ça vous gagne.
- Ça pique. Tout ceux qui ont essayé de s’asseoir dans l’herbe vous le confirmeront. L’avantage d’être ? la campagne, c’est que personne ne va aller vous péter les noix pour que vous alliez faire un pique-nique. Les gens savent que l’herbe n’est pas « bucolique » mais « urticante » (et c’est dingue comment la langue française est merveilleuse, histoire d’être bien sûr que personne ne confond : ces deux mots n’ont rien ? voir).
- C’est silencieux. Un silence incroyablement bruyant. En général, tu te réveilles en panique vers trois heures du matin, persuadé que c’est l’apocalypse nucléaire parce que tu n’entends ni le métro, ni les gars bourrés dans la rue, ni le voisin qui regarde les prolongations de l’Eurovision en faisant du roller en parpaing dans son salon et en hurlant « WOUHOU ! ». Ensuite tu réalises que dehors, il y a des chouettes, des chiens et des feuilles qui bruissent ; que dedans il y a des souris et des moustiques, que partout il y a des bruits étranges et que l’Eurovision en fond sonore, finalement, ben c’était rassurant.
- C’est hors du temps. Des fois tu vas te coucher, persuadé qu’il est très tard, alors qu’en fait il est 21h15. Des fois tu pètes la forme alors qu’il est 4h.
- C’est plein de choses sales, mais sales différemment. Par exemple, certes, il n’y a pas de métro, ni de barre de métro, ni de gens qui font pipi sur le siège du métro. Par contre, tout endroit où tu t’assieds a pu potentiellement être recouvert de caca d’oiseau ou de pipi de chat (et il n’y a pas très longtemps. Perverse, la nature efface ses propres traces).
- C’est plein de temps qui n’est que pour toi. Du coup tu regardes les arbres. Oh, c’est beau. Et les fleurs. Oh, c’est beau. Après, tu t’emmerdes et tu vas relire tous les Thorgal (et finalement ça bouffe le temps pareil que msn, mais sans les yeux qui saignent ? la fin de la journée).
- C’est plein de placards, avec dedans des choses étranges, qui peuvent souvent se répartir comme suit :
- des jeux oubliés (quand on t’as offert Qui Est-Ce ? 8 ans, jamais tu n’aurais pensé que tu y jouerais défoncé et en ayant changé les règles -c’est-? -dire qu’au lieu de demander : « est-ce qu’il ou elle a des lunettes ? » tu dois poser des questions genre : « est-ce que ton personnage aurait envie de changer de sexe ? Est-ce que tu lui confierais des enfants de plus de 8 ans ? Est-ce que ton personnage n’a pas de moustache mais tu sens qu’il aimerait bien en avoir une ? « ).
- des jouets oubliés (arriver dans une maison où au lieu de boire de la drogue et de manger du gras, des trentenaires jouent aux Legos, ça fait toujours bizarre).
- des appareils électroménagers qui sont clairement des incitations ? faire des conneries, surtout si la dernière fois que tu les as vus, y’avait ta mère derrière toi qui ruinait tous tes instincts créatifs. (« Non, on ne va pas essayer de faire de la glace ? la ciboulette. Non, on ne fera pas de beignets de riz. Non, on ne fera pas des gaufres fourrées au fromage »)(« non », les adultes n’ont que ça ? la bouche).
Preum’s !!!
bon bah deuz pour la forme…
Troi’Z
Oh putain j’y vais ce weekend t’as oublié de préciser que quand il fait moche tu t’ennuies encore plus qu’? Paris rapport que tu peux pas aller au ciné puisque le plus proche c’est la grange aux truies ? 20 km de l? …
Deuz (j’avais envie)
Quatrz du coup (vilain travaillement)
"Arriver dans une maison où au lieu de boire de la drogue et de manger du gras, des trentenaires jouent aux Legos, ça fait toujours bizarre"
Certes ça fait bizarre mais c’est pas incompatible !
