Tous ensemble ! 20

Galaxie, j’avais commencé ? te raconter mon séminaire, et puis, tu sais comment c’est, le temps qui passe, l’habitude qui s’installe, parfois je regarde les arbres, où allons-nous, je suis contente de prendre le train.

Eh j’déconne hein, je vais pas te faire du film mou, a pas peur.

Bref, va faire un petit tour ici pour te rafraîchir la mémoire ici.

Bon, donc, on avait rendez-vous au travaillement ? 7h45, pour partir chez Mickey.

Ohlala, on était content en apprenant ça, t’as pas idée. Ravis-ravis.

Quand tu fais un boulot un peu genre de djeuns un peu dans une agence un peu genre branleur, t’arrives pas au travaillement ? 7h45. (Déj? quand t’arrives ? 9h tout le monde te regarde … pas, vu qu’en fait ? 9h y’a personne. )

Bref. Et pourquoi fallait-il donc se lever dès potron-minet ? Ben, pour prendre le car, c’te question ! Comme en colo.

Et mort aux pingouins.

Non mais c’est pas comme s’il y avait des dizaines de salles de réunion et de parcs où faire de la tempête de cerveau ou de la construction d’équipe ? proximité hein. Non-non-non. Il fallait qu’on parte aux zorores en car comater chez Mickey.

Heureusement, une serviable collègue a été assez urbaine pour venir me chercher pas trop loin de ma maisonnée. C’était fort gentil.

Difficile de penser qu’on pourrait faire d’aimables rencontres ? 6h55 ? une porte de Paris, mais si, tout ? fait, et pas des moindres. Des découvertes conviviales, enrichissantes.
Enthousiastes, surtout.
Bref quand collègue Urbaine est arrivée j’étais en train de calculer combien de passes pour partir au soleil (avoir les yeux collés démultiplie mon imagination).
La réponse étant « bien trop », j’ai embarqué dans la voiture et roule Simone.

20 avis sur “Tous ensemble !

  1. Tibidiplouf avr 21, 2010 10:10

    preumssssssss
    bin moi j’aimerai bien y retourner chez Mickey (même si il faut se lever tot….dtfaçons je dors dans tous les moyens de transports alors pas grave) mais pas pour faire du travaillement !
    Bonne journée Impératrice et la Galaxie!!!!

  2. Tibidiplouf avr 21, 2010 10:14

    viens de relire l’ancien post mis en lien : si ça peut aider sachez que les Tic et Tac en anglais s’appelent "Chip And Dale" ça a une autre allure non?!

  3. Ben (Mister Quatrz) avr 21, 2010 10:31

    Quatrz!!!
    Mais quelle idée de partir en réunion chez Mickey? Et pourquoi pas une carte de visite avec des petits coeurs? Et le générique des bisounours en sonnerie de portable? Et une feuille de paye en barbapapa?

    Sont fous ces gens, j’vous dis.

  4. Annejuliette avr 21, 2010 10:58

    Troizzzzzzzzzz

    C’est toujours mieux qu’une fête raté de fin de festival dans l’appartement royal de sa directrice mais que non non elle n’est pas payé beaucoup plus que vous pauvre hère !

  5. VF avr 21, 2010 11:11

    Y’a un truc que je comprentationne pas trop.
    Délocaliser les troupes pour brainstorminguer dans un environnement neuf et propice ? l’épanouissement de la créativité et de l’accointance entre collègues, certes.
    Mais pourquoi diable chez Mickey? Le programme du séminaire inclut-il un tour dans les manèges ou bien est ce juste pour le cadre naturellement bucolique car riche en pvc rose et bleu? Si c’est ça c’est un peu cruyel et inutile.
    Si c’est la première option (allez tout le monde sur le dos de Dumbo, youhou!) ben c’est carrément la fête dans votre travaillement de vous que vous avez.
    Ils embauchent?

  6. Smartiz ... avr 21, 2010 11:11

    Ciiiiinqz’ZZZZZZ !!!

  7. Minaviz avr 21, 2010 12:22

    huit’ZZZZZZ !!! (chiffre magique pour les chinois si jamais quelqu’un se demande pourquoi j’exulte autant) (non je ne suis pas chinoise)(et puis une fois allongé le 8 fait infini)(bon ça suffit)

    Nous fîmes un jour une réunion de travaillement (sans soumettre les cervelles ? la tempete créative, juste pour réunioner) chez LEGO !!!
    Je sais ça vous parait loin le Danemark (c’était avant que Lego n’ouvre le succursale allemande) mais nous sommes un grand groupe Scandinave nous, nous ne nous limitons point? l’hexagone.

