Les listes de l’enfer – La liste des raisons pour ne pas aller chez Séphonaud/ Marionna 7

  1. Il y a des vendeurs qui t’attendent à l’entrée pour te balancer du spchiiitpschiiit qui pue dans la tronche, sous prétexte de tester. tester quoi ? Si tu deviens aveugle quand ils visent les yeux ?
  2. Les gens qui s’approchent de toi pour te demander si tu as besoin d’aide (à part quelqu’un qui n’aurait pas de bras, qui peut bien avoir besoin d’aide pour attraper un produit sur une étagère ?). Toutes les quinze secondes. Et si tu expliques très poliment à l’un d’eux que non, vraiment, regardez, j’ai des bras, un autre t’attend trois mètres plus loin.
  3. Ces gens font très peur. Ils sont très maquillés de la tronche et font un grand sourire alors qu’ils ne te connaissent pas et que leurs yeux disent « je veux enlever ces chaussures pointues de merde et enfin poser mes fesses sur une chaise ».
  4. Quand tu vas tendre la main vers une crème amincissante-y’a-que-la-foi-qui-sauve, il y a forcément une executive wouman blonde peroxydée d’1.80 m et 55 kilos, qui revient de son cours de steps du midi et négocie un contrat à whatmille doullars en gueulant dans son I-Phone, qui te regarde d’un air méprisant genre « si moi aussi je devais m’habiller en 38 je me suiciderais« .
  5. Il y a des filles de quinze ans occupée à essayer tous les produits de la boutique, comme la follasse de la pub qui se roule dans le fond de teint et mange les brosses à blush. Elles rigolent, elles ont des petites fesses et l’air très content : elles m’énervent.
  6. Quand tu passes à la caisse les gens te regardent deux secondes puis te mettent d’un air décidé des échantillons dans ton sac -contre la gaufrette du cul, la mamelle qui pend et la tronche qui vieillit. Je les hais.
  7. Tu te mets à avoir très envie -voire presque besoin- de choses parfaitement inutiles genre des bulles de bain à la noix de coco alors que tu n’as qu’une douche et que tu es allergique aux arômes artificiels.
  8. Des autres filles posent des questions qui te donnent l’impression d’être un castor qui vit dans une maison de boue et qui est tombé là par hasard (type :  »Où sont vos recourbe-cils ? »)
  9. Tu ressors de là avec des trucs inutiles/ qui vont déclencher des réactions allergiques/ qu’en fait tu as déjà dans ton placard. Ne rien rayer.
  10. Ces fourbes de vendeurs qui t’attendent à l’entrée pour te balancer du spchiiitpschiiit qui pue dans la tronche sont aussi là à la sortie.

7 avis sur “Les listes de l’enfer – La liste des raisons pour ne pas aller chez Séphonaud/ Marionna

  1. Bey mai 23, 2008 12:07

    Je me sent exclus de ce post l? …

    Si non faudrait des prises pour recharger sa DS dans les fauteuils destinés aux "attendeurs"

  2. fleurdelupin mai 23, 2008 14:04

    ya aussi les vigiles qui te suivent genre tu vas piquer tout ce qui te tombe sous la main… j’y ai pas mis les pieds depuis des années je reteste de temps en temps (1 fois tous les 2 ans) bé toujours pareil les vigiles me suivent (et les vendeuses-vendeurs-en-chaussures-pointues me demandent jamais si j’ai besoin d’aide c’est toujours ça de gagner j’arrive ? éviter le pschiiit qui tue)

  3. Krazy Kitty mai 23, 2008 17:12

    Et surtout, le mélange des parfums fiche la nausée et/ou la migraine.

  4. Pétronille mai 23, 2008 17:25

    … pour TOUTE la journée.

  5. Noémie mai 25, 2008 13:45

    Moi, le truc que je trouve le plus dur dans ce type de magasin, c’est quand tu y va pour acheter une simple crème hydratante et la conseillère scrute chaque pores de ta peau et te conseille des tonnes d’autres produits. C’est ? ce moment l? que tu apprends que ta peau est mixte, que tes paupières tombent, que tu as des cernes, que ton maquillage c’est de la merde et que tu ressors avec 25 produits qui se révèlent inadaptés et.. chers !

  6. marie-ampère mai 19, 2010 12:37

    …et je te devance aussi si t’avances de façon chronologique :D

  7. marie-ampère mai 19, 2010 12:39

    et si je puis me permettre, impératrice, quelqu’un qui n’a pas de bras… ou de petits bras. poilus. Suivez mon regard. Satana pour ne pas la susnommer.

Commentaires clos.