Chère Galaxie, même si ça se voit pas, j’essaye de t’épargner un peu mes énervements du travaillement, vu qu’on rigole, on rigole, mais c’est pas très intéressant non plus.
Si encore, je sais pas, Satana et le livreur faisaient la sexualité sauvage dans les toilettes, par exemple, on pourrait dire qu’il y a matière à.
Mais en fait, pour être sincère, et même si ça me fait bien plaisir quand mes anecdotes te rendent ta propre journée de travail un peu moins pénible, la mienne reste très ordinaire.
Pour être totalement honnête, si vraiment je te racontais tout, tu te rendrais compte qu’il ne se passe rien et que ce rien peut se diviser dans les proportions suivantes :
- collègue Playmobil est un gros naze : 40%
- j’en ai marre : 30%
- je réfléchis à mes plans de conquête mondiale : 12%
- y’a plus de papier : 10%
- tiens y’a plus non plus de savon : 5%
- rhaaa et en plus y’a quelqu’un qui a fait pipi sur le siège : 5%
- Collègue Blondinet écoute la Bamba Triiiiiste pour la douzième fois de la journée (il est obsédé par la Bamba triiiiste) : 2%
- Satana fait des choses drôles avec ses petits bras : 0.8%
- Un poney fou parcourt l’open space et fait des caca en nuage : 0.2% (ça ne s’est pas encore présenté mais je garde de la marge au cas où)
Du coup, bon, j’évite.
Quand t’es en dépression du travaillement, c’est pas pour aller lire un blog d’un autre dépressif du travaillement, merci bien et vive la France.
Mais là quand même, Galaxie, il faut que je te raconte ça !
Je te passe les détails pas intéressants, mais grosso modo j’ai atterri dans une pièce avec cheffe et Playmobil. Le but de la manœuvre étant de lui mettre le nez dans son caca en lui disant bon, tu fais n’importe quoi, c’est pas bien, nous ici on travaille, allez démissionne et n’en parlons plus, et la santé surtout.
Ben galaxie, mon plan a lamentablement échoué.
C’est-à-dire que je n’avais pas prévu que ce gros naze irait jusqu’à nier qu’il est un gros naze. Alors que c’est pourtant flagrant, tu m’excuses hein.
Dans ma tête, j’arrivais telle une princesse, je lui disais : « bon, mais quand même, t’es tout nul, quoi. Ça te rend pas triste d’être con à pas trouver tes pieds tout seul ? » après lui il se mettait ?à genoux, il s’arrachait ses petits cheveux ridicules, et il hurlait que c’était sa faute, sa très grande faute, il me suppliait de lui pardonner, je disais « non, tuputupu », et après il mangeait des pastilles de javel et il était mort, et on allait boire des pots avec Satana (et tous les autres gens qui l’aiment pas, en fait avec tout le monde) pour fêter ça.
Un plan simple.
Un plan parfait !
NICHT PAS. Déception.
Je t’explique vite fait le concept. Playmobil (et c’est d’autant plus savoureux quand tu sais qu’il est à la limite de se mettre des post-it sur le bureau genre « travailler » ; « allumer l’ordinateur pour faire sérieux » ; « respirer ») est chef de projet.
Ou désorganisateur de projet, comme on dit entre nous, et ça nous fait bien poiler, preuve s’il en était besoin que les blagues de travaillement ne sont vraiment pas exportables.
Bref, il gère rien du tout, il perd les trucs, il te donne pas les éléments pour bosser, et après il se barre en vacances en laissant son pauvre binôme pantelant de panique sur le mode de « aaah non il m’a rien dit là-dessus ! « .
La dernière fois, il est parti en vacances (c’est te dire s’il est populaire, trois personnes étaient persuadées qu’il allait faire du tourisme sexuel dans un pays à faible pouvoir d’achat), et la seule instruction qu’il a laissé à Binôme-le-pauvre, c’est « Pétronille va te livrer un truc à telle date, Gros Naze va le vérifier » et roule ma poule, Bangkok me voilà !
Gros Naze, c’est celui dont je te parle à mots plus ou moins couverts ici, et ici.
C’est-à-dire, si je bossais dans une écurie, et que mon boulot c’était vétérinaire, Gros Naze il serait responsable du café.
Grosso modo, si tu lui demandes de soigner un cheval, il va compter les pattes, dire qu’il en a cinq et que tout est en ordre.
(J’l’aime pas. )(Je précise au cas où. )(Déjà que c’est pas fascinant, je voudrais pas en plus vous perdre en route. )
Bref, j’ai pas d’info, je vais voir Binôme-le-Pauvre, qui n’a rien à me dire, et finit par me montrer le mail où Playmobil lui explique que Gros Naze va vérifier mon boulot.
Ahah ! Galaxie !
Je suis très susceptible.
Pas sur tout.
Mais si tu me vexes, puteuh borgneuh, accroches-toi à ton combizlipe.
Et là, Playmobil, il était juste en train de dire que je connais pas mon travail.
De la part d’un incompétent notoire qui sait pas où est la capitale de la Francie et tape ses mails à deux doigts, nom d’une brouette !
