nantes, c’’est grand. Pour sortir de la ville, on a bien mouliné deux bonnes heures. Soi-disant c’’est fléché partout, ben devait y avoir une partie fléchée en Braille. Pour tout vous avouer, on s’est « un peu » perdu dans la zone industrielle de Nantes. Bon, ça reste fleuri et primesautier, mais t’’as quand même le cuissot qui mouline pour rien, pendant ce temps-là. La pluie restait elle aussi fleurie et primesautière, une toute petite bruine, on gérait bien.

Après, on s’est rendu compte qu’’on n’était toujours pas sorti de Nantes, en fait. Tu peux rajouter encore deux heures. Et puis on est passé devant un supermarché et Deux a eu envie de cerises. Dans les allées, j’’ai eu une idée de génie et je me suis dit tiens, comme la sacoche avant de Deux traîne sur ses freins, pour quoi pas acheter un sèche serviettes ? On l’’accroche au guidon, on pose la sacoche dessus, et hop, ça ne touche plus, roule bouboule, on est parti jusqu’au Brésil. J’ai fait part de mon idée à Deux qui crachait des noyaux de cerise partout.

Bien entendu, en adulte responsable, il s’’est écrié « ah ouais ! super idée ! ». Un disait « c’’est n’importe quoi » mais on l’’écoutait plus, elle était punie parce qu’elle voulait pas jouer à cracher les noyaux de cerises. No craching, no listening.

Forcément, ça a marché de manière, euh, pas, mais bon y’’avait plus de cerise, on n’’allait pas passer le week-end sur un parking de magasin que c’’est clair c’’est moins cher, on est reparti, le dard en avant et le cuissot ferme.
La pluie aussi, elle est repartie, le dard en avant et le cuissot ferme.
On a enfin quitté Nantes. Manque de bol, on a découvert la nationale. Avec poids-lourds. Avec pluie très fort. On a fait une pause pour sortir les capes de pluie, une chacun : vert forêt, bleu marine, jaune fluo.

Deux est un peu anxieux sur le plan de la sécurité. Pédaler sous la pluie battante sur une nationale apparemment réservée aux poids-lourds, ça lui plaisait moyen. Mais là, de me voire fluo, ça le rassurait un peu. Du coup, j’ai pas osé lui dire qu’avec la casquette intégrée à la cape, la flotte sur la face externe de mes lunettes et la buée sur la face interne, je ne voyais strictement rien.

Pendant ce temps-là, Un appliquait sa technique bien connue du Jmecassdevant.

Le Jmecassdevant consiste à prendre tout ce qui peut aider le groupe à se repérer et survivre (carte, boussole, couverture de survie, flotte), et à se casser loin devant.
Très loin.

Quand les portables ont commencé à répandre leurs ondes maléfiques sur le monde, on s’est dit ; Super, Un va pouvoir se casser où elle veut, on pourra toujours l’appeler.
Du coup, on pense toujours à bien vérifier qu’elle a son portable.

Malheureusement, cela ne signifie pas qu’elle l’allume.

Quand on a enfin réussi à la retrouver une heure et demie plus tard, on a fait un point rapide sur l’itinéraire.
On était à 15 bornes du prochain village.
Mus par l’énergie du désespoir, de toute façon on était déjà complètement trempés, on s’est enfilé les quinze bordes en une heure, escaladant les côtes à coups de « je t’encule, dénivelé de ta race ! « . Oui, Deux et moi, quand on est contrarié on devient un tout ptit peu vulgaires.

Bien entendu, quand on est enfin arrivé, il était 15h.
Et à 15 heures, les brasseries en province, elle ne servent plus.

On a donc déjeuné assez frugalement d’un jus d’abricot, en regardant nos sweats ne pas sécher.

Et ça, c’était que la première demie journée.

J’ai essayé de m’accrocher à un camping car immatriculé 92, après tout, les hauts de Seine, c’est un petit peu comme la maison. Un m’a rattrapée, ptin, comment elle pédale vite. Elle a dit : mais naaaan mais là on s’est un peu perdu, mais ça va aller ! Plus que 15 km !

Sale menteuse de dénivelé de ta race de bite couille !

31 avis sur “La randonnée de l’Enfer 2

  1. lapin août 21, 2008 10:16

    et bam premier !

  2. Ninis août 21, 2008 10:33

    Je suis écroulée, Pétronille me dis pas que c’est ton boulot qui t’inspire pour écrire avec autant de counerie !

    Un appliquait le "jmecassedevant" mais ne peut elle pas t’accuser d’un "jetrainederrière" (pour pas porter les affaires en plus!)!!!

