Blain a été une sorte d’oasis au milieu du désert.
Figurez-vous qu’à Blain, il y avait une chose merveilleuse, une chose à laquelle je ne pensais même plus, engoncée dans ma souffrance et dans ma cape de pluie fluo : un hôtel.
Je sais ça, parce que la première chose que j’ai faite en redescendant de vélo (oui, parce que la vue du goudron m’avait tellement mise en joie que j’étais remontée sur cette saloperie de selle de l’enfer, et que je m’étais fait les trois derniers kilomètres à vélo, avec l’énergie du désespoir, en souffrant sa mère, certes, mais en me chantant Zi aille ove zeuh taillguère et en me disant que c’était pas un putain de VTC qui allait avoir ma peau), c’est de demander : « Ya un hôtel ? »
Un a fait genre la chouinade.
Et que cest tellement joli, Blain, et qu’on avait prévu d’aller au campiiiiing, et qu’elle aimait tellement le campiiiing, et que c’était tellement bien de dormir avec les bruit des zoisos et de prendre le café dehors le matin.
J’ai dit qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait avec les zoisos, et rester à boire du café autant que ça lui plaisait, mais que moi, jallais à l hôtel. Pour dormir dans la buanderie si nécessaire.
Ensuite, j’ai essayé de garder ma dignité en me dirigeant vers le centre-ville, ce qui était très compliqué puisque j’avais la démarche d’un canard et que quelle que soit l’énergie que je déployais, j’avançais à très lentement à l’heure.
Deux a dit : « non mais attends, toutes les affaires sont trempées, on va pas camper là maintenant, on a fait 60km au lieu de 20, on a les mains ridées à cause de la flotte. »
Un a dit « mais noooon, c’est pas mouillé, et puis dans le guide il disent que le camping il est très joliiiii ».
Moi je commençais à avoir une idée assez précise d’où il allait finir, le guide, que j’allais le rouler bien serré et puis bon, vous voyez un peu le genre, c’est vrai que j’étais pas très de bonne humeur, mais bon sinon d’habitude je suis polie hein. Faut pas croire.
Mais j’ai fait la stratégie du koala à la place, jai regardé Deux la larmiche dans l’oeil, jai fait un sourire tremblant de fille qui se sacrifie et j’ai dit « oublie pas que je peux être encore plus chiante que Un » (et c’est vrai, cest possible. Cest tellement rare qu’il a fallu me faire homologuer pour le prouver mais c’est vrai).
Deux a dit « bon, on va à l’hôtel ».
Un a suivi en disant des trucs fous et inintéressants type : « camping joliiiii, campagne joliiiie, dormir par teeeeerre, gniiii »
Moi je l’écoutais pas, toute à la joie de me dire que dans quelques minutes (bon, une heure tout au plus), j’aurais parcouru les 50 mètres qui nous séparaient de l’hôtel, que je pourrais lâcher ce putain de vélo et enlever cette cape de pluie de merde et prendre une douche chaude.
Monter les escaliers jusqu’à la chambre a été un supplice.
Ensuite il a fallu étendre tout ce qui était mouillé, c’est-à-dire tout, en fait, hein.
Je me déplaçais avec la légèreté d’un hippopotame sur la terre ferme.
Lever la tête était un supplice. Un m’a demandé : « tu veux un Doliprane pour pas avoir de courbatures demain ? », j’ai répondu : « donne-m’en six ».
J’ai failli mourir en me savonnant les pieds : impossible de me relever.
Heureusement, c’étaient des douches pour handicapés, et j’ai pu m’agripper et rétablir l’équilibre.
Et en faisant le pipi du guerrier, jai réalisé qu’on pouvait avoir des bleus absolument partout.
La bonne nouvelle, cest que jai super bien dormi.
Je ne Preum’seurais pas aujourd’hui.
Toc, Toc, Badaboum c’est comme ça.
Ah ben merci bien, déj? on pensait que tu étais moi, l? en plus on va penser que tu es moi, en susceptible.
Pétronille> Quoi, Comment ??
Des gens ont pensé que MOI, le seul et unique ReD BaRoNnE était un de tes doubles mental maléfique ???
Je suis flatté mais je vous assure les gens J’éxisteuuuuh !!!
Et bon ok d’accord PREUM’S !!!
Et c’est définitif, moi je ferais jamais de vélo !
Mais battez vous un peu les gens, ça fatigue d’être toujours parfaitement ponctuel !
En même temps je poste zamé ? la même heure alors forcément, bon.. ça aide pas. Je déstabilise mes fans, sans le vouloir.
Oh bah on est une Star ou ne l’est po !!
En temps que tête couronnée je sais de quoi je parle !
Et ? ce propos je te fais moultes galipettes pour ton beulogue, je pipitte dessous moi régulierement.
