Je boude.
Oui, encore plus que la dernière fois.
Je suis rentrée exeuprès pour regarder Vikings et ça s’est arrêté au 9, pour une raison étrange (oui je sais que l’Internet est mon ami mais en vrai je sais toujours pas où faut aller pour télécharger légalement tout à fait madame la maréchaussée mais je vous en prie prenez ma place non je n’en ferai rien tenez voici mon dessert).
En plus j’avais entendu une chanson en achetant des Tampax à nez y’a pas longtemps (je ne perds pas espoir de ressortir sur « blog glamour Paris », et ça se sent), qui me semblait d’une truculence à la limite du supportable, et je m’étais dit, tiens, ça fera plaisir à mes petits loulous (j’avais 40 de fièvre, ça me rend vaguement niaise). Ça s’appellait « What a big Ali ». Je ne vous cache pas que j’ai eu un certain mal à retrouver l’œuvre en question, jusqu’à ce que je me dise, bon, je vais le taper en phonétique, après tout c’était Fun Radio.
Bingo.
Ce monument de la composition musicale s’intitule donc en fait Watibigali. J’ai lu les paroles. Je n’ai rien compris. Mais alors rien. Pas genre Le Gros Sifflet du Loir-et-Cher où c’était un peu portnawak mais j’avais une vague idée de ce qu’il voulait raconter, en vrai (nonobstant la traduction aléatoire que je vous avais proposée. Je parle vaguemeny Uhéssien, tout de même). Là, purée, le néant. Jusqu’à « On s’hypnotise comme la drogue », ça allait, presque. (Oui, « On s’hypnotise comme la drogue ». Non mais quand je vous disais qu’il y avait du potentiel). Et après, je sais pas. Une soudaine lassitude. Une vague de tristesse. Était-ce là vraiment ce que la vie avait à nous offrir de mieux, à vous et moi ?
(Et puis je suis souvenue du Gorgonzola).
Je ne veux pas mourir idiote, donc si vous voulez, c’est là, n’hésitez pas à m’éclairer.
Toutes raisons, donc, pour lesquels ce post ne s’intitule pas « What a big Ali ».
Car.
Du coup j’ai fait scrogneugneu et je me suis mise à chercher des trucs sur Youtube et du coup je me suis dit que je ne vous avais encore jamais fait la liste des films de la honte.
Qu’est-ce qu’un film de la honte ? Eh bien, ça peut être mauvais, ou vaguement glauque, ou tout simplement extrêmement révélateur (genre par exemple si je te dis que là tout de suite j’étais triste et scrogneugneu et que j’ai cherché « Choupoupou, mon ami le poney qui parle », tu sais quelque part quelque chose sur moi. Par exemple, que j’aime les poneys -ce qui est faux. Ces pourritures).
Adoncques.
Comme je viens d’en trouver un à regarder sur le Youtube-mon-Ami, et que j’ai du Gorgonzola sur la feu, je ne m’étends pas plus sur lequel est quoi et je vous fais la liste des films de la honte.
Moi qui cherche à télécharger LÉGALEMENT COMME TON AMIE MARIE CHAUSSÉE du Abba depuis des lustres et qui ne récolte que des liens vaguement pornos (et aussi la barre de recherche Yahoo que je n’arrive pas à désinstaller, bordel de chier) je trouve que je devrais pouvoir figurer sur ta liste des amies de la honte, si un jour tu en fais une.
Avec plaisir. En échange j’aimerais savoir où Marée planque ses Tru Blood.
« Attends une minute homme
Tout retour donne-moi tout ça Wati aaah
Jack au sol retour tout le monde perd ça
Méchant garçon garde un étroit garçon vol de nuit garçon
Dadju veut venir chante quelque part garçon. »
J’ai rien compris non plus. Mais je pense que Tata Jeanine apprécierait.
J’ai pas le temps de regarder des flims en ce moment (je suis très occupée à faire des lectures dramatiques de comics de Batman pour me distraire du fait que j’ai un mémoire à rendre dans un mois (en faisant *toutes* les voix. Ai-je précisé que ledit mémoire n’avançait pas beaucoup?), mais j’ai la saison 4 de Tru Blood, si ça vous tente. Une namie à moi l’a oubliée sur mon ordi ; je ne sais pas ce qu’en pense Marée.