  3. Angie août 21, 2008 10:48

    c’est bien trépidant comme périple…la suite la suite la suite (c moche de rire du malheur des autres…ou mais keske c bon :p)

  4. Natacha août 21, 2008 10:49

    Pétronille, ta capacité ? tourner n’importe quel évènement en dérision m’épatera toujours

  5. Pétronille août 21, 2008 10:52

    Ninis > nan, c’est Un et se splans pourris :p

    Angie > t’es trop crwl !

    Natacha > tout ça, c’est grâce ? la drogue :p.

  6. Natacha août 21, 2008 10:55

    Shhhhhhhhh ! Faut pas dire des trucs comme ça ! Imagine qu’on est surveillés et tout, genre un Truman Show du monde entier…

  7. Ninis août 21, 2008 11:01

    Je me vois au regret de te soupconner de mauvaise foi ! Pauvre UN j’espère qu’elle lit pas tout ça !

    Il me tarde la suite !

    "grâce ? la drogue"
    > ah mais en plus t’es fière!! ;)

  8. Nath-Lilou août 21, 2008 11:12

    Rhôô ça vaaaa, c’est pas si méchant, t’aurais pu crever ;-)

  9. Pétronille août 21, 2008 11:15

    Lilou > attends, j’ai pas fini de raconter, qui te dit que je meurs pas ? la fin ?

  10. Nath-Lilou août 21, 2008 11:20

    OH MONGIEUMONGIEU, pas ça non !

  11. Pétronille août 21, 2008 11:25

    ahAH ! Tu trembles, CouscousMan !

  12. Caressa août 21, 2008 11:36

    Pendant ce temps l? , on bronzait toujours sur la terrasse. J’aime le rappeler.

    Dess’ très très attentive ? la suite et qui trouve que vivre toutes ces mésaventures pour les écrire aussi bien après, c’est plutôt positif :D mouarfarfarf

  13. Bey août 21, 2008 11:51

    moi je petit apérotait pendant ce temps l? (petit-apéro est a l’apéro ce que le petit déjeuné est au déjeuné)

  14. Nat (sans h ter) août 21, 2008 12:41

    M’enfin,Pétronille, t’arrête d’être si drôle, t’es chiante, hein, je ne peux pas m’empêcher de sourire bêtement ? mon écran, c’est pas crédible du tout que je travaille !!!! ça me rappelle la dernière ballade ? vélo faite avec des potes. Bien entraînés,les potes, super ? l’aise alors que je ahanais ? l’arrière, ? la limite de la crise cardiaque…. refusant de l’admettre, tu ne devineras jamais ce que j’ai fait : je les ai laissé prendre un peu d’avance, j’ai discrètement dégonglé mon pneu puis jai crié, sur un ton rageur et désappointé "Ah shit j’ai crevé. Ah ben tiens je vais vous attendre au petit village, juste l? , vous repasserez me chercher après. Nan, nan, continuez, je ne veux pas gâcher votre plaisir. Je vous attends l? ". J’ai ensuite siroté un p’tit vin blanc (ou deux) sur une terrasse ensoleillée, les orteils en éventail, jusqu’au moment où ils sont venus me rechercher, tout ruisselants de transpiration et crottés de boue. Et j’ai réussi ? reprendre mon air dépité "Quelle dommage, hein? Bah, on remettra ça" (Tu parles, plus jamais. "T’es libre dans 3 semaines pour une sortie vélo ?" "Ha, non, c’est con, j’ai un enterrement ce jour-l? ") ^^

  15. a n g e l août 21, 2008 13:19

    OMG
    toujours aussi drôle (? lire plutôt qu’? vivre, clairement)

    vivement la suite, je veux trop savoir s’il arrive des bricoles ? Un, rapport qu’elle est un peu agaçante ^^’

  16. *lili* août 21, 2008 13:44

    la rando vélo ou le truc que tu sais déj? avant de commencer. Déj? rien qu’avec le nom qui accole ces deux noms communs de la langue française : randonnée ? vélo… séparés ça va mais ensemble… ça aurait du t’alarmer te "ring a bell" je sais pas … menfin tout ça c’est pas rave maintenant nous on est contents ça nous fait bien marrer vos péripéties ds le 44 !
    J’espère qu’il se passe encore des trucs de malade par la suite !!!

  17. Pétronille août 21, 2008 14:01

    bey, caressa > vous sontez trop méchants, vous mourirez en enfer.

    Nat > c’est la différence entre nous, toi tu apprends. moi c’est pas la première fois que je me fais avoir…

    Angel > ? qui le dites-vous, ma bonne dame !

    *lili* > je veux pas gâcher le suspense, mais effectivement, je meurs ? la fin.

  18. Mann août 21, 2008 14:29

    Muhahahahahaha!!!! Alors, je lis, je me marre, et en même temps, je vois les dessins qui vont avec tes aventures dans ma tête de grosse follasse !!!!
    Pitite précision, donc, (j’avais pas tout pigé) En fait, t’était avec deux Coupines? Ou t’étais avec Mollo et une Coupine?

