Où je spoile presque Hemlock Grove 23

En ce moment, je m’ennuie.
A part attendre et râler, je ne fais rien.
Surtout, l’Internet me déçoit. C’est terrible d’avoir quarantez-douze mille trillards de pages disponibles et de voguer mollement d’un blog à l’autre en geignant « j’m’ennuiiiiiiie ».

Je vais toujours aux mêmes endroit et je vois qu’il n’y a rien de neuf et je geins.
Alors, petite précision, aussi : « il n’y a rien de neuf » peut signifier que Monsieur le Chien met 2 mois à faire une histoire en 3 planches (critique la meuf qui sait à peine dessiner les bites -qu’on confond avec des têtes de poney ; ou les poneys -qu’on confond avec des bites). Mais ça peut aussi signifier que Crêpe Georgette parle d’une nouvelle affaire Steubenville. Ou que sur le fil #AlerteGrosCon*, Twitter reporte les mêmes sorties sexistes et racistes faites en caca boudin.

Bien sûr dans l’absolu, c’est faux, je ne m’ennuie pas vraiment, parce que j’ai moult choses à faire.
Par exemple, des grands projets secrets. (Ouais désolée je sais que c’est chiant).

Dont un que je dois rendre en décembre AHAHA !

Les autres sont moins urgents (comprendre = personne n’en veut pour l’instant)(en même temps j’admets que si je continue à n’en parler à personne avec autant de soin, il est peu probable que ça change) mais Gonzague a validé les pitches (nicht pitch for the bitch), donc au moins je pourrais me lancer dedans tel un polatouche fébrile.
Mais en ce moment c’est une de ces périodes pénibles où je ne peux rien faire d’autre qu’attendre. Sachant que cette période s’étire en longueur depuis genre un an et demi, je commence à devenir légèrement chafouine (= comprendre : hypra relou).

En même temps (attention, je lâche de l’info perso), je n’ai plus de tiroir à chaussettes. Comment pourrait-on me reprocher d’être tartinée de découragement alors que je n’ai plus de tiroir à chaussettes ? Hein ? Hein ? Je vais vous enlever votre tiroir à chaussettes, hein, là ceux au fond qui rigolent, et on verra bien si vous continuez à faire les malins.

Pendant ce temps, autour de moi, TOUT LE MONDE a de belles chaussettes, de mieux en mieux rangées, dans des tiroirs de plus en plus solides et sympathiques, des beaux tiroirs d’adultes, quand mes capotes à pied dépareillées sont en équilibre instable sur le bord d’un bureau. Qui n’est même pas à moi.

(C’est la tira de geignarde la plus ridicule depuis que Britney Spears s’est rasé la tête).

CECI ÉTANT DIT ! (= comprendre : nonobstant)
J’ai plusieurs choses à vous annoncer. YAY YOUHOU COTILLONNADE CUL NU ET BISTIFLOUTE !

1)Si jamais vous n’êtes pas sur Facebook, d’une vous avez raison ; de deux vous avez échappé à mon auto-promo, et je surenchéris en le disant ici : Il y a une histoire à moi dans le Je Bouquine de novembre -qui sera disponible en kiosque à partie du 23/10, normalement. Tous les kiosques ne le proposent pas mais mes petits lutins magiques R&D sont déjà allés en relais H et ils ont vu des Je Bouquine dedans.
Voilà. La première version de ce texte date de quand j’étais en seconde, n’avais rien à voir avec la version actuelle, mais avait été écrite pour être proposée à Je Bouquine, justement. Donc lueur du futur de la foi dans un quotidien de chaussettes anarchiques : parfoisl es choses se déroulent comme prévu. Juste, ça prend 15 ans. Hashtag espoir, j’ai envie de dire !

2)J’ai eu une idée de série dessinée que j’ai mis tellement de temps à développer, que maintenant c’est tout ultra-revu de partout. Genre une colocation entre un vampire, un loup-garou, une fantôme, une savante folle. Oui si ça vous semble vaguement familier c’est parce qu’entretemps sont sortis Being Human, et Hemlock Grove (la plus grosse arnaque du mondantier, j’ai très envie de râler, on s’en reparle), entre autres. Donc je me retrouve avec un pauvre pitch dupourri qui ne sert à rien. Je me disais, peut-être, on pourrait jouer avec, nous (moi plus vous, fanfous). C’est pas parce que tu peux pas amener ton ranch Playmobil au Show&tell que tu peux pas jouer avec, non ?