Bref, faisant preuve d’une mansuétude incroyable, je n’ai point crié sur Binôme-le-pauvre, qui n’y était pour rien, le pauvre, comme son nom l’indique, et je me suis rangé l’info pour plus tard.
Pour cette réunion en particulier, en fait.
En ben ce con, quand je lui ai dit : « aaaaah ouais, et depuis quand c’est à Gros Naze de vérifier mon taf, hein ? » il a dit « mais non. J’ai pas dit ça. »
Du coup je lui montre le mail. Il dit « non mais c’est pas ça que j’ai écrit ».
Je pose mon petit doigt primeusautier sur la ligne où il y a marqué « Pétronille doit te la livrer le tant, ça doit être nickel, Gros Naze vérifiera » et je dis « non mais c’est marqué là ». Il dit « oui mais non, je voulais dire qu’il fallait le mettre en copie ».
Ça y est ça devient super chiant.
Je dit « non, s’il devait être mis en copie, tu aurais écrit qu’il fallait le mettre en copie. Là, y’a marqué qu’il doit vérifier« .
Il dit « Ben non, c’est pas ça que ça veut dire. «
Cheffe dit : « c’est pourtant bien ce qu’il y a marqué »
Il dit : « non, c’est pas ça. «
Rhaaaaaaaaaa !
Et ça a duré comme ça pendant 15 minutes.
Moi j’ai cette espèce de truc, étrange, qui veut que quand tu fais une connerie, tu le dis, et comme ça hop on trouve des solutions et on avance.
Ben figure-toi, Galaxie, que je suis con comme un bidet, avec ma conscience professionnelle à deux balles.
En fait il suffit de répéter « lalala, lalala, non non, c’est pas vrai c’est pas vrai, j’entends pas j’entends pas » jusqu’à ce que la personne en face abandonne.
Et ça marche.
PREUMS
deuz
waaah Pétronille dit pute-borgne! Moi qui croyais qu’on était que deux au monde ? le dire, nous voici propulsés au nombre faramineux de trois! Wouhouuu! Et sinon courage hein…
troiz’ZZZZZZZ !!!! \o/
C’est moi ou y’a plus de 100%?
y a juste 105 % .. je crois
les 5% en plus c’est comme le jouet dans les kellogs, c’est le bonus travaillement…
Quatrz!
Ouais, en même temps je suis impératrice, quoi, toudmême. Je suis forcée d’avoir un petit peu plus de 100% (ce qui explique du coup que je trouve les journées un peu longuettes)
Ma pauvre, je compatis
complètement.
Encore une fois la mauvaise foi l’emporte, le mec ? qui tu dis "t’as écris de la saloperie" étant capable de nier même avec le mail sous les yeux, même avec tout le monde en face qui lui dit "si si", et ce jusqu’? épuisement de l’adversaire.
Mon avis : change de place ? toutes les lettres de son clavier. Déj? qu’il ne sait pas écrire avec plus de deux doigts, t’as le temps de voir venir d’ici qu’il envoie un autre de ses mails ? la con.
Ah, et puis aussi : donne-nous son numéro de téléphone perso, histoire que les galaxiens se relaient pour lui pourir la gueule nuitamment et ? tour de rôle.
Ahhh, Ben, ne me tentez point.
Ou alors infiltrez son ordinateur pendant qu’il est aux toilettes ? faire pipi sur le bord de la lunette et mettez lui le site de tata Jeannine en page d’accueil.
Cinqzzzzzzzzz, encore ? J’étais déj? cinqzzzzz hier. Enfin tant pis, j’assume, je n’arrive qu’? 10h au boulot, mais c’est normal hein pas parceque je suis une grosse relou qui arrive hyper tard ? son travaillement qu’elle n’aime pas (même si je l’aime pas quand même).
Enfin tout ça pour dire que moi aussi je dis Pute Borgne (c’est über classe je trouve) donc on est 4, la force est avec nous :o)
Je suis tombée ici en cherchant le dessin animé "Emil et une patte" alors bon…
Dubisu ? tus
Premier comm’ sur ce blog qui supplante les actus du "monde-alors-qu’est-ce-qui-déraille-encore-aujourd’hui-sur-la-ville-interplanétaire-nan-prends-un-café-avant-d’ouvrir-le-gaz" dans mes fils RSS… J’aime décidément ces histoires, ce ton, ce rythme… Et voil? , aujourd’hui, c’est définitif, je hais Playmobil. Sans doute parce qu’il me fait un peu penser ? Chef-Alf-Pierrafeu . Un poil.
Ah ben ui enfin, c’est comme ca qu’on fait:
On nie en bloc, pis si qu’on peut, on accuse cette tanche de secretaire, ou cet abruti de collegue qu’a du changer l’email avant de l’imprimer.
Ouaaalaaaa
Rhâââ le travaillement non mais quelle plaie, universelle, pourquoi donc on continue, mmh ? Manger, oui, c’est vrai, c’est bien aussi mais c’est très surfait finalement.
