La takeutiqueuh, ça pique ça pique 28

Galaxie, je sens (ne me demande pas comment, c’est juste inexplicable, cette connexion psychique permanence que j’ai avec mon Pioublic) que tu te demandes avec angoisse ce qui est arrivé aux mini-cactus.

Eh bien, comme prévu, ils sont tous morts.
Certains avaient l’air d’aller bien (à part qu’ils rétrécissaient), jusqu’au jour où on s’est rendu compte qu’ils étaient simplement pétrifiés.
Ensuite, certains étaient tellement moches que les personnes qui passent nettoyer les bureaux les ont jetés (ils ont dû se dire qu’on avait trop peur et qu’on osait pas) (nous leurs en sommes très reconnaissants).
Après, il faut savoir que personne ne savait vraiment quoi faire avec – les arroser un peu, jamais, peut-être, pas plus de floupte fois ?

Du coup, de temps à autre retentissait dans l’open-space un profond soupir de perplexité découragée, et tu pouvais être sûr que si tu tournais la tête, tu voyais un glandu regardant fixement son cactus rabougri et se demandant, à quoi bon, tout est vain, tout ça pour ça, je serais mieux au Mexique, ou le Brésil, tiens, pourquoi pas le Brésil ?

Pour essayer de les faire se sentir un peu plus aimés et un peu moins en voie certaine de mouritude à court terme, on leur a donné des noms.
Grave erreur.
De « ptin, ce cactus va crever, quelle soulade », on est passé à « ohlala, Norbert dépérit ! Je suis incapable de prendre soin d’un être vivant ! j’irai Enfer ! Mais enfin AIDEZ-MOI au lieu de rester plantés là!!! » (J’exagère à peine hein, l’autre jour Collègue Psycho-rigide s’est mise à pleurer. Elle regardait son pot, fixement, le Brésil tout ça, et soudain paf, elle s’est mise à pleurer.)

Moi au début je m’en occupais avec gentillesse et circonvolutions, et quand il tirait la gueule je lui faisais écouter Sexual Healing.
Et puis bon, tout passe, tout lasse, etc.
Quand Collègue Psycho-rigide a eu son moment de détresse l’autre jour, j’ai cherché du regard mon propre cactus, histoire de prendre des nouvelles.

Il n’était nulle part. Satana m’a confirmé qu’il avait disparu depuis deux bons mois.

Je vais pas faire des enfants tout de suite.

28 avis sur “La takeutiqueuh, ça pique ça pique

  1. steph avr 20, 2011 11:04

    On dirait que vous vivez dans mon bureau… ? part que c’était pas Norbert, tout est véridique !

  2. Nicolas avr 20, 2011 11:04

    Preums ?

  3. TokyoPowa avr 20, 2011 11:04

    Je ne vous rappellerai pas Galaxie, ce que l’on fait avec les mini-cactus…

  4. TokyoPowa avr 20, 2011 11:06

    Nicolas, au lieu de preumser, allez donc enfiler votre tenue de gladiateur ; )

  5. lucienne bigvalley avr 20, 2011 11:15

    nom de dieu je suis dans le top five…
    Joie.

  6. Chloé avr 20, 2011 11:19

    Le mien s’appelle Dick. Rapport ? sa forme. Ca aide pour pas l’oublier. La prochaine fois, appelez-le Cock. (Mon autre plante, qui s’appelait Foufette, est morte de déshydratation et manque de lumière). Tout ceci est véridique.

  7. Annejuliette avr 20, 2011 11:40

    Merci Chloé pour toutes ces informations, je suis fan de vous !

    Deuz de Ninjah ?

  8. Pétronille avr 20, 2011 11:40

    huhuhuhu

  9. http://mlle-ocytocine.blogspot.com/ avr 20, 2011 12:01

    Les miens de cakeutus (j’arrive pas a prononcer ce mot a la con autrement) ils sont morts de soif, rétrécis aussi pour s’être auto-bus.
    Je n’ai pas VRAIMENT la main verte non plus.

  10. azerty avr 20, 2011 13:16

    en même temps y’a vraiment des gens qui ont envie d’élever des caketus ??

