Dans la nature, le mimétisme sauve des vies.
Toi aussi, mimétise. miste. istimsm.
Bref.
Garçon, au fur et ? mesure que ces cours saccumulent dans ton petit classeur Power Rangers, tu as certainement appris beaucoup de choses complexes sur la fille, cette créature étrange. Enfin, peut-être. Enfin, jespère. Enfin, bon. Quelques bases.
Aujourdhui, nous allons aborder un point essentiel de ta vie avec la fille.
Cette leçon sera divisée en deux parties : lidentification et la réaction.
Le cours daujourdhui passe par une mise en situation. Oui, un peu comme quand il faut chercher la différence que tu trouves pas. Bon.
Souvent, garçon, quand tu commences une phrase par « ben en fait », tu ne la finis pas. Dabord parce que tu navais rien ? dire, et ensuite parce que gaffe, l? tu arrives sur le cristal de survie, et ça exige de la concentration. Ou alors, la fille te pose une question. Tu réponds : « huuumm », et cest tout. A cela, plusieurs raisons possibles.
- Tu nas pas entendu ce quelle a dit.
- Tu nas pas compris ce quelle a dit.
- Tu as vaguement compris ce quelle a dit mais tu ne vois pas lintérêt de répondre.
- Tu as presque compris ce quelle a dit mais tu ne sais pas quoi répondre. (Ces solutions peuvent se combiner pour former de nouvelles réponses, ? linfini).
Parfois, cest même plus grave, tu réponds sans avoir compris/écouté/retenu. Oui, car la fille fait parfois des phrases longues. Des fois même, elle te fait toute une démo. Un truc de ouf, avec plusieurs phrases. Du coup, bien entendu ( ptin, elle sont marrantes, aussi), quand vient ton tour de faire du bruit (=parler pour dire des trucs inutiles), tu es obligé de répondre au pif.
Et cest l? que la perversité de la fille apparaît au grand jour : ta réponse, elle la prend au sérieux. Cest un peu comme si tu signais un truc. Et laisse-moi te dire que dans ce genre de situation, en général tu signes pas de la gnognotte. Cest souvent des trucs carrément lourds. Mais nous parlerons des dangers de la fille un peu plus tard.
A ce stade, garçon, as-tu identifié la qualité de la fille qui lui permet de te faire signer des trucs ? loral sans que tu ne ten rendes compte ?
Repense ? son visage durant ces quelques secondes dangoisses durant lesquelles tu prends conscience quelle ta demandé un truc (= mis un contrat sous le nez) et quelle attend que tu lui répondes (= que tu signes avec ton sang et sur la tête de ta mère et de ta PS3).
Visualise cette expression dattention intense.
Oui, garçon. Oui. La fille técoute.
Elle concentre toute son attention sur toi, tes mimiques, ton langage corporel.
Et chacun des mots que tu vas prononcer sera implacablement retenu, en vue dune analyse détaillée ultérieure, le cas échéant.
A quoi sert cette fonction fillesque ? Eh bien, en grande partie, il faut ladmettre, non pas « ? asservir lhomme », dites donc le barbichettu l? au fond cest quoi ce mauvais esprit ? mais ? faciliter le quotidien. Par exemple, si tu dis ? voix haute « tiens ya pu dpéku », la fille, bien quelle ne se rend jamais aux toilettes, va probablement en racheter. Elle peut également mémoriser ton code de carte bleue, la date danniversaire de ta mère, le nom de ton chien mort, et bien entendu, toute information, même délayée, fournie indirectement, ou donnée sous un faux nom, sur tes ex filles.
Bien. Maintenant que nous avons établi que la fille écoute, et quil sagit dune caractéristique qui lui permet davoir une vie plus simple que toi (qui, souvent, te retrouves devant des portes verrouillées, des magasins fermés, des trains partis), que devons-nous faire ? Oui ? Jattends ? Essayer de faire pareil ! oui ! très bien, euh, machin l? au premier rang. Frétille pas trop non plus hein, jaime pas les lèche-bottes. Tout ? fait. Le mimétisme. Pourquoi ne pas copier les capacités de la fille au lieu de rester ? la geindre « mais moi je sais paaaaaaas » ? très bien.
Tout dabord, identifier les signes de cette « écoute ». Elle intervient le plus souvent quand quelquun parle ? la fille. Nous pouvons donc en déduire quil est essentiel de mobiliser notre attention (enfin votre, hein, mois jmen sors bien) quand quelquun nous parle. Bien. Vous devez savoir, prenez des notes, que dans notre société occidentale post-moderno-décadente tout ça, les situations de communication sont le plus souvent annoncées par une disposition spatiale récurrente : la personne se met face ? vous, vous regarde (important, ça, cest un indice très fiable). Si elle se met en plus ? bouger les lèvres, garçon, coupe ton lecteur mp3. A coup sûr, cette personne est en train de te parler.
Cest l? que cela devient difficile, car cette interaction peut durer très longtemps, et tamener ? décrocher. Pft. Je vois même pas pourquoi je parle en théorie, l? , bien sûr que tu décroches au bout de deux phrases. Enfin bref. Dans les premiers temps, tu peux utiliser les excuses suivantes :
- -« oui je técoute mais fais vite parce que je dois aller prendre un train » ;
- -« oui je técoute mais fais vite parce que je dois aller travailler » ;
- -« oui je técoute mais fais vite parce que je dois aller faire caca ».