Merci de m’avoir mis ça dans la tête
http://www.youtube.com/watch?v=GeqbxjebGck
Et du bisou poilu à vous !
Alors moi comme ça au débotté j’aurais dit que « Dangereuse alliance » c’était la VF de « Sex crimes ».
Alors qu’en fait c’est « Sexe Intentions » qui est la VF de « Cruel Intentions » (adaptation des Liaisons Dangereuses).
Vous pouvez aussi me mettre dans la liste des amies de la loose, rubrique « Culture cinématographique : néant ».
Quand au téléchargement légal, tout ce que j’en sais c’est ça : http://www.klaire.fr/2013/06/10/ivre-hadopi-adopte-le-label-pur-foutage-de-gueule/
(Big Ali, c’est passé par Google Translate plusieurs fois où c’est vraiment ça les paroles ?)
@KrazyKitty : traduction épaulée-jetée d’un petit bout en anglais qui traînait là – garantie Google-translate free et conforme à la méthode CMN (‘Chante Mit Nous’)!
… La version originale n’est pas beaucoup plus compréhensible, en même temps. Et les bouts de la chanson qui sont en français donnent AUSSI l’impression d’avoir été passé par Google Translate plusieurs fois.
Ou alors je suis vieille et les subetilités du langage de l’homme moderne m’échappent totalement. Ou alors c’est des aliens. Bref.
Et comment ça se fait que vous dénichiez toujours les meilleurs liens?
*passés. Mon orthographe est en vacances.
J’ai été voir godzilla au cinéma !!!! en avant première special VIP et tout !!!!!!!!!!
Ah oui et demolition man est vraiment hilarant si tu le prends au 40e degré.
rien d’intéressant à dire, mais j’aime bien te retrouver !
Moi, je trouve qu’il manque « Poultrygeist : la nuit des poulets mort-vivants » à cette liste.
Impératrice
Profitant du fait que Mme Chaussée Mara regarde ailleurs, si vous voulez, je peux vous dire où se cache True Blood (je dis ça, je dis rien) (oui encore)
Sinon pour les films un peu wtf?, il y a http://www.dailymotion.com/group/nostalgiacriticsfans#video=xtt6jg
(comme vous parlez couramment lineglisssshe, ça devrait aller)
Et sinon, vos épousailles avec l’OC, ça devient quoi ?
@McMombazillac Je passe beaucoup trop de temps sur Internet.
Moi, je suis allé voir Beowulf (celui avec Crhistophe Lambert), Résurrection (le sous-Seven avec ce même Christophe Lambert), Fortress (toujours avec Totophe) et les deux Donjons et Dragons au cinéma (sans Totophe pour ceux-là mais ça aurait pu). Ça compte ?
Bon. J’ai essayé.
Non mais sérieusement, hein, j’ai VRAIMENT essayé.
Et puis j’ai abandonné à « On s’hypnotise comme la drogue ».
>>> [Big Ali]
>>> Yeah ! Let’s Go baby !
> [Gros Mohamed]
> Ouais ! Laisse-nous partir bébé !
Les jeunes parents musulmans sont comme tout le monde : ils aimeraient bien sortir pour faire la fête mais ils ne peuvent pas se permettre de laisser leur bébé tout seul et ils galèrent pour trouver un baby-sitter.
>>> [Dadju]
>>> Wati B ! Big Aliiii (Hands Up!)
> [Papa souplesse]
> Wati B ! Gros Mohameeeed (mains en l’air !)
Gros Mohamed ayant décidé de laisser son bébé tout seul pour sortir faire la fête, Wati B (sans doute un membre de la famille de Watoo-Watoo) le braque avec son gros pistolet.
Jamic, nous avons nos incompréhensions de temps à autre mais j’avoue que je suis très fan de votre interprétation. (à qu’arabophone ne signifie pas forcément musulman) (mais c’est facile de critiquer quand on a abandonné à « couplet 1″)