Tata Jeanine ou la mort du féminimse. 39

Galaxie, je suis allée aux nouvelles sur le site de Tata Jeanine, histoire de voir si elle n’avait pas profité des fêtes pour se faire prendre ? la hussarde dans un magasin de sapins.

Par la malepeste.

Tata Jeanine a perdu l’esprit.

Comment s’occuper quand notre chéri nous manque ?

Lancinante question. Peut-on vivre sans mâle, ne serait-ce que pour quelques douloureuses minutes ? (il s’agit bien évidemment d’une phrase purement rhétorique : vous et moi, femmes de bien, savons qu’il est impossible de vivre sans homme).

Votre chéri vous manque, que faire pour se changer les idées durant ce temps où vous ne vous verrez pas ?

Et où cette absence vous rongera les entrailles ! Vous serez perdue ! Désœuvrée ! Et surtout, une proie facile pour les autres mâles qui ne manqueront pas de venir vous renifler le popotin ! Sur le fil du rasoir de la falaise du péché !

Plusieurs possibilités :

- Aller voir un bon film avec une amie qui en a besoin elle aussi, c’est l’option deux en un !

A la fois tu te sers de ton amie comme pis-aller, et ? la fois vous pouvez geindre toutes les deux que qu’est-ce qu’ils nous manquent nos gros chabichous !

- Faire des loisirs créatifs comme le scrapbooking, de la peinture sur bois, sur verre;


Euh, pardon, une fois encore Tata Jeanine a réussit ? me faire glisser dans un vortex temporel.
Ce qui n’est finalement qu’une version moderne de la tapisserie.

- Changer la déco de ma chambre de façon ? ce qu’elle me plaise, et qu’elle soit plus ordonnée et rangée;

Afin que mes qualités de maîtresse de maison ne fassent plus question dans l’esprit de mon bien-aimé.

- Lire des magazines et faire les tests avec une ou des amies, ou un livre captivant dont les éloges vous ont été faites;

ce qui, étrangement, donne vachement envie d’allumer la télé pour regarder Chuck Norris.

- Cuisinez, testez de bons petits plats pour vous améliorer et concoctez un dîner « presque parfait » ? l’être aimé ou ? votre famille;

Oui, parce qu’on rigole, on rigole, mais si après tu te retrouves ? louper ton soufflé et que ton mec te dénonce ? la brigade des Femmes Respectables, et que tu finis en tôle ? servir d’esclave sexuelle ? ta boulangère moustachue qui avait oublié d’enlever la farine de sa blouse, ben faudra pas venir te plaindre.

- Vous faire belle, essayages : maquillage ou vêtements ? volonté, ça fait du bien de prendre du temps pour soi je vous l’assure ! Ou un petit shopping avec sa meilleure amie, pour choisir la tenue du moment qui vous plaira et plaira par la même occasion ? votre doudou;

Aaaaah, mon doudou ! De doudounet ? doudou-niais, il n’y a qu’un pas. J’écrase une larme d’émotion (sur la gueule ? Doudou).

- Révisez, si vous êtes en période d’examens, c’est l’occasion pour vous concentrer sur les matières dans lesquelles vous flanchez totalement.

Parce que les études, c’est pas trop fait pour vous, hiiiihiiiihiiii ! Ouiii c’est vraaaaai nous les fiiiiiiilles on fait des études pour se trouver un mariiiii et puis après bon !

39 avis sur “Tata Jeanine ou la mort du féminimse.

  1. Eva jan 11, 2010 10:14

    Preumssssssss!

  2. Eva jan 11, 2010 10:17

    Une desperate housewife sommeille en chacune de nous : heureusement que tata Jeanine est l? pour nous rappeler qu’il FAUT faire du scrapbooking (et pis du patchwork, tiens, pourquoâpa?) pour être une femme parfaite!

  3. Arlette jan 11, 2010 10:22

    Aaaah ! Preumzz !
    (C’est la première fois, je sais même pas comment ça s’écrit)

    Moi je préfère me retrouver en cellule avec la boulangère moustachue que de faire le repassage et la cuisine.
    En fait, je crois que je préfère me retrouver avec la boulangère moustachue qu’avec Tonton Roger.
    Mais bon, chacun(e) ses goûts, hein.

  4. Arlette jan 11, 2010 10:23

    (Zut ! Loupé pour le preumzz !)
    (Ben je deuzz alors)

  5. Pétronille jan 11, 2010 10:24

    Bon, vous zêtes egzeko, et chère Arlette, pour l’instant je n’ai pas encore tout ? fait osé imaginer Tonton Roger. Si ça se trouve, il est mou et charmant, comme souvent les garçons, et c’est elle qui est folledingue.

