Dead Sea 5 7

Résumé des épisodes précédents :
Krazy Kitty et moi buvons devant un navet. Ne comprenons rien. Buvons derechef. Nos foies prennent cher et notre sens de la logique aussi. Il ne se passe toujours rien de clair à BouseVilleSurMare, à part des bruits de bidet bouché et deux ex-militaires fous qui tuent des prostituées, comme si c’était open-bar.

Notre héroïne Victoria passe son temps à bouder, peut-être parce que son amant à bonnet l’a renvoyée à BouseVilleSurMare alors qu’elle ne voulait plus y remettre les pieds ; peut-être parce que son abus de jus de pomme lui a été contraire, intestinale ment parlant.
Accrochez-vous, on va essayer de boucler ça d’ici la fin de la semaine.

Victoria, qui s’est engueulée avec son père-Casher-Salopette dans le parking, va quand même le voir le lendemain (sisi, la famille).
Quand elle arrive, ils s’engueulent de nouveau, et pleurent avant même qu’elle ait passé la porte. C’est INTENSE. « Tiens, ça me rappelle un peu Festen, comme ambiance », glissej-e à Krazy Kitty, qui se contente de me tendre son verre vide avec fatalisme.
Ca globule de l’œil à n’en plus pouvoir. On pense qu’ils vont s’expliquer (et peut-être, du coup, nous expliquer ce qui se passe), mais finalement ils se font du thé -et tout va mieux. On apprend que la mère de Victoria est partie après que Victoria soit partie aussi (on sait pas pourquoi). Quand Salopette a reçu les papiers du divorce, il l’a appelée (la mère)(je sais pas pourquoi je vous raconte ça ) et elle lui a parlé un peu, et puis c’est tout et ils ne se sont plus jamais parlés. OK. Je confirme que c’était pas la peine de vous raconter tout ça.
(On dirait les histoires des gamins de 5 ans, où l’essentiel de l’intrigue n’est pas ce qui a été dit mais qui l’a dit)(jsais pas si vous situez bien l’intérêt des gamins de 5 ans)(il se trouve clairement au-dessous du niveau de la mare)
« Bon, dit Salopette, il faut que tu partes, maintenant ». AH ENFIN quelqu’un nous explique ce qui se passe EN ARTICULANT. « Tous les 30 ans, tous les poissons décèdent et est-ce que tu ne te rappelles pas (nos baisers sous la neige ), tout était bloqué, la ville était barricadée ? Allez, pschitpschit, va-t-en ! »
Victoria se met à courir avec sa casquette et regarde avec ses jumelles. Et c’est vrai, le petit groupe de comploteurs (vous vous souvenez, le barman à lissage brésilien, la chef de la police qu’on a vue 4 secondes et les deux militaires fous, Johnny-Shorty et Dodu) patrouille avec ses tenues de camouflage et a fermé la ville (ILS SONT QUATRE hein). Tout le monde s’enfuit et se barricade chez soi (je rappelle que 4 glandus se baladent sur la route, en-dehors des passages piétons, et c’est le lockeuh-doune total ; je veux même pas imaginer l’apocalypse si un jour y’a une panne de courant ou le Tour de France qui passe).
Victoria passe chercher dos-nu pour lui proposer de partir, un jour, sans retour. Dos-nu possède apparemment une vestiture, pour qu’on soit sûr de bien la reconnaître. Elles s’en vont toutes les deux, mais il y a un panneau et la route a disparu. (Je vous jure)(les 4 fantastiques ont bougé un panneau et du coup, Victoria est incapable de sortir de la ville où elle a grandi. Qui est donc dans le désert. Et elle a un 4×4. Jamais j’aurais cru qu’elle serait si attachée aux règles de la sécurité routière, vu qu’elle vit dans le péché et tout, mais faut croire que si). Victoria envoie dos-nu prévenir les gens (ceux qui sont barricadés… ? ) Les 4 Fantastiques baguenaudent. Je ne sais pas où vont ces gens, ce qu’ils veulent. Tout le monde marche au ralenti. Quoi le baise.
Victoria va arracher des tôles d’un hangar (?). La patrouille des éléphants relève des traces (de dos-nu) et la suit. Elle, elle est en claquettes, et elle est partie tranquille à travers des chemins de moto cross. Prévenir les chiens de prairie, pour ce qu’on en sait, qu’on ne pouvait pas sortir de la ville. En sortant de la ville.) Dodu lui tire dessus. « POURQUOI ? », hulule-je. ON SAIT PAS. Krazy Kitty est pas d’accord avec l’itinéraire de course de Dos-nu : « mais zigzague, fais quelque chose ! » .
Dos-nu passe par une grotte puis lance des pierres. On sait pas pourquoi Dodu tire pas sur dos-nu, moi je pense que c’est parce qu’il est supposé la jeter vivante dans le clac en sacrifice. Mais c’est pas hyper logique non plus vu qu’ils avaient tiré sur la prostituée.
-« En tout cas, constate KK d’un ton professionnel et assuré, son vernis à ongles reste impeccable ».
Tout est donc bien en ce monde.
Pendant ce temps, à Vera Cruz…

