Merde, bientôt la rentrée, faut finir la saga de l’été… Tim et Bob pourront-ils avoir un enfant ? Belinda va-t-elle se jeter dans la reproduction en polystyrène du Grand canyon ?
Que de suspense !
Comme toute saga de l’été, on a fait durer mais en fait il se passe pas grand chose à la fin.
Tim, Bob, Bill et chais pu qui ont tout bien taillé leurs faux rochers. Belinda a repris du poil de la bête et a colorié. Sans coup-férir ni dépasser.
Une fois leurs Lego géants bien gris-maronnasse (mais pas trop maronnasse), ils les rechargent sur un camion (un bisou aux gaz à effet de serre), les emmènent sur le fameux terrain où les vieux scientifiques montaient la garde en buvant du thé et en mangeant des peuwti gâtows.
Ils rangent les vieux scientifiques dans le camion, ils mettent les Lego la place des scientifiques, en suivant bien le plan que t’en as deux à chaque entrée pis après un cercle pis un deuxième cercle (de Lego pas de scientifiques), blablabla.
Pour mettre les blocs à la verticale, ils se galèrent à mort, et la voix-off nous explique qu’à l’époque, il n’y avait pas de grues (merci) et que c’était de la vraie pierre (sans déconner ?), et que du coup, ils en avaient du biscoto pour tout monter bien droit mit le muscle. Sous-entendu que Tim, Bob, Ben et Billy, en guise de biscoto ils ont surtout de la fêta (à ce stade, même la voix off n’en peut plus).
Ensuite, ils se déguisent en druides, ils postent un Bob par pierre géante, et ils attendent de voir s’il se passe quelque chose.
Bien évidemment, il ne se passe absolument rien.
Du coup, ils remballent leurs sandalettes, pendant que la voix-off, désespérée, explique que la construction est peut-être supposée avoir un emplacement spécial pour le premier coucher de soleil du solstice d’été, ou peut-être le lever du soleil du solstice d’hiver, ou inversement ou vice-versa, mais bon comme la planète a bougé pis que de toute façon c’est pas au même endroit, c’est plus très bien aligné – chose qu’on savait déjà au début – et que bref, toujours est-il que c’est bien joli tout ce polystyrène, quel beau travail, bravo la Bom Tib, pardon, la Bob Team.
Le lendemain, un autre scientifique vient faire une dernière série d’expériences scientifiques, mais cette fois sans sandalette ni jarret à l’air. Quelqu’un de sérieux, quoi.
Enfin c’est ce que tu crois, jusqu’à ce que la voix-off (pauvre voix-off) t’annonce qu’il est quelque chose comme morpho-sono-acousticien, et que tu réalises que son expérience consiste à mettre une sono à fond au centre des cercles de pierres (ce qui est un procédé très intéressant, et hautement scientifique car les Celtes étaient bien connus pour leurs sonos qui déchiraient leur race et leurs rave-parties qui duraient jusqu’à point d’heure), et à déambuler dans le site en disant « ah, là, on entend moins bien ! » quand il passe derrière un bloc de pierre. Expérience fascinante qu’il pouvait réaliser chez lui dans ses toilettes, mais enfin, ça le sort un peu.
Par ailleurs, je pense qu’il ment en disant qu’il est sonoto-morphico-acoustici-jongleur, car il a l’air d’avoir au maximum 14 ans.
En suite lui aussi s’en va et le faux Stonehenge reste là. Poufpouf. (Encore un petit bisou à l’écologie ? )
Et c’est la fin du documentaire. On te repasse en accéléré les maquettes, Belinda, les simulations par ordinateur, toute cette frénésie frénétique de scientifisme, pendant que la voix-off, au bord du suicide, conclut en expliquant que… Stonehendge reste un mystère.
Merci la science.
Preum’s
Yipie
roooh trop deg… j’suis que deuz en ce moment…
mais c’était vraiment une vraie émission????
et si vous alliez tous déposer un ptit mot sur ce blogueuh : ana-a.fr/
hein?