  11. Casual avr 20, 2011 13:39

    Dans mon ancien bureau de l’enfer on avait des poissons rouges je vous laisse imaginer le massacre…

  12. Casual avr 20, 2011 13:39

    La plante qui vivait dans l’aquarium est morte avant les poissons…

  13. Tam avr 20, 2011 14:13

    Moi j’ai fait pourrir mes cactus alors que je les ai jamais arrosés.

    Mais je me demande si j’ai pas déj? dit ça quelque part sur le beulogue.

  14. Faerika avr 20, 2011 14:27

    Dans ma riante enfance, ma maman chérie m’avait offert une plante qui était tellement irréelle que je la croyais fausse. Je ne l’ai donc jamais arrosée. L’année suivante, elle avait poussé de 5cm sans que je m’en rende compte, avait fait des fleurs et un bébé plante. J’ignore encore par quel miracle cette bestiole a pu prospérer.
    Elle est morte l’an dernier dévorée par mon chat.
    Tout ça pour dire qu’être nulle en plantes n’est ppas une excuse pour ne pas faire des Bébés-Impératrice qui nous aideront grandement ? déferler.
    Allez, au turbin !

  15. azerty avr 20, 2011 14:44

    Faerika on sait que vous avez un gigot qualité certifiée, mais je vous rappelle que les enfants en vrai c’est ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=Q...

  16. Super Salade avr 20, 2011 15:38

    Impératrice, vous devriez peut être envisager de commencer la conquête du Monde par un autre travaillement qui n’essaie pas de vous faire dépérir ? petit feu comme ces pauvres cactus.Ces gens sont des monstres!
    Sinon, moi aussi j’ai des ennuis de main pas du tout verte. J’arrive ? faire crever du lierre. Oui le machin qui pousse tout seul, bein en pot chez moi il meurt. Après y’a des races de plantes wariors qui survivent toujours. J’ai ainsi un ficuse qui a toujours l’air sur le point de mourir et qui résiste encore et toujours ? l’envahisseur. C’était la minute inintéressante de Super Salade, ? vous les studios!

  17. Super Salade avr 20, 2011 15:38

    Impératrice, vous devriez peut être envisager de commencer la conquête du Monde par un autre travaillement qui n’essaie pas de vous faire dépérir ? petit feu comme ces pauvres cactus.Ces gens sont des monstres!
    Sinon, moi aussi j’ai des ennuis de main pas du tout verte. J’arrive ? faire crever du lierre. Oui le machin qui pousse tout seul, bein en pot chez moi il meurt. Après y’a des races de plantes wariors qui survivent toujours. J’ai ainsi un ficuse qui a toujours l’air sur le point de mourir et qui résiste encore et toujours ? l’envahisseur. C’était la minute inintéressante de Super Salade, ? vous les studios!

  18. Pétronille avr 20, 2011 16:01

    Ahahah ! Amateur ! Des lierres en pot, j’en ai fait crever 4.

  19. Banc avr 20, 2011 17:34

    Ah ! La description du ficus correspond trait pour trait ? mon chef !
    Il ? l’air sur le point de mourir (il est débordé, genre "oh … pfff … c’est trop fatigant de faire ça" alors qu’il fait RIEN!) et il résiste encore et toujours – ? son remplacement.

    Si ça se trouve c’est une expérience scientifique d’homme-plante qui s’est échappée. Une sorte de monstroplante molle.
    C’est peut-être ce qu’ils voulaient faire, vous transformez en monstro-cactus qui serait solide et silencieux sans qu’on ait besoin de beaucoup l’arroser (d’argent) ?

  20. Pétronille avr 20, 2011 17:52

    Une monstroplante molle ? Ptin les gars, vous êtes en forme aujourd’hui.

