Qu’est-ce que c’est ?
Une robe mazique ! Jvais vous expliquer pourquoi.
Ça date de quand ?
Sans aucun doute, du futur ! Cette robe est so 2012 !
Mais Pétronille, parlez-nous un peu des détails de cette pièce !
Avec plaisir !
Figurez-vous qu’en janvier, mois pourri s’il en est, voir ici, encore une étude anglaise, ça de toute façon les anglais avec leurs études, y nous déçoivent jamais, tu peux être sûr que si tu tombes sur des chiffres officiels type « le chien passe en moyenne un tiers de sa vie ? se lécher les parties génitales » ou « le temps de trempage idéal du petit bicuit dans le café est de 2.7542288 secondes, c’est forcément les anglais, merci les gars et vive la science, tout le monde se sent bloup, floutch, floupe, flapi flament, désespéré, bref, mal.
Pour éviter le suicide collectif et généralisé, qui, ne nous voilons pas la face, constituerait un inconvénient indéniable pour l’économie de notre beau pays, déj? qu’? cause de les 35 heures, ben du coup, on a eu La Crise, aaaah bravo, l’industrie de la mode a donc eu l’idée brillante de sortir ce modèle.
Observez bien : cette jeune fille a maximum 15 ans, la peau fraîche, le cheveu plein d’avenir, doit peser ? tout casser 45 kilos et pourtant, Galaxie, observe bien : son bidon plite.
Ahaha ! C’est une robe mazique !
Devant un tel constat (le top-modèle plite du bidon), plus besoin de culpabiliser, reprenons espoir (l? est la magie, parce que l’espoir en janvier, tu m’excuses…) et resservons-nous du gratin dauphinois, et bonne journée ? tous.
Preuuuuum’s ! Mwahaha !
Merci, Impératrice, cet acte terroriste m’a remise d’aplomb malgré le mois de janvier.
troiz!!! (c’est bon c’est bon je l’ai la le podium?)
argh nan deuz!!! (c’est compliqué hein quand même)
Et donc c’est une robe phoque. Mais un phoque disco hein, y’a des épaulettes. Mais attention un phoque disco glamour, les épaulettes sont transparentes.
Bon, je vais dire ? collégue-pourvoyeur-de-nems que finalement sa maman peut m’en faire huit au lieu de quatre ce midi, Pétronille a dit je peux.
Merci coach!
Quatrz! (j’vais pas attendre le troiz, hein, pas que ça ? faire)
Je renouvelle l’éternelle question : il la font pour homme?
Troiz, puisque personne ne l’a pris!
J’adooore cette robe mazique, je vais m’acheter la même pour toutes les soirées de 2010, et je pourrais allègrement me jeter sur les chips et le punch!
Cher Ben, je viens de comprendre votre pseudo. Oui, je suis une lumière. Je sais que je floode un peu les commentaires aujourd’hui mais il fallait que je partage cet éclair de lucidité inhabituel.
Chère VF, tant que c’est pour dire des vrais trucs et pas « buy cheap viagra », faites comme chez vous.
Cher Ben, Je pense que vous pouvez tout ? fait la porter en tunique avec un petit leggging panthère, des petits low boots et un petit perfecto, pour une allure très glam vintage (AHAH ! J’le fais bien, hein ? )
Obli, Eva : mangez. Il fait froid dehors. On parlera de régime quand on vivra sans doudounes. Par la malepeste !
Mwahaha encore de l’argenté (je vais finir par croire que c’est la mode, donc la fin du monde avec anticipation) !! J’ai vu une femme argentée hier dans le métro, pantalon argenté, doudoune argentée, lunettes ? monture argentée (de profil j’avais même l’impression que les verres étaient argentés)… Genre Lady GaGa ratée et sans le sou. Bien dommage que j’ai pas pris de photo, elles se seraient tenu compagnie.
M. Ben, je ne sais pas si cette robe est disponible pour la gent masculine, mais on m’a soufflé dans l’oreille que ce serait la saison de la jupe pour hommes ces temps-ci, je rigole déj? en attendant de voir ce que ça donne o//
Dubizou Impératrice ! \o/
alors j’imagine l’effet de la robe magique sur moi et la j’me demande bien c’que ca va donner si déja le mannequin ano a le bidon qui plite….
Elysio : Mais non mais faut arrêter les jupes quand il fait moins quarante ! Des engelures sur les feysses, ça fait super mal !
Tous > faut vraiment que vous soyez gentils pour pas critique mon inapacité ? bien tailler les images. (? ma décharge, je fais tout sous Paint. Mais nonobstant).
Chère Marinette > mais justement ! Si une fille de 32 kilos fait le pli, ça veut dire que le pli est intrinsèquement lié ? la nature humaine ! Donc : ne fais plus qu’un avec le pli, accepte le pli, aime le pli !
J’vois pas pourquoi je critiquerais, la mal-taillage fait partie du blog, c’est indéniable (mais sinon photofiltre s’mieux un peu et s’gratuit aussi)
En parlant de découpe sous paint, je suis très nostalgique des rébus impériaux. Mais je sais que ça prend du temps ? réaliser, aussi j’éviterais de faire mon relou en en demandant des nouveaux.
Nonobstant, si y en a en stock, je suis preneur!
t’as pas donné le nom du mossieu qui a inventé la robe mazique qui plite du bidon, pitèt qu’il a inventé aussi la robe mazique qui parachute du bidon… vais lui demander… pitèt….
Je trouve que justement cette mise en page de l’image donne une intéressante mise en abîme: la mannequin au regard vide accolée au néant induit par son habillage phoque/sardine/pot d’échappement. S’agirait-il alors d’un clin d’oeil ironique ? notre propre vanité et ? nos vaines existences cernées de matérialisme et de consumérime?