Rho, ben si je m’attendais ? compter des têtes couronnées parmi la galaxie…
Bientôt je pourrai interviouver mes fans et lancer des "c’est pas croyâââble" tel un Stéphane Bern de la blogosphère.
Oh ouiiiiii !
Et des hordes de gueux viendraient quémander tes bonnes grâces !
Je t’apprendrais ? fouetter le gueux comme il se doit!
Et effectivement la galaxie a maintenant un titre de noblesse en son sein.
Euh ils sont ou d’ailleurs les Galaxiens et Galaxiennes ?
Vous faites tous dodo ?
Le pipi du guerrier … intriguant n’est ce pas ?!
C’est comme le repos du guerrier, mais la phase juste avant. Quand tu réalises que tu as aussi des bleus sur ton appareil ? pipi.
J’espère que tu a fini par découper le vélo en petit morceaux, le faire passer dans un broyeur ? déchet et le bruler en un grand feu vengeur… Je hais le vélo…
Moi je serais descendue de nuit en catimini, j’aurais découpé mon pneu au couteau(oh, crevé, quel dommaaaaaage) et je me serais fait rapatrier direkkkkkkkt sans passer par la case retour. Et puis d’abord, comment remonter sur le vélo si tu as des bleus sur l’appareil ? pipi ? C’est grand Dieu pas possib’ ahmongieumongieu, quelle horrib’ horrib’ histoire, j’en suis toute déconfite. Entre Paco et son gros serpent écrasé et toi et tes bleus, je suis bouleversée par tant de malheurs.
Huhu, vous nous faites bien marrer ^^
Tam > et après, tu fais comment, hein? tu crois qu’il y a une gare, ? Blain ?
nath > huhu… moi je prétends pas avoir de gros pneumatiques :p
Appareil ? pipi ^^
Je plussoie Nat la technique du crevage a coup de serpette ? le mérite d’être efficace en plus ça fait de la matière pour les petits fours aux pneus.
Au moins l’appareil ? pipi chez le garçon il a pas de bleus. (ou alors j’ai pas le même modèle) (oui madame je ne m’appelle pas nikole)
Moi j’ai croisé un cycliqte qui s’est tapé avec grande classe sur la couillette et m’a affirmé d’un ton plein de mâle certitude que "si vous protégez pas le matos, ça c’est sûr vous avez pas fini d’en chier".
Aurélien, un avis ? (je ne vois plus Aurélien sur le Beulogue, il a dû être dévoré par son vélo)
Chhhuuuttt !
Il dort.
A ouais j’avais pas pensé aux 2 trucs en dessous.
Le pipi du guerrier c’est pareil en tant que "mâle" ça me fait penser au pipi alcoolisé de celui qui pisse le plus loin !
ya pas de gare ? Blain…Ckoi la suite…ya des peniches….peniche ? pedales ?
pas de balivernes,je verifierais!!!
…
tu veux dire que Un m’a MENTI ??!
vi!!!
Mentir c’est le mal !
et alors l’evasion de Blain????? chwal?AIIIE
T’en avais Blain le cul, c’est ça ?
partout, partout???
genre meme entre les orteils et dans les oreilles???
aba oui alors: partout!
Moi ce que je retiens c’est qu’? Blain, tu as bien dormi !! En plus pour ton prochain périple vélocipédique, je te propose une nuit ou plus chez l’habitant….j’suis de Blain ….si si je t’assure et j’ai bien ri lorsque j’ai découvert ton voyage cet été !!!
Donc c’est dis la prochaine fois on te récupère ? Nantes et on te fait visiter la région
c’est super chez Lychnis!!!et quel guide;une pro des zoziaux et du campiiiing…
Ben voui…on peut même planter une tente dans le jardin si tu tiens ? faire du camping !!…et bientôt y’aura une yourte (meuh non pas un yaourt …)tu sais la tente des mongols !!
bientot!!!je rigole…
Bon en tous les cas…c’est dit….Faudra juste prévenir Formika pour qu’elle débarque dans ma cambrousse ;-)plus on est de fous moins y’a d’riz
" 22. Le mercredi 15 octobre 2008 ? 18:32, par djib
T’en avais Blain le cul, c’est ça ?"
" 28. Le mercredi 15 octobre 2008 ? 22:17, par Lychnis
Bon en tous les cas…c’est dit….Faudra juste prévenir Formika pour qu’elle débarque dans ma cambrousse ;-)plus on est de fous moins y’a d’riz"
Excellent….
Hu, sérieux ? j’ai bien fait de pas dire du mal de Blain, alors.
Par contre je suis navrée, mais a priori, et même sans vouloir gâcher le suspense, je peux d’ores et déj? prévoir qu’il n’y aura pas de prochaine fois.
En revanche, je peux t’envoyer Un :p
Ben tant pis….sinon c’est sérieusement vrai que j’habite ? Blain depuis 6 mois (suite ? départ de région parisienne ;-))et y’a quand même des choses belles ? voir dans le coin !!