Chère Galaxie, la semaine dernière, quand je t’ai raconté Le Livre d’Eli, l? et l? , nombre d’entre toi a demandé : » Oui non mais parce que non mais attendez, y’a des gens qui vous obligent ? aller voir de la merde ou quoi ? Se dévouer ? la science, c’est bien beau, mais il ne faut pas pousser mémé dans le orties surtout quand elle n’a pas de culotte. «
Galaxie, je suis obligée de t’avouer que oui, j’aime bien voir des films un peu mauvais (très mauvais aussi). Mais surtout, des fois, je n’ai pas très envie d’aller au cinéma pour me prendre la tête. Des fois, j’ai juste envie d’aller manger de l’image de baston mit ralenti et sales blagues et ? la fin la fille elle espouse le héros.
Tout le monde n’est pas comme ça.
Un, par exemple (oui, le Un de la Randonnée de l’Enfer), adore les films émotionnants et compliqués.
Par exemple, les films suédois en noir et blanc sur la « destinée magnifique » d’une jeune femme qui nait sans mains, et se fait violer par des policiers corrompus, qui, pour l’empêcher de les dénoncer, lui coupent la langue. Elle ne peut donc pas apprendre la langue des signes « et c’est un poignant essai sur le mur de silence intérieur qui blablabla ». Ou bien des « expériences cinématographiques fascinantes » sur un orphelinat Ouzbek qui survit ? grand-peine et finit pas se faire bombarder par erreur par un pilote analphabète russe. Et c’est « magnifique de désespoir », baaaagh.
Ben non, voil? , des fois moi j’ai pas envie.
Mais est-ce une excuse pour le Livre d’Eli, qui n’est rien, même pas drôle, même pas bien filmé, même pas effrayant, un gros rien qui en plus m’a ôté toute passion pour Denzel Washington (Denzel Washington, quoi, quand même ! Ben trop tard, ? cause du Livre d’Eli, je déclare officiellement finie notre histoire d’amour, et je sais que ton cur pleure, Denzel, mais moi je peux pas épouser quelqu’un d’aussi pas drôle).
Non.
Sauf si je vous dis que la veille, j’étais allée voir Mary & Max.
Mary & Max, c’est l’histoire d’une petite fille australienne, et de son correspondant new-yorkais. Elle est triste parce que personne ne fait attention ? elle et qu’elle a une tâche de naissance sur le front. Il est très seul parce qu’il souffre du syndrome d’Asperger et que toute interaction humaine est source d’angoisse.
Ces deux-l? s’écrivent, ça tapeuh-tape avec conviction sur la machine ? écrire new-yorkaise, ça dessine en s’appliquant ? l’autre bout de l’Australie.
Il n’y a pas de miracle, surtout pas de happy end, mais quand l’un reçoit une lettre de l’autre, c’est quelques petites secondes de merveilles dans un monde qui a une fâcheuse tendance ? sentir la boue.
C’est de l’animation ? la Wallace et Gromit, en stop-motion ? l’ancienne, c’est doux et cruel, rond et piquant, et moi j’ai passé une heure vingt accrochée ? l’écran.
Ces deux-l? , ils apparaissent et immédiatement tu veux les prendre dans tes bras pour les consoler du monde.
Bref, quand je suis sortie de l? , la seule chose que je pouvais voir sans déborder, c’était le Livre d’Eli.
Mais nicht inquiétude, Galaxie ! Bientôt je trouverai le temps de regarder « Lesbian Vampire Killers » que collègue Albert a téléchargé très légalement, et tu vas en avoir, de la cascade mit ninJAH !
preum’ssss
deuzz
et oui c’était super Mary and Max
bonjour imperatrice !
Ché mignon ume imperatrice qui déborde!!
deuzzzzzzzzzzzzzzz
Bien le bonjour ? tous
Pas entendu parler de Mary et Max…
Pour moi ce week-end c’était la Princesse et la Grenouille. J’ai ADORE! Du Disney ? l’ancienne comme quand on était petits, que du bonheur!
et TROIm’sssssss
ah, le retour le ouidéoclubeh !
pour lesbian vampire killer, je l’ai aussi en attente. j’ai hate de voir ton pitch…
Quatrz!