  6. Super Salade jan 11, 2010 10:42

    quatrez

  7. Fille des Villes jan 11, 2010 10:50

    Tata Jeanine me donne des envies de suppression de moi-même… A moins que ce ne soit mon travaillement? Ou les deux?!
    ;-)

  8. Petronille jan 11, 2010 11:34

    Oui mais du coup, moi je ne fais pas de scrapbooking. Sonte-je pour autant une femme de petite vertu ?

  9. Fille des Villes jan 11, 2010 12:14

    Du point de vue de Tata Jeanine je pense que tout type de travail manuel est valorisable, reste ? trouver celui qui convient ? chacun… En partant de ce postulat, la vertu de chacun est par ailleurs protégée!

  10. Lama Bleu jan 11, 2010 13:44

    Parmi les activités ? essayer pour s’occuper il manque quand même plein de trucs passionnants et bien raccords avec le sujet, comme passer l’aspirateur, faire la vaisselle, étendre le linge, etc.
    Bon il manque aussi d’autres activités possibles comme démontrer la conjecture de Birch et Swinnerton-Dyer ou unifier la théorie quantique et la rélativité générale, mais l? je suppose que c’est des omissions volontaires.

  11. Super Salade jan 11, 2010 14:38

    Une activité manuelle pour s’occuper quand Monsieur n’est pas l? ? J’aurais bien une suggestion mais je pense que Tata Jeanine désapprouverait…

  12. Klarisse jan 11, 2010 14:47

    Arrêtez de vous moquer de tata Jeanine, que c’est nicht gentil, que non mais quand même faut pas pousser. la Pôôôvrette, son tonton l’a quittée depuis plusieurs semaines zou mois déj? et suivant son propre conseil, elle a repris les zétudes d’ortograffe. Et oui, relisez bien : il n’y a pas de faute, même pas une virgule qui dépasse. Nondediou mais alors ???? tata Jeanine se paie un nègre ? Oh ! la coquine !

    PS 1 : Vivement que Tata nous raconte ses relectures avec son nègre et comment elle sent, que sa culotte est, déj? , collée ? ses entrecuisses par le désir, que torride.

    PS2 : De retour après une absence aussi longue qu’involontaire, j’en profite pour souhaiter ? toute la Galaxie et ? notre Impératrice une excellente année 2010. De l’amour, de l’amour, et de l’amour ! (Et un peu de sous et une santé sans souci, ça aide aussi).

  13. Natacha jan 11, 2010 14:52

    Et quand doudou te plaque tu fais quoi ? Tu te suicides ? coups de lame de rasoir ?
    Parce que du coup, c’est fini il te manque ? plein temps, tu cuisines plus pour personne, tu te fais plus belle pour personne, et les essais maquillage n’ont plus aucune utilité ! En plus, tu peux plus te distraire en recousant les boutons de doudounet d’amûr, ? qui ça amuse de s’arracher la chemise pour faire comme ? la télé, et t’as plus aucune excuse pour attendre toute ta vie de te marier et d’arrêter les études pour devenir mère au foyer.

    Ta vie n’a plus de sens !!!!

  14. Pétronille jan 11, 2010 15:14

    OHLALA on vient de recevoir une visite du site de rencontre ! j’espère qu’on a aidé quelqu’un ? pécho…

    Sinon !

    Fille des Villes : vous supprimez pas. Par contre, si y’a une copine qui vous convie au cinéma sous l’unique prétexte que son mec est pas l? et qu’elle s’emmerde, pouvez la supprimer de vos contacts…

    Lama Bleu : il est vrai ! il manque pas mal des talents obligatoires pour retenir un nome. Quant ? l’unification de la théorie quantique et la rélativité générale, je pense que c’était en page 2 et que c’est pour ça que j’l’ai loupé.

    Formika > j’ai bien peur qu’il soit un peu tard pour aider tata Jeanine. Par ailleurs, elle n’a pas demandé d’aide… Juste qu’on lui dise si le beau mascara Lagon des Iles ça lui fait l’oeillade ezoutique.

    Super Salade > rhoooo ! La masturbation est péché ! La femme est l? pour satisfaire son partenaire mâle, c’est tout. Dites-donc.

    Klarisse, bon retour parmi nous, des bonnes choses pour 2010, et vous maniez la virgule mit tant d’enthousiasme que je me demande si vous n’auriez pas en vous la veine d’une grande écriveuse d’érotisme.

    Natacha > ben non. C’est comme ça. Allez hop, circulez.