3)Je tiens à dire publiquement que j’étais très triste l’autre jour (cette histoire de chaussettes me mine vraiment), et que j’ai donc ouvert le pâté offert par Kika. Pâté au porc et canard gras, gardé pour les cas d’urgence. Je ne suis plus du tout triste (contrairement à ce que ma métaphore filée Décathlon pourrait laisser entendre, je suis sur la pente remontante). C’était très bon. Si quelqu’un veut composer un haïku de remerciement dédié au pâté, qu’il-elle ne se prive pas.
J’ai déjà envisagé :

Jour de pluie
Mon cœur enrobé du choléstérol de la joie
Les gouttes coulent sur moi comme sur le plumage d’un canard gras

mais je suis ouverte aux suggestions.


*Si vous avez cru comme moi, l’espace d’un instant, que j’avais pondu une galéjade originale et subtile, je vous rassure tout de suite : ça existe déjà.

23 avis sur “Où je spoile presque Hemlock Grove

  1. Clare oct 16, 2013 19:11

    Ouh !! Félicitation pour l’histoire dans Je Bouquine !! :D
    J’adoorais ce mag quand j’étais petite…

    Sinon, attention, l’ennui c’est le mal. Ça vous fait regarder jusqu’au bout une série débile, même quand tout vous prouve qu’elle sera débile jusqu’au bout. Style Hemlock Grove, oui.
    Tiens, ce soir, je m’ennuyais, résultat j’ai été à deux doigts d’acheter une perruque sur internet (alors que j’ai tous mes cheveux) !! oO
    (oui mais elle est jolie)

  2. Faerika oct 16, 2013 22:37

    Je… je suis si émue… Déjà pour le paté. Un remerciement officiel sur le Beulogue, c’est la CLASSE INTEGRALE ! Je vais pouvoir me la péter A MORT, MOUHAHAHAHAHA !
    Et ensuite, parce que je me sens si proche de vous, chère Impératice, car moi, j’ai un tiroir à chaussettes, mais pas de chaussettes. C’est le désert, là-dedans, et comme j’ai autre chose à faire que d’acheter des chaussettes (je dois déjà acheter des bouquins et des dvd, je ne peux pas tout faire), j’en suis rendue à piquer les chaussettes de CholiPapillon. Qui ne fait pas un délicat 41 comme moi. et qui porte des chaussettes de pompier.

  3. Faerika oct 16, 2013 22:39

    Ps : Moi aussi je suis triste (et du coup, je suis également super chiante pour mon entourage qui, je crois, est en train de conspirer contre moi. Je sens bien arriver la révolte mit lynchage à coups de choux de Bruxelles).

  4. McMombazillac oct 16, 2013 22:44

    « Gélatine de porc
    L’espoir revient
    Plouc. »

    Je joins mes félicitations pour la parution dans Je Bouquine ! C’est le moment d’aller faire croire à nos marchands de journaux que nous sommes des préados. :) (vu que le mien me regarde déjà d’un air bizarre quand j’achète Guitare mag….)

    Pour le reste, je ne sais pas, mais on n’a pas parlé de savants fous depuis longtemps – il y a un filon !

    (et puis c’est toujours chouette, les savants fous.) (J’aime les savants fous) (ils ont les meilleurs rires).

    Beaucoup d’ingénieurs-conseil !

    @Clare : Une perruque? Iiiiiih ! *squeals* Quelle couleur? ^^
    (si vous cédez, vous pouvez toujours dire que c’était de la faute d’Halloween !)
    (Pas que j’ai l’habitude de farfouiller dans de vagues boutiques de déguisements sur l’Internet dès que je m’ennuie, hein… Ahem.)

  5. Tropiques (dans le super loin-loin) oct 17, 2013 01:27

    J’aimerais que PERSONNE ne spoile l’histoire dans le Je bouquine. Presse bateau = 3 mois d’attente et donc disponible chez moi qu’à partir de janvier.
    En vous remerciant.