Cest une astuce qui te permet de tassurer que la personne va te délivrer un maximum dinfo en peu de temps. Attention, cest uniquement pour faciliter les débuts que je dis ça, hein. Après quelques mois, normalement ta capacité découte se sera suffisamment développée pour pouvoir suivre une conversation de plusieurs minutes.
Attention : la regarder bouger les lèvres en faisant « hunhun », sans écouter c’est mal. Retiens bien ça. Si tu l’écoutes pas, au moins assume. Au moins, la fille ne perdra pas son temps (précieux).
Récapitulons.
- identifier la situation dans laquelle lécoute va devoir être mise en uvre ;
- brancher les connections ;
- mémoriser les informations importantes, au moins le temps de les noter quelque part ou de te créer une alerte sur ton portable.
Attention, je vous préviens tout de suite, il y aura un exercice découte aux oraux de fin dannée.
Je rappel justau que le cerveau hummain ne peut retenir que trois infos, alors si vous connaissez des filles de sexe fillesque merci de leur passer le message.
Marre des phrases où il faut retenir et le nom et la date de naissance et le signe astrologique de la meilleure copine + la liste des courses ? faire et sans compter donner un avis sur deux paire de chausseures identiques (vous croyez que c’est fini), et hop en loucdé faut se rappeler du lieux et de l’heure du cinoche…
C’est que j’ai pas toujours ma secrétaire avec moi hein…
Non, 4 : Ga, Bu, Zo, Meu.
Ton entreprise d’édification de la personne humaine de sexe mâle est louable, j’en conviens. Mais tu vas au-devant de grandes désillusions, permet-moi de te le dire.
Mon chère djib… je pompe pas… je rame…
Ah oui le ramage (qui se rapporte au plumage) prend deux cases.
Ça doit bien être la première fois qu’on me reproche d’être trop optimiste…
L’optimisme amènera ces deux peuples spa/éciaux ? se rencontrer sur Terre.
On pourrait aussi envisager que la fille se la ferme, un peu.
Je dis pas ça pour celles qui, comme moi, ne l’ouvrent que pour livrer des perles de sagacités et faire de la science ; mais franchement la blonde californienne qui était derrière moi dans le bus l’autre jour, son monologue de dix minutes dans son téléphone portable, je doute franchement qu’il valait le coup.
Aaaah mais attends ! Faut pas abuser non plus hein ! N’est pas fille qui veut.
Je suis une fille, tu es une fille, la blonde californienne est une pétasse. Nuance.
Parce que si tu le prends comme ça y’a plein de filles qui feraient mieux de se coudre le clapet (mais pas Eve Angeli, sinon j’écris sur qui, moi ?)
Ouais mais Pétronille, si tu espères que le garçon apprenne ? comprendre la fille *intellectuelle*, on est pas sorties de l’auberge…
Ben t’apprends pas aux garçons ? écrire avec des fautes, ou ? faire mal leurs lacets.
Visons haut.
Voyons loin.
Préparons-nous des déceptions d’envergure mythique.
Jay a banc dont nez lait la ses car ses trop dit fils il pour moux ha.
Moi j’ai du apprendre ? faire mes lacets parce les scratchs, ça s’accroche au pwals…
Non, il m’emmène pas partout sinon je lui rappellerais tout ça.
Moi je trouve que c’est une entreprise louable.
Après, faudra faire l’inverse et apprendre aux filles comment comprendre les mecs (mais c’est déj? un peu le cas ici).
Dess’ ki s’attend donc ? une grande saga intergalactique un peu comme Days of our lives…
Avis ? tous: l’excuse du "faut que j’aille faire caca" marche moyen. "retiens-toi" qu’on m’a dit!
Oui, c’est un risque. Merci en tout cas d’avoir souffert pour la science, la prochaine fois nous vous proposerons d’autres feintes.
tout ceci mériterait un bon bouquin ? lire le soir dans mon petit lit douillé
«… Après quelques moi» …
après quelques vous ?
ou après quelques paquets de jours ? –> je, je complèterais avec un petit serpent mignon.
Sinon, je continue ? remonter vers le présent en pouffant/m’étranglant/aspergeant de café l’écran (prrrfftssshhht Splash)/remplaçant les culottes par des couches/appelant le SAMU pour assistance respiratoire.
D’accord, c’est noté. Vous je sens que vous allez passer directement de nouveau venu ? fanfou… :p
Yeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss
coucou nouveau fanfou
trouvé !!!!!!
Groumpff, mais quel pseudo plein d’harmonie! Pas besoin de surnom pour le petit nouveau!
ho le nouveau, nous snobe pas hein, si tu réponds pas, nous aussi on te répondra pas (remarque ça pourrait être drole)!
nanméo!
Nan, mais nan ! Je suis été parti mangé, et pis aussi faut bosser un peu , passke ? rien que rigoler derrière son écran, ça fait louche …
ok ça parait presque valable comme excuse ! on t’attend avec impatience dans les commentaires récent !
récents *
ouais bonjour fanfou Groumpff!