7 avis sur “Dead Sea 5

  1. Lexie juil 23, 2014 07:42

    Étre jeté dans le clac sur une échelle c’est plus mieux ou plus pire qu’être jeté dans un lac?

    Z’ont pas idée d’enlever les panneaux?! Après c’est comme si que la ville elle existerait pluuuus et la fin du monde serait proche!!!

  2. Tam juil 23, 2014 08:58

    Je vous trouve pas très sympathique avec les chiens de prairie. Eux-aussi ont le droit de savoir que les panneaux ont disparu.

  3. Beulogue juil 23, 2014 10:29

    Quel que soit le nombre de coquilles que vous trouverez dans ce truc, sachez que c’est déjà un miracle que j’ai pu me relire à peu près et corriger (je rappelle que je prenais des notes sans regarder, pompette).

    D’ailleurs le prochain épisode, je vais sans doute laisser en non-corrigé pour que vous ressentiez bien ma détresse émotionnelle :p

  4. Tibidiplouf (aka Galax-Ghost) juil 23, 2014 17:43

    rhoooo je commence à comprendre (je crois) ou à réussir à suivre (un peu)…. quel talent vous avez !!!

  5. a l'ouest juil 23, 2014 17:54

    Ma curiosité ne connaissant pas de limites, je suis allée voir la page de ce film sur IMDB et je suis tombée sur ce JOYAU de critique que je ne résiste pas à traduire pour vous (les italiques sont de mon cru):

    Brandon Slagle a dirigé avec ses partenaires Britt Griffith et Devanny Pinn un magnifique film de monstres. Le jeu des acteurs est fantastique. Cela doit être difficile de filmer sur l’eau (après les caméras sont toutes mouillées) mais Brandon y est arrivé. Il a l’oeil pour les détails. J’étais content (il en faut / peu pour être heureux…)de voir Alexis Iacono en (bikini?) biologiste marine. C’est une très bonne actrice (elle a de gros seins). Les effets spéciaux étaient incroyables. Je croyais regarder un film ayant coûté plusieurs millions de dollars (de Monopoly). Le choix des figurants était parfait. Vous avez trouvé un groupe de militaires qui fonctionnent vraiment harmonieusement en équipe. C’était bien de voir Britt sans un ours (Okay). Les éléments du film s’enchaînent avec fluidité (en anglais il dit qu’ils flottent bien ensemble, noter le jeu de mot). Je recommande chaudement ce film pour les fans du genre (tous les 10).

    http://www.imdb.com/title/tt1663222/?ref_=ttmd_md_nm

  6. ouais juil 23, 2014 21:26

    Ben bordel!!

    C’est un appel aux dons de fonds de bouteilles?

  7. Ninita juil 26, 2014 11:36

    J’essaie d’évaluer la dose d’alcool nécessaire pour survivre à ce truc, j’ai dépassé la production mondiale ><

Commentaires clos.