    Pour la colocation, je préviens, je partage pas l’étagère du frigo avec le vampire. Ni le loup-garou.

  6. Sans-Visage oct 17, 2013 06:29

    Encore un autre Grand Projet Secret ?

    Et sinon, les aventures de Satana Superstar en BD, ça devient quoi ??? :)

    Sinon moi quand je m’ennuie, je prends mon Disque Dur Magique (oui moizaussi j’en ai un) et je me refais toutes les saisons d’une série, ça passe le temps….(j’ai fini les 5 de Sons of Anarchy et là j’attaque Breaking Bad)

  7. Jamic (Le Namoureux de Ninita) oct 17, 2013 08:28

    Tiens, cette histoire de colocation, ça me rappelle notre table de JdR Monde des Ténèbres : deux mages, deux louves-garoutes, un immortels, une vampire asiatique, une vampire occidentale et un ex-vampire devenu mage.

    Sans compter les PNJ.

  8. goupil oct 17, 2013 10:32

    Echarpe trouée
    Bocal fermier réchauffe-moi l’âme
    Truc bizarre sous la dent

    ?

    (non mais moi mon truc c’est les sonnets à la gloire du duhouèste et de l’Ôvali-ye, alors forcément…)

  9. Lama Bleu oct 17, 2013 16:52

    Et donc qu’est-il advenu du tiroir à chaussettes ?
    (J’ai un vague préjugé sur le fait que les tiroirs à chaussettes ne fuguent pas, aidé en cela par mon tiroir à chaussettes personnel que je trouve toujours à la même place et dans la même configuration dans laquelle je l’avais laissé)
    (Cela dit il mange peut-être une chaussette de temps de temps, vu qu’une ou deux fois par an, apparait une chaussette solitaire, sans qu’on puise déterminer où est passée sa jumelle)

  10. Clare oct 17, 2013 18:32

    @ McMombazillac : ah mais Aaattention, c’est d’une perruque presque métable dont nous parlons !
    http://www.lightinthebox.com/fr/my-little-brown-gradient-douce-60cm-casual-lolita-perruque_p435874.html?utm_campaign=cartcross

    Pas que je traine habituellement sur ce genre de sites non plus. Les mystères de la navigation internet, un soir d’ennui, qui peuvent nous amener très loin, on va dire… ^^

    Ingénieur-conseil.

  11. McMombazillac oct 17, 2013 23:52

    @Clare : Elle a de fort belles boucles (et une url à mi-chemin entre le cocktail élaboré et le film porno, ne pus-je m’empêcher de remarquer) (Bref, réussite à tous les points de vue). Effectivement, je suis curieuse de savoir ce qu’elle donnerait portée :)
    -Puis si vous le pouvez/voulez, profitez-en ! Personnellement, l’épaisseur de ma tignasse rompt les filets, et se fait la malle sous perruques et bonnets de bain… Les joies de la Little Brown Gradient Douce Casual Lolita me resteront sans doute toujours inconnues.-

    Quant aux mystères de la navigation internet par une nuit d’hiver un voyageur euh, un soir d’ennui, c’est toujours mieux que de regarder Secret Story!

    (en même temps, c’est le cas de beaucoup d’autres choses.)

    Réunion d’ingénieurs-conseil, Galaxie !

  12. Clare oct 18, 2013 17:00

    @ McMombazillac : ahaha, oui la traduction approximative de ce site donne des résultats et des URL intéressants ! ^^
    Sinon, j’ai trouvé mieux pour tromper mon ennui : j’ai ré-exhumé Les Sims… (pas sûre que ça soit mieux)

    Ingénieur-conseil et bon week-end !!

  13. beulogue oct 18, 2013 21:44

    Déjà, merci pour les félicitations.

    Clare : moi aussi, je lisais avec délices et envie. L’histoire de Monsieur Sommer, et Catherine Certitude et Kamo, et Moi, le Zoulou… c’est la CLASSE en vrai je suis tellement fière.

    Faerika : en même temps, du coup, pour de la gloire pas cère, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Des dizaine, des centaines de petites boîtes de pâté au graaaas… devraient à l’heure actuelle déjà être en route vers chez moi ! Sinon, j’espère que votre tristesse peut éventuellement se régler par des photos d’enfants-poneys chelous. Parce que si c’est le cas, je peux vous aider.

