10 Rituels sexuels d’animaux à ne pas imiter 5

Vendredi-kiki, les petits amis !

  1. Le rituel amoureux des hérissons :  le mâle tourne autour de la femelle. Il tente d’attirer son attention en reniflant, s’ébrouant. Tout au long de ce rituel qui dure plusieurs heures, les cercles sont de plus en plus étroits et e hérisson augmente le volume des sons qu’il émet. -> Non. Faire des cercles concentriques en reniflant n’est pas adapté pour séduire une femelle. On dirait juste un serial-killer allergique qui se prend pour le requin des Dents de la mer.
  2. Contrairement aux autres créatures, les couleuvres n’ont pas de rituel quand au processus de sélection de leur partenaire pour la reproduction. Lors de la saison des amours, les mâles approchent n’importe quelle autre couleuvre qu’ils rencontrent. Ils utilisent leur longue langue fourchue pour détecter les phéromones de chacune afin de déterminer le sexe, l’espèce et si le moment est bon pour l’intimité.-> Non. Aller approcher des êtres vivants au hasard et poser un bout de langue dessus à l’improviste avant de demander : « oh pardon, tu es de mon espèce ? Tu veux t’accoupler ? » : je veux pas m’avancer trop-trop mais je vois pas un gros pourcentage d’accouplement.
  3. Le rituels amoureux de l’éléphant :  le mâle entourera la femelle d’attentions soutenues pour la séduire. Pendant des semaines, il lui fera des offrandes de nourriture, l’arrosera légèrement d’eau fraîche. -> Non. Proposer des cacahouèetes à une fille en lui vidant ton verre d’eau sur la tête, surtout pendant des semaines, ça risque surtout de la fatiguer. Comme dans « je t’assomme avec une chaise » fatiguée.
  4. Chez le pigeon, le mâle tourne sur lui-même en gonflant ses plumes et en balayant le sol de sa queue ouverte ->NON. Imagine ta quéquette comme un cadeau précieux. Tu ne la frottes pas contre le sol autour de l’objet de ton affection. C’est pas propre.
  5. Les cerfs mâles brâment pour attirer la femelle et prévenir la concurrence. -> Je me permets d’insister parce que des fois les gens d’obédience humaine et masculine font effectivement ça. Or : non.
  6. Le nouveau lion dominant tue les lionceaux pour rendre les femelles disponibles à l’accouplement. -> NON MAIS CA VA PAS LA TÊTE ?!
  7. Chez certains serpents, tels que les mambas, la plupart des vipères et les crotales, les mâles se battent pour avoir le privilège de s’accoupler avec les femelles. Les deux rivaux redressent et entrelacent les parties antérieures de leur corps, en essayant de se renverser à terre. ->Si je vois deux types s’enrouler les antérieurs et se frotter pendant des plombes, sincèrement mon premier réflexe n’est pas nécessairement de me dire qu’ils veulent me faire la sexualité hétérosexuelle. Jvais avoir plutôt tendance à les laisser seuls. Genre entre eux, winkeuh-winke.
  8. Les tritons, amphibiens urodèles se manifestent par une danse nuptiale très particulière. Le mâle en livrée nuptiale (arborant une crête et des couleurs plus vives que la femelle), courtise la femelle par une danse impliquant divers mouvements de la queue, par lesquels il envoie vers elle des phéromones sécrétées par des glandes dorsales et cloacales.-> Ah ça m’est arrivé plusieurs fois dans le métro, ça. Des gens qui me sécrètent contre les fesses en profitant des tournants. Je vous confirme que ça m’a plutôt donné envie de mettre fin à l’espère humaine dans sa globalité.
  9. l’oiseau Jardinier maculé construit un nid dont les deux parois verticales mesurent de 25 à 50 cm de hauteur, la plateforme de 10 à 20 cm d’épaisseur et l’allée de 15 à 22 cm de largeur sur 35 à 75 cm de longueur. -> Et c’est supposé donner quoi ?! Une chambre nuptiale pour FOURMIS ?!
  10. L’homme guette la femelle dans la rue et quand elle passe, en regardant ses pieds et en marchant vite, il la hèle pour lui proposer de le sucer. ->J’aimerais un jour qu’on me donne un exemple, un seul, dans lequel cette stratégie fonctionne. Sérieusement.

5 avis sur “10 Rituels sexuels d’animaux à ne pas imiter

  1. Leina oct 31, 2014 15:10

    Le rituel de l’homme vise moins, selon moi, à séduire une femelle qu’à faire étalage de sa « virilité » face aux autres mâles, témoins de la parade. (ils sont généralement entre potes, les consternants qui font ça, non?)(y m’semble)
    Doit y avoir mélange de pinceaux entre « virilité » et « débilité » chez ce type de sujets.
    J’aime bien la parade de l’éléphant. Après, tout dépend de la qualité des cacahuètes.
    Y a t-il un moyen de lutte contre l’énergumène qui vous fait profiter de sa sécrétion dans le métro?! Beuuuuuuuurk arhk beuark…

  2. Ninita nov 1, 2014 08:44

    Le rituel des éléphants est facile à adapter, remarquez. Suffit de proposer un apéro au bord de sa piscine en pleine canicule, tout de suite les caouettes et l’arrosage, ça passe mieux.

  3. Krazy Kitty nov 1, 2014 13:11

    Et tout de suite, le « Bonsoir mademoiselle, tu suces ? » paraît bien anodin, quand tu t’imagines qu’à la place les mecs pourraient te jeter des cacahouètes et de l’eau à la tronche.

    Note : non, renverser ta bière sur une nana à un concert n’est pas une technique d’approche efficace non plus. Même si c’est pour dire que tu es désolé, moi, poisser et puer la binouze, ça me met pas d’humeur bien disposée.

  4. Korgann nov 1, 2014 15:32

    Et n’oublions pas la délicieuse habitude du hérisson consistant à obstruer l’orifice reproducteur de la femelle avec un mélange de feuilles collées par une sécrétion gluesque une fois l’acte accompli, ceci afin de rendre vaines les tentatives de prétendants futurs.

  5. beulogue nov 5, 2014 19:31

    Hm.

    Hum.

    Euh…

    Yurk.

Commentaires clos.