Alors pour répondre aux question posées précédemment : il coupe ses ailes parce qu’il est con, et il se recoud les trous avec une aiguille recourbée et un miroir.
Oui, alors bon, on en est l? hein. We are at there, comme dirait Brice le traducteur de l’extrême.
A plounéour, tout est calme.
Ça semble être d’ailleurs une constante de Plounéour.
Dennis Quaid tapeuhtape sur sa télé, son ami Noir ? une main cuisine, le jeune est con et la fille est enceinte.
Monsieur et Madame Propre attendent que leur voiture soit réparée.
Manque de bol, c’est le jeune (allez, Jake, on va dire) qui est supposé la réparer.
Comme Monsieur et Madame Propre s’impatientent, Dennis ouais ben tout le monde a des impôts ? payer hein va voir Jake, qui répare nicht.
Dennis dit : » eeeuh, hui, et sinon comme t’es garagiste ptêtre tu peux réparer la voiture au lieu de tripoter des blocs de parpaing hein ? Et d’ailleurs c’est quoi c’est saloperies ? » Jake, qui est effectivement en train de frotter des bouts de pierre gravés, répond : » j’ai trouvé ça dans le hangar, je sais que tu ne veux pas les jeter ».
Silence dramatique.
(Quelque part au fin fond d’Hollywood, deux scénaristes défoncés au crack se font un tope-l? en pensant avoir trouvé le dialogue le plus profond de l’univers. )
L? , Dennis dit ? Jake : « Mais enfin Jake, tu peux pas continuer comme ça ! C’est pas possible ! Ton futur est ailleurs ! » Et Jake dit « non mais je sens, que par exemple, la fille l? qu’est enceinte, ben faut que je sois avec elle. » Dennis dit « mais Jake, ce bébé n’est pas le tien, cette fille ne t’aime pas, bref, t’es un peu con, soit dit sans vouloir te vexer et moi tu vois, y’a 15 ans, moi aussi j’ai senti que je devais venir faire du bizness ici, ? Plounéour, et quand ils ont construit le grand centre commercial dans le patelin de Plounéoz-le-Gaillard, juste 60 miles trop loin (ouah c’est beau on dirait un titre d’un roman de Musso), ben l? aussi j’ai senti que je m’étais planté, hein, alors les intuitions, tu vois, hein, alors. Réveille-toi, Jake ! »
Jake dit rien mais le vide dans ses yeux dit rien non plus ses yeux disent des milliers de choses que les mots ne sauraient zexprimer.
Ensuite Dennis voit qu’un orage s’approche et il lui dit « allez, finis de réparer ça et rentre, il est quatre heures, on va prendre le goûter, y’a des pépitos ».
Un Noir un peu gangsta mais en même temps avec un bon fond arrive et demande ? utiliser le téléphone.
Dennis le toise parce quelque part Dennis il a confiance en personne tu vois ?
Mais finalement il lui dit qu’il y a un téléphone ? l’intérieur.
La télé marche pas.
La radio marche pas.
Le Gangsta (qui si ça se trouve s’appelle Jean-Edmond et vient de Harvard mais disons qu’ils l’appellent Clark) est dans le bureau et téléphone ? sa chérie et dit « mais je veux parler ? mon fils ! » (et l? tu vois qu’il a un bon fond parce qu’il a fait un arrêt pipi-téléphone au lieu de faire un arrêt pute-cocaïne (ce qui est bien avec ce genre de film, c’est que tu es rarement perdu. ) mais la ligne est coupée !
Décidément, quelque chose ne va pas !
(Quelque part au fin fond d’Hollywood, deux scénaristes pensent ? toutes les doses qu’ils vont pouvoir s’offrir avec les 27.85 dollars que le producteur leur a promis en échange du scénario du siècle.)
A ce moment-l? , une autre voiture se gare, et une petite vieille en descend…
Ahah, t’aimes pas quand je fais ça, hein,galaxie !
PREEEEEEUUUUUUUUUUUMSSSSSSSSSS !!
PREUUUUUUUUUUUUUUUUM’SSSSSSSSS
yes!! pour la deuxième fois de la semaine
bon ben deuz alors
AAAAAAARGH trop de suspense .. même si je suis un peu (mais pas trop hein) perdue ..
mais je suis fière zet n’heureuse d’être preums !!
troizzzzzzzzz
la suite la suite !
TROIZZZZZZZZZZZZZZZZZ
yeah le podium deux fois de suite, je gère !!!!
Oh Tibidiplouf ! Je suis toute déçue !
bon tant pis, je dis cinqz et cède le quartz ? Ben.
Attention, les petites vieilles sont parfois mesquines ! Suspense-suspense !!!
bon pas de souci Nataca je te cède le troizz et prend le cinqzzz
Bon je me retiens de commenter depuis le début… Mais l? je craque…
Où peut on voir cette merveille (avec les sous titres stupéfiants evidemment)???
Par pitié donnez nous la souuuuuuuuuuuuuuuuuurce!!!!
aya y’a du trafic de podium
mais euh non même pas euh juste un léger arrangement
j’aime pas que les gens soient déçus c’est tout
mais euh non même pas euh juste un léger arrangement
j’aime pas que les gens soient déçus c’est tout
oups doublette
Natacha, votre bonté vous perdra. Votre élan de courtoisie ma va droit au coeur!
QUATRZ!!!!
C’est fou, ça, Ben a sa place réservée maintenant. Plus du tout besoin de se dépécher, il est quatrez d’office…. Ah elle est jaunie la jelesse
Toujours aussi palpitant! Je pense que l’histoire a été écrite durant la grande grève des scénaristes, en fait. Fallait pondre un truc très très vite, les gens dont c’est le boulot étaient partis on ne sait où histoire de manifester, et le gros méchant producteur a mandaté son fidèle chauffeur pour écrire un truc ? l’arrache entre 17 et 19h. Parce que, faut pas déconner, après 19h y a le superbowl.
J’aime beaucoup l’explication de Ben.
C’est d’une telle évidence, quand on y réfléchit.
Impératrice, je suis perdue.
Et pourtant, je lis tous les résumés… Je pense que le scenario (s’il y en a un) n’est pas fait pour un esprit aussi complexe que le mien…
Je vous bisoute et bon week-end!
J’espère qu’ y aura du pépito ? mon goûter aussi. Je vais en Hollande ce week-end. Je fumerai une cigarette en pensant au beulogue. A le bisou mwa mwa.
Ye vé combattre les moulins et le popoulisme de droite en votre nom, chère Pétronille!!! Arriba
Ma curiosité est toute piquée et c’est fort désagréab’. Puis je exiger de l’Impératrice la suite de cette daub… de ce grand filme hollywoodien ? Je voudrais le raconter ? mon zom pour lui prouver ? quel point je suis loin de la fille intelligente qu’il croit avoir rencontré…
Ma curiosité est toute piquée et c’est fort désagréab’. Puis je exiger de l’Impératrice la suite de cette daub… de ce grand filme hollywoodien ? Je voudrais le raconter ? mon zom pour lui prouver ? quel point je suis loin de la fille intelligente qu’il croit avoir rencontré…
zutre, mon post s’est publié deux fois. Pardon !
je pense que je vais finir par aller voir la daube en direct live parce que le suspense ici est insoutenable (et pis j’aime bien une bonne daube le week end après une semaine bien tiring)
Bon week end Pétronille !
Mééééheuuuuu, t’abuses du croustillon, Tréponille !