Dans ma boîte, y a plein de profils type playmobil, et comme la stratégie de l’usure est TOUJOURS celle qui gagne, ben on finit par s’en débarrasser en leur créant un poste ? Tahiti. Certes, ils ne pourrissent plus le travaillement des autres, m’enfin la morale de l’histoire bordel de merde, ça ne gêne personne que la morale de l’histoire ce soit : "ne fout rien, nie, et persévère jusqu’? avoir épuisé l’adversaire, et tu seras officiellement payé ? ne rien faire dans le lieu de ton choix" ??
Ouhla ça fait du bien dis donc de se défouler un peu. Merci, je vous dois combien ??
Dis-moi Pétronille, je ne savais pas que t’avais un gamin de cinq ans au travaillement ! T’as essayé la psychoulougie inversée ? Normalement ça marche ! Genre tu veux pas qu’il fasse quelque chose, tu lui dis " Collègue Playmobil, tu fais ça !" Et hop ! Coullègue Playobil ne le fait nitch pas, un point pour l’Impératrice !
Note bien : ça peut aussi marcher mit Gros Naze.
ET Mollo.
Mit tous les garçons, en fait.
C’est vrai que ça pourrait marcher.
Pffffff les humains munis du pénis ils sont trop bêtes !!!!!
Chere Petronille, ce qui suit ci dessous va peut être te remonter le moral que tu as, semble-t-il bien bas en ce début d’année.
C’est toujours bien de savoir qu’il existe pire ailleurs…
Image une autre réalité ou collègue playmobile serait une femme. Imagine que cette femme serait ta supérieure directe. Imagine aussi qu’elle se permet tout et n’importe quoi ( de la remarque la plus blessante ? la consommation excessive de cigarette intra-muros, in the bureau, par exemples).
Maintenant imagine toi qu’elle est la femme du big boss, et qu’en plus elle est la uniquement pour s’amuser ? faire chier le monde puisque :
1/Monsieur gagne suffisamment pour l’entretenir ainsi que sa collection de fringues, les 3 enfants, mais aussi pour payer ses 12 voitures, maisons, chiens, maitresses ect…
2/Elle ne travaille que sur ce qu’elle veut. Bien qu’elle soit chargé de nous superviser, elle ne fait en fait que le travaille qui l’intéresse et nous laisse fignoler ses merdes.
3/Elle est lunatique et incompétente.
Voila ce que je vis au quotidien. Comme quoi le pénis ne fait pas tout….
Ah ouiii… mais ça j’ai déj? eu. Mais ayé l? elle est partie. Tu vois Lulu, le fait de me souvenir que celle-l? est partie, du coup ça m’aide vachement ? relativiser…
Pétro, t’es pas trop du dentil des fois avec tes collègues; allez quoi, si tu l’appelles collègue Playmobil, c’est bien qu’il doit être du dentil un peu. Et Gros Naze, il doit être un peu dentil dans sa nazitude.
moi aussi je dis pute borgne : 5
Je peux m’occuper de mettre une tête de zèbre dans le lit de Playmobil si tu veux. Rien ne supplante la menace de mort dans la remise en question des compétences.
bon bah pas mieux alors…
Ça me rappelle tant de souvenirs…
Que Dieu soit en location, c’est du passé pour moi.
Allez, auto-entrepreneurisez-vous tous !
Dès demain, je dirai pute borgne également! Aujourd’hui, je peux pas, j’ai piscine!
Lulu : j’ai l’impression qu’on a bossé dans la même boîte.
Ah, mais comme j’aime cette faune particulière dont tu nous fait découvrir les us et coutumes…
C’est comme si je les connaissais un peu ^^
(en virtuel, ça va encore)
moi aussi pute borgne c’est mon juron préféré.
Et moi aussi j’ai quelques gronazes au travaillement. Mais pas trop, et pas que je travaillisse en direct avec.
bises !
je compatis…
je suis moi meme entourée de spécimèneux du meme genre…plus la société est grosse, plus il y a d’employé(e)s, plus le milieu est favorable ? l’épanouissement des ces connards (moi y’en pas lees appeler playmobil c’est trop gentil, les connards, les nuls, les casse-couilles, les morpions parasites, les c’est-pas-un-poil-que-j’ai-dans-la-main-mais-toute-une-perruque, les chuis-l? -juste-pour-ma-carrière-et-toi-j’t’emmerde-d’ailleurs-hop-je-viens-de-monter-d’un-cran…etc… mais je m’égare)
Le seul et unique moyen de se débarasser du type c’est de l’aider jusqu’? il arrive ? son seuil de compétence et l? ou il est viré ou il se casse ailleurs…. l’ennui c’est que ça peut prendre du temps
Alternative : tu lui colles une baffe ? la récré
j’ai eu sur une mission une sorte de playmobil car l’original est bien votre "original" Impératrice, je ne me permettrais certes pas de comparer. Le mien était tellement incompétent et stressé qu’il envoyait valdinguer les chaises avec pied ? l’autre bout de la salle et taper son clavier si fort qu’on avait interet ? ne pas être cardiaque ? côté de lui…6 mois de bonheur
Moi aussi j’dis pute borgneuh ! On est pleiiiiiiiiiiiiin !
Et moi j’ai pas d’incompétent au travail…mais c’est p’têtre parce que je travaille pas en fait =’)