  15. Ben (Mister Quatrz en perdition) jan 11, 2010 15:21

    Cinqz! (misérable que je suis)

    Du point de vue de l’orthographe, je crois deviner que Tata Jeanine a adopté des bonnes résolutions aussi bénéfiques qu’ambitieuses.

    Du point de vue du fond (c’est ? dire, en tant que doudounet), la fille a quand même le droit de faire ce qu’elle veut quand le garçon n’est pas l? . Et, oserais-je avancer, la fille peut faire ce qu’elle veut MEME quand le garçon est l? , car elle ne lui appartient pas contrairement ? la PS3 ou la 206 cc.

    CQFD

  16. Fille des Villes jan 11, 2010 15:37

    Je suis justement allée au cinéma avec une amie hier soir… Humhum…

  17. drenka jan 11, 2010 15:39

    Je voudrais ajouter
    IL NE FAUT PAS LUI LAISSER 32 MESSAGES dessus le repondeur de son Doudou, apres y va te prendre pour une hysterique. Alors qu’en fait non, je voulais juste savoir de quelle couleur y voulait la nouvelle tapisserie pour decorer la chambre?

  18. Julie Blablah jan 11, 2010 16:27

    Oh nooooooooooooon, bac+4 c’est pas assez, ceci explique cel? … Ô rage, ô désespoir…

  19. arnaud jan 11, 2010 17:26

    Tata Jeannine a oublié également dans les activités:
    -Aller chercher de l’eau au puits et la faire bouillir
    -Travailler au métier ? tisser
    -Remettre du gros bois dans le fourneau
    -Relacer les corsets
    -Fourrer les sabots
    et tant d’autres.
    Tout ça pendant que monsieur est ? la mine risquant sa santé, sa vie pour quelques sous.

  20. Petronille jan 11, 2010 17:28

    Broder des gésiers ! Tresser des chèvres !

  21. fraizdesbôââââ jan 11, 2010 20:37

    Courir la cuisse, faire vriller les cuivres, sauter les moutons comme une patate, piailler comme une madeleine, chercher midi ? Tombouctou et revenir sur l’aiguille de treize heure ? Ouarzazat, doper les mouches ? défaut de les enquiller

  22. Clare jan 11, 2010 23:31

    Petronille, tu as déniché la perle rare, avec cette tata Jeanine ^^

    C’est pourquoi, après être passée par tous les stades en découvrant cet autre auteur prodige (la stupeur, l’incrédulité, le rire…) j’ai pensé de suite ? ce que tu pourrais en faire :
    http://blondhaar.skyrock.com/17.html

    J’adooorerais une relecture du Maître de la Blondeur !
    (en fait, ça m’aiderais aussi ? digérer d’avoir lu ses textes…)

  23. Clare jan 11, 2010 23:32

    Ah, mirde, j’ai pas pensé qu’il ne fallait pas que je le mette en lien… :/
    Est-ce que tu peux supprimer mon commentaire ?…

  24. Faerika jan 12, 2010 00:17

    Je suis une femme indigne ! Quand MonCoeur est ? la caserne, je ne pense qu’? jouer ? la XBox 360, regarder Supernatural en mangeant du pop corn vêtue d’un calebute et de son tee shirt d’uniforme.
    Et si d’aventure je souhaitais me tourner vers le point de croix, je risquerais de me blesser gravement. Vous ai-je précisé ma maladresse ?
    Existe-t-il des maisons de redressements pour les Femmes Incapables De Faire Leur Travaillement de Femme ?

  25. Krazy Kitty jan 12, 2010 01:10

    J’ai pas de mec et je ne m’emmerde pas.

    Au secours, je ne suis pas normale !

    (Ah oui bon ça on savait déj? .)

    Au vu de l’énonciation (oui j’ai fait des études dis-donc je sors les grands mots), j’ai quand même remarqué que Tata Jeannine essaie de profiter du désemparage qui s’empare de la femme tout d’un coup dépourvue de doudounet d’amour en sucre-glace pour essayer de se faire refaire sa chambre ? elle ? l’oeil.

    Salope.

  26. VF jan 12, 2010 10:32

    Nom d’un chameau, j’ai zappé un post moi. J’ai du tomber dans une faile spatio temporelle, je voit rien d’autre. Et tata Jeannine me fait furieusement penser ? la femme d’Ulysse (comment elle s’appelle elle déja?) Qui tapissa-détapissa-retapissa des années durant le cucul sur un tabouret en attendant le retour de son homme viril en virée avec ses potes (et pardon de le dire mais Ulysse-doudou lui il s’est pas emmerdé) Quelqu’un pourrait prévenir tata que depuis l’Antiquité on a obtenu le droit de vote et de porter des pantalons? Et par l? celui de coudre comme des tanches, woué!