Faut lire "Le chardon et le tartant" de Diana Gabaldon pour comprendre : ça sert ? passer dans le passé pour aller tomber n’amoureuse et faire la sexualité avec un très bel écossais viril et plein d’humour en kilt (enfin dans son cas c’est Craig Na Dun pas Stonehendge mais bon…) Ben si, puiske j’vous l’dis. Pfff, personne me croit jamais …
attends, nat, tu lis les Arelquin toi je sens!!!!
Arlequin, Arlequin, Mea culpa!!
Glousseuh-glousseuh j’avais oublié le coup de la sono Celtique! ^^
c’est triste que ce soit fini comme ça l? .
ça fait toute chose.
(sinon un truc que je comprend pas, Margaux elle est censé être méga loin en vacances loin du net, et elle laisse des coms chez ana ??)
Nan nan. Mais vui j’admets que mon comm fait un peu résumé Arlequin. Sauf que dans ce bouquin, c’est le mec qui est vierge ? la première rencontre, pas la fille. Et qu’il subit les assiduités d’un homo vicelard … donc roman ? l’eau de rose relativement modernisé, huhu
Heu… ch’suis pas sûre de donner envie de le lire, l? , pourtant c’est rigolo et plutôt sympa. Je l’ai lu il y a longtemps mais j’en garde un assez bon souvenir
L? je viens de finir les 3 tomes de Millénium de Stieg Larsson et j’ai adoré… ? conseiller vivement. Quelqu’un a lu ?
et ouais carrément, t’as vu ça…
et en plus (j’veux pas faire ma jalouse mais quand même) elle nous a même pas mis dans sa blogoliste…
A quand une tour de Babel en babibel, a quand une tour de Pise en Pizza, ? a quand une reproduction du mont St Michel en galette St Michel….
haaa mais il y a plein de saison d’émission scientifiste ? faire, enfin si Fred, Jamie et Scoubidou sont libre.
moi j’veux bien faire la tour de babel en babibel (babybel?)
ils auraient pas pu faire leurs expérience qui pu ? Stonehendge ?
Tout ça pour mettre de la techtonik a fond …
La tour de Balybel… ? non c’est bien Babel…. haaa tu parles du fromage
je pourrais justifier ma disorthographie par la volonté de pas citer de vrais marque pour pas faire censurer the beulogue par le CSA… mais je dirait juste que j’écris avec les coudes
ok Bey, t’es pardonné(e?) ;-))))))
euhhh, donc on s’y met quand ? cette tour de Babel???
Un camion bisou ?
ça fait mal, les bisous au camion….
Mouahahahha le descriptif d’une rave party sous des cailloux !
les camions bisou c’est le moen de transport des Bisounours ?
Bey qui avait vu avec l’homme imaginaire de Petro le "bus de l’amitié" en région sud parisienne…
Bey qui a commencé la collecte de peau de babybel pour construire sa tour
ça me dit rien ton histoire de bus de l’amitié, Bey…
Sinon il y avait eu aussi la partie où, après s’être mis la pression pour vite-vite finir la maquette zéante pour la bonne date, il décident de SIMULER les levers et couchers de soleils des solstices et équinoxes avec un spot de 2.21 GigaWatts soulevé ? bout de bras – nan je déconne – avec une grue.
Et les scientifistes de s’extasier sur comment c’est bien alligné la lumière quand on est en face et que oh vous avez vu : les ombres sont plus longues quand le "soleil" est bas !
Merci les gars…
et en cas d’inondation l’eau tourne dans quel sens dans le sifon au centre du monument ?
skuzez moi je fais le travaillement !
Ptin j’aurais mieux fait de faire un master de coloriage de fausses pierres !
BEY EST UN HOMME!!
CA Y EST C’EST SUR!!!
OUAISSSSSSSSSssss!
ouais…
mais l’autre jour BEy il / elle a dis qu’il valait mieux se faire passer pour un gus même quand on est une gussette pour éviter les relous de service!
rien ? voir, mais j’ai pas résisté….
Aujourd’hui, mon copain a vidé le lave-vaisselle et rangé… la vaisselle sale dans les armoires. Désespérant. VDM #199193 (90) – le 28-08-2008 ? 03:29 par shawty – inclassable – je valide, c’est une VDM (12946) – tu l’as bien mérité (909) -
si on pouvait arréter de parler de mes sexes…. en vous remerquiant