OooOoOh, la radio (ou : Pétronille chez Chicks) 3

La promo (huhuh, c’est tellement fancy-boule de dire ça : « la promo ») du Guide de Survie en open-space continue doucement, et très certainement impressionnées par ma présence radiophonique lors de ma glorieuse interview de 3 minutes 14 sur Sud Radio*, les journalistes voulaient parler du travail et pensaient que ce serait une bonne idée de m’inviter.
A faire une vraie discussion.
Pendant une heure.
AHAHAH.

Hm.

D’abord j’ai dit « oui c’est gentil, mais je veux écouter d’abord un peu c’que c’est vot’ truc ». Elles ont dit : « OK ». Après j’ai écouté un des podcasts et au bout de 3 minutes 15 elles balançaient Ace of Base et alors j’ai renvoyé un mail qui disait « Banco ». (C’était une émission sur la nostalgie des 90′s, et est-ce qu’on n’en aurait pas un peu soupé. Elles passent pas Ace of Base tout le temps malheureusement).
(Je ne vous épargne aucun détail, je sens que c’est passionnant pour vous d’entrer un peu dans l’intimité des stars)

Après j’ai appelé mon coach et j’ai dit « OK c’est cool, maintenant, comment je fais pour pas trop dire de conneries ? »
Coach a répondu : « Parle le moins possible ».
J’ai dit : « … Mais c’est à la radio ».
Il a dit : « Oh ». (Ce qui voulait dire : « oups »)
Après j’ai attendu qu’il dise autre chose, mais non.

Bon.

Du coup je suis arrivée les mains dans les poches en me disant qu’on verrait bien. Ce que j’ai vu, c’est un ingé-son appétissant et 5 journalistes drôles, vives, intelligentes, efficaces et qui arrivaient à être détendues du slip alors qu’il y avait une petite pendule qui tournait (moi si tu fais ça je passe en mode lapin défoncé qui regarde arriver le poids-lourd).
Moi qui passe ma vie à éviter de regarder ce que font les autres pour pas me consumer de galouzie, j’étais un peu en train de me rouler dedans.
J’ai même failli me sentir vieille, heureusement comme pour tout événement sortant un tant soit peu de l’ordinaire et requérant que j’aie l’air à peu près présentable, j’avais préparé une poussée de boutons.
(Je vais à un mariage dans deux semaines, je pense que je peux commencer dès maintenant à me barbouiller la tronche d’andouille, de toute façon ça reviendra exactement au même)(je sais pas pourquoi je vous parle de cheveux et de peau en ce moment, je suis déstabilisée je crois, j’attends des réponses pour des manuscrits, ça me rend fébrile)(vous voyez ce que je viens de faire là ? J’ai fait exactement ça pendant l’émission. Je commençais une phrase trop longue et hors-sujet, sauf que je pouvais pas juste m’arrêter au milieu et dire « ah ouais non mais non en fait ». Fallait boire le calice jusqu’à la lie)
(mais j’ai oublié de dire que les illustrations de Geoffo sont top, par exemple)(en même temps, j’ai réussi à placer « bite »)(une victoire semi-molle en quelque sorte)

Bref : c’était bien ; je hais ces meufs qui ont l’âge de Gonzague et suppurent le talent comme moi le sébum ; je veux juste écrire un autre livre et y retourner (en plus dans le studio, y’a des bières)(je devrais peut-être pas le dire)(mais y’a des bières).

Tout ça pour dire que vous pouvez réécouter (moi je refuse de le faire, je ne veux pas me réentendre)(je me souviens juste que j’ai dit « bite » plusieurs fois et bégayé), et surtout, vous pouvez écouter, c’est un lundi sur deux et c’est SANGLANT COOL.

*Je me moque pas, le monsieur était gentil et ça c’était vraiment bien passé en vrai.

3 avis sur “OooOoOh, la radio (ou : Pétronille chez Chicks)

  1. ouais nov 20, 2014 14:14

    Bon. Ca fait chier mais je vais le dire à contre chiottes quand même! !!!

    Vous étiez très rigolottes, toutes. Rigolottes et justes dans vos propos qui m ont bien fait rire. Rigolottes rire… ou là la, on frise l indécence pour certaines personnes qui pensent toujours tordu!

    Bon je l ai dit, en tant que Rien anonyme parce que merde il fallait que ce soit dit dans cet agglomera de cailloux gallactiquement perdus dans la nébuleuse du connard.

  2. Beulogue nov 20, 2014 15:18

    /

    Oui elles m’ont fait glousser, d’ailleurs on doit entendre des « ohohoh » pas du tout discret et des rires de nez.

  3. ouais nov 20, 2014 15:54

    Oui mais quel nez!

Commentaires clos.