Oui, Mary & Max il est vraiment très beau, mais je me souviens l’avoir vu un dimanche soir, et franchement c’est dur pour une fin de ouikend. Mais effectivement, sans doute beaucoup plus intéressant que le livre d’Eli (que je n’ai pas vu, Dieu merci)
Pas de quoi.
moi ce week end j’ai vu Denzel dans l’attaque du métro 123 – ben oui je sais c’est pas une sortie mais en même temps je l’aime toujours, alors que toi t’as vue une sortie et tu l’aimes pus…
euh j’ai pas de commentaires ? faire je voulais juste faire coucou ? l’Impératrice (si quand même, je ne sais même pas si il finira par sortir au cinoche ici tellement ils sont leeeents en Italie)… donc COUCOU ? Pétronille! (et aux autres galaxiens aussi)
Ouiii coucou les gens, coucou !
Si on doit faire une rétrospective du week-end, pour ma part c’était chargé…
Avataaar : ça y est, j’ai vu Avataaaar. C’est beau, dis-donc. Ça oui, hein, c’est beau. Et pi c’est long, hein. Oui, aussi.
Invictus : Belle histoire, mais après tout Clint Eastwood n’y est pas pour grand chose puisque c’est l’Histoire qui est belle ? l’origine. Restent Morgan Freeman, très convaincant, Matt Damon pas mauvais et une belle mise en scène (même si franchement, pfiouuuu ça fait vraiment BEAUCOUP trop américain).
Gainsbourg : Bon l? je suis pas objectif, parce que j’adore la carrière de Gainsbourg (jusqu’? , mettons, fin des années 70 début 80). Le film a l’audace de proposer un vrai regard d’artiste, du coup ça part des fois dans des trips un peu fantaisistes. Ça peut ne pas plaire, mais franchement j’ai adoré.
Tsar : Alors l? , faut aimer la Russie, et ne pas s’attendre ? du Walt Disney. Parce que le règne d’Ivan le Terrible, c’est quand même beaucoup de morts, de tortures, et un mysticisme complètement halluciné. Le film s’attarde sur un seul aspect de ce règne (le face ? face entre Ivan IV et le chef religieux Filipp) et propose une mise en scène et des images sublimes. Mais, encore une fois, peut-être réservé ? ceux qui savent ce qu’ils vont voir…
C’était Mister Quatrz pour le Beulogue, ? vous les studios.
Coucou-coucou
Merci Dieu vous m’avez bien faite marrer sur ce coup l? .
Merci dame Pétronille pour le tuyau sur Mary & Max, je m’en vais le mirer de ce pas.
Dans le genre petit bijou d’animation (j’en profite pour glisser une petite minute groupie hein) avec de trés bons doubleurs et une belle bande son en plus, y’? Max and Co, qui n’a ? mon gout pas bénéficié d’assez de pub ? sa sortie et qui est un peu passé ? la trappe. C’est joli, touchant, drôle, pas mièvre du pou et pis y’a Sanseverino qui fait une des voix et pis elle est chouette la voix ? Sanseverino. Ouala.
Bon ben si on résume nos weekends ciné moi j’ai fait le dernier Cohen où je n’ai pas tout compris mais en même temps vu comme ils sont barrés je ne sais pas si il y avait des choses ? comprendre. Et puis City Island pitit film sans prétention gentil et drôle qui fait vraiment du bien dans ce monde de brut où les gens ils sont post-apocalyptique, se lavent pas et lisent des livres en braille.
Bah moi ce week end c’était La princesse et la grenouille … On retourne aux bons vieux disney dans la lignée de La petite sirène ou La belle et la bête … C’est mimi tout plein !!!
punaise c’est possible qu’un film nous degoute de Denzel?
L? j’ai peur!!!!
Bah, moi ce week-end, j’ai pris un coup de soleil !…
Non, pas taper, Galaxie !
J’sais pas vous impératrice mais j’attends avec fébrilitude la sortie de Sherlock Holmes qui selon la bande annonce aurait en fait lui zaussi une formation ninJAH (en même temps c’est Iron Man alors atafion hein quand même) et pis Watson c’est même pas un gros moche c’est un mince beau.
C’est la révolution de l’année: la casquette ? carreaux mit pipe ne bois deviendront-elles les accessoires hypes du bogoss?…
Lesbian Vampir Killer =D
L’est trop biiiiiiieeeeeen!! =D