  14. beulogue oct 18, 2013 21:48

    McMombazillac :
    « Gélatine de porc
    L’espoir revient
    Plouc. »
    C’est MAGUEUNIFIQUE. Et sinon je vous signale que si je pose le pitch pour la série avec les loup-garou etc, vous serez dans l’obligation d’en faire quelque chose.

    Tropiques : non mais c’est bon, commencez pas à geindre ; on va vous le poster hein. Après, votre enthousiasme à tous me touche beaucoup, mais il s’agit d’un roman de 65 000 signes hein. C’est une histoire assez courte, en fait. Non pas que ça diminue l’importance -je suis toujours aussi fière- mais juste n’attendez pas un pavé quoi.

  15. beulogue oct 18, 2013 21:53

    Sans-Visage : Bah ouais, j’y peux rien… d’un côté les trics sur lesquels je veux bosser, qui sont seuuucrets, et de l’autre, ceux sur lesquels on me demande de bosser, et qu’on me décrit comme secrets. Et Satana, bah, comme beaucoup de choses en ce moment, c’est en cours. Mais j’ai au moins 3 chapitres, pour l’instant. Sur 200.
    Voire 2000. Parce que figurez-vous qu’avec ses petits bras, elle pourrait en vivre, des aventures.
    Et je dis tout haut que JE COMMENCE BREAKING BAD et que tout spoiler-de-pute-vérolée sera puni cruellement.

    Jamic : mais qu’est-ce qu’un PNJ ? Et ai-je vraiment envie de le savoir ?

    Goupil : attendez, pardon, je sais que je suis partiellement à blâmer pour ça, mais j’ai rien compris à ce que vous disiez. Mais le Haïku est parfait.

    Lama bleu : c’est en cours. (RHAAA)

  16. loukoumza oct 18, 2013 23:13

    j’adooore ce haïku, je vais l’afficher dans mes toilettes.
    Je ne peux croire que ce ne soit une oeuvre originale beuloguesque, même pas vrai.
    Un doute torve me taraude (c’est dire si ça fait mal) se puit-il qu’il y ait une autre source d’exquises n’importnawakries chamarrées?

    Ach.
    bordel.
    cheu fien te comprendre que c’était à #Alerte gros con que l’astérix renvoyait…tout s’esplique…vous êtes bien unique.
    Je grille de voir ce que ça donne la pétronille pour enfant… vivement le 23

  17. Sans-Visage oct 19, 2013 17:46

    Bon alors déjà je remarque que vous n’avez rien dit qur un possible spoil de Sons of Anarchy^^

    Sinon, comme je ne veux pas mourir dans d’horribles souffrances, quand vous aurez vu 4/5 épisodes, dites le plz, parce que j’avais oublié comment un perso de la série me GONFLAIT grave et je voulais savoir si c’était pareil pour vous Ô Impératrice….

  18. beulogue oct 20, 2013 19:17

    Non mais figurez-vous (scandaaaal!) qu’on refuse de me télécharger Sons of Anarchy.

    Un personnage gavant dans Breaking bad ? Ou dans Hemloxk Grove ? Parce que dans Hemlock Grove, ils sont tous gavants.

  19. Super Salade oct 21, 2013 07:02

    Délicieux pâté
    Remplit mon coeur d’allégresse
    et mes fesses de gras.

  20. Sans-Visage oct 21, 2013 07:07

    Dans Breaking Bad..
    sinon je peux vous dire où trouver SoA hein, ya no soucy

  21. beulogue oct 22, 2013 18:49

    Des promesses, toujours des promesses !

  22. beulogue oct 22, 2013 18:51

    (dans Breaking Bad je viens de découvrir le psy et HAN c’est le Maire dans Buffy ! )
    (Ptin des fois j’ai un tout petit peu honte de mes références, quand même)

  23. Sans-Visage oct 23, 2013 15:09

    « Des promesses, toujours des promesses ! »

    Je suis à Grösse Paris en ce moment, je vous envoie ça dès que je suis rentré Ô Impératrice

Commentaires clos.