Je sais pas si c’est le coté chromé mais c’est bô, on dirait du Jeff Koons.
Impératrice, zêtes le nouveau génie de l’art post-postmoderne.
Mais si elle plite, c’est parce que la fille n’a pas de seins!!
Et le 18 janvier, c’était vraiment une journée de merde pour moi! Trop forts ces british
Elysio, en même temps je trouve ça gentil, et en même temps stun peu vexant. Quelque part. Hum.
Ben > Ah ben oui mais alors fallait vous faire entendre quand tout le monde m’insultait en disant que les rébus étaient nazes ! Du coup, comme en plus, mine de rien, ça nous prenait du temps, ? Collègue Blondinet et ? moi, ben pft, on a laissé tomber. Mais si vous voulez, vous allez dans la rubrique Vendredi, c’est tout pourri et pour les re-regardez du début, sans regarder la réponse, et vous voyez si vous trouvez. Non ?
Mionie M > j’ai bien peur que cette personne ait été mise ? l’écart, et quelque part, laissons-le se reposer, hein. Si on le provoque, il risquerait de nous inventer le zlipe en papier-bulle. Maki > ah ben elle a des seins de la mode quoi. C’est grâce ? la mode que les tops moudèles qui font du 85B sont « pulpeuses ». Youhou. (Et oui, le 18, c’était vraiment super-pourri).
ouais… étant donné que les épaulettes sont petiiiiites elle va pas durer jusqu’en 2012 la robe!
(oui oui ça va reviendre bien fort les épaulettes larges, ma copine Glamy qui revient d’Angleterre s’est achetée un truc avec épaulettes.. et les londoners on sait qu’ils sont in avant tout le monde ! donc inutile de vous rouler par terre en pleurant dans 3 ans on les portera toutes ? nouveau)
(celles qui étaient ado quand le pacte des wolves est sorti connaitront enfin le vertige d’avoir les épaules plus larges que les fesses)
Reprenons nous .. une fois passée de mode, on peut se servir de la robe ? la place de l’alu pour emballer les restes…
ah pis tiens, la tope moudèle c’est pas la Daria Wer-machin quand elle avait 11,5 ans ?
C’est génial, grâce ? toi je viens d’apprendre qu’ils ont enfin mis au point l’Albal qui fait ? la fois alu et film étirable.
C’est un grand jour.
Sur ce, je vais me reprendre une assiette de choucroute.
Non mais, ça se voit, elle est enceinte cette catin !
J’ai un plan machiavélique pour déjouer la mode et ses plans de conquête du monde (oui parce que tout le monde sait que la mode c’est le mal, alors que le chocolat c’est le bien): Si on est jamais ? la mode, alors on est toujours ? la mode! Oui parce que on peut toujours dire que "attends, mais le style pocho vert pomme-jogging rose c’est hyper *insérer ici un mot du genre ‘hype’ ‘trendy’ ‘fashion’ etc…*. Je me fournis ? new york"
Et hop le tour est joué.`
Comment ça c’est tout pourri mon plan?
Oh, et je vote pour les retours des super rébus!! Z’étaient pas pourris mais z’étaient durs
correction: LE retouR des supers rébus (pas "les retours", ça veut rien dire)
Ou alors, OU ALORS, c’est pas du pli de ventre c’est le reflet d’une banquette en "U" devant elle.
En auquel cas le photographe c’est l’homme invisible.
Ouais nan hein c’est du pli.
Oui, du gratin dauphinois !!!
Vu que cette jeune personne est déguisée en saumon en papillote on peut se demander si c’est le côté alu/argent qui est fashone ou si c’est le côté papillote. Dans la deuxième hypothèse moi je dis vive la robe-papillote en sylicone qui pourra cacher tous les plits de tous les ventres!
A ce compte l? je pense que je vais me refaire une boite de ferrero rochers!
On dirait du Paco Rabanne en mou, non?
En tout cas, elle me fait vraiment penser ? une bombonne en fer! Ou ? un obus argenté, avec des petits ailerons pour le diriger (les manches)
"plite du bidon"
Ouaaais \o/ une nouvelle expression inventée top-moumoutte ! ^^
(…et si on a repris du cookie-choco, au lieu du gratin dauphinois, ça ira ?)
Oh la belle plie(te) en papillote
Pour une idée brillante, c’est une idée brillante ! Vous avez trouvé le mot juste Ô Impératrice.
@ Super Salade : j’ai moi même une tactique très proche de la vôtre, chère amie. Ayant une façon toute personnelle de vêtir ma personne, il n’est pas rare que je sois la cible de remarques plus ou moins amicales sur les relations particulières que j’entretiens avec la mode. Dans ce cas, j’ai une réponse toute prête que je vous livre ici, vu qu’il n’y a pas de copyright dessus : "Mais chériiiiiiiiiiiiii(e), la prochaine saison TOUT LE MONDE sera habillé comme ça : la mode, c’est MOI qui la lance !"
En principe, ça calme.
hihi la vengeance de la vie ça me rapelle un post de Margaux Motin du 4 janvier
margauxmotin.typepad.fr/m…
tout ça est très Magique !!!
Voyons voyons, j’essais de retranscrire les mots exacts, épicés mais néanmoins littéraires que j’ai eu devant cette merveilleuse robe-papillotte-vespérale, hum, ah oui, c’était ça :
AAAAAAAAAAAAAA ! Yerke, eurke, caca boudin !
Cela dit, ça doit être utile pour euh… réparer le trou dans le revêtement de la fusée spatiale familiale.
jalouse va …
pis, le matin quand on sort en oubliant de se maquiller, on peut se finir dans le métro en relevant un peu la jupe, hop, ça fait miroir … et un truc de moins dans la sacoche.