Bien, nous en étions l? : nauséeux, cernés, affamés, la vessie gonflée ? bloc, devant des assiettes vides de tout petit pain au chocolat.
La foule réclamait justice, la foule réclamait des coupables, la foule réclamait du sang.
A la place, nous eûmes une réunion.
Une bien belle réunion, ma foi. Avec de bien beaux slides (Désertix, ? qui ce récit est dédié, se souviendra sans doute de la passion locale pour les slides avec de petits carrés).
Je te fais rapidement un résumé (parce que j’ai bien conscience que si tu n’es pas Desertix, tu t’en fous un peu) :
- On était les meilleurs
- On était sur le point de fusionner avec des autres gens qui étaient aussi les meilleurs (il s’agissait des connards qui avaient mangé tous les petits pains au chocolat) (ça c’est sûr pour bouffer les viennoiseries ils étaient au top de l’efficacité) (enfoirés) (la cohésion team building de mon fesse commençait très bien)
- Tout le monde montait en grade, même ceux qui n’étaient pas au courant ; on allait faire beaucoup de sous (on n’avait pas le choix vu que que si les objectifs n’étaient pas atteints on irait en enfer).
- Les objectifs ne devaient pas nous effrayer (contrairement ? ce que laissait penser le slide qui disait juste « 34 MILLIONS d’ » en Arial 48 rouge sang), puisqu’on était les meilleurs.
- Qu’on était l? tous ensemble pour mieux se connaitre entre meilleurs et que vous allez voir un peu la journée qu’on vous a réservée -nous on avait déj? été suffisamment motivés pour plusieurs mois, on voulait juste rentrer chez nous, mais pas en autocar, et qu’Elodie sorte parce qu’elle sentait le vomi.
Ensuite ils ont resservi du café et on a fait une pause où la branche des meilleurs A et la branche des meilleurs B ont commencé la cohésion incentive avec enthousiasme en se postant chacune d’un côté de la salle ? se regarder en chien de faïence.
(Sauf Collègue Poivre-et-Sel qui avait mangé de la drogue et restait les yeux fermés, insouciant des tensions du monde. Une source d’inspiration pour nous tous, si vous voulez mon avis.)
(Et Elodie que personne ne voulait dans sa branche parce qu’elle sentait toujours le vomi.)
Ensuite la réunion a recommencé, on a re-regardé des petits carrés où il y avait marqué « ? déterminer », ce qui veut dire que tu sais pas ? qui tu vas confier le poste, qui en fait n’existe pas et n’existera peut-être jamais, mais ça équilibre l’organigramme.
« Équilibrer l’organigramme », pour ceux qui se demanderaient, c’est comme quand tu coupes ta frange toi-même mais c’est toujours plus court ? gauche alors tu recoupes ? droite mais du coup faut recouper ? gauche et ? la fin tu ressembles plus ? rien.
L’enthousiasme était pour le moins mitigé, surtout quand en plus des obejctifs en Arial qui saigne et de l’annonce que tout était bloqué financièrement jusque pour toujours, le Grand Grand Chef a pris le micro et a loué avec des trémollos d’émotion dans la voix le formidable travail de préparation que Martine et Jean-Michel avaient fait pour préparer la réunion.
Quand il s’est avéré que personne dans la salle ne s’appelait Martine ni Jean-Michel, on a commencé ? attendre le déjeuner avec une certaine impatience.
First? mouhahaha !
DEUZZZZZZZZZZZ !!!!
joie et bonheur !!
Oh !! Franchement une réunion comme ça .. ça me donnerait presque envie de faire des réunions au boulot ..
aaah j’ai du plaisir te lire! tu nous a manqué!
De la justice, des coupables et du sang, y’a pas tout ça dans une réunion?
Allééééé, au moins des coupables et du sang…
Hahaha, j’adore !!!
Collègue Poivre-et-Sel détient la vérité, si vous voulez mon avis.
