Galaxie, si t’étais pas l? vendredi, n’oublie pas d’aller répondre au Grand Sondache.
Bon, on en était l? .
En gros.
Et pour bien montrer qu’il ne lâchait pas l’affaire (il nous avait affirmé qu’il n’était pas l? pour avoir raison mais de manière tout ? fait flagrante, il refusait également d’être venu pour avoir tort) et nous prouver qu’il valait « mieux vivre dans son tort que mourir dans son droit », il a entrepris de nous raconter une de ses Riches Anecdotes.
La Grande Aventure du Coach ? Barbès.
D’abord il a fait quelques pas devant le tableau, en ayant l’air d’être dans une réflexion profonde, comme un Père Castor qui se mettrait en jambes.
Puis il a dit : « Laissez-moi vous raconter une histoire ».
Blanc.
Décidément, ce coach savait ménager ses effets.
» Un jour, a-t-il poursuivi, un jour… j’étais… ? Barbès. «
Re-blanc.
Roger devait s’attendre ? ce qu’on se mette tous ? pousser des cris d’orfraie. » A BARBES ! Oh-mon-dieu ! L? ou c’est qu’y a tous les noirs et les zarabes ? « , quelque chose dans le genre.
Malheureusement, dans l’assistance la seule qui aurait pu faire « haaaan » est collègue d’étrangie, sauf que collègue d’étrangie, tu lui dis « Barbès », ça ne lui évoque pas grand chose, et elle retourne se faire des dreads avec ses poils d’orteil.
Le reste des gens présents commençait surtout ? se poser des question sur l’incapacité flagrante de Roger ? comprendre (s’adapter, n’en parlons pas, ça faisait déj? de longues heures qu’on avait laissé cette éventualité sur le rebord du chemin telle l’aïeule sur la route des vacances) son auditoire.
Certes, on bossait dans une banlieue bourge et de droite.
Certes, on était tous blancs.
Mais des blancs avec des T-shirts cool.
(Ouais, ben des fois au quotidien quand t’as la bonne mine d’un lavabo ? peine sorti de l’usine et le poil blond qui non-frise de désespoir, c’est bien tout ce que tu peux faire pour signifier au monde que non, tu votes pas FN. Nan mais. Ptin on peut même être roux et être gentil et croire ? l’amoure entre les peuples, surtout ceux mit fessier ferme, c’est te dire. )
Mais pour Roger, non. Si on ne portait pas de chemise ? carreaux mit cravate ? rayures, c’était uniquement faute de moyens. Il n’allait pas se laisser flouer par cette apparente décontraction gauchisante, il sentait bien au fond de son petit cur qu’on était ses frères, et c’est sans doute pour ça qu’il nous abreuvait de sous-entendus sarkozystes mit force clins d’il, sans se lasser.
Que la sainte bretelle ait pitié de nous, pour tout vous dire, Roger commençait sérieusement ? nous les briser.
Bref.
Le coach est ? Barbès. Pardon, ? » Baaarbèèèès, haaaan ! » .
Et l? , un mec un peu… enfin pas net, tu vois. Genre pas blanc. Parce que si t’es blanc, t’es forcément net. Demande ? Dexter. Bon. Et l? , le coach regarde le mec. Et l? le mec demande au coach « kesta ? » Genre.
Bon.
Ça foisonnait pas forcément de détails non plus hein, mais en même temps ça servait bien le propos du coach : ce monsieur était pas très très bien gentil.
Et l? le coach explique qu’il l’a retourné-feinté et tout. Satana a haussé un sourcil perplexe. Le coach, Satana, limite elle le prenait au bras de fer. Hence le sourcil.
Ce con de Roger avait presque réussi ? nous intéresser, dis donc !
Mais attends, c’est pas fini.
Roger, donc, qui avait laissé passé une pause stratégique, reprend.
« Et l? , j’ai dis au gars : « Ecoutez monsieur, je remarque que vous avez l’air de trouver que mon attitude vous a offensé, quant ? moi, cela me dérange car je n’ai en rien l’intention de vous critiquer, qu’en pensez-vous ? «
…
« Et l? , je suis parti très lentement en reculant sans lui tourner le dos. Car rien n’excite plus le psychopathe que les reins de sa victime qui s’enfuit ». (La citation est authentique hein).
La stratégie du coach était donc la suivante : toujours s’excuser de tout par avance, parce que comme ça, hop, t’es paré. (Et ça te laisse du temps pour soigner ton ulcère).
Alors qu’on me comprenne bien : je ne vois pas l’intérêt de se foutre sur la gueule, encore moins si c’est totalement gratuit.
Par contre, si t’as nicht muscle et que tu sais pas te défendre, et que tu te rends compte que ta simple vue donne aux gens l’envie de te tapeuh-tape, alors au lieu de t’excuser, faut envisager de rentrer chez toi et de plus bouger. Et surtout pas pour aller animer du caoching dupurri.
Preum’s preum’s !
Wééééé, ayé, enfin la consécration !
\(^0^)/
Vraiment rien de tel pour égayer un lundi matin au travaillement où en plus t’as envie de retourner mourir dans ton lit tellement c’est un jour où tu maudis tes chromosomes iquessiquses que de lire une anecdote du Coach (avec un grand C, vui. C’est le spécimen qui a servi ? déterminer l’espèce, un peu.)
D’ailleurs, j’avais pas répondu au Grand Sondache (trop difficile de choisir), mais le Coach fait vraiment partie de mes préférés. Avec les leçons pour garçons qui, il faut bien le dire, méritent amplement une édition chez Hachette. Au moins. Au rayon Encyclopédie.
Après on en ferait un cours obligatoire pour tous les mâles ? partir de 5 ans.
Bref. Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit, et il faut bien avouer qu’ici, au fond de nous, même si on compatit vachement, on est tous bien contents que tu aies eu ? supporter l’insupportable coach.
Uhuhuh.
deuz!
yaaaaaa!
ça c’est sûr!
j’espère que votre formation coaching a duré de loooooooooooooong mois, pour notre plus grand plaisir!
grâce ? lui notre été n’est plus si pourri!
Troiz’
J’adore le feuilleton du coach!
Encore un épisode plein d’humour désespérant!
Merci encore d’égayer cette énième journée de non-vacances…
Il existe un fanclub officiel de ce coach? J’adore vraiment tout ce qu’il dit et fait, c’est trop con et très premier degré, j’adore complètement, il est génial!!!!!
vive le coach pour egayer une semaine qui s’annonce très très pénible.
et Vive notre impératrice sans qui nous serions tout triste pendant nos non-vacances
Vi, c’est vré, moult mercis Impératrice Galacitique d’égayer ainsi notre lundi matin qui laisse déj? envisager une semaine bien pourrite au travaillement.
Mais je vous zen prie.
ouais un fan club, c’est une bonne idée!!! Nan mais il est vraiment comme ça ce coach? C’pas possible qu’il soit si bête, si?
Ecoute, c’est pas sa faute QUAMEME si son rein ESSITE hein.
Oooooooooooooooh, mais il compte pas revenir du coté de Barbes le coach ? Nan parce que j’habite pas loin moi, je pourrais, je sais pas, faire un détour et sortir le squalpel !
Aaaah c’est pas con en fait comme technique. Parce que le djeune pas comme il faut, l? , ben il est trop occupé ? se faire pipi dessus de rire pour te taxer ton portefeuille Lacoste.
Mieux vaut vivre ridicule que mourir pauvre, quoi.
(Sinon j’ai toujours pas compris en quoi c’était édifiant comme histoire.)