Et quant aux jeux de société oubliés, j’ai le souvenir d’une partie de Scrable endiablée où le jeux a dérivé en dehors des limites prévues par les regles et le plateau… Faut dire que rajouter "houx" devant "bittes" sous pretexte que ça ressemble ? un personnage inventé par JR Tolkien ça marque!
Bonjour Galaxie !! Moi d’abord j’aime bien la campagne parce-que y’a pas les cons qui klaxonnent dès 6H le matin que c’est un scandale !
Du coup bien du birnu, et je vais tenter de décuver dicrètement les quelques grammes qui me restent d’hier soir !
La campagne c’est aussi plein de betes… Tu saiiiis, ces horribles betes noires la, avec 8 pattes qui font des toiles atroces (je peux pas prononcer leur nom, j’ai trop peur)… Et comme en plus personne n’a fait le menage a fond depuis 1982 a peu pres, elles sont PARTOUT! AAAARRRRGHHHHHHH!!!
Ah non non non non, Petronille, pour une fois, je ne suis pas d’accord avec vous !
Je suis en ville-urbaine depuis 70 ans au moins, et la campagne de mon enfance me manque crUuUellement.
Je ne vois pas comment je peux supporter d’entendre tousser mon voisin encore un jour de plus, ni bouffer du gaz carbonique comme d’autres les barres chocolatées…
La campagne, le silence, et même l’ennui, c’est cool.
Quand j’étais gosse, l’un de mes jeux était "trouver le chat". C’est hyper simple : il faut trouver où s’est endormi le chat (ça a pas l’air, comme ça, mais ? la campagne un chat a des millions de cachettes!). Et quand je l’avais trouvé, alors c’était "Allons embêter le chien".
Qu’est-ce que c’était coooooool…!
(oui, c’est vrai que je passe ma vie ? dire ? quel point je kiffe la ville et le métro et les voisins et tout, du coup cette liste est forcément une déclaration de guerre aux endroit qui s’entent l’herbe fraîche et où t’entends pas les gens du dessus digueuh-diguer)
http://www.youtube.com/watch?v=P...
je sais que certains n’aiment pas le chanteur mais l? votre prose m’a tellement fait pensé ? cette chanson que je suis obligée de mettre le lien
birnutatous
et cinqzzz
C’est bien la campagne !!! (en même temps comme j’y vis suis obligée de l’aimer ou alors je deviens dingueeee)
PS : c’est vrai que les pubs genre on se roule dans l’herbe / le foin c’est romantiiiiique ça fait marrer .. T’as 11 chances sur 10 de te faire piquer par plein de trucs (insectes / herbes / tessons de bouteilles) et 8 chances sur 10 de rouler sur une bouse de vache.
@Cathy : que c’est bucolique
… devant tant de poésie, je siiiiiix’ze de joie!
Moi quand j’étais gamine j’adorais faire des explorations dans le champ/la garrigue voisins et revenir avec plus d’herbe que de cheveux sur la tête. Maintenant j’ai le teint d’un navet, la résistance aux intempéries d’une cuillerée de crumble, et la mode et ses diktats s’en sont mêlés, proclamant que non, la paille n’était pas laccessoire capillaire de la décennie (flûte alors). Depuis, je soupire aux champs et j’attends mon heure…
@Mc Monbazillac: ? ba moi tout pareil ! mais chaque fois que je rentre et que je dors au calme je trouve que quand même on est un peu cons de s’entasser dans la ligne 1 tous les matins…
Oooh des gauffres au fromage.
J’ai un cousin qui accumule les gadgets de cuisine et je commence ? comprendre pourquoi…
La campagne, c’est comme les légumes et le sport, c’est le démon.
amour
Je vis tous les jours ? la campagne et c’est le BIEN même si, effectivement les tracteurs du Daudet font autant de bruit que les scooters, les vaches puent autant que les échappements, que ces fichus coqs et ces graoupharg de tondeuses ? gazons sont plus efficaces encore comme réveil qu’un voisin aux semelles en béton.
Ce qu’il manque ? la ville, c’est les étoiles.
les gaufres au parmesan c’est trop bon