Le Collègue Laurent Voulzy (« Le soleil donne »)
Le collègue Laurent Voulzy aime le soleil, il l’adore, il ouvre bien grand ses bras au soleil et l’embrasse comme un amant longtemps disparu.
Il est hors de question pour lui de changer ses habitudes : pendant que tout un chacun se cache et rase les murs ? la recherche de l’ombre, lui rit, il chante, il joue au foot sur le parvis et au ping-pong ? la cafète du deuxième étage.
Il ne ferme pas les stores, car il aime sentir sur sa peau la douce caresse du rayon de soleil tueur ? douze mille degrés.
Malheureusement pour ses voisins proches et moins proches, le Collègue Laurent Voulzy aime le soleil comme l’Homme aux premiers temps du monde : sans déo.
Preum’s (pour un premier commentaire c’est la classe)
Bien le bonjour Imperatrice et je compatis grandement si vous êtes située plus ou moins proche du collègue sans déo
deuz !
et pouaaah.
L? , il s’agit de placer bien stratégiquement les ventilateurs…
troizzzz !
Quatr’ZZZZZZZZZZZZZ
Ou d’attendre qu’il s’approche d’une fenêtre commodément ouverte et de l’y pousser subrepticement. Avoir son open-space au 12eme étage est conseillé…
C’est bon, aussi, d’en rire. De rire du pauvre hère qui possède une conscience si limitée de son environnement. Comme si nous, les gens propres, n’avions pas nous-même de l’amour pour la vie que permet ce soleil, notre étoile, face ? laquelle nous sommes si petits.
Petit est le collègue Laurent Voulzy, qui ne pense pas une seconde ? la femme ou ? l’homme de 2010 qui elle/lui se lave, se déo les aisselles, se parfume même (et sans abus, par simple délicatesse). Petit est le collègue Voulzy… et encore plus petit est son nez.
Sérieux, c’est bon d’en rire, je le répète. Que les Gaël et les Pablos des open-space nous remercient (ou pas) d’essayer d’y voir de l’humour. Nous pourrions juste avoir envie de les humilier, de les insulter… ou pire encore
Le collègue Laurent Voulzy est laid de puer. Nous n’évoquerons donc pas le collègue Nicolas Sarkozy, qui lui sent bon, mais sait tout sur tout. Et toute l’année.
Sacré Laurent! C’est grâce ? des gens comme lui que, même au 15e étage d’une tour de la Défense, tu te sens toujours au plus proche de la Nature, bestiale, musquée. Hostile, en un mot.
Pour info, 5h4r0, le collègue Nicolas Sarkozy n’est PAS un collègue, et ne sent PAS bon. Qu’on se le dise!
Marie, bienvenue! Vous bienvenez avec classe et primeusauterie!
Iiiirk ! Le collègue Laurent Voulzy est soit un gens du Sud qui s’est fait muté dans le Nord et qui ne vit que pour les quelques rayons de soleil qui lui permettent de transpirer comme s’il était chez lui ou bien un gens du Nord muté dans le Sud qui est du coup bien décidé ? profiter de chaque rayon de soleil de sa nouvelle vie…
Dans les deux cas il transpire et on l’aime pas.
Remarquez qu’il y a tout un tas d’autres collègues qui transpirent en été. J’ai un tout petit peu plus de miséricordiance pour le collègue Laurent Voulzy que pour le collègue Ours Polaire qui transpire tout le temps, même si il a réglé la clim’ sur moins quarante douze degré… Du coup il fait très puant et très froid.
@Ben : pas de politique ici ! Mais foutrache t’as plus que beaucoup raison.
À la décharge du petit homme énervé et quasi parkinsonien, merci ? lui de me permettre de travailler longtemps, trèèèès longtemps. Comme ça je pourrai profiter du bureau climatisé que mon employeur met ? ma disposition (et en plus c’est chauffé l’hiver … mais oui Madame), et ne serai pas obligé de me réfugier dans LA pièce plus ou moins rafraîchie de la maison de retraite où me pousseront mes arrières petits-enfants. (parait que c’est obligatoire ce genre d’installation depuis la grande hécatombe qui nous a valu, in fine, la suppression du lundi de Pantecôte).
Et des fois le collègue Laurent Voulzy, dans sa joie de vivre, il insiste pour vous faire la BISE, reurgh.
Et que dire du voisin de transport Laurent Voulzy, collé tout près de vous dans le bus bondé et coincé dans les embouteillages en plein soleil, avec sa chemisette (celle du voisin, pas celle du bus) ouverte d’un ou deux boutons afin de vous permettre d’avoir vue, en plus de l’odeur, sur sa moumoute de poitrine qui scintille joliment telle une prairie couverte de rosée en plein soleil ? …. LAISSEZ-MOI DESCENDRE JE VEUX DESCENDRE DE CE BUS J’IRAI A PIED RRRAAAaaargh…
J’ai un patron qui pue (aka puduku) au bureau, je ne peux que compatir…
Dans ce concert de piaillement consensuels, je vais une nouvelle fois assumer la voix de l’opposition (c’est un rôle de composition).
Notez que c’est pas solidarité avec le monsieur, car je ne ressemble pas ? Laurent Voulzy, je ne cherche jamais ? attraper un cancer de la peau et je suis épanoui en dessous de 12°C environ (? condition de pas être trop couvert). Bref en cette saison je rentre au crépuscule pour pas ne me faire transpercer pas les rayons caloriques de notre peu discret astre du jour.
Toujourzestil que Mlle Pétronille ayant confessé récemment fumer des cigarettes (au moins c’est pas cigares ? 12000 euros le lot, c’est déj? ça), elle doit être sujette ? l’atrophie du sens olfactif, de même que la pollution ponctuelle de son environnement qui vont avec cette pratique. Donc on peut se demander si elle est vraiment qualifiée pour chercher noise ? son collègue sur ces questions.
Certes. Mais le soleil donne de l’or intelligent, lui.
Alalala, vous vous plaignez tous parce que ça renifle des rillettes de dessous de bras. Mais vous, c’est 2 mois sur 12 ! Alors que moi, c’est 10 mois sur 12 que je supporte les odeurs des gratte-petits qui économise même sur le pschiiittt qui sent bon !
Allez, j’attends votre empathie …
Comment ça Laurent Voulzy pu des d’soud-bra ?? Comment ça j’ai lu trop vite? Comment ça j’suis en retard?
Tant de questions sans réponses…
J’empathe ? fond avec Tropiques ! Parce que le sud de la France, c’est pas mal non plus côtés longs mois au soleil et hygiène corporelle douteuse…
@Ben, je comprends pourquoi il me déplaît ! C’est pas un vrai collègue !