Je me suis rendu compte ? la lecture de votre post que j’ai, aujourd’hui, autant de plaisir ? vous lire que j’en avais, hier, ? lire les aventures du Petit Nicolas. Je ne parle pas du film toupourri, non non, mais bien des excellents textes de Goscinny. Même fausse naïveté, même sens du rythme, même dose d’humour pourfendant le monde toupourri des grands.
Ça vous dirait pas d’aider un peu tonton Uderzo ? écrire des scénarii potables pour Astérix ?
Je sais pas si c’est pas mes préférés les posts sur les réunion du travaillement… bravo madame !
Ah ben c’est plutôt ? se fendre la prune ça, mes dernières réunions de travaillement ? base de gestion de crise pour cause de rachat du travaillement par un plus gros travaillement, ben c’était AU POIL DE CUL PRES le même résumé !
Je pense qu’on peut en conclure qu’ils se paient notre poire dans les grandes largeurs, mais toujours en choeur.
@Ben: tutafé d’accord ave vous didonc !
Ralala, le fameux séminaire de team building… commen je regrette encore plus ce matin de pas y être invitée ! (et comme je comprends de mieux en mieux collègue raleuse qui n’arrête pas de se réjouir parce que ça tombe pendant ses vacances et du coup ba elle peut pas elle a piscine !)
Moi je trouve que si Martine et Jean-Michel avaient bien fait leur boulot, ils auraient prévu une réunion assez près des locaux des branches A et B pour que personne aie besoin d’y aller en car ou de manger de la drogue, et ils auraient pas posé les viennoiseries en bloc dès le début : ils les auraient sortis par petit peu pour que tout le monde puisse en profiter.
Et ils n’ont même pas été capables d’assumer leur mauvaise organisation en étant présents et subissant le lynchage public. Quel manque de professionnalisme. J’espère que leurs poste sont désormais "? attribuer" dans l’organigramme.
@Faerika: Martine et Jean-Michel ont fait plaisir ? Grand grand (gland?) chef, leur mission est réussie, leur avenir est donc assuré!
Peut importe que la plèbe ne soit pas contente…
suis pas mal ? mon travaillement de chez moi mais je n’ai pas de jolies histoires comme ça ? conter du coup !
Je fuis SYSTÉMATIQUEMENT ce genre de réunion conviviale avec présence obligatoire.
Le plus dur est de trouver des excuses en béton : obsèques (j’ai décimé ma famille et mon quartier), accouchement imminent du tout petit prochain (on a la carte famille nombreuse et Madame la médaille de la mère méritante), accidents divers (25 foulures, 4 collisions, un tranchage de doigt en coupant la baguette matinale), maladies rares, insoupçonnées et SURTOUT contagieuses (ténia, gale, varicelle, grippe aviaire, prion de la vache folle), et le nec plus ultra : se porter volontaire pour garder une permanence au travaillement (mais vous me raconterez les gars hein ? promis ? … et dire que je me faisait une joie de pouvoir venir cette année Ah cest trop bête tient, mais jai promis : jai promis ! allez, amusez vous bien bande de veinards !)
si ça peut donner des idées ? la galaxie allez-y : pas de copyright !
Groumpff : J’ai la même dernière excuse, la variante "ah mais non l? j’ai VRAIMENT trop de boulot et comme il FAUT que ce soir fait avant demain, dommage, mais non".
Groumpff : Vous êtes une insoupçonnable mine d’aide.
Déj? Big Up pour collègue poivre et sel :!)
Ensuite merci de me faire glousser dans la navette qui me ramène tardivement vers mon chez-moi… Déserter n a pas que des bons cotes, même si ça permet d’ éviter les merveilleuses slides bleu ciel avec des slogans qui sentent bon le cafe
@Groumpff : même chose : dès que je peux, j’invoque la continuité du service (non-non-non, il FAUT une permanence, on ne peut pas se permettre de laisser porte close et le téléphone sonner dans le vide sidéral).
Par contre, je dois reconnaître que l’Impératrice ? toper le pompom avec sa réunion de la fusion-pour-qu’on-est-les-meilleurs-du-monde.
Et c’est bien, ça nous fait un feuilleton des plus jouissifs !