    La réunion toujours énergique a duré comme pas permis (comprendre on avait carrément genre 2h30 de retard sur le timing cause que tout le monde causait en étant pas d’accord avec ses collègues)
    du coup
    (étant donné que le prix était salle de réunion + bouffe + visite du parc)
    on a fait le tour de Legoland au pas de course parce que ça fermait dans 15 mn….
    fantastique j’vous dis !

  8. princessH avr 21, 2010 13:28

    Moi, je dis : si, aux portes de Paris, on rencontre des footballeurs enthousiastes, on peut demander un max, ils ont les moyens.
    Et puis faut ça pour pouvoir se tirer au soleil, quand on se retrouvera ? la une des journaux. Alors qu’au départ, on allait innocemment chez Miquet avec son travaillement.

  9. Petronille avr 21, 2010 15:59

    Mais oui ! La voil? , mon évolution de carrière tant attendue :p

  10. Minaviz avr 21, 2010 16:14

    vous m’expliquez cette histoire de footballeur enthousiaste, de Miquet, de une des journaux ?
    que se passe-t-il ? Marne la Vallée ?!

  11. Lama Bleu avr 21, 2010 17:31

    Alors pour une fois que je suis vaguement au courant d’un sujet qui concerne le foot, je vais répondre ? la question précédente :
    Une jeune fille – d’un age encore assez vert – s’est prise pour la sélectionneuse de l’équipe de France de ballon au pied et a invité la moitié de l’équipe ? lui labourer la pelouse, ou quelque chose comme ça.
    Du coup la France va se retrouver avec une équipe de bagnards, rapport au fait que l’age de la majorité n’a pas trop changé et que tout cela reste carrément interdit. Avec un peu de chance on pourrait pas les voir ? la coupe du monde de ballon au pied, étant donné que le costume ? jaune ? rayures noires horizontales est pas réglementaire. Et on aurait la paie avec ce gigantesque exercice de décérébration collective (quoi je rève tout haut ?)

  12. princessH avr 21, 2010 17:46

    "Labourer la pelouse"… Ppppffffrrrrhihihihiiiii ! :-)))

  13. Petronille avr 21, 2010 17:55

    RHoooooo ! Non mais rhoooooooooo !

  14. Lama Bleu avr 21, 2010 18:59

    et ho ça va hein, c’est pas non plus comme si on avait dit qu’elle avait été droit au but et qu’il y avait eu poteau.

    Genre quand il s’agit de suggérer que le personnage principal du film précédent, il est tout pâle il a peut-être un problème de pression artérielle, ça peut-être handicapant il vaux mieux choisir celui avec plus de viande, ça faisait pas tant d’histoires.

    L? on ricane sur quelques gamins millionaires immatures et ça se joue rassemblement de matrones outrées ? la sortie de la messe.

  15. Clare avr 21, 2010 20:12

    Wouuai ! \o/ Une nouvelle saga !

  16. Krazy Kitty avr 22, 2010 02:03

    Bon. Zont décidé que fallait faire de la cohésion de groupe, et zont remarqué que c’était tellement plus facile de s’unir dans la détestation. Zont juste pas remarqué que si l’objet de la détestation, c’était la boîte elle-même, c’était un chouilla contre-productif, mais bon, tu chipotes sur les détails, aussi.

  17. wayne99 avr 22, 2010 08:54

    Je ne suis plus rien…

    Un coup ta collegue elle s’appelle Urbaine, et un coup c’est Simone…

    J’ai mal au cerveau rien qu’a lire le recit de ton aventure, alors j’imagine les consequences sur toi qui a du la vivre, cette aventure!

  18. Minaviz avr 22, 2010 10:28

    euh mais la fille elle a fait tous ça volontairement et gratoche ?
    toute l’équipe !?!?!?
    d’un coup d’un seul ??
    l? sur le gazon chez Mickey ?
    I am flabbergasted…

  19. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) avr 23, 2010 02:48

    PINAAAAARRD !!!!
    Excusez Galaxie de crier si fort. Nous, un zour, on a fait une réunion au restau, c’était cool passque tout le monde a discuté de tout et n’importe quoi mais pas du tout du tout de l’ordre du jour. Alors, depuis, on fait les réunions dans une salle borgne sous les néons zélectriques et qu’on est OBLIGES d’écouter et en plusss, on peut pas s’enfuir.

Commentaires clos.