Engeance démoniaque 13

Quand je me moquais, inconsciente du danger, de l’inquiétude-inquiétude de Jean-Michel le Banquier, je ne me doutais pas qu’il cherchait peut-être tout simplement à me protéger.


Il semblerait en effet que les agents immobiliers dont j’ai eu le malheur plaisir de faire la connaissance sont de gros bâtards de petits fripons.
Jusqu’ici, ils sont semble-t-il à ranger en 4 différentes catégories. (Oui, quatre, mesdames et messieurs, mais je suis sûre que de nouvelles typologies vont venir se greffer à cette liste au fur et à mesure que ma recherche continue et que mon désespoir augmente).

  • Celui qui te regarde avec tellement de dédain que c’est un peu comme si ses yeux te crachaient dessus. Clairement, tu n’es pas au niveau de standing de son sublime studio-possibilité deux pièces atypique de 4,967m2 (Loi Carrez).
  • Celui qui ne vient pas au rendez-vous, n’appelle pas, et ne décrochera plus jamais son portable. Auquel je suis finalement assez reconnaissante, parce que les 4 fois où ça m’est arrivé (toujours jusqu’ici, hein), j’ai ainsi pu poireauter pendant 45 minutes toute seule comme une grosse glandue en bas de l’immeuble, et me rendre compte que ce n’était pas du tout, du tout des rues où j’avais envie de vivre, finalement. (Je dis ça entre autres pour me consoler, parce que je suis un peu parano, et à chaque fois j’aurais pu jurer voir un rideau bouger et j’ai imaginé l’agent immobilier et l’acheteur -forcément la personne qui était arrivée juste avant moi se gausser en se donnant des coups de coude de connivence).
  • Celui qui t’agresse au téléphone, te raccroche au nez quand tu oses sous-entendre qu’Aubervilliers n’est pas « au cœur du 10è populaire », puis oublie qu’il t’a envoyé bouler fort impoliment, et te rappelle 4 fois, le dimanche matin à 8h puis le dimanche soir à 22h30. (Personne ne me croira)(c’est pas grave, j’extériorise)(lui je l’ai rappelé pour lui dire de me foutre la paix, il a commencé par me dire : « madame, on dit bonjour quand on appelle les gens ! » Puis m’a re-raccroché au nez. Si je le retrouve, je lui fais cracher mon tiers-payant pour mes cataplasmes anti-ulcère)
  • Celui qui te demande si tu as l’argent sur toi. Pas du tout flippant. Mais oui bien sûr, je suis passée vite fait signer un bout de papier chez Jean-Michel, il m’a dit « tope-là, te vlà endettée jusqu’en 2047 ! », pis il m’a filé une valide pleine de biftons. c’est toujours comme ça que ça se passe. Nan ? Normal quoi, en mode bien-être.
  • Petit bonus ! (Je suis sûre que tout le monde savait déjà ça sauf moi mais au cas où, ça peut servir).

      Attention, des fois pour faire plus avantageux, les gens mettent la surface en mètres cubes
      Atypique = tu vas te cogner dans les murs
      Charmant = tu vas te cogner dans les murs et le plafond
      Le charme de l’ancien = « l’ancien », c’est le propriétaire qui est toujours dans la place. Mort -ou pas, c’est pas facile à dire. Des fois, il est pas mort du tout et veut que tu lui taquines la gonade en échange d’une chambre à toi.
      Beaucoup de potentiel = multiplier le prix par deux en comptant les travaux
      Standing = ne veut rien dire. Un peu comme « logiciel » ou « placebo » : tout le monde l’utilise en espérant que toi non plus tu ne saches pas ce que ça signifie.
      Refait à neuf = mis aux normes -de 1967

    13 avis sur “Engeance démoniaque

    1. Clare nov 26, 2012 19:51

      Oh, j’adore ce hachage à la moulinette de ces …hum… »méchants » d’agents immobiliers ! Comme, effectivement, on a tous plus ou moins été obligés de les subir, c’est très cathartique ^^

    2. Michel nov 26, 2012 21:33

      Il me semble que Bigard avait fait un sketch sur le sujet avec, à rajouter au bonus :
      coquet = petit
      studette = très petit studio

