L’arnaque 6

OUI, je vais dénoncer.

NON, j’ai pas peur.

Mais je ne vais pas dénoncer n’importe quoi.

Le kamoulox présidentiel (je mets des lentilles et je fais reluire ma planche ? pain), les profs baffeurs de chérubins innocents et polis, les municipales (Bon, on dirait que c’est un plébiscite national ! Oui, mais vous êtes ? moins trois vies dans les sondages… Bon alors c’est pas un plébiscite national alors. Hein. Bon. Euh… et sinon ça va vot’ femme ?), tout le monde va en parler mieux que moi.

Non, je veux dénoncer le Pékin Express.

Que Dieu me tripote, comme disait le Maître, je n’ai pas regardé cette émission. Non. Car de nos jours, les bandes annonces suffisent (est-ce qu’on dit bande annonce pour une émisssion ou ça ne marche que pour les flimes du cinématographe ?).

Déj? , quand on leur disait de partir de Paris et de trouver Pékin, c’était le festival du n’importe quoi. Au lieu de faire comme tout le monde (acheter un billet Paris-Pékin, par exemple), ils tenaient la carte ? l’envers, ils s’étonnaient que les gens ne parlent pas espagnol, et ils faisaient peur aux enfants mongols. Ensuite ils terminaient les étapes en pleurant devant la caméra et en disant :
 » Oui, c’est dur de les quitter, y sont pas comme nous, y sont bridés et tout ça, pis ils sentent la vache, mais qu’est-ce qu’ils sont gentils ! On dirait presque des êtres humains ! Aaah l’Etrangie, c’est pas comme on m’avait dit que c’était ! « .

Sincèrement, je sais pas comment ils ont fait pour arriver entiers. (Equipes techniques de M6 mises ? part, bien entendu).

L? , M6 va plus loin.

En fait, et c’est pour ça que c’est un billet qui dénonce, M6 va trop loin.

Si j’en crois la bande-annonce, ils les ont déposés, non pas comme la dernière fois au bord du périph’ et roule Bouboule, mais au Brésil. Pékin Express, en partant du Brésil.

Est-ce qu’on les a au moins prévenus qu’ils sont pas sur le bon continent ?

La téléréalité est vraiment trop cruelle.

6 avis sur “L’arnaque

  1. Clare nov 27, 2009 19:58

    …et puis si le garçon te manque trop, tu peux toujours prendre un chien, c’est un peu pareil.

  2. MinnieM nov 30, 2009 13:56

    déj? en taille 30 ça lui rend la croupe généreuse, ? la fausse dame…
    bizz @+

  3. Clare déc 2, 2009 20:03

    Moi aussi je t’aime d’amour ! \o/

  4. sanaa.k déc 3, 2009 06:51

    et bien c’est ? toi entre autres ? qui l’on doit Ana! Thanx pour ce pur petit bonheur…

  5. marieB déc 8, 2009 10:33

    On n’écrit pas Ondine impunément.

  6. arnaud déc 8, 2009 20:50

    Pour en revenir au ramassage de glu¨rk, étant auteur social, sachez que je me transcende justement dans l’oppression. L’esclavagisme serait pour moi l’occasion inespérée de froncer le sourcil et lever le poing.
    Après une journée harassante, soignant les blessures infligées par le fouet, j’écrirai quelques samizdats sur la tyrannie de la souveraine. Si j’ai de la chance, je serai dénoncé et finirai en martyr, servant de cobaye aux expérimentations d’ultrasons. J’ai hâte! J’ai hâte!

  7. June Prune déc 9, 2009 19:58

    J’avais deviné pour Pacco ! Et je découvre Pétronille ? l’instant. Je sens que je vais revenir… parce que l? je m’en vais passer de blog en blog pour l’éternité (les analyses statistiques de mes Premières ES, ça attendra)

Commentaires clos.