  27. Tam jan 12, 2010 10:45

    Comme SuperSalade, je m’étais préparée ? une nouvelle érotique, du coup bon je suis un peu déçue de l’absence de webcam, d’inconnus rencontrés sur le net, de doudou rendu fou de désir (que et virgule) et autre palpitantes aventures made in Tata J.

    Ha on me souffle que Tata J ne vit pas dans la même époque que nous et que donc elle n’a pas de webcam mais seulement des aiguilles ? tricoter et du fil ? broder. Du coup on comprend mieux son message plein d’avant-gardisme (oui la fille ne cesse pas d’exister quand son homme n’est pas l? ! Pour le 19e siècle je vous jure que c’est avant-gardiste).

  28. Pétronille jan 12, 2010 10:49

    Clare, merci pour l’info, je vais aller regarder ça de plus près…

    Faerika, j’ignore s’il existe des maisons de redressement mais en revanche je pense qu’il doit y avoir des peines de prison lourdes prévues dans le code pénal. Nom d’une brouette.

    Krazy Kitty : AH ! ENFIN quelqu’un met le doigt sur le fond du problème !

    VF > et de pas savoir tricoter ! Et de brûler les steaks ! Yihaaa !

    Chère Tam > oui, tata Jeanine ne cesse de repousser les limites de la surprise… Oui, peut-être qu’elle nous parle du passé, mais je ne pense pas qu’au 19è on allait se faire palper la muqueuse par des vigiles durant les soldes. Si ? Ou alors le 19è était carrément plus funky que ce que j’imaginais !

  29. Faerika jan 12, 2010 10:50

    Pour VF, la femme de ce doudounet d’amour d’Ulysse s’appelle Penelope, ce qui rime avec Varlope (pour ne pas dire autre chose). Croites-vous vraiment qu’avec un tel nom de stripteaseuse, elle a vraiment passé tout le temps le cucul sur son tabouret de marbre latin ? Hein ?

  30. VF jan 12, 2010 11:08

    Ah bah oui, Penelope, suis-je bouriquette. Penelope, la femme qui a su si bien s’oindre de crémes anti décomposition et entretenir son pitit corps pour touzours plaire ? son mâle ? son retour que un miyon d’années plus tard quand y revient de sa croisière les gus du coin sont prêts ? s’étriper pour la Madonna de Grèce. Trop forte Pénélope, elle doit au moins être abonnée ? "Elle"

  31. Gertrude jan 12, 2010 13:49

    Rhâ zut, deux mois que le mien est absent et je me suis contentée de bosser comme une malade, faire toute seule (et fière de moi) mon déménagement, sortir avec mes potes et décider moi-même en personne ? quelle heure je me couche. Il ne me reste plus que trois jours avant son retour pour faire du scrapbooking et de la peinture sur bois, c’est horrible, comment vais-je faire ?

  32. Petronille jan 12, 2010 13:55

    Ohlala, vite, faut lancer un plan scrapbooking d’urgence ! Mais le problème c’est que le scrapbooking n’est pas le problème, c’est plus global. par exemple, MinnieM fait du scrapbooking, mais est-elle pour autant raccord avec tata jeanine sur le statut de la femme ? Je ne pense point.

  33. Super Salade jan 12, 2010 14:23

    Nan mais si on brûlait juste Tata J? Ou qu’on lui cassait les doigts pour qu’elle puisse plus taper ses messages qu’on jurerait issus d’une faille dans le continuum spatio-temporel?

  34. VF jan 12, 2010 15:24

    Super Salade: Ah ben nan alors, on pourrait plus se moquer, pardon! J’voulais dire émettre des critiques constructives et on serait obligés de TRAVAILLER ? la place. Pis si on la brulait elle deviendrai une martyre, nous des oppresseurs et on serai obligés de s’expatrier en Argentine et l? , patastrophe, je sais pas danser le tango.

  35. Pétronille jan 12, 2010 16:56

    Et en plu l ? -bas, y’A FLORENT PAGNY !

  36. Andromède jan 13, 2010 21:05

    Aaaah, ma chère Tata… que ferais-je sans elle ? Probable que j’arrêterais de me faire pipi dessus, ce qui serait un plus. Mais j’exercerais beaucoup moins mes zygomatiques et finirais ridée ? douze ans et demi. Ce qui, sans conteste, serait un moins.
    Merci, votre impérialité, pour ce délicieux moment !

  37. nonolerobot jan 17, 2010 21:07

    tata Jeanine me manquait et pourtant ça ne faisait pas longtemps!

Commentaires clos.