  19. Nat (sans h ter) août 21, 2008 14:34

    Tu meurs ? la fin ?!! C’est pas possib’ puiske que tu nous parles (écris) maintenant ? Ou alors c’est que t’es réssuscitationnée après être mourrute ? Comme Blanche Neige, t’as été bisoutée par ton prince charmant et hop, t’as revécute ? Mince, il va y avoir de la sextualité ? la fin de l’histoire, alors ? youhou !!!! Comment ça, je tire des conclusions hâtives ? Meuh pas du tout ? Qui est pour une fin avec de la sextualité ? On vote !!

  20. Pétronille août 21, 2008 14:58

    Mann > tout le monde rit de mon malheur, c’est vraiment injuste!
    Et non, y’avait un garçon et une fille, mais pas Mollo, qui refuse de faire du vélo.

    nat > nan mai st’as déj? essayé de faire de al sexualité sur un vélo ?

  21. Ninis août 21, 2008 15:03

    moi je vote pour la sexoualité !

    si Pétronille ne mourute pas… peut être que quelqu’un d’autre a crever dans l’histoire.

    Je vote aussi pour dire que Pétronille est saoule au travail vu les soucis de frappes dans le dernier message.

  22. Pétronille août 21, 2008 15:08

    Baaaagh !

  23. *lili* août 21, 2008 15:22

    Non non non pas mourue mais j’espère que la fin déchire tout… le stress qui monte l? ! ça se trouve l’histoire finale n’a rien de spécial ce coup l? … et l? il va falloir satisfaire notre besoin de truc de ouf ! attention… on veut du lourd nous !

  24. Nat (sans h ter, on finira par le savoir) août 21, 2008 15:30

    Mais ki a parlé de faire la sexualité sur un vélo ? Si t’es mourute, t’es par terre. T’as qu’? faire gaffe ? trépasser dans un coin romantique et relativement confortable ? proximité d’un prince charmant ? l’affût d’une demoiselle en détresse….ça ne m’a pas l’air si compliqué. Si ?

  25. youyou août 21, 2008 16:45

    Ah Nantes quel magnifique pays !!

    LOL

    j’ai bien ris !

  26. Angie août 21, 2008 17:31

    je lis koi??? MOLLO a refusé de faire du velo…???
    mais en fait il est malin: pas de pluie, pas "touderrière arrosé par la roue du toudevant", pas perdu, pas de pancho flashouillant anti-mort sur la route…
    en fait lé malin Mollo..un homme malin…félicitations, c rare :D (pataper!!)

  27. Mollo qui va être malheureux toute sa vie (?) août 21, 2008 20:35

    Non, c’est plutôt une stratégie de vie, vu que je ne fais pas de vélo du tout…

  28. Angie août 21, 2008 20:51

    Stratégie de vie ou de survie??? ou glandouille afirmée, telle sera la question… :d

  29. Cochonne 008 août 21, 2008 20:57

    J’ai été bien inspirée le jour où j’ai rayé le mot v**o de mon vocabulaire !!!
    Pétro, on ne peut que rire de ton malheur, tu devais être vraiment très très (trop ?) sobre le jour où tu as dit oui ? la randonnée de l’Enfer p:
    Mais on te pardonne, et dans ma grande bonté d’âme, je vote pour que tu ne sois pas mourute ? la fin de l’histoire, comme ça Mollo ne sera pas malheureux toute sa vie, et on aura une fin très romantique mit sexoualité (une vrai fin de fille quoi !)

  30. anne août 21, 2008 23:43

    Aaaaaaaahhh la rando en vélo… LE plan de la mort qui tue ? éviter… j’en ai mal au cul et aux cuisses pour toi!!!
    Les paroles du genre" c’est un coin sympa""faut y aller en vélo, c’est plus sympa""le beau paysage "….ah!! sous ce beau vocable se cache le malin… en fait le vélo est un outil satanique!!!

    Mais bon j’ai un coté sadique/curieuse alors vasy continue ton histoire: JADORE!!! Je dirais même j’suis accro ? tes aventures…
    j’suis même prête ? me prosterner devant toi OH GRANDE prétresse de l’humour noir :)

    Y’en a qui font preum’s et bien moi je fais der de la journée!

  31. Pétronille août 22, 2008 09:49

    je suis désespérée. En fait ça sert ? rien de faire des posts avec "nichons" dedans, il vous faut de la souffrance, de la violence, du sang !

    Ca met toute ma stratégie ? plat !

    Angie, je te laisse régler la question du vélo direct avec Mollo

    Cochonne 008 >rhoo dityes donc, je vais pas vous raconter la sexualité mit Mollo , nan mais ! Même si je mourute nicht ? la fin !

    Anna > bienvenue, t’inquiète, y’en a encore.

Commentaires clos.