      Exercice : traduire « coquette studette »

      PS : attention, banquiers et agents immobilier travaillent parfois ensemble ! (pour notre plus grande perte, encore que si la situation économique se dégrade encore, il vaudra mieux avoir des dettes que des économies :) )

    3. Jaqen nov 27, 2012 06:55

      Ahahaha que de doux souvenirs……
      Et encore si vous arrivez à décrocher l’eldorado il vous faudra par la suite « fréquenter » une autre engeance démoniaque (mais niveau n+1) : le syndic de copropriété… (tadaaaaaa [bruit du tonnerre sur fond de tempête])
      Mouhahahaha
      (oui le coté obscur est puissant dans ma famille)
      Ps : ah ouais faut laisser son mail maintenant ….

    4. Clare nov 27, 2012 07:16

      Une coquette studette atypique ayant beaucoup de potentiel… ^^

    5. pointparpoint nov 27, 2012 09:54

      De mon expérience personnelle, les seuls bons agents immobiliers sont les agents immobiliers morts. Mais comme dirait mon notaire (j’aime commencer mes phrases ainsi, les pauvres, il ne faut pas les blâmer, ils savent à peine épeler leur prénom.

    6. Aurélien nov 28, 2012 10:15

      Rhaaa les agents immobiliers…

      (oui bon je sais j’suis pas inspiré mais ça fait quize ans que j’ai pas commenter et ça me manque)(en même temps j’ai essayé d’écrire des trucs drôle)(mais j’ai tout effacé)(parce que c’était aps drole justement)(bref, j’me suis trop habitué au beulogue tout cassé)

    7. Une Pétasse nov 28, 2012 11:57

      Je rajouterai :
      Celui qui fait la visite (faire la visite = rester dans un coin et laisser le potentiel client se démerder comme un grand #Lexique), à qui tu donnes ton dossier, et qui ne donnera plus jamais de nouvelles.
      J’en connais déjà 3 qui ont disparu dans le vide intersidéral des agents immobiliers…

      Et dans le décryptage d’annonce :
      pas de précision d’un ascenseur, ni de l’étage = 6e sans ascenseur
      volumes intéressants : petit mais haut de plafond pour ne jamais pouvoir chauffer correctement
      travaux à prévoir : appartement en ruines

    8. Lama Bleu nov 29, 2012 12:14

      Alors déjà que l’import de l’ancien beulogue, il manque tout octobre, et que on dit rien, on attend gentiment que ça revienne.
      Et là tu te fais un lien sur un ancien billet qui n’est même pas présent sur le nouveau beulogue. La coupe est pleine, si c’est comme ça je continue à bouder au moins jusqu’à Noël.

      Sinon, Michel, le sketch sur les coquets lieux d’habitations, c’est Timsit, pas l’autre (qui traite pas des appartements en entier, il est pas encore sorti des WC (et à son age, on peut douter qu’il en sorte un jour)).

      Enfin, la question qui nous tarode tous depuis six semaines (si, si, tous) Jean -Michel avait vraimen une casio des années 70 ? les noires avec l’affichage à diodes rouges ?

    9. beulogue nov 29, 2012 20:09

      SI, il est en ligne, l’article sur Jean-Michel. Na.

    10. beulogue nov 29, 2012 20:09

      (Et je pense sincèrement que sa calculatrice avait mon âge)(ce qui est, il va sans dire, un signe de qualité)

    11. Lama Bleu nov 29, 2012 22:20

      oui, oui, alors on râle et tout d’un coup tout est rétabli. Bon.
      Sinon, la calculatrice de Jean-Mimi, elle est reconnaissable :http://www.classiccmp.org/dunfield/calc/index.htm
      ?

    12. Deryn nov 30, 2012 08:19

      Ah oui, quand même…une page de recensement de calculettes par date, marque et modèle depuis la règle à calculer…

      *les gens sont fous*
      *a peur*

    13. Finkhald Sarlonius nov 30, 2012 11:43

      Perso je suis même pas surpris…

    Commentaires clos.