  21. Ninita avr 20, 2011 21:28

    Une larme ? la mémoire de feu Sonic le cactus survivor, qui a tenu bon trois ans durant malgré l’arrosage aléatoire, le rempotage ? la terre du jardin (il paraît qu’il faut un terreau spécial), le gel (oublié entre janvier et février dans une chambre d’étudiant quimperoise pas chauffée – il a douillé mais survécu) et DEUX déménagements… pour succomber aux bouts de deux mois entre les mains de ma mère, laquelle a élevé avec gloire et succès trois enfants aujourd’hui majeurs et relativement peu névrosés (et un paquet de chats-peluches aussi). Comme quoi le rapport entre la survie des cactus et celle des gamins n’existe pas. Vous pouvez inonder le monde de votre impériale progéniture ^^
    (mon pov’ Sonic. Snif)

    Au passage, tant qu’on parle reproduction : Si le Manuel sort dans les temps, je l’offre en cadeau de naissance ? CoupineEnCloque pour la sortie de four de son gigot (mâle qui plus est)

  22. Chawarma impassible avr 20, 2011 22:12

    Pour ceux qui n’ont pas la main verte et ne s’en remettent pas, je conseillerais le bambou: la queue dans l’eau cette saloperie résiste ? tout et est moins douloureuse au contact qu’un cactus, fut-il coussin.
    Impératrice, le votre aurait peut-être préféré Tom Jones ? Marvin Gaye ? Et vous ne nous dites pas, le nommates vous ?

  23. Tibidiplouf aka Galax-ghost avr 20, 2011 22:35

    ayant même réussi ? faire dépérir une plante aquatique (je suis sure que c’est l’eau qui n’était pas bonne) …. je comprends ce que vous ressentez….

  24. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) avr 21, 2011 00:15

    Bon, alors, j’ai une proposition ? vous faire, les ceusses d’entre vous qui avez le karma foudroyant et magique que rien qu’avec un regard mou vous parvenez ? faire crever des plantes :
    viendez chez moi !!!
    Mon jardin est envahi de trucs moches, envahissants, piquants et éreintant ? arracher, genre sensitives, bambous et faux mimosas.

    Logés-nourris-abreuvés-blanchis et soirées BBQ en prime.

  25. Gertrude avr 21, 2011 00:47

    Moi je veux bien passer des vacances chez vous, Tropiques. J’arrive ? faire crever des plantes en pot rien qu’en les regardant, tout y passe, de l’orchidée au cactus en passant par les rosiers et les plantes grasses… J’en suis ? supplier les gens de plus m’offrir de plantes en pot tellement je me sens coupable… (ma victime la plus foudroyante fut un basilic. Il a mouru six jours après son arrivée du magasin. Je m’en occupais pourtant avec amûre et inquiétude.)

    Et sinon, dites, est-ce que le Manuel il va sortir avant la mi-mai ? Mon choli papillon est presque parfait certes soit, par contre j’ai un frère ? éduquer, dont c’est bientôt l’anniversaire.

  26. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) avr 21, 2011 01:57

    @ Gertrude : votre oeil-bionique-laser de la mort qui tue la verdure est-il efficace sur les trucs qui poussent direct dans le sol ?

    Votre basilic, il a crevé parce que acheté en jardinerie où ces gens-l? rempotent les plants avec de la tourbe. C’est un peu le même effet que le commercial dopé au RedBull : vous le mettez ? l’eau bulleuse et il dépérit du chiffre d’affaire !

    AAAAAHHH ! Nicolas-le-jardiner sort de mon corps !!

  27. Faerika avr 21, 2011 09:36

    Tropiques : C’est marrant, j’ai entendu dire l’inverse : dans les magasins au contraire ils sous alimentent les plantes pour forcer la floraison, passke les fleurs c’est chôôôli, les gens aiment les fleurs donc ils achètent les plantes en fleurs passke c’est chôôôli. Une fois chez eux, ils s’en occupent avec amour, les nourrissent et les abreuvent ? foison pour que ça reste chôôôli, manque de pot c’est comme si tu filait un menu mega-maxi-bestof-potatoes-coca-glace ? un gamin qui souffre de malnutrition depuis sa naissance.

  28. El amor avr 25, 2011 12:44

    Et sinon c’est toujours avec Mollo que tu veux en avoir des euh…trucs???

Commentaires clos.