Chère Galaxie, tu l’auras remarqué avec cet il affuté de ninJAH qui est le tien, hier, j’étais pas l? .
Pourtant (tiens j’ai écrit « proutant », je sais pas si c’est bon signe), j’étais prête et tout. Habillée, machinée, et pis sur le pas de la porte, je me suis dit aaaaargh, ? quoi bon ? Et paf je suis partie me recoucher.
En ce moment, c’est un peu les montagnes russes, ou le syndrome du paf dans ton dent, comme tu préfères.
Genre t’es contente parce que youhouuu la bonne nouvelle pis paf dans ton dent, en fait y’a une mauvaise nouvelle derrière.
Mais y’a pas que ça.
En fait, j’ai été terrassée par un beau flime français dimanche soir, et je ne sais pas si je pourrai m’en remettre vraiment.
Oui, parce que dimanche soir, on a regardé Le Pacte des Loups. Ouiiiii je saaaaais, mauvaise idée.
Mollo ne l’avait jamais vu. Moi si. Et tu veux que je te dise, Galaxie, le pire c’est que j’avais bien aimé.
Sauf que l? , au bout de dix minutes, Mollo a commencé ? poser des questions. Bénis les ignorants etc, moi j’étais pas prête ? répondre ? des questions techniques, vautrée que j’étais au fond de mon désespoir sur l’air de « mais quel goût de merde j’avais ado, c’est pas possible, pourquoi j’ai bien aimé ce film ? » .
J’ai eu beau chercher, aucune bonne raison.
Je n’avais pas par exemple roulé de peyles ? un quelconque beau gosse, je l’avais pas non plus vu avec genre mon meilleur pote qui serait mort juste après et du coup ben j’en garderais un souvenir ému ou quoi que ce soit.
Mollo a dit qu’en même temps, si je l’avais vu ado, je l’avais sans doute vue un peu droguée.
C’est la seule explication possible.
Bref.
Mollo a demandé : mais pourquoi c’est filmé d’abord très vite et puis au ralenti ?
J’ai dit : « je sais pas. «
Mollo a demandé : « mais ça se passe quand ? «
J’ai dit : « je sais pas. Genre sous Louis XV ou un truc comme ça. «
Mollo a demandé : « ah ouais ? Et y’en avait beaucoup des ninjah-karatékas sous Louis XV ? »
J’ai dit : « je sais pas. « A ce stade, je ne savais plus rien.
Mollo a demandé : « et elle l? elle est méchante ? «
J’ai dit : « je sais pas. »
Oui parce que dans le Pacte des Loups, y’a une fille qui est un coup méchante un coup gentille et ? la fin morte. Oooooh nooon, je vous ai cassé tout le suspense !
Après Samuel Le Bihan est parti bagueunauder dans les bois avec sa belle permanente et son déguisement de Yakari et moi je suis allée prendre ma douche c’est pas un faux indien karatéka qui va me détourner du chemin sacré de l’hygiène, non mais des fois.
Après j’ai failli retourner voir la fin mais Mollo a bien vu que je sombrais dans le dedans de moi-même et il m’a promis qu’il me raconterait la fin.
Alors ? la fin, Samuel le Bihan il leur fait tous le karaté jusqu’? c’qui mourrent.
Voil? -voil? .
Tiens, rien que de t’en parler, je crois que je vais retourner me coucher.
Preum’SSSSSSSSSSSSSSSSS
Je vous conseille de regarder Oui-Oui fait un cake la prochaine fois, c’est plus facile ? suivre …
Deuzzz!
Tu m’as manqué hier!
troizzzzzzzzzzzzzz………….
Moi aussi, rien qu’? murmurer "troizzz" je m’endors.
Ouf! Nous voil? rassurés! Je vous imaginais déj? kidnappée par Tata Jeanine qui vous aurait forcée ? assister ? ses ébats avec tous les jeunes éphèbes de la région, dans des positions toutes plus improbables les unes que les autres, et ? corriger son orthographe et sa syntaxe entre 2…. L’HORREUR! Heureusement, je m’avais trompée!
T’étais ADO au moment de la sortie du Pacte des Loups ???!!!
Mais tu es jeune !!!!!!!!!!
Claire> Mais l’Impératrice est jeune pour toujours de toute façon !!!
elle est Impératrice quand même…
Quatrz!
Moi qui croyait vous avoir perdu… quel soulagement!
Monsieur Bescherelle, encore désolé, mais je ne peux pas éditer mes commentaires…
Je me suis fait la même réflexion mercredi soir : mais c’est QUOI ces effets ralentis/accélérés ? la John Woo, c’est QUOI ce loup blanc qui apparait entre les pierres comme dans une pub pour Quézac, c’est QUOI ce mauvais acteur???
Samuel Le Bihan, me dit-on.
Bref, moi aussi je l’avais bien aimé au cinéma, mais je pense qu’? l’époque je n’y allais pas si souvent et que déj? , en soit, ça représentait un spectacle rare qu’il fallait apprécier même si c’était tout pourri.
Et j’ajouterais même que c’était dimanche soir, et non mercredi.
Pfff c’est tellement conventionnel de suivre un calendrier…
Et j’ajouterais aussi que "soit" s’écrit sans "t", mais bon j’suis plus ? une faute près, hein, et j’ai envie de m’enrouler dans une couette comme un rouleau de printemps.
Ça y est, j’en ai fini avec les commentaires.
bien bien bien (bene bene bene)
l’Impératrice est reviendue ! elle m’a manqué beaucoup et je ne la connais que depuis peu, j’imagine donc aisément l’état des fans de la première heure
Nous dissertons donc aujourd’hui sur le pacte des loups.. parfait !
je ne l’ai pas vu le film, ce qui va me permettre de faire une critique ? la "Alain Finkielkraut sur Underground (Kusturica)" et gagner la première page sur LE MONDE !
mais je m’égare et en plus je veux pas parler de types que j’aime pas tellement qu’ils m’éneeervent !
Le pacte des loups est fatalement un chef d’oeuvre puisqu’une excellente actrice (de haut vol et avec un Nimmense talent) y joue; vous aurez compris que je parle de Monica – Cassel – Bellucci.
Apparemment elle plait beaucoup en France mais nous (moi) tendentiellement préférons de beaucoup sa moitié (quel maaaale!!)
Bref "sois belle mais joue pas" .
Méchante que je suis, zallez croire que je suis jalouse alors que non, j’aime beaucoup la voir en photo parce que le beau repose mes yeux…. mais j’aime trop le cinéma pour ne rien dire sur ses prestations d’actrice!!
Continuons : la bete du Gévaudan…. fallait bien un Sioux (cheyenne ? apache ? commanche) pour la combattre non ? et d’abord il fait pas du karaté ninja mais de la "savate" … art martial developpé en France! c’est Fronsac qui lui a tout enseigné et c’est pour ça qu’il a quitté les bisons de ses vastes plaines pour aller se battre contre un lion dans la Lozère (que grace ? lui maintenant qu’il nous a débarassés de la bete on y va pour garder les moutons quand on en a marre de la grande ville).
Bon moi j’aurais quand meme choisi un loup garou ? la place du lion, ça fait vachement plus plausible que Monica qui joue une Vaticane devant un indien adepte de la savate (le dit sport est tout de meme né un siècle après que l’indien soit arrivé en France mais on n’est plus ? ça près)
Bon allez je vous dis tout…
Je voulais le voir le film ! Je le jure ! mais dans le petit cinoche de quartier ? coté de la maison quand je me suis présentée au guichet … z’avaient enlevé le film pour le remplacer par un nouveau… du coup j’ai vu le premier Harry Potter (en plus c’est meme pas des cracks !)
Je laisse ? l’Impératrice le soin de nous faire la Critique constructive de Harry Potter – Volume 1 !
non paske quand meme je me suis vachement étalée l? et chuis meme pas chez moi
CHère Baronne > bravo pour le preums… et merci pour le sms qui m’a fait bien plaisir, ainsi que pour votre commentaire qui m’a bien fait poiler ! Sauf que Oui-Oui fait un cake ça me semble un peu hard pour mon niveau de compréhension d’aujourd’hui. Vous avez pas Oui-Oui regarde le plafond ou un truc du genre ?
Eva > rhoooo, sontez gentille…
Arnaud > wakie wakie ! Tant de choses merveilleuses vous attendent ! Comme, euh…
Claire > ben stadire oui, je suis pas très vieille en fait. Quoique ça dépend parce que les gens fous et jeunes qui sont fans sur facebook et qui ont 14 ans vous diront certainement pas la même chose…
Filles des Villes > si cela venait ? se produire, je pense que j’avalerais ma langue avant de perdre la raison.
Ben > Cher Ben ! Vous aussi votre journée a l’air d’être ardue. Je vous envoie du courage.
Minaviz > ouhla, ça doit être un ciné alternatif s’ils ont enchaîné le Pacte des Loups (2001, je viens de chercher et je vous confirme qu’en fait j’étais plus si ado que ça, étrange, j’étais sûre sûre de l’avoir vu y’a plus longtemps, mais donc en fait j’étais majeure, par la malepeste ! )et harry potter 1 (2002). S’ils passent qu’un seul film par an, j’espère que celui de 2010 va être bien…
Aaaah le pacte des loups et sa magueugnifique morale, l’homme est un loup pour l’homme…
Vous remarquerez que toutes les femelles en âge d’être sexuellement intéressante (y’en a trois, record) de ce film sont complétement givrées du haut comme du bas.
Yakari en mode placide taciturne suit comme un toutou le blondinet tombeur porteur d’un col anarchico-improbable.
Et je me souviendrai toujours avec émotion de la scéne de début ou une gironde paysanne se fait choper et tournoyeter dans les airs par la bêêête comme si elle avait mit ses gambettes dans un mixeur.
La bête qui en fait est gentille comme un caniche hein, c’set juste que personne avait jamais prit la peine de la gratouiller un peu derrière les oreilles et de lui filer un bout de gras de jambon.
Peut être que si vous essayassiez de la sorte avec collègue playmobil il se mettrait sur le dos papattes en l’air et ronronnerait, vaincu?
A tenter.
Ou pas.
Chère VF, effectivement, la suggestion mérite d’être étudiée mit attention. La seule chose, c’est que si je vois Playmobil ? plat dos mit le ventre ? découvert, j’aurais plus tendance ? vouloir l’ouvrir pour me rouler dans ses tripes avec délectation… (Nom de Zeus, il faut que je trouve une solution, c’est plus du possible)
Pétro, je peux vous proposer "Oui-Oui regarde ses paupières"…
De rien chère, il est normal de se serrer le coude !
Aaaah Baronne, voil? un recueil ? la hauteur de mes zattentes zintellectuelles et zartistiques.
Étant une fidèle lectrice depuis moultes zannées, il me vient une question :
Impératrice, je sais que votre dévouement pour la science est grand, mais pourquoi vous infligez de telles souffrances ? répétition ? Oui des daubes vous en avez vu, faudrait faire la liste mais ça m’épuise déj? …
Mais l? REvoir une telle horreur…
Je crois que c’est le pire film que j’ai jamais vu (oui parce que en 2001 je m’étais fait prendre en otage et trainée de force au cinéma un révolver sur la tempe…)
Bref j’arrête, ça me donne mal ? la tête rien que de repenser au lion (argh)
J’avais visionné cette chose il y a des années, lors de son premier passage télé.
Le seul vrai bon souvenir que j’en garde c’est que Vincent Cassel il est quand même vachement sexy quand il joue les méchants.
Sinon il me semble avoir gardé le souvenir de Marc Dacascos (aka Yakari si j’ai bien compris) jouant comme une patate (comme d’habitude en même temps… le seul bon film où je l’ai vu c’est l’île du dr moreau, c’est dire !), de Le Bihan avec le charisme d’une endive trop cuite (mais comment fait cet homme forcément charmant -car breton- pour si mal choisir ses films ?, d’une "bête" en mousse abominablement moche et d’un twist final apocalyptique de nullité. (même si Vincent Cassel reste vachement sexy, quand il sort son bras pas coupé en fait j’ai pouffé. Et puis comment c’te pov’ bête aurait-elle pu faire du mal ? une mouche harnachée de la sorte ?)
Je passe sur la réalisation et l’esthétique générale, c’était les années 90′, tout le monde était aveugle et trouvait ça super cool (sauf moi mais j’ai des gènes de Daria alors ça compte pas)
Il y a finalement quelque consolation ? être une vieille peau aigrie. Lorsque Le pacte des loups est sorti, j’étais déj? adulte. J’ai donc pu me rédiger un mot de dispense de cinéma ce jour-l? . Pareil pour Matrix. Ou le Seigneur des Anneaux. Ou Star Trek.
Rien qu’? y repenser, j’exulte.
OMG c’était en 2001 ? Bon, bah aucune excuse en fait
(cette chose a quand même été un des films les plus appréciés du moment… Je ne comprendrais jamais les gens, c’est définitif)
dites si vous m’obligez ? chaque fois ? repenser ? l’age que j’avais moa quand le film est sorti… demain matin je vais m’sentir comme l’Impératrice se sentait ce matin
Ninita: sans déc, des génes de Daria? sontez sa petite fillotte mézalors? Je veux un autographe!!!
Moi aussi je pensais que ça faisait plus longtemps, mais certain(e)s restent ado tardivement, c’est pas grave, c’est assez répandu. A l’époque j’avais bien vu que le scénario avait probablement été écrit par un élève de CM2, mais je m’en souvenais comme pas particulièrement désagréable ? regarder.
A le revoir, c’est vrai que ça a un petit côté série Z, mais bon les longs plans en rase-motte et l’usage un chouia compulsif du ralenti, ça passe normalement mieux sur une toile de 60m2 que sur un écran d’iphone. Si on a une installation raisonnablement bourgeoise dans sa maison, ça reste encore ? peu près digeste (mais je reconnais que j’ai fait avance rapide parfois, parce que ça dure quand même).
Cependant je vous ferais quand même remarquer que les seins de Monica Bellucci jouent dans ce film, et que donc c’est au minimum un film honorable.
Moi j’avais bien aimé mais c’était y’a longtemps en effet. J’étais ado moi aussi (17 ans c’est ado?) alors peut etre que maintenant je serais très déçue….
@ Petro : Non, plutôt sa cousine au 3ème degré ^^
Waaaw du coup ça donne trop envie de le revoir! Pcq quand je l’ai vu (vers 12-13 ans, un âge où t’as vraiment des goûts de merde), j’avais détesté. Alors que s’est-il passé pour toi Pétronille?!!