Bien le cordial bonjour.
Lundi ça piquait trop pour que je vous prive d’un Lundi-Bisou, mais vous savez ce qui aurait été tout aussi adapté à ce lundi de rentrée ? Le Bingo du premier lundi de janvier.
D’après le nouvel an. De la rentrée, quoi.
Il est dans le Guide de Survie en Open-Space, qui est lui-même dans les librairies. (Ou se commande à votre libraire, ce qui coûte zéro euros et vous permet de l’avoir encore plus vite qu’avec Amazon, c’est vrai je vous jure).
Zou !
« Bonne année ! Allez, la bise ! » (= vous prend par surprise et vous bave sur les joues en profitant de votre faiblesse temporaire) | « Ahah, toi t’as l’air d’avoir fait la fête, hein? » (=en général, vient de quelqu’un qui a l’air d’avoir passé le 31 à trier ses slips par odre alphabétique avant d’aller se coucher à 22h) | « P’tin, j’ai mal au crâne… » (= regrette très fort d’être allé-e se coucher encore bourré-e le 1er au soir, regrette tout ce dont il ou elle ne se souvient pas, regrette tout) |
« Alors cette année *insérer ici résolution qu’on fait à votre place et dont vous vous foutez*, hein ? Ahah ! » (Genre « on va faire attention aux desserts » alors que « on » ferait mieux de s’occuper de son cul.) |
« T’as vu la vidéo du bébé panda qui éternue ? » (Marie-Pénible a vu ses petits-neveux pour les fêtes, ils lui ont fait montrer l’Internet.) | « Oh, on a refait les cadeaux, mais Jean- Kévin a été malade et il a vomi sur le chien, et *insérer ici d’autres informations que vous n’avez absolument pas demandées*. » |
Tout le monde porte ses cadeaux de Noël (paire de Louboutin ou cellulite). | « Ohlala j’arrive pas à croire qu’on est déjà en *insérer année ici*. » | « Et la santé ! » |
Ouiiiii, la collègue qui trie ses slips le 31, elle m’a exactement dit ça ! Et elle a ajouté : « et t’as bu ? »
Hein ? Mais évidemment j’ai bu et j’ai fait la fête, pas toi ? Hé hé hé ….
J’aurai bien testé avec les nouveaux collègues, mais ils ne sont plus mes collègues.
C n était pas Louis XIV, les nobles et la bourgeoisie qui jouaient à ce truc?
Comme quoi ça n a pas beaucoup changé!
On rêve tous de leur balancer un « alors, cette année on s’occupe de ses fesses, hein? » aux casse-nouilles* (*copyright Orange Drenka) qui nous balancent la question concernant la résolution.
Le pire étant, quand on est vaguement célibataire et pas tellement trop fâchée de l’être, d’entendre « alors, cette année on se trouve quelqu’un, hein? » (variante pour les non-parents: « alors, on va faire un petit? »)
Sous entendu: « tu vas te mettre aux normes en ayant *enfin* un jules ou un bébé comme tout l’monde, hein? » mais-rhaaaaaaaaa!
Hum.
# je suis Charlie
rien à voir avec le sujet du jour, mais ce sont des collègues de Notre Imperiale Impératrice et de tous les créatifs, et tout le soutien que nous pouvons apporter à cette lutte pour la liberté de parole est primordial en ce moment.
et sinon, ben bonne mouise 2015!
Ouais!
J ajouterai à ceci qu en qualité d athée : j emmerde tous les croyants! Et je dis bien TOUS!
Et je suis désespéré quand les infos de france2 du 13h diffusent en premiere image 1mn de silence avec comme ambiance sonore des cloches d église. Soit ils cherchent la merde, soit c est calculé, soit ils sont cons comme une bite!
En tant qu athée dans un pays séparé de l l’église depuis un certain temps déjà j en ai marre de cette guerre de religion permanente pernicieusement camouflée dans les médias.
Et malheureusement ce sont, bien injustement, des personnes qui dénonçaient la connerie